Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Moderator: Chroniques d'Atys

geos050976

Re: Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Post by geos050976 »

[HRP] Pour le gvg , si c'est le seule moyen que j'ai pour prouver votre avidité sur l'op. On n'est pas la première guilde à vous demander un petit GVG. Mais voila vous êtes dans une alliance et donc protéger donc a quoi bon.
Vous avez peur de perdre cet avant poste POINT FINAL. Soyez courageux, vous êtes fyros non !!! [HRP]

Meliindaa attendit tjs la réponses d'une escarmouche sur l'avant poste des éclaireurs mais aucune réponses n'arriva. Elle pensa que cette guilde méritait pas d'être considéré comme des fyros. L' honneur était donc un mot qu'il ne connaissait donc pas.
Meliindaa
Kün-Bekun du Front Fyros
http://www.frontfyros.com
Pour l'Empire ! Pour Dexton ! Pour le désert !
muckael

Post by muckael »

Mermaidia fut prise d'un fou rire irrésistible en entendant les dernières rumeurs circulant au coeur de la Cité. Qui donc osait parler de vérité et d'honneur alors qu'ils n'étaient pas capables de reconnaitre que le hasard faisait trop bien les choses pour que cela lui soit imputé! Les matis leur étaient abjectes mais cela ne les empêchaient pas de coordonner ensemble des attaques contre leurs frères fyros à plusieurs reprises! Leur soit disant dévouement à leur Empereur trouvait ses bornes dans la course aux avant-postes alors qu'une menace bien plus grande était aux portes du Désert mais qu'à cela ne tienne c'était elle la fanatique et l'aliénée, comme quoi chacun voit midi à sa porte...

Elle continuait son chemin jusqu'au hall des Eclaireurs. Son hilarité atteint son paroxysme à la vue d'Ulukyn ainsi suspendu. Elle prit le temps de le taquiner un peu avant de le défaire de ses liens. Elle admirait toujours autant l'humour corrosif de son patché mais ne s'étonnait même plus de le trouver en pareille situation.
Last edited by muckael on Wed Jul 08, 2009 3:28 pm, edited 1 time in total.
Mermaidia, heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys

Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
ulukyn

Post by ulukyn »

Une fois détaché pas son aimée, il put enfin jouir d'un long baiser maintenant qu'il était tout beau, tout propre.

Ulu: Bon on leur dit quoi aux vilains ? De toute façon, ils ont maintenant 2 Avant-Postes et le projet de loi de Lurtz indique :

Le jeune Tryker sorti de sa poche un morceau de roseau bien tremper sur lequel il avait griffouiller La Loi des clans de Lurtz
2. Chaque clan peut posséder un et un seul avant poste sauf
- De manière temporaire lors d'une passation ou d'un défit
- De manière temporaire Lors de combat contre une ou des clans non Fyros.
Il ne peuvent pas en avoir de troisième donc... à quoi bon un GvG ?

Mermaidia ria en écoutant Ul'U kyn, comme à chaque fois que le petit homin rageux trouvai une excuse bien légere et tirée par les cheveux.
Ul'U Kyn, Patriote Fyros
in Un tryker chez les poilus, 2546 CA III
Last edited by ulukyn on Thu Jul 09, 2009 11:18 am, edited 1 time in total.
gorva

Post by gorva »

Les vilains n'ont que l'OP 50, je ne me sens donc pas en dehors de la proposition de Lurtz
Diwen
Patriote Fyros
Kün-Bekun du Front Fyros
nanaruto

Post by nanaruto »

hitachi wrote: - Ensuite Kyos, ton projet la, n est pas une "Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert"
C'est une proposition d'échange certes, mais forcé par les armes

Joueur : Encore de la deformation de propos , mais cela ne m'étonne plus avec ce que je lis au dessus.

les seuls qui seront contraint a quoi que ce soit sont ceux qui ont signé volontairement au projet , et comme on ne force personne a rejoindre ce regroupement...
jdmdv

Post by jdmdv »

hitachi wrote: - Les rodeurs de l autre, qui, meme s ils refusent de donner, font des echanges a prix coutant.
Et qui possedent 4 op (apparement tjrs, pas vérifié moi meme), ce qui me parrait assez déséquilibré je l'avoue.
(On ne possède que 2 OPs.

Le problème de vos propositions, c'est que forcément elles sont orientés vers votre vision du désert et de ses OP.

Dire que les OP appartiennent au peuple Fyros, c'est déjà imposer une manière de voir.
Dire qu'on doit partager les ressources, c'est également imposer une manière de voir. Et dire qu'on doit partager à tous les Fyros, quel que soit leur religion, c'est non seulement imposer une manière de voir mais en plus c'est obliger des gens à aller contre leur RP en faisant comme si les factions n'existaient pas.
Dire qu'on ne peut pas lancer d'attaque en dehors du désert, c'est également imposer une manière de voir.
De même pour le fait de dire qu'on doit répondre aux attaques en peuple.

