Tout n'est pas si simple et si facile, il faut arrêter de tout réduire.desdi wrote:Il y a a mon sens une légère nuance entre le fait de travailler a reunir une alliance et simplement faire jouer une alliance qui existe "de fait" parce que "t'es K t'es copain moi, toi taper lui pas même K"
Mobiliser une faction entière ça demande de nombreux efforts de communication et de diplomatie en général, de médiation pour régler les conflits internes qui peuvent se produire, etc.
Pour prendre l'exemple de la faction kami, elle a toujours eu des hauts et des bas, certains jours une victoire éclatante, le lendemain une branlée mémorable.
Appeller la faction ce n'est pas avoir un contingent assuré comme on appelle une armée de réservistes.
Une faction est un groupe hétéroclite constitué de gens qui n'ont pas du tout les mêmes motivations.
Certains souhaiteront seulement défendre sans participer à des attaques;
D'autres ne se sentirons concernés que par les conflits dans leur Pays;
D'autres s'impliqueront plus ou moins en fonction de la guilde concernée;
D'autres encore n'ont pas les bons TP, etc.
Ensuite en cas d'attaques multiples il faut réussir à coordonner tout ce petit monde pour mener une action efficace, être au bon endroit au bon moment, etc.
Pour une attaque en FvF il faut une approche globale tandis que le GvG est un combat local.
FvF et GvG sont deux choses vraiment différentes, on peut préférer l'un ou l'autre certes, mais ça ne change rien au fait que les deux peuvent donner d'excellentes batailles ou bien dégénérer.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Jezabel pour tenter d'éviter les FvF qui se prolongent sur une durée interminable, c'est épuisant pour tout le monde.