rp et bg de guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: rp et bg de guilde

Post by nepherk »

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous excitez le yubo.
On a juste les Questeurs qui annoncent comment ils souhaitent jouer. Bon bah, super, ca permet a tout le monde de savoir qu'il est possible de s'organiser des trucs plus intimistes (pas du niveau des bains de Pyr certes) avec les Questeurs, et perso, je trouve ca bien.

Après, que les Ops soient repensés, reformatés, avec des regles plus contraignantes ou moins... C'est à SpiderWeb de voir, de nous poser des questions eventuellement (mais je n'y crois pas, dans le sens ou c'est au proprio de decider de la couleur du papier peint, les locataires prennent comme c'est).
Il y a depuis le debut des Ops des dizaines d'idées de regles, la boite à idées en regorge et ils peuvent meme aller voir sur virtualcitizen.org ou quelques concepts ont été réfléchis, à eux de piocher, de décider et de le communiquer...

A quand l'étape 250 Spiderweb ?
Nepher K'aan.
osquallo

Post by osquallo »

bah juste certain voit çà comme quelque chose d'imposer a tous :x

spidi j'ai peur qu'il ne soit muet :o
acheran

Post by acheran »

**** wrote:Quels neutres ? Arrêtons les délires là. Les Trytonistes n'ont qu'à demander à Tryton ce qu'ils doivent faire des foreuses, s'ils ne le savent pas déjà. Ceux qui ne veulent ni de la Karavan ni des Kamis, s'ils veulent quand même piller les ressources d'Atys comme tout le monde, il faudra qu'ils remballent leur fierté et qu'ils choisissent une des faction pour se procurer une foreuse car c'est un fait, il n'y a pas de foreuse de construction homine. Et ils devront faire face à la réaction de ceux qui ne veulent pas voir une foreuse de la faction adverse.
Complètement d'accord, je suis neutre hoministe, je n'aime et ne suis aucune des puissances, j'ai toujours trouvé complètement déclaé de posséder quelque chose que les puissances ont donné aux homines (foreuses) tout comme je n'ai pas d'objet fabriqué avec des mps d'OP.

**** wrote:Quant aux neutres qui ne veulent pas s'impliquer dans ces conflits-là, ils n'attaquent pas les OPs, ils restent neutres, pacifistes, et tout le monde est content.
Là, moins d'accord, un RP de neutres peut par exemple se faire sur une tentative de régulation des K ou un anti expansionnisme et donc défendre voir attaquer un OP (en RP je répète, pas pour obtenir une pompe à drogue, après faut voir comment çà peut se jouer sur le gameplay).
**** wrote:Encore une fois, si vous n'être pas content de la situation, demandez des foreuses neutres, même si ça n'a absolument aucun sens dans la saga.
Encore pas d'accord, c'est pas parce que la Lore parle de puissances que les homins sont tous obligés de suivre un K ou un K...
whitwolf

Post by whitwolf »

je viens de mettre le nez sur se poste !

alors sur le fond je trouve l'idée bonne c'est sur la forme que je ne suis pas daccord a savoir que vous questeur avez recuperer des op donné par les kamiste vu que sur la fin les guildes n'etais plus assez nombreuses!

et maintenant que vous avez les bonne carte en mains vous faitent cavalier seul!

bravo c'est beau et plein de valeur !
whitwolf seul rescapé des immortels!
nepherk

Post by nepherk »

whitwolf wrote:je viens de mettre le nez sur se poste !

alors sur le fond je trouve l'idée bonne c'est sur la forme que je ne suis pas daccord a savoir que vous questeur avez recuperer des op donné par les kamiste vu que sur la fin les guildes n'etais plus assez nombreuses!

et maintenant que vous avez les bonne carte en mains vous faitent cavalier seul!

bravo c'est beau et plein de valeur !
Justement, ils sont prets a les jouer ces (cet?) OP(s) :p . C'est encore plus facile quand tu n'as rien a perdre.
Faut voir les choses du bon coté :) , z'allez meme pouvoir vous les piquer entre vous.
Nepher K'aan.
faro1

Post by faro1 »

acheran wrote:Encore pas d'accord, c'est pas parce que la Lore parle de puissances que les homins sont tous obligés de suivre un K ou un K...
Ils ne sont pas obligé, mais il est clair que la majorité le fera, et que c'est ses deux puissances qui fourniront les artéfacts et autre objet de puissance ...

