* Se tourne vers Yetzirah *
Hmm, oui, lalliance ne se constitue pas que de fyros
et il na pas été question de lalliance dans mes propos
Quant à donner une direction différente à ses racines
hmm, cela implique une remise en cause du pouvoir, de lEmpire, de notre unité
Cest ainsi que sest construite lhistoire des matis : bien plus dambitions personnelles que le désir du bien de son peuple
les matis nont jamais su créer une unité sans faille autour de leur roi
Hmm, nous avons avec lhistoire des matis la démonstration de la fragilité dun peuple lorsque les petits chefs de base souhaiteraient occuper la place de lautorité suprême
Lames la rumeur
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Lames la rumeur
* Ce que dit Hermos me fait penser à quelqu'un de notre désert...mais qui donc, nom d'un Yubo ? *hermos wrote:Hmm, nous avons avec lhistoire des matis la démonstration de la fragilité dun peuple lorsque les petits chefs de base souhaiteraient occuper la place de lautorité suprême
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Cela veut-il dire que pour toi on ne peut pas croire en qq chose si on est pas de telle race ?? Je ne vois vraiment pas pourquoi un Fyros ne pourrait pas partager ce sentiment religieux....hermos wrote: Et, hmm... si je comprends le sentiment religieux d'un zoraï, je m' étonne qu'il puisse être partagé par des fyros...
Je veux dire que rien ne semble expliquer ce sentiment religieux... Hmm, comment expliquer qu'un peuple qui n'a jamais été religieux se découvre de fervants adeptes à ne plus pouvoir les compter presque du jour au lendemain.. quelque chose m'échappe, oui... les cultures ont pour particularité d'être particulièrement longues à évoluer habituellement... Nous avons connu une catastrophe, d'accord... ceci signifie t'il que les cultures ont disparu avec cette catastrophe?jdmdv wrote:Cela veut-il dire que pour toi on ne peut pas croire en qq chose si on est pas de telle race ?? Je ne vois vraiment pas pourquoi un Fyros ne pourrait pas partager ce sentiment religieux....
Tu t'es donc déjà taillé une belle réputation pour que personne ne daigne utiliser sa sève pour t'aider... De plus, je ne vois pas de quelle alliance tu parles... Les Kamis sont libres de ressuciter qui ils veulent, comme certains ont déjà pu le constater. Ils n'ont d'ordres à recevoir que de Ma-Duk.hermos wrote: Hmm... tu ne serais pas le premier à ne pas me ressusciter... Qu'elle importance... puisque dans le cadre de l' alliance passée entre l'Empereur et les kamis il semble que les kamis nous ramèneront à la vie tant que durera cette alliance... Voilà une bien terrible menace !!
Tu es encore à un age où l'on confond les mots. Ca n'est pas grave, je vais tenter de t'expliquer, comme à l'enfant que tu es... Dans le mot "Apprécier", il y a une notion d'amour. Si tu te dois effectivement de respecter et d'obéir à ton empereur, tu n'es pas obliger de l'aimer. Et tu te trompe encore quand tu dis que "l'Empereur et l'Empire sont indissociables". L'Empereur n'est pas éternel. Si je lui souhaite encore une longue vie, il n'en est pas moins qu'il est agé et mortel. Et j'espère, pour tous les Fyros, que l'Empire ne s'écroulera pas à sa mort.Pour ce qui est d' apprécier... L' Empereur et l' Empire sont pour moi indissociables... Hmm, l' Empereur ordonne, j' exécute et je me garde de porter un jugement sur mon Empereur. Ce qu'il décide, il le décide pour le bien de l' Empire et de tous les fyros... Comment pourrais-je ne pas avoir un respect indéfectible pour un tel fyros.... Hmm, désolé Altaar tu ne me feras pas changer d'avis sur ma façon de voir ce point précis... Il n'y a pas de demie-mesure possible... Pour ce qui est d'être un bon chef, peut-être as tu raison... Hmm, mais si tu parles de l' Empereur, il est plus qu'un chef et nous ignorons tous ce qu'est être Empereur...
Je viens de faire quelques recherches dans les archives de Pyr, et voilà quelques passages que j'ai pu relever de l'histoire des Kamis :Pour ce qui est de l'image du varinx ... ce n'était pas une moquerie... qu'un fyros se déclarant au service de l' Empire tout en faisant passer les kamis avant l' Empereur me semble inconcevable. Et, hmm... si je comprends le sentiment religieux d'un zoraï, je m' étonne qu'il puisse être partagé par des fyros...
"En proférant des paroles fausses..."
