Pour les raleurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Pour les raleurs

Post by psychee »

soli wrote:oui bon ok j'ai tord, je ne critiquerai plus désormais ce que j'appelle les "Raleurs" ou "Ouin ouiner", je vais laisser faire, ce sera l'hunanimité des joueurs qui aura raison, il en faut pour tout le monde c'est sur :)

C'est dommage car j'ai joué a des jeux ou les développeurs ne se pliaient pas systématiquement aux caprices des joueurs, les joueurs s'adaptaient au jeu, maintenant le joueur veut tout et tout de suite, il n'a plus aucun respect envers les développeurs, ni meme envers beaucoup de monde, c'est aussi ce qui rend les jeux plus monotones

Dommage

je comprends que tout le monde aie le droit d'émettre des critiques sur Ryzom, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent biensouvent ne pas changer leurs habitudes, étant habitué a leur (ou leurs) ancien jeu

Tu as le droit d'avoir ton avis, et je le comprend, et quand à s'adapter, je pense que de toute façon, tout le monde aura à le faire, et le fera. La crainte était un rejet d'un grand nombre de personnes menant à la mort de ce jeu (qui est le point que je ne supporte pas et qui a motivé mes interventions).

Oui, tout le monde veut tout tout de suite (je vous propose d'aller voir le Klient une heure avant l'arrivée d'un patch, ou pendant une coupure, vous allez rire...), sans réellement re respect pour les autres.
Et... ce qui m'amuse, et reste paradoxal, c'est que leurs détracteurs, qui sont finalement peut-etre d'un avis plus sage, ne sont pas différents dans le manque affreux de respect (voir les mots de ton post précédent) dont ils sont capables.

Ce n'est pas du débat, c'est de la projection de testostérone à tout vas, du concours de bite par posts interposés (ha tien, moi aussi je peux être grossière?... oups... bha tant pis, le mot est à sa place), et avec uen reflexion minimale, auquelle moi-même, sur un coup de colère, j'ai d'ailleurs participé.

Mais je crois avoir la sagesse de ranger mes élans de colères, et quand à la testostérone, ça ne me concerne pas plus que le concours de bites.

Ce serait bien que tout le monde se calme...

non?

PS: peux-tu citer, dans ta grande sagesse, les jeux que tu connais, dont les devellopeurs (je suis surprise, comme je l'ai déjà dis, j'ai dirigé un an des devellopeurs, certains propos ici me sont assez... haheu?... incompréhensibles?) ne tenaient aucun compte de leurs clients?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
chocky84

Post by chocky84 »

soli wrote:moi j'en ai marre de ces commentaires a 2 balles, alors soit tu postes plus soit tu t'en vas sur un autre jeu comme everquest ou autre mais fou le camp :)
c'est quoi des commentaires à 2 balles ?? c'"est de dire qu'on se fait chier dans un jeu dont on attendait beaucoup ? ou c'est traiter tous ceux qui le font savoir de ouinouineurs et de raleurs ?

et je continuerai à poster tant que j'en ai envie, hein..
david95

Post by david95 »

chocky84 wrote:c'est quoi des commentaires à 2 balles ?? c'"est de dire qu'on se fait chier dans un jeu dont on attendait beaucoup ? ou c'est traiter tous ceux qui le font savoir de ouinouineurs et de raleurs ?

et je continuerai à poster tant que j'en ai envie, hein..

Non mais je crois que c'est peine perdu d'essayer de se faire comprendre chocky84

Les devs nous auraient transformé le jeu en super mario y'en a encore qui trouverai le moyen de dire encore merci et qu'on est des raleurs, ouin ouin, têtes de turques, petits merdeux, teigneux, enfants gaté et j'en passe...

pour moi ryzom n'a plus le fun d'avant, les combats sont devenu trop rapide et dynamique alors qu'avant je trouve qu'ils avaient un bon rythmes et il n'y a plus aucune coherence nul part, moi je dis juste merci au devs pour ANIRO 14
pas pour ANIRO 17 ou 19 parceque je ne trouve plus de plaisir a jouer alors que j'ai vraiment essayer (j'ai joué toute la journée hier)
voila j'ai tout dit.