Faut pas oublier que nous (homins) sommes à l'age de pierre (d'écorce) la ou les Kami ou la Karavan a atteint les sommets de l'évolution (ou tente de nous le faire croire). Nous sommes dépendant d'eux, rien que pour le maintien des vortex entre zones, les TPs, l'utilisation de notre graines pour nous rez ...

La Lore ne bloque aucune évolution, mais place tout de même une situation de base ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
elrest

Post by elrest »

jbaax wrote:Je regrette l'époque ou en plus de l'Alliance Désertique (me souvient plus du nom exact) qui comprenait les LFs, Confrérie du Grand Dragon etc ... co-existait l'Alliance Fyros, avec les Ombres Atysienne/Kami, la Glorieuse et Rôdeurs. Deux alliances du Désert prêt à tout pour protéger le Désert mais avec des idéologies complètement différentes.

le bon vieux temp le temp des espionnages pourris lancé par quelqun de la conf pour des raisons pourris et avec un but tres douteux, des volles de log du forum conf qui apparaissent sur le forum de ryzom c'est bien ca :p t'inquite j'oublirais pas le bon vieux temps :) enfin aujourd'hui ca me fait sourire

bon je ressors forcement les pires moments non mais c'est vraix que cetait sympa mais cetait aussi une epoque ou y avait pas d'op et que les guildes fyros etaient un minimum reparti ou la conf etait plus de 20 actifs idem pour les LF , la GA, (les rodeurs je sais plus du tout ni pour les ombres)

mais honetement je suis plus tout a fait sur que c'etait deja la coalition imperiale à cet epoque et de toute les lf et la conf ya toujours eu des problemes ente eux (surtout à cet epoque à cause des matis de la conf) les embrouilles au tp de pyr quand teykka debarqué enfin bon :p

je crois que je devis un peu

je sais plus qui parlais d'op pour les neutres ba moi ca me pose pas de probleme tant qu'il assume donc pas de foreuse *regarrde xiomb et nat* faut pas me tapper hein les filles :p
Last edited by elrest on Wed Aug 27, 2008 8:04 am, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

faro1 wrote:Et on est loin d'être les seules :P
Si quasiment. J'ai pourtant précisé que je parlais en général et tu répliques avec les exceptions que j'aurai moi-même citées. Maintenant en dehors de ces deux guildes Fyros et Matis et d'une poignée de nationalistes trykers, j'aimerai bien qu'on me dresse un tableau des idées originales des autres guildes permettant de créer des points de tension (je précise qui engendrent des batailles d'avant postes) qui apportent de la couleur au powergaming. Tu me rassurerais si tu en trouvais une dizaine.
faro1

Post by faro1 »

lilfei wrote:Si quasiment. J'ai pourtant précisé que je parlais en général et tu répliques avec les exceptions que j'aurai moi-même citées. Maintenant en dehors de ces deux guildes Fyros et Matis et d'une poignée de nationalistes trykers, j'aimerai bien qu'on me dresse un tableau des idées originales des autres guildes permettant de créer des points de tension (je précise qui engendrent des batailles d'avant postes) qui apportent de la couleur au powergaming. Tu me rassurerais si tu en trouvais une dizaine.
J'ai pas dit non plus qu'il n'existait aucune guilde de PGM (OMG, mon coté Day Of Defeat qui revient !) ;)

Dans le fond, je pense que l'on a en ce moment très peu de guilde qui soit prêt effectivement a prendre des décisions forte d'un point de vue RP, mais je comprend aussi que se faire traité se sale con parceque l'on team pas les Matis, c'est pas agréable ;)

JE dis juste que l'on a pas que des guildes Bisounours non plus :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
licena

Post by licena »

s'il existe un droit de la guerre sur atys et même un droit de la guerre avec des principes nobles, ce serait une bonne chose.
Mais qu'on ne demande pas aux developeurs de coder ce droit avec des regles numeriques.
il y aura des gvg nobles si les joueurs en sont capables. on peut imaginer une guilde de 4 joueurs defiant les quatre meilleurs questeurs pour avoir leur op. une bataille qui se deroulerait ailleurs evidemment.

je defie le chef des questeurs en combat singulier dans les primes et le vainqueur remportera l'op des questeurs! (comme chez les gaulois parait-il))

c'est bon ça marche ?

je crois que les guerres c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”