Ces mots sont compréhensibles et pourtant je sais leur trouver aucun sens... Hmm, que répondre à ce qui ne te paraît pas avoir de sens....
A aucun moment nous voyons apparaitre le nom du peuple Zorai. Quand tu dis que les Kamis n'ont d'amour que pour eux, tu profères des fausses paroles. Ils aiment ceux qui aiment Atys, et rejètent ceux qui lui font du mal. Mais apparemment, tu ne sais pas faire de distinction entre le vrai et le faux. Tu veux passer pour un Erudit, mais tu ne connais pas l'Histoire. Tu veux passer pour quelqu'un d'une indéfectible loyauté, alors que tu t'es mis des oeillères pour ne pas regarder autour de toi. Il est certes plus facile de ne rien faire...Toujours à la recherche de bonne volonté, les Kamis se montreront généreux envers les courageux homins prêts à leur rendre service.
- Les Kamis communiquent parfois par l'intermédiaire d'homins, les adeptes Kamis et les représentants Kamis, pour guider les homins ou leur donner des missions.
Leur but [....] Rallier les Homins à leur cause [...]
Les Kamis ont été placés sur Atys pour veiller sur la planète et la défendre contre quiconque menacerait de briser son équilibre.
Ceux qui servent les Kamis pourront bénéficier de leurs enseignements, de leur pouvoir de résurrection et de téléportation. Ils ont appris la pratique de la magie aux homins. A ceux qui enfreignent leur loi, les Kamis promettent la vengeance.
Hmm.. je nentends quinsolence et mépris dans tes propos. Je te vois capable de haine, aucunement damour
Ce qu tu aimes ce nest pas échanger ou débattre
Cest la querelle.
Tu choisis la facilité en citant.
Voilà, je vais faire comme toi . Tu nas pas entendu parler d
alliance.
« Du haut de ces dunes hostiles, nous allons rebâtir notre nouvel Empire, le rendre plus fort et forger notre alliance avec les Kamis dont nous utilisons fièrement la magie ».
Empereur Dexton
Tu me traites une nouvelle fois de menteur en affirmant que je divague lorsque je dis que la foi des zoraïs est légitime puisquils ont été choisis par les kamis Hmm, bien demande à quelques zoraïs ce quils en pensent
Si les fyros ont toujours eu une grande foi religieuse envers les kamis, pourquoi ceci :
« Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi. »
Senateur Abycus Zekops
Cest la querelle.
Tu choisis la facilité en citant.
Voilà, je vais faire comme toi . Tu nas pas entendu parler d
alliance.
« Du haut de ces dunes hostiles, nous allons rebâtir notre nouvel Empire, le rendre plus fort et forger notre alliance avec les Kamis dont nous utilisons fièrement la magie ».
Empereur Dexton
Tu me traites une nouvelle fois de menteur en affirmant que je divague lorsque je dis que la foi des zoraïs est légitime puisquils ont été choisis par les kamis Hmm, bien demande à quelques zoraïs ce quils en pensent
Si les fyros ont toujours eu une grande foi religieuse envers les kamis, pourquoi ceci :
« Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi. »
Senateur Abycus Zekops
* Kaarlaks s’incline respectueusement devant Hermos *
Altaar, les archives de Pyr sont incomplètes. Des textes manquent. Ils ont disparu.
Notamment le texte racontant comment les kamis et la karavan nous ont sauvé. Et surtout comment ils ont laissé périr bien plus de fyros qu’ils n’en n’ont sauvé. Je connais ta réponse. Je suis une menteuse. D’autres connaissent ces textes. S’appuyer sur des archives incomplètes pour discréditer quelqu’un n’est pas honnête. Je n’ai pas besoin de me poser la question. Je sais qui est un menteur.
Altaar, les archives de Pyr sont incomplètes. Des textes manquent. Ils ont disparu.
Notamment le texte racontant comment les kamis et la karavan nous ont sauvé. Et surtout comment ils ont laissé périr bien plus de fyros qu’ils n’en n’ont sauvé. Je connais ta réponse. Je suis une menteuse. D’autres connaissent ces textes. S’appuyer sur des archives incomplètes pour discréditer quelqu’un n’est pas honnête. Je n’ai pas besoin de me poser la question. Je sais qui est un menteur.
KAARLAKS Sablier au service de l'Empire et des réfugiés fyros
Non, je ne te traiterai pas de menteuse karalaks...
Les Kamis et la Karavan n'ont pas pu sauver tout le monde. Certains par choix, peut-être... Fyros, comme Tryker, Matis et Zorais. Les archives racontes les combats impitoyables qu'ils ont du mener pour sauver quelques homins, malgré l'immensité de leur pouvoir. Je pense que ceci explique celà, du moins en parti.