Le fait est qu'actuellement, ce sont les factions qui permettent d'exploiter les OP.
Le fait est aussi que l'Empereur lui-même a dit que les OP étaient des affaires de guilde. Et donc en tant qu'affaire de guilde, je pense qu'il appartient aux guildes de choisir comment attaquer ou défendre un OP, comment en gérer la production.

Si je dois sortir une idée de vos propositions, c'est celle des défis de guilde.
Sans aller jusqu'à imposer le fait de devoir accepter un défis, on peut autoriser une guilde a demander l'arbitrage des Akenaks si un défit a été refusé.

Sans remettre en cause vos travaux sur ces propositions, je pense qu'elles sont trop orientées vers vos visions et donc qu'elles imposent trop de choses.)
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

Il était temps pour Ul'U Kyn de poster sa proposition de partage

Loi sur le vrai partage des ressources du desert entre chaque fyros:
1 - Sont fyros tout ceux qui ont passer le rite de citoyenneté.
2 - Tout foreur fyros qui fore dans le desert se doit de donner 75% de sa récolte au peuple fyros.
3 - Tout chasseur fyros qui chasse dans le desert se doit de donner 75% du fruit de sa chasse au peuple fyros.
4 - Les rois, nommés et autres créatures à forte valeur ajoutée qui reside dans le desert entre dans le champ d'application du point 3
5 - Un foreur ou chasseur non-fyros sera attaquer par les fyros qui defendent le desert.
6 - Tout système automatique de forage entre dans le champ d'application du point 2. Ceci comprend les Avant-Postes et leur foreuse
7 - Un foreur fyros n'as pas le droit d'aller forer en dehors du desert.
8 - Un chasseur fyros n'as pas le droit d'aller chasser en dehors du desert.
Ul trouvais cette proposition plus juste que toutes celles qui n'impliquaient que les avant-postes. Finalement, que l'on exploite le desert avec une pioche ou une foreuse quel différence? Tout doit revenir au peuple !
Ul'U Kyn, Patriote Fyros
in Un tryker chez les poilus, 2546 CA III
Last edited by ulukyn on Thu Jul 09, 2009 11:19 am, edited 1 time in total.
faro1

Post by faro1 »

[HRP]
Pour té répondre Chiana, clairement, nos projets sont NOTRE vision du jeu, que l'on tente de promouvoir par tout les moyens mis à notre disposition. Le combat donc, mais aussi l'assemblé des Akenaks.

Clairement, cette vision est fermé, dans une optique totalement Fyros, ce qui correspond a notre RP ...

Ca fait partie du jeu pour moi tout cela, en réalité.
[/HRP]

Lurtz regarda Ulukyn avec pitié, puis tenta de lire les gribouillis du Tryker ... puis se dit "Voilà qui fait clairement avancer le débat ..."
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
hitachi

Post by hitachi »

Chiana,

Oui on parle de notre vision, de comment on aimerait que ca se joue. C est evident.
Ca veux pas dire que c est la vision de ma guilde. C est la mienne en tant qu akenak. En en parlant avec Mermaidia, elle m a repondu "pour moi les op c est de faction, apres tout les foreuses sont kamistes ou kara, donc c est pas aux peuples (akenak) de gerer."
Ceci dit elle me laisse m'exprimer. Et comme j ai dit que je proposerais ce traité, je le fais.
Maintenant j impose pas, je propose. C est ds le titre d ailleurs, chacun peut proposer son projet, débattre et tout ca. Sauf si ca doit dégénerer betement.

(Ha et donc vous avez que 2 op, pas 4. Ben j ai bien d en parler comme ca au moins on sait et on suppute pas.)

Kios,

Ok t imposes rien alors, on en débattra je sens. Pourvu que ca parte pas en vrille.

Lurtz,

C est pas a toi qu elle parlait Chiana, c est a moi (regarde qui qui c est la source du quote). Tu te prends pas pour une cible mouvante qd meme? :p

Pour etre tout a fait franc, j aimerais qu on arrete de se battre en fyros, sauf gvg bien fait. J aimerais qu on partage tous nos ressources comme de bons petits st maritains.
Et surtout j aimerais que la faction kara gonfle d un coup comme par magie, pour qu on puisse reprendre nos combats k/k comme avant.

C est surement pas possible, mais qd je dis que j fais un truc je le fais. Et puis si personne arrive a s entendre, on continuera comme actuellement et voila tout :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

Le débat avancerai d'avantage si vous pouviez nous prouvez par des arguments fort en quoi les matères extraites des Avants-Postes par des foreuses de faction sont un produit fyros qui necessite un partage et pas les autres matières.

Pourquoi devrais-t-on partager ce que l'on obtiens avec un avant poste et ne pas partager ce que l'on obtient avec une pioche?

Qu'elle est cette différence assez importante pour justifier une guerre civile?

Après, faut me comprendre... je ne suis qu'un simple Tryker... moi pas comprendre vite...
Locked

Return to “Roleplaying”