Encore merci aux dev pour ANIRO14
omorel2

Post by omorel2 »

david95 wrote:Non mais je crois que c'est peine perdu d'essayer de se faire comprendre chocky84

Les devs nous auraient transformé le jeu en super mario y'en a encore qui trouverai le moyen de dire encore merci et qu'on est des raleurs, ouin ouin, têtes de turques, petits merdeux, teigneux, enfants gaté et j'en passe...

pour moi ryzom n'a plus le fun d'avant, les combats sont devenu trop rapide et dynamique alors qu'avant je trouve qu'ils avaient un bon rythmes et il n'y a plus aucune coherence nul part, moi je dis juste merci au devs pour ANIRO 14
pas pour ANIRO 17 ou 19 parceque je ne trouve plus de plaisir a jouer alors que j'ai vraiment essayer (j'ai joué toute la journée hier)
voila j'ai tout dit.

Encore merci aux dev pour ANIRO14
Tu as essayé de jouer différement. Tu as essayé de t'imaginer que maintenant c'est la guerre ? Franchement, imagine toi en France, tout d'un coup une guerre se déclanche... tu crois que tu pourras faire la même chose que tu faisais avant ?

Et bien là ce qui arrive, c'est que les monstres sont devenus plus forts à cause de la Goo...

Résultat, ils sont plus dangereux, mais moins longtemps... Désolé mais moi hier, ce que j'ai fait, c'est essayé, j'ai pris mon épée... je suis allé frapper un yubo allaitant... Ah... c'est vrai qu'il fait plus mal... faut que je me me méfie... Ensuite j'ai essayé quelque chose d'un peu plus corsé.

J'ai réappris à chasser, je ne suis pas parti tête baissée pour me faire empaler par un kipee coriace ou un gingo renfrogné qu'avant je tuais sans problème.

Enfin, à mon avis, je trouve dommage... Si tu es guerrier, groupe avec un mage... Oui, les monstres que tu peux frapper rapportent moins d'xp, mais ils tiennent aussi moins longtemps... résultat au lieu de faire (je schématise !)

1 minute = 1 mob à 3k => 3k
2 minutes = 2 mob à 3k => 6k
3 minutes = 3 mob à 3k => 9k
etc.

tu fais :

30 secondes = 1 mob à 1.4 k
1 minute = 2 mob à 1.4 k => 2.8 k
1.5 minute = 3 mob à 1.4k => 4.2k
etc.

Bref... tu ne gagnes au final que peu d'expérience en moins...

Sauf les gens qui ne jouent qu'en solo, là c'est vrai qu'un guerrier sans soigneur doit pas mal souffrir, mais les mage eux ne peuvent pas soloter (un mage avec peur peu... mais c'est tellement dangereux...
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
soli

Post by soli »

psychee wrote:
PS: peux-tu citer, dans ta grande sagesse, les jeux que tu connais, dont les devellopeurs (je suis surprise, comme je l'ai déjà dis, j'ai dirigé un an des devellopeurs, certains propos ici me sont assez... haheu?... incompréhensibles?) ne tenaient aucun compte de leurs clients?
Je n'ai pas dit qu'ils ne tenaient pas compte de leurs clients, j'ai dit qu'ils ne se pliait pas systématiquement aux caprices des joueurs comme ca a été le cas pour le patch 1

A ma connaissance Mankind en est un bon exemple, j'y ai joué 4 ans, Eve aussi qui a sa sortie n'a pas eu non plus un nombre important de joueurs

