/HRP je précise que je n'ai rien contre vous

hw4r4n9 wrote:Nous pensons que Karavan et Kamis sont des plaies pour le peuple homin en général car ils nous poussent à nous entre tuer. Nous exploitons seulement les connaissances de la Karavan car nous voulons en apprendre plus sur notre passé et notre Déesse.
Je ne sais pas ce qu'il en estde Ma-Duk, mais Jena, il n'est précisé nulle part qu'elle fait partie de la Karavan.... La Karavan la vénère, ça s'arrête là. Je peux très bien avoir les mêmes croyances que mon voisin et penser qu'il n'est en aucun cas indispensable et sain pour la société dans laquelle je vis....lor3nzo wrote:Attention, tu te contredis. Jena n'est une Déesse que pour la Karavan... Pour les Zoraïs qui soutiennent les Kamis, elle n'est rien du tout pour eux. Alors fait attention quand tu dis que la Karavan et les Kamis sont des plaies... tu y inclus Jena, Ma-duk et toutes les déités.
Ta vision est un peu simpliste et caricaturale...lor3nzo wrote:Attention, tu te contredis. Jena n'est une Déesse que pour la Karavan... Pour les Zoraïs qui soutiennent les Kamis, elle n'est rien du tout pour eux. Alors fait attention quand tu dis que la Karavan et les Kamis sont des plaies... tu y inclus Jena, Ma-duk et toutes les déités.
Apres avoir lu ton message j'ai farfouillé dans tous mes livres sur l'histoire d'Atys et j'ai effectivement lu que la Guilde d'Elias considère Jena comme une sainte même si ce n'est pas dit explicitement. Cependant la Karavan a été envoyé par Jena donc si tu rejette la Karavan, c'est un peu comme si tu rejetais Jena. Mais bon, je ne suis pas venu m'exprimer pour creer une discorde. Après tout tu as le droit de penser ce que tu veux et si tu méprises la Karavan je ne te blamerais pas, bien au contrairehw4r4n9 wrote:Prends l'exemple de la Guild of Elias, ils croient en Jena mais ont été considérés comme hérétiques par la Karavan et du coup Yrkanis tolère seulement leur présence.