Qui traites-tu de menteur ? Ton maitre ? *sourire*
Hermos, tu dis que mes mots sont rempli de mépris... Certes, ils le sont. Tu me dis capable de haine. Oui, comme tout homins. Et tu as mérité les deux venant de moi... Mais je suis aussi capable d'amour, et contrairement à toi, je ne juge personne.
Tu ne divagues pas quand tu dis que les Kamis ont béni les Zorais. Ceux-ci sont peut-être les préférés des Kamis, mais ils ne méprisent pas les autres races. Et quand je dis préféré, je parle du peuple en général, pas des individus le composant. Il y a seulement plus de suivant des kamis chez les Zorais, et ceux-ci sont naturellement plus proche de leur environnement immédiat (au même titre que les Matis).
Les Fyros sont un peuple pragmatique, mais il n'empêche que chacun peut choisir sa voie comme il l'entend. Ne voit-on pas des Matis dans les primes malgré les interdictions de Jena ? Des Zorais suivre la Karavan, tout comme d'autres Fyros ? Des Trykers suivre les Kamis ?
Tu te met des oeillères en ne voyant qu'une partie de la vérité, mais tu occultes le reste. Ceci est dangeureux, comme tu as su me le faire remarquer en critiquant mes "morceaux choisis" des archives.
Les Kamis et la Karavan n'ont pas pu sauver tout le monde. Certains par choix, peut-être... Fyros, comme Tryker, Matis et Zorais. Les archives racontes les combats impitoyables qu'ils ont du mener pour sauver quelques homins, malgré l'immensité de leur pouvoir. Je pense que ceci explique celà, du moins en parti.
Qui traites-tu de menteur ? Ton maitre ? *sourire*
Hermos, tu dis que mes mots sont rempli de mépris... Certes, ils le sont. Tu me dis capable de haine. Oui, comme tout homins. Et tu as mérité les deux venant de moi... Mais je suis aussi capable d'amour, et contrairement à toi, je ne juge personne.
Tu ne divagues pas quand tu dis que les Kamis ont béni les Zorais. Ceux-ci sont peut-être les préférés des Kamis, mais ils ne méprisent pas les autres races. Et quand je dis préféré, je parle du peuple en général, pas des individus le composant. Il y a seulement plus de suivant des kamis chez les Zorais, et ceux-ci sont naturellement plus proche de leur environnement immédiat (au même titre que les Matis).
Les Fyros sont un peuple pragmatique, mais il n'empêche que chacun peut choisir sa voie comme il l'entend. Ne voit-on pas des Matis dans les primes malgré les interdictions de Jena ? Des Zorais suivre la Karavan, tout comme d'autres Fyros ? Des Trykers suivre les Kamis ?
Tu te met des oeillères en ne voyant qu'une partie de la vérité, mais tu occultes le reste. Ceci est dangeureux, comme tu as su me le faire remarquer en critiquant mes "morceaux choisis" des archives.
Hmm, bien
Ton absence de jugement
hmm, tamène tout de même à éprouver de la haine et du mépris à mon égard
Tu essaies de te cacher derrière des paroles. Hmm, est-ce donc si difficile de dire ce que lon pense
Hmm, non
Et je te le dis sans ambiguïté : demain nous combattrons côte à côte contre les intérêts de la Karavan si les événements lexigent. Toi par conviction religieuse, moi par fidélité à lEmpire et à mes ancêtres
Hmm, tout comme jaurais combattu contre les intérêts des kamis si lEmpire lavait exigé
Hmm
Dans un cas nous serons alliés, dans lautre nous aurions été ennemis. Alors, certes, tu as raison
Chacun est libre de ses choix. Je tai indiqué quels seraient les miens
Mes convictions, ce que tu juges être des illères.. Quel choix ferais-tu si les kamis déclaraient lEmpire nuisible pour Atys
que ses serviteurs ne sont pas suffisamment dévoués à
Hmm, Ma-Duk
cest bien son nom ?
Hmmm, pardonnez-moi mais hmmm ... Sans offense hmmm, il est difficile hmmm, de vous écoutez hmmmm, pendant hmmm, une phrase entière hmmmm, sans éprouver le besoin hmmmm, irrépressible hmmm, de sauter par la première hmmmm, fenêtre venue, hmmm. Tiens hmmm, en voilà justement une hmmmm, qui passe hmmmm, AAAaaaaaaah hmmmmm.
*part en courant et en riant*
*part en courant et en riant*