Ces 2 jeux ont tenuent leurs promesses, ne pas céder systématiquement a chaque caprices des joueurs mais avancer en renforcant l'originalité du jeu, l'équilibre de la difficulté etc, il n'ya pas eu que de bons patchs certe, mais les joueurs qui jouent a ces jeux sont respectueux de "Leur" jeu, et des dévellopeurs, ca ne veut pas dire que les joueurs joueurs n'ont jamais gueuler, mais ils gueulaient plus intelligement et pas aussi fréquement, car il faut vous dire que lorsque les développeurs cèdent, cela augmente le nombre de raleurs et pendant ce temps la ils ne travaillent pas sur l'avenir des prochains patchs et autres améliorations

Je prends toujours l'exemple de SWG car c'est le 1 ier jeux (nouvelles générations de Morpg) a avoir autant céder aux caprices des joueurs, a tel point que l'équilibrage des classes n'est toujours pas faite a l'heure actuelle, alors qu'au départ cet équilibre était bien mieux et le jeu bien plus exitant, les joueurs en ont fait Le plus grand jeu de PEX de la planete, alors qu'a la base la majorité des joueurs ne voulaient pas cela, a tel point qu'une nouvelle vague de joueurs est arrivés, les pexeurs fous, soloteur en herbe, bref c'est devenu en l'espèce de 6 mois le jeu le plus prisé des pexeurs, leur nombre ayant surpasser les autres joueurs (RP, casual, fan de star wars etc), le jeu devenant le jeu le plus populaire, le plus peuplé, et le plus polué, exempt de toute originalité
psychee

Post by psychee »

soli wrote:Je n'ai pas dit qu'ils ne tenaient pas compte de leurs clients, j'ai dit qu'ils ne se pliait pas systématiquement aux caprices des joueurs comme ca a été le cas pour le patch 1

A ma connaissance Mankind en est un bon exemple, j'y ai joué 4 ans, Eve aussi qui a sa sortie n'a pas eu non plus un nombre important de joueurs

Ces 2 jeux ont tenuent leurs promesses, ne pas céder systématiquement a chaque caprices des joueurs mais avancer en renforcant l'originalité du jeu, l'équilibre de la difficulté etc, il n'ya pas eu que de bons patchs certe, mais les joueurs qui jouent a ces jeux sont respectueux de "Leur" jeu, et des dévellopeurs, ca ne veut pas dire que les joueurs joueurs n'ont jamais gueuler, mais ils gueulaient plus intelligement et pas aussi fréquement, car il faut vous dire que lorsque les développeurs cèdent, cela augmente le nombre de raleurs et pendant ce temps la ils ne travaillent pas sur l'avenir des prochains patchs et autres améliorations

Je prends toujours l'exemple de SWG car c'est le 1 ier jeux (nouvelles générations de Morpg) a avoir autant céder aux caprices des joueurs, a tel point que l'équilibrage des classes n'est toujours pas faite a l'heure actuelle, alors qu'au départ cet équilibre était bien mieux et le jeu bien plus exitant, les joueurs en ont fait Le plus grand jeu de PEX de la planete, alors qu'a la base la majorité des joueurs ne voulaient pas cela, a tel point qu'une nouvelle vague de joueurs est arrivés, les pexeurs fous, soloteur en herbe, bref c'est devenu en l'espèce de 6 mois le jeu le plus prisé des pexeurs, leur nombre ayant surpasser les autres joueurs (RP, casual, fan de star wars etc), le jeu devenant le jeu le plus populaire, le plus peuplé, et le plus polué, exempt de toute originalité
Tu sais quoi?... j'etais designer pour les dev de Mankind... deux avant avant les premiers béta-tests. Cet exemple, au moins, ne tient pas, le jeu a évolué entièrement sur les avis et propositions des testeurs et joueurs. La seule nuance est que ceux-ci n'étaient pas, en général, des hystériques.

Je pense que le cas se répète pour tout logiciel pour un fort public... mais, oui, toute exagération (écouter ses clienst et faire "amen" à tous les caprices) doit etre affreusement dévastateur... Tout comme ne pas les écouter :)

Equilibre, nuance, pondération, etc...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
kenzilla

Post by kenzilla »

Hier soir, nous sommes allés chasser, à 6 ou 7, dans le Marais. Nous avions tous un lvl assez élevé (80+ et 100+ pour la plupart d'entre nous), et donc trouver des mobs à 3k, pour nous, c'est compliqué depuis plus longtemps que l'arrivée patch 1.

