Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by silvius9 »

nanoko wrote:Je ne fais pas de dumping, je maitrise la chaine de fabrication du forage à la vente et vends mes craft deux fois plus cher pour un cout nulle ce qui est une prix correct pour le temps que j'y passe, de plus je ne craft pas les bas niveaux.

cessez de vous plaindre de mes prix maitrisez votre chaine de fabrication, si vous ne pouvez y arriver seul, structurez vos clans.

J'ai l'impression d'assister à un débat entre la Confédération paysanne et les grandes surfaces...lol. Un conseil, si tu veux aller plus loin dans la "maîtrise de la chaîne de fabrication", tu peux aussi bien utiliser tes armures toi-même, c'est encore plus rentable :)
paaaf

Post by paaaf »

nanoko wrote:Je ne fais pas de dumping, je maitrise la chaine de fabrication du forage à la vente et vends mes craft deux fois plus cher pour un cout nulle
C'est là qu'il y a un problème: un coût nul ...
D'accord avec ceux qui proposent une usure plus rapide (mon armure je l'ai depuis 2 semaines, elle a perdu 25% de ses pv)
Il faut aussi que les foreurs trouvent un moyen pour bien utiliser leur dappers. Ca obligera plusieurs foreurs/crafteurs à revoir leurs prix à la hausse. (Ok je l'ai déjà dit 10 fois :) )

PS: qq a des nouvelles sur les entraineurs persos ou de guilde? c'est un autre moyen de dépenser utilement son argent
nanoko

Post by nanoko »

A ton avis j'utilise mes crafts ou pas, reflechi bien, la réponse n'est pas évidente ;)
Aezys in game...
req04

Post by req04 »

Si tu ne peux faire ce qu'a fait Kymfreeman, c'est bien qu'il apporte uen certaine valeur ajoutee. Tu parles de tp, mais comment est il arrive la premiere fois en pays trykker ? Il a traverse les Sources Interdites, le territoire Zorai, la Route des Ombres et enfin les Plages Trykkers. Alors, si c'est si simple, faisant autant, dans l'autre sens, et inonde le marche de tes armures, qui sont superbes au demeurant (c'est sincere).

Par ailleurs, un exemple Irl supplementaire : quand tu achetes du poisson, qui se fait la plus grosse marge : le pecheur ou le poisonnier sur le marche. Je te laisse deviner, mais ce n'est pas celui qui a fourni le plus d'effort.

Req.
saturn95

Post by saturn95 »

C'est nul nanoko, tu te plains de vendre ou quoi??
T'as fixé un prix, t'as revendu donc toucher ton argent. L'objet ne t'appartient plus. T'as rien a dire.
Et si t'as l'impression de te faire enfler vend plus chair ou change de taff.
syrus51

Post by syrus51 »

req04 wrote:Si tu ne peux faire ce qu'a fait Kymfreeman, c'est bien qu'il apporte uen certaine valeur ajoutee. Tu parles de tp, mais comment est il arrive la premiere fois en pays trykker ? Il a traverse les Sources Interdites, le territoire Zorai, la Route des Ombres et enfin les Plages Trykkers. Alors, si c'est si simple, faisant autant, dans l'autre sens, et inonde le marche de tes armures, qui sont superbes au demeurant (c'est sincere).
Req.
Heu, Req, juste une petite remarque... meme si je pense pas que ca soit le cas... depuis les deux events tu as pu te tp à FH et Yrkanis ET au Nexus (grrr... j'avais passé du temps à l'avoir celui-là, je suis dégouté) sans avoir eu à faire le voyage... donc en fait il se peut qu'il n'ait pas de merite (encore une fois je ne pense pas...)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
jezabel

Post by jezabel »

Nanoko, on dirait un caprice se star que tu nous fais.
Il n'y a eu aucun exploit par ce joueur. Il ne fait qu'utiliser le système à plus grande échelle que les autres joueurs.
Si tes armures se vendent bien sur un autre continent alors vas-y. Vend les sur les 4 continents !
Pourquoi tu ne le fais pas déjà ?
Ha oui, ca prend du temps. Et tu n'as pas tous les TP peut-être.
Voilà donc ce que vend ce joueur, le temps qu'il passe à gérer son stock d'import-export là ou il y a pénurie et également le temps qu'il a passé à voyager pour avoir un comptoir dans chaque continent. De plus il faut qu'il compense les pertes sur invendus. Tout ca ca prend du temps.

