[polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
soli

Re: [polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Post by soli »

psychee wrote:
PS: je suis tyrannique?... oui, je sais, et j'aime ça, et je ne suis pas contente du tout de trouver ça ce matin.

t'es pas Tyranique, t'es originale :)

Fais attention quand meme a tes propos, que tu sois contente ou pas de trouver ca ce matin, je m'en fou un peu tu sais ;)
kalahel

Post by kalahel »

psychee wrote:psychee
Quote:
Originally Posted by trencael
Ensuite une derniére chose, ce post emis par Psychée est encore un nid à embrouille, sous des formes de consensus général ce qui doit bien l'arranger pour influencer un peu les managers du BG c'est son prope RP qu'elle protége et tout ce qu'elle a construit fort bien d'ailleurs autour de son personnage.
En fait tout ce quelle a crée ne repose sur presque rien et c'est ce presque rien qu'elle veut protéger. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas avoir un avatar RP mais que ce RP doit encore être limiter dans les barriéres que nous imposent le BG.

Amusant...

Non cela ne l'est pas et je suis assez d'accord sur certains points.
Vous avez conçu vos histoires trop rapidement sans tenir compte de la logique historique des homins, de leur passé et la logique meme de l'exode. Vous extrapolez et développer des idées qui n'étaient pas du tout présente dans le Bg d'atys( sauf pour le roi matys). , vous n'avez pas tenue compte du vrai systéme géopolitique qui régit Atys.
Enfin vous avez surtout conçu vos Bg en fonction de votre unique personnage sans tenir compte de ceux qui vous entourrait.

a mes yeux, le Bg de base est implanté dans le jeu. L'histoire de Ryzom ne se limite pas aux quatres capitales.

post définitivement clos pour moi.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

psychee wrote:[attention, post non sérieux :D ]
Sagan, on t'a vu, et arrète de jouer avec ce sceptre impérial, t' y es pas encore!!!

SagA.. pas Sagan, elle est morte en plus elle :)

Pour répondre serieusement a Trencael, "les limites du BG"
Que neni aucun Bg ne peut donner des limites, sur jdr oui car le md veille a le faire respecter, mais pas dans un morpg.
Le bg ne doit pas limiter, de toute facon c'est les joueurs seuls qui donnent la légitimité aux choses.

Un matis peut arriver et dire "je suis le vrai fils de Yasson !! caché depuis des années, c'est moi l'héritier !!"
Il peut le dire.. les gens lui diront "t'es gentil prend ton épée et va jouer avec le cuttler la bas.. pfff encore un myto.."
Le meme, avec plus d'intelligence brodant tout une histoire ET s'entourant de personne le suivant s'abroge deja une légitimité avec ses suivants, reste a convaincre les autres. c'est la le but du jeu non ? c'est ca qui le rend vivant.

C'est les joueurs qui adhèrent ou non, c'est eux qui font que quelque chose soit.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
famas

Post by famas »

ikkyezel wrote:SagA.. pas Sagan, elle est morte en plus elle :)

Pour répondre serieusement a Trencael, "les limites du BG"
Que neni aucun Bg ne peut donner des limites, sur jdr oui car le md veille a le faire respecter, mais pas dans un morpg.
Le bg ne doit pas limiter, de toute facon c'est les joueurs seuls qui donnent la légitimité aux choses.

Un matis peut arriver et dire "je suis le vrai fils de Yasson !! caché depuis des années, c'est moi l'héritier !!"
Il peut le dire.. les gens lui diront "t'es gentil prend ton épée et va jouer avec le cuttler la bas.. pfff encore un myto.."
Le meme, avec plus d'intelligence brodant tout une histoire ET s'entourant de personne le suivant s'abroge deja une légitimité avec ses suivants, reste a convaincre les autres. c'est la le but du jeu non ? c'est ca qui le rend vivant.

C'est les joueurs qui adhèrent ou non, c'est eux qui font que quelque chose soit.

Totally agree
soli

Post by soli »

psychee wrote:Ton sujet était intéressant, mais concernait la mort d'une guilde suite à de nombreux facteurs, décrits dans différents posts ici, dont le tien qui parlait d'un problème interne.

