tistakel wrote:Je ne comprends pas ce que vous attendez de ce genre d'event.
Il y a un objectif (prise de drapeau), une histoire (récupérer un objet) et un combat (factions contre kitin).
Le moteur RAID est excellent, il n'y avait pas de lag, il suffisait de baisser les options graphiques (les joueurs continuent à confondre laguer et ramer)
Les joueurs ont essayé de s'organiser, l'immersion était au rendez-vous.
Rien ne vous oblige à participer à ce genre d'event si les combats de masse ne vous interesse pas.
Mais l'histoire de Ryzom avance petit à petit.
Hier soir, on pouvait avoir des respawns grace au Kami ou la Karavan.
Il n'y a pas de dette d'xp lors des events.
Je ne comprends pas ceux qui cancel après une soirée comme ça.
Vous ne voulez pas participer, ne venez pas et jouez comme vous le faites les autres jours.
Hier, une page d'Atys a été écrite, la lutte des homins contre les Kittins.
Si vous voulez du Roleplay, n'attendez pas qu'un GM le fasse à votre place, organisez-vous et jouez.
Arretez de classer les joueurs en catégorie : GB/RP/PVP etc ... Il n'y a pas que les extrêmes, il y a tous les autres.
Je ne suis pas un gros bill, je n'ai gagné aucun xp hier soir, mais je me suis amusé.
La soirée était donc un excellent moment de jeu.
Merci de dévoiler ta pensée, mais relis plus haut, tu es le seul à venir t'exprimer sur ce sujet en trouvant cet event intéressant, il est donc bon de modérer tes propos de type, je cite: Je ne comprends pas ce que vous attendez de ce genre d'event.
Nous faisons des TAS d'event RP -en fait, à moins que personne ne suive les messages sur le forum RP, il y a près de 4 à 5 soirées et events RP enrte joueurs par semaine- et sommes toute une communauté, dont je me targe d'être, et bon sang, l'une des plus virulentes posteuse sans doutes -et j'en tire une fierté toute caractéristique de mon sale caractère- à nous faire CHIER à créer ces events.
Hors, le travail entre joueurs a ses limites, et des grosses.
Et là, je vais vous expliquer un truc:
Cet event ne fut jamais décidé par les events managers de chaque serveur, mais le cadeau, l'ose à ronger, la démonstration de compétence, même, de la personne chargé de gérer les events et le déroulement du monde de Nevrax. En gros, leur event manager à eux, en chef, celui qui pour des raisons divers n'est même pas en mesure de fournir assez d'infos aux GM et events managers de chaque serveur pour qu'ils puissent créer eux-même les events pour lesquel ils sont embauchés, et ont pris ce travail, et rêvent de faire!
Parce que Tylos, event manager français, ronge son frein, je vous raconte même pas!
Alors tu as aimé cet event... Bien. Honnètement, cela aurait pu être un bon défoulement, mais relis les posts sur les ennuis des gens qui eux-même aiment ce genre de batailles rangées, et revient me donner ton avbis plus tard. D'une...
De deux, je me réfère à la boite du jeu et l'argumentaire de vente des GM, et du créateur de Nevrax lui-même, le Grand Cohen : "devenez acteur de Ryzom, faites en votre monde, ce sera un monde immersif, complètement, proche du jeu de rôle, où les actes des gens et des guildes ont des effets directs sur le monde, où le monde évolue en fonction de leurs actes, choix, et propres actions.
J'en reviens à une autre polémique sur des pages, que je te laisse découvrir si tu veux, ca te fera de la lecture: http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6861 . Et donc je ne vais pas une fois de plus insister.
Mais tu dis:
Rien ne vous oblige à participer à ce genre d'event si les combats de masse ne vous interesse pas.. Mais alors donnez-nous autre chose, bon dieu?!
Les seuls events RP sont fabriqués de bric et de broc pas des joueurs qui se crèvent à les faire, ont des ennuis avec leur vie IRL parce que ça prend trop de temps à gérer -ils sont pas payés, eux, et ont aussi une vie- sont flagellés de toutes parts par les mécontents de tout bord -ceci en regarde de la loi merveilleuse qui dit que si tu ouvre ta gueule, tu dois t'attendre à te faire insulter.
Il y a combien de joueurs RP, ici?... On va le savoir vite, je vais poser un sondage après ce post, pour savoir combien de joueurs rolistes et Rp vivent dans Ryzom et viennent dans ce forum.
Il y a beaucoup de joueurs heureux d'events de guerre massive. J'aurai aimé y être moi-même, plus que je ne l'ai fais -ennuis techniques variés- et voir si j'etais en mesure de leader une partie des gens -je pense que j'aurai pu- mais c'etait pas ce que j'attendais.
C'etait pas ce que TOUT les gens qui s'expriment en ce moment attendaient!
ON veut bien ces events, et plutot deux fois qu'une! Mais alors... Donnez nous aussi des events roleplay, des events où c'est pas la capacité à appuyer sur le bouton "attaquer" et rester en masse compacte qui fait tout, mais des choses où le cerveau et le génie théatral ou inventif sont mis en avant.
Oui, on peut continuer à faire des choses nous-même; j'ai pu faire Jeudi soir une soirée d'event, qui se prolonge encore IG et sur forum. Mais c'etait du bricolage.
Tylos n'a même pas les outils pour aider les joueurs RP à faire leurs events RP, on attend le jour où il pourra enfin en créer lui-même, et prendre son rôle de meneur de jeu de Ryzom.
Et nous, communauté de joueurs qui n'aiment pas pexer, qui n'aimont pas jouer 12 heures à faire du mob, qui n'aimont pas passer une soirée à courir péter du kincher pour un scénario qui n'a que peu d'interet, nous voudrions bien qu'on pense à nous, tu comprend?
C'est de l'égoïsme?... je ne crois pas... juste un peu d'equilibre entre les deux grandes communautés de joueurs. Avant que l'une d'elle foute, doucement, lentement, le camp, désabusé de perdre une soirée enquelle elle avait espoir.
Saga s'en va, tu ne comprend pas pourquoi?... Parce qu'il a essayé de créer un RP énorme, impliquant des tas de gens, et que Tylos ne peut même pas l'aider à achever ce travail. Et que dans cet event, il pensait trouver un amusement, là où il n'y en a pas eu... poas pour des joueurs comme lui, ou moi. Et il est depuis belle lurette lassé.
POur ne pas l'être, j'ai décidé de carrément créer un BG tel à mon perso que cela donne naissance à des events qui impliquent des tas de gens, et je vais continuer.
Mai quand est-ce que je me lasserai de voir que le jeu ne peut répondre à ce que je fais, que Tylos ne peut rien faire, et que finalement, nous en sommes réduits à des events de guerre sans politique, sur lesquelles aucune guilde, aucune structure politique de joueurs n'a d'influence?
Nous attendons le patch 2, parce qu'il y a une chance que soudain, le monde nous devienne plus accessible, et pus libre. Mais en attendant, si notre seul os à ronger, pour cette communauté que nous sommes de joueurs RP, c'est ce genre d'events chasse au drapeau, nous perdons foi dans un jeu dans lequel nous avons donné bcp de choses -et plus que 13 par mois, crois-moi.
PS: mais au moins, je suis heureuse de voir que ça a amusé des gens, c'est ma seule consolation. Pour le reste, cet event ne fait même pas partie pour moi du BG, pas réellement. Sauf à dire que maintenant Karavan et Kamis sont à égalité, et que peut-etre on va pouvoir reprendre la politique... S'il y a encore des joueurs RP assez peu dégouté pour en avoir la force...
Bon: vais poster mon sondage