Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Etes vous pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

pour
16
6%
contre
188
76%
je m'en fous , je préfére parler avec les yubos
44
18%

Total votes: 248

kervala

Re: Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom

Post by kervala »

Les personnes sont contre le langage SMS pas contre les mots anglais ou abbréviations françaises ;) Ici, on parle surtout de phrases complètes écrites en phonétique :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
zgait34

Post by zgait34 »

talaia wrote:Ca vaut l'infini aussi :p
Mais je tiens à ajouter mon petit grain de sel : contre en principe, sauf sur les canaux non-RP. En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ? enfin c'est grotesque quoi, et ce canal peut être à mes yeux utilisé pour un tas de choses, des questions, des ventes (hé, je reste forgeronne :) ), et le style texto, si je le trouve relativement impoli, ne me choque pas trop sur ce canal.
Il en va de même pour le canal guilde... Ah oui, là je vais offusquer quelques uns peut-être, mais comme le canal région, il n'a pas de sens au niveau RP. Par conséquent, peut m'importe la façon de communiquer des gens dessus. Evidemment, des phrases claires, avec des mots entièrement développés, restent plus agréables à lire, et sont plus susceptibles de recevoir des réponses, mais c'est là à chacun de voir, et à fortiori pour le canal guilde, à ses membres, éventuellement, d'en décider.

rien à voir avec le sujet mais alors comment explique tu que en groupe c'est Rp ? car seul ton groupe peu lire ? tu chuchotte ? or des fois les membres de groupes sont bien plus eloigné que la personne hors du groupe à coter de toi ....
Et les tells ? messages télépatique ?
Pour moi seul le CC alentour, a la limite le Shout aussi on peu crier tout de même, sont RP...

Je suis contre le langage Sms aussi, meme sur mon portable je fait des phrase correte ( sauf l'ortho mais je suis inculte, ca m'escuse un peu hihi )
Comme beaucoup, si je comprend dessuite je repond si je comprend pas sur la premiere lecture je zap...
kervala

Post by kervala »

Je suis aussi pour que les alentours soient l'unique channel où le RP est quasi obligatoire...

A la rigueur quand on est dans un groupe et que tous les membres sont proches, mais même comment expliquer que les autres personnes ne nous entendent pas ?

Non, perso, alentours me parait le seul channel logique pour le rp :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”