Non c'est faux, cela touche plupart des joueurs :)

En gros je cite des erreurs a ne pas refaire, si ca peut aider des joueurs qui veulent monter une guilde dans Ryzom, voila tout....
psychee

Post by psychee »

kalahel wrote:

Merci d'y avoir participé.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

soli wrote:Non c'est faux, cela touche plupart des joueurs :)

En gros je cite des erreurs a ne pas refaire, si ca peut aider des joueurs qui veulent monter une guilde dans Ryzom, voila tout....

POur cela que ca mériterait un thread :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
soli

Post by soli »

kalahel wrote:Non cela ne l'est pas et je suis assez d'accord sur certains points.
Vous avez conçu vos histoires trop rapidement sans tenir compte de la logique historique des homins, de leur passé et la logique meme de l'exode. Vous extrapolez et développer des idées qui n'étaient pas du tout présente dans le Bg d'atys( sauf pour le roi matys). , vous n'avez pas tenue compte du vrai systéme géopolitique qui régit Atys.
Enfin vous avez surtout conçu vos Bg en fonction de votre unique personnage sans tenir compte de ceux qui vous entourrait.

a mes yeux, le Bg de base est implanté dans le jeu. L'histoire de Ryzom ne se limite pas aux quatres capitales.

attends je comprends pas bien la? en gros tu a l'air de dire que si un joueurs dévie un peu le BG, en fonction de son RP, il n'a pas lieu d'etre sur Ryzom??

c'est complètement stupide et ca ne rendra le jeu que plus dirigiste, et ne donne pas l'occasion a certains joueurs de découvrir le RP, Ryzom a son BG, il faut le suivre sur les grandes lignes, mais apres libre aux joueurs de creer leur propre RP et de creer des BG en parallele, nous suivons une histoire, l'histoire d'Atys, mais rien ne doit empecher le joueur de completer cette histoire en rajoutant des BG originaux ...ca ne fait qu'augmenter la complexité et la diversité du jeu

On est quand meme sencé apprendre l'Histoire de Atys et son avenir DANS le jeu et pas sur la boite de jeu, en gros c'est : tu te connectes et tu découvres
trencael

Post by trencael »

soli wrote:attends je comprends pas bien la? en gros tu a l'air de dire que si un joueurs dévie un peu le BG, en fonction de son RP, il n'a pas lieu d'etre sur Ryzom??

c'est complètement stupide et ca ne rendra le jeu que plus dirigiste, et ne donne pas l'occasion a certains joueurs de découvrir le RP, Ryzom a son BG, il faut le suivre sur les grandes lignes, mais apres libre aux joueurs de creer leur propre RP et de creer des BG en parallele, nous suivons une histoire, l'histoire d'Atys, mais rien ne doit empecher le joueur de completer cette histoire en rajoutant des BG originaux ...ca ne fait qu'augmenter la complexité et la diversité du jeu

On est quand meme sencé apprendre l'Histoire de Atys et son avenir DANS le jeu et pas sur la boite de jeu, en gros c'est : tu te connectes et tu découvres

Personne ne te parle de ne rien créer,il ne faut pas déformer certain propos.
Pourquoi s'investir dans un personnage alors que toutes les données ne sont pas entre nos mains. Un personnage sera d'autan plus RP qu'il aura acquis une expérience dans le jeu. Qui dit que limite de BG limite le RP je pense le contraire cela donne des bases à la construction d'un personnage + fort et qui sait, pourra influencer le BG dans ces formes. Que sait on vraiment du BG, pas grand chose. Alors on tire des plans sur la comète.

Trencavel Homin
soli

Post by soli »

trencael wrote:Personne ne te parle de ne rien créer,il ne faut pas déformer certain propos.
Pourquoi s'investir dans un personnage alors que toutes les données ne sont pas entre nos mains. Un personnage sera d'autan plus RP qu'il aura acquis une expérience dans le jeu. Qui dit que limite de BG limite le RP je pense le contraire cela donne des bases à la construction d'un personnage + fort et qui sait, pourra influencer le BG dans ces formes. Que sait on vraiment du BG, pas grand chose. Alors on tire des plans sur la comète.

Trencavel Homin

oui tu as raison j'avais mal compris
Post Reply

Return to “Général”