Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Post by cedrigo »

desdi wrote:Il y a a mon sens une légère nuance entre le fait de travailler a reunir une alliance et simplement faire jouer une alliance qui existe "de fait" parce que "t'es K t'es copain moi, toi taper lui pas même K"
Tout n'est pas si simple et si facile, il faut arrêter de tout réduire.
Mobiliser une faction entière ça demande de nombreux efforts de communication et de diplomatie en général, de médiation pour régler les conflits internes qui peuvent se produire, etc.

Pour prendre l'exemple de la faction kami, elle a toujours eu des hauts et des bas, certains jours une victoire éclatante, le lendemain une branlée mémorable.

Appeller la faction ce n'est pas avoir un contingent assuré comme on appelle une armée de réservistes.

Une faction est un groupe hétéroclite constitué de gens qui n'ont pas du tout les mêmes motivations.
Certains souhaiteront seulement défendre sans participer à des attaques;
D'autres ne se sentirons concernés que par les conflits dans leur Pays;
D'autres s'impliqueront plus ou moins en fonction de la guilde concernée;
D'autres encore n'ont pas les bons TP, etc.

Ensuite en cas d'attaques multiples il faut réussir à coordonner tout ce petit monde pour mener une action efficace, être au bon endroit au bon moment, etc.
Pour une attaque en FvF il faut une approche globale tandis que le GvG est un combat local.

FvF et GvG sont deux choses vraiment différentes, on peut préférer l'un ou l'autre certes, mais ça ne change rien au fait que les deux peuvent donner d'excellentes batailles ou bien dégénérer.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Jezabel pour tenter d'éviter les FvF qui se prolongent sur une durée interminable, c'est épuisant pour tout le monde.
hasturfr

Post by hasturfr »

jezabel wrote:Marjo vient d'annoncer que Nevrax allait passer les renes à une autre société.
Tant qu'on en saura pas plus, je préfère laisser de côté ma participation à l'établissement d'un traité sur le FvF.

Tenter la mise en place d'un tel traité (contacter toutes les personnes, prendre leur avis, faire la synthèse, organiser une réunion, modifier l'ébauche, faire approuver l'ébauche, etc) prend beaucoup de temps. Un temps que je ne veux pas y consacrer si dans 1 ou 2 mois, le gameplay OP change radicalement.
(...)
Oui :(
Et j'espère que le mois à venir ne va pas devenir du grand n'importe quoi.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

C'est le risque, devant la menace que dans un mois plop plus rien ou alors autre chose, je vois d'ici les grand sn'importe quoi se mettre en place, sous pretexte que... dans un mois on fait le grand ménage :)

Enfin bon, c'est le jeu ma pov lucette
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”