Toi tu vends ton temps passé a crafter, lui le temps passé à voyager et organiser un système import-export. Et dis-toi bien qu'il n'y a absolumment AUCUNE concurrence entre lui et toi vu que lui dépend complètement de toi dans ce système. C'est toi qui contrôle le marché, pas lui. D'ailleurs dans la vie réelle il y a des lois contre le monopole qui s'appliquerait à ton cas. Egalement des loi contre la vente à perte ou la concurrence déloyale qui s'appliqueraient à ton cas.

Ryzom est un jeu où l'on peut jouer avec l'économie et qui donne une véritable existence à la profession de marchand. Ce serait stupide de se passer de cette profession qui apporte beaucoup a la dynamique du marché.

Nanoko, tu joues à la fois le role de producteur et de marchand. Laisse à d'autres joueurs, qui n'ont pas autant de temps de jeu que toi, le plaisir d'endosser le rôle de marchand seul !
ahoga

Post by ahoga »

nanoko wrote:Vous pouvez dire ce que vous voulez, je dénonce cet état de fait et je ne cesserais de casser les pieds de Monsieur Nevrax jusqu'à ce qu'il mette une case optionnelle à cocher " revente interdite "
Je ne cesserai de casser les pieds à Nevrax pour qu'il ne le fasse pas....

Au sujet de l'inflation du nombres de dappers, il manque à Ryzom des moyens pour les retirer du marché.

Possibilités :
- les options de cosmétique
- des mektoubs plus balaises et plus chers
- un loyer mensuel pour les appartements et les halls de guilde (5-10% de leur valeur d'achat)
- les pauvres vendeurs pnj qui se réveillent et commencent à prendre une marge sur ce que les joueurs laissent en dépot. Car actuellement, ils sont réellement surexploités par les joueurs, sans gagner un dapper.
Il est temps qu'ils fassent payer leurs service de dépot-vente.
- des meubles, des fournitures, des vêtements "griffés".
Chi, suivant des Kamis
teocali

Post by teocali »

ahoga wrote:Je ne cesserai de casser les pieds à Nevrax pour qu'il ne le fasse pas....

- des mektoubs plus balaises et plus chers
Plusieurs mektoubs, même, avec des differences dans les capacités (inventaire et degats encaissables)
- un loyer mensuel pour les appartements et les halls de guilde (5-10% de leur valeur d'achat)
Ouais, mais coninuer a donné la possibilité d'acheter un appart definitivement, mais a prix plus elevé
- les pauvres vendeurs pnj qui se réveillent et commencent à prendre une marge sur ce que les joueurs laissent en dépot. Car actuellement, ils sont réellement surexploités par les joueurs, sans gagner un dapper.
Il est temps qu'ils fassent payer leurs service de dépot-vente.
c'est vrai que je m'attendais a voir cette marge prise. Cela m'a etonné que ce ne soit pas le cas.
l'ideal serait aussi de faire varier les prix proposer par le marchand en fonction de ce qu'il a en stocke et de ce qu'il deja vendu. Par exemple, si l'on souhaite vendre de objets qu'il n'a pas en stock, mais qu'il a deja eu, et qui sont parti très vite, il propose un prix plus elevé. Un peu moins s'il en a deja en stock. De même, si un truc ne se vend pas du tout, il va l'acheter pour pas très cher.

Teocali
req04

Post by req04 »

syrus51 wrote:Heu, Req, juste une petite remarque... meme si je pense pas que ca soit le cas... depuis les deux events tu as pu te tp à FH et Yrkanis ET au Nexus (grrr... j'avais passé du temps à l'avoir celui-là, je suis dégouté) sans avoir eu à faire le voyage... donc en fait il se peut qu'il n'ait pas de merite (encore une fois je ne pense pas...)
si c'est le chemin qu'il a pris, je peux en temoigner car j'etais avec lui et trois autres personnes :)
Post Reply

Return to “Général”