Parlons XP, puisque c'st là que réside vraiment le problème: taper un mob de lvl egal au sien devrait rapporter plus d'xp que ca n'en rapporte pour le moment ... C'est vrai,
MAIS
personellement, je suis lvl 115 dans les 3 branches du combats à 2 mais, et je me trimballait 600k de pénalité: il nous a fallu une petite demie heure pour nous régler, comprendre les nouvelles techniques à adopter, et commencer a vraiment enchainer les actions de maniere productive.
En moins d'une heure, j'ai épongé mes 600k de pénalité, et même gagné un level. Nous avons affronté des situations compliquées, comme des aggros multiples (3 gnoof en meme temps, dont un brutal, pour 4 fighters et 2 magos), et à chque fois nous nous en sommes sortis sans problèmes.

Comme le dit Omorel, si au lieu de rouspeter à tout va les joueurs avaient essayé de comprendre ce patch, et pratiquer un peu, on y aurait vu plus clair, et les devs pourraient se mettre sur des vrais problèmes, ceux du harvest, ou bien s'attaquer à ce qui manque le plus à ce jeu à ce jour, le BG, les Events, l'histoire quoi !
macar

Post by macar »

Salut,

Eh bien, Flo, pour te dire, ce qui me gene moi, c'est le solotage justement, que ce soit plus dure, ok, a la limite je comprends.

En effet, j'aime autant soloter que grouper, ce qui me gêne c'est de plus avoir le choix :( .

Me dire que je ne peux plus me balader dans le jardin majestueux, sa me demoralise.

Mais bon, je me fait une raison, je suis pas mauvais a splinter cell, alors je m'y retrouve a ryzom pour aller forer tranquillou :) .

Allez courage a tous, la pillule va passer ;)
kalahel

Post by kalahel »

soli wrote:Je n'ai pas dit qu'ils ne tenaient pas compte de leurs clients, j'ai dit qu'ils ne se pliait pas systématiquement aux caprices des joueurs comme ca a été le cas pour le patch 1

Oui mais, il me semble que les plaintes étaient communes aux quatre groupes de serveurs. Il ne s'agit pas ici de simple mecontant, il y avait un vrai problème.
C'est ce qu'il c'est passé en mai, les gens ont rallés, la release a été repoussé. Donc parfois il est important qu'une communauté de joueur/client se fasse entendre. Ensuite viens le temps de calme et de tester les corrections afin d'apporter les modifications adéquats.

Certains mmorpg ne se sont pas pliés aux critiques de joueurs car ils leur étaient difficile de faire les modifications demandés. Ou juger peut importante
Ici, nous avons eu un patch correctif le lendemain meme du patch1.
Maintenant en qualité de client je préfere me tourner vers une entreprise qui m'écoute et m'offre la possibilité de jouir de mon investissement.
Et ici, nevrax m'offre pleinement ce que je recherche :)
psychee

Post by psychee »

kalahel wrote:Oui mais, il me semble que les plaintes étaient communes aux quatre groupes de serveurs. Il ne s'agit pas ici de simple mecontant, il y avait un vrai problème.
C'est ce qu'il c'est passé en mai, les gens ont rallés, la release a été repoussé. Donc parfois il est important qu'une communauté de joueur/client se fasse entendre. Ensuite viens le temps de calme et de tester les corrections afin d'apporter les modifications adéquats.

Certains mmorpg ne se sont pas pliés aux critiques de joueurs car ils leur étaient difficile de faire les modifications demandés. Ou juger peut importante
Ici, nous avons eu un patch correctif le lendemain meme du patch1.
Maintenant en qualité de client je préfere me tourner vers une entreprise qui m'écoute et m'offre la possibilité de jouir de mon investissement.
Et ici, nevrax m'offre pleinement ce que je recherche :)

Bravo pour ta compréhension!
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”