[ Linux ] - Installation Ryzom sous Ubuntu
Re: Installation Ryzom sous Ubuntu 7.04
Tu as quoi comme derniers messages dans le terminal ?
Pour ma part, les seules choses que j'ai faites sont :
- copier tous les fichiers de Ryzom sur ma partition Linux (/home/kervala/Games/Ryzom)
- copier msvcp60.dll et mfc42.dll du répertoire c:\windows\system32 dans le répertoire ~/.wine/drive_c/windows/system32
- rajouter dans la page "Bibliothèques" de winecfg, mfc42 et msvcp60
- désactiver le son
- changer la résolution (le plein écran ne marche pas chez moi)
Et ça marche très bien
Pour ma part, les seules choses que j'ai faites sont :
- copier tous les fichiers de Ryzom sur ma partition Linux (/home/kervala/Games/Ryzom)
- copier msvcp60.dll et mfc42.dll du répertoire c:\windows\system32 dans le répertoire ~/.wine/drive_c/windows/system32
- rajouter dans la page "Bibliothèques" de winecfg, mfc42 et msvcp60
- désactiver le son
- changer la résolution (le plein écran ne marche pas chez moi)
Et ça marche très bien
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bah justement, pas de message... juste un grand vide.
Par contre j'ai pas copié msvcp60.dll, je vais voir ce que ça donne si je le fait
Par contre j'ai pas copié msvcp60.dll, je vais voir ce que ça donne si je le fait
C'est pas normal que tu n'ais aucun message d'erreur
Entre les messages de Ryzom, de wine et autres, ça devrait fuser de tous les côtés
Entre les messages de Ryzom, de wine et autres, ça devrait fuser de tous les côtés
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
alors alors... avoir ajouté la dll n'a rien fait :s
par contre je viens de trouver une solution plus ou moins bizarre à mon problème. Je viens de constater que quand je démarre en "recovery mode", puis en tapant exit dès l'invite de commande root, bah j'arrive à faire tourner ryzom une fois sous ma session (avec la fameuse commande wine blablabla)
Quand je démarre en mode normal, donc direct sous ma session, bah le problème reviens, je tape la commande et hop le terminal reste d'une blancheur presque immaculée (bah oui, y a la commande au début ;p )
Je vois pas ce qui fait que ça marche dans un mode et pas dans l'autre, mais bon :/
par contre je viens de trouver une solution plus ou moins bizarre à mon problème. Je viens de constater que quand je démarre en "recovery mode", puis en tapant exit dès l'invite de commande root, bah j'arrive à faire tourner ryzom une fois sous ma session (avec la fameuse commande wine blablabla)
Quand je démarre en mode normal, donc direct sous ma session, bah le problème reviens, je tape la commande et hop le terminal reste d'une blancheur presque immaculée (bah oui, y a la commande au début ;p )
Je vois pas ce qui fait que ça marche dans un mode et pas dans l'autre, mais bon :/
Ca peut être un problème de permissions
Tu devrais te rendre dans le répertoire de Ryzom et taper :
Il faut remplacer "user" par ton login et "group" par la groupe auquel tu appartiens.
Sous Ubuntu, par défaut, le groupe est le même que l'utilisateur.
Tu devrais te rendre dans le répertoire de Ryzom et taper :
Code: Select all
sudo chown -R user:group .
Sous Ubuntu, par défaut, le groupe est le même que l'utilisateur.
la commande n'a pas marché (enfin c'était déjà le bon utilisateur et bon groupe) par contre ça m'a poussé à regarder les droits de plus près. Le client et tout ce qu'il y a dans le dossier ryzom n'a aucun droit d'exécution, je l'ai donc mis pour le client (chmod 776 client_ryzom_rd.exe) et ça vas légèrement mieux, j'arrive à obtenir une ligne! et après... bah terminé, tout est fermé
je suppose que c'est un problème d'ouverture de la socket vu la tronche de l'erreur mais de là à voir de quoi ça viens...
DBG 16 sock.cpp 330 client_ryzom_rd.exe : LNETDO: socket 172 closing for :0 (0.0.0.0) at :0 (0.0.0.0)
Chez moi, tous les fichiers ont le droit d'exécution vu que tous les fichiers des partitions NTFS l'ont quand ils sont copiés
Sinon, tu peux taper ça en étant dans le répertoire de Ryzom :
J'ai essayé Ryzom sans Compiz Fusion hier soir et ça marche un peu mieux C'est déjà un peu plus rapide et je n'ai plus de problème avec des fenêtres noires quand je fais un alt-tab.
Sinon, tu peux taper ça en étant dans le répertoire de Ryzom :
sudo chmod -R 766 .
bah finalement... ça marche pas mieux, même après avoir tout mis avec les droits d'exécution.
Ca marche toujours avec le recovery mode, donc je pense que j'ai qu'à penser à toujours ouvrir linux comme ça et le tour sera joué
Ca marche toujours avec le recovery mode, donc je pense que j'ai qu'à penser à toujours ouvrir linux comme ça et le tour sera joué
heu je suis le seul a me manger un message d'erreur ??
a l'etape 4 je me prend une erreur 404: not found.
je vien juste d'instller ubuntu 7.04, mise a jour,.
j'ai essayer en utilisant le wine du pacquet synaptic. mais je ne trouve pas le /home/XXXX/.wine/
et resultat un bel ecran noir
est ce que quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance
a l'etape 4 je me prend une erreur 404: not found.
je vien juste d'instller ubuntu 7.04, mise a jour,.
j'ai essayer en utilisant le wine du pacquet synaptic. mais je ne trouve pas le /home/XXXX/.wine/
et resultat un bel ecran noir
est ce que quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance
Tu as bien utilisé ?
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/feisty.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list