des questions existentielles.....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sylvaing

Re: des questions existentielles.....

Post by sylvaing »

veut pas dire mais si c'etait de la sciure la sciure sa pourit :p en gros le desert serait devenu une champignogniere geante deja que les fyros sont pas bien nette si leur pays etait rempli de champignon plus ou moi douteux j'imagine meme pas :p
et thordek les super-prédateur sont des prédateur mangeant des carnivores secondaire voici une chinaes plus élaboré que la tienne :p :
minéral assimlilé par les végétaux (producteur primaire) mangé par les herbivores eux meme mangés par des carnivore secondaire , tertiaire... jusqu'a atteindre le super-prédateur qui n'a pas de prédateur propres (peut se faire tué jeunes ou en de rares occasions en général il domine ) à toutes ses phases de la chaines il y a des détrivores qui décomposes la matières organique en matière minéral. Voila pour les petites précision :p
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
macar

Post by macar »

sylvaing wrote:veut pas dire mais si c'etait de la sciure la sciure sa pourit :p en gros le desert serait devenu une champignogniere geante deja que les fyros sont pas bien nette si leur pays etait rempli de champignon plus ou moi douteux j'imagine meme pas :p

.......

Tiens peut etre pour ca qu'ils sentent pas bon nos deloyaux Fyros ;)
arbraz

Post by arbraz »

silvius9 wrote:Pff....Nous autres Matis savons depuis belle lurette que les Fyros sont des scieurs, pas la peine d'avoir observé le désert au microscope :)
En disant ça, Thanys avait un seveu zur la langue !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
nashar

Post by nashar »

sylvaing wrote: ...

Pas forcément, on trouve la sciure dans les endroits assez sec c'est à dire chez les fyros et les trykers. Désert d'un côté et lac de l'autre. Les eaux n'ont pas l'air de stagner a priori la nature même d'atys doit être un excellent filtre. Un monde qui a du trouver un moyen de recycler correctement ses déchets afin de continuer à se développer. Insectes ou flores se nourrissant des micro organisme qui pourraient être dangereux a long terme.
Et puis si l'air n'étais pas sec on marcherais dans un gros tas de boue en bois :p
arsaphes

Post by arsaphes »

c'est étonnant comme le sujet se focalise sur le sable/sciure (vi c'est aussi essentiel :) ) .

mmoi je m'interroge surtout sur ces gros crânes, quel animal a bien pu exister dans ces proportions? existe t il encore, dans des zones inaccessibles, profondes, (/hrp type balrog ds LoR, qui sont les survivants de temps anciens..).. ils semblent avoir colonisé en un temps atys tout entière , puisqu'on retrouve leurs trace sur tout les territoires jusque dans les primes racines...

ont-ils disparus suite a l'invasion kitin??? il n'est fait aucune mention d'eux dans les légendes (si j'ai bien tout lu :D ), leur présence devait pourtant etre pour le moins.... encombrante.

que d'enigme a (re)découvrir, atys est décidément pleine de mystère....
thordek

Post by thordek »

Mon cher Pan, mon explication n'etait pas fausse mais moins elabore, :p . Mais a force de vulgarise, on en devient vulgaire, ;) .

Et puis la sciure pourrit certes, mais dans des conditions precises. Toujours est il qu'il est fortement probable que le desert abrite sous une certaine epaisseur, un biotope enclin a abriter un ensemble d'etre vivant autonome ou inter-dependant.

A moins que, hypothese egalement envisageable, aucune espece vivante n'ais le metabolisme apte a la decomposition du super-vegetal. Celui-ci ne disparaissant que sous des actions physiques (abrasion, combustion, ... )

Theorie interessante qui pourrait etre appuyee par la taille phenomenale du vegetal en question.

-biiip- (cf plus haut, ;) )
Mr T.

Mondes Ryzom.
silvius9

Post by silvius9 »

Juste pour nourrir la réflexion sur "Atys, monde végétal", je renvoie Thordek à ses propres archives :p
"Atys est une planète végétale. Les joueurs découvriront pourquoi elle est végétale, si elle l'a toujours été ou pas. Ils vont débuter sur l'écorce de la planète. La planète a un noyau, une écorce, des primes racines et puis au dessus encore une canopée. Ils en verront les grosses branches dans le ciel et différents éléments. C'est la promesse d'un endroit auquel on va les amener. Seulement, il va falloir trouver les passages pour y aller, qu'ils arrivent à descendre les obstacles qui leur barrent la route pour y avoir accès."
Allez, je te laisse fouiller sur ton site ^^
thordek

Post by thordek »

Hum ... desole, Silvius, mais pas compris, :confused: .

(cette discussion n'etant pas tres fraiche a mon esprit, et la fleme de tout relire, ceci peut expliquer, cela, :p ).
Mr T.

Mondes Ryzom.
silvius9

Post by silvius9 »

Désolé. Je voulais juste signaler ce petit bout de phrase concernant le fait qu'Atys n'avait "peut-être" pas toujours été une planète végétale, qui m'avait échappé lors de mes précédentes lectures de cette vieille interview de D. Cohen publiée sur Ryzom-MP.

Rien à voir a priori avec tes remarques concernant Atys, sauf bien entendu le fait que cette source d'info se trouve sur Ryzom-MP :)
Post Reply

Return to “Général”