Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
yonder2

Re: Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Post by yonder2 »

licena wrote:Je crois bien que tous les points du gameplay que tu trouves ici et que tu ne trouves plus aujourd'hui sont issus du Bg du jeu. Certaines parties des textes que tu montrent sont plus des visions du jeu à partir du BG que des projets réellement pensés. La mort des avatars par exemple... chaque fois qu'un mmo se dit RP, on nous balance ça pendant la moitié de la béta. Inutile de te dire que cette option est complétement incompatible avec le systeme d'actions/stanzas, branches d'expérience accessibles à tous. Ce n'est pas la seule incohérence des papiers que tu as cité. SoR est un jeu fortement axé sur le lvling, c'est comme ça qu'il fait payer le prix de la grande liberté de choix que le jouuer a pour faire avancer son avatar.

Ensuite il y a eu un BG de créer à ce moment là et il faut essayer de s'y coller en limitant ces incohérences. La tâche semble être d'autant plus diffcile que le BG Semble ambitieux. Un BG ambitieux et en grande partie inconnu. Ce dernier concerne surtout le futur d'Atys, un habitué du forum mp et ancien csr m'avait dit IG que ce Bg n'était pas connu car il impliquait les grandes lignes de la saga et qu'il le connaissait par le biais de documents qui circulaient pendant la béta -et qui doivent toujours circuler puisqu'il ne faisait pas partie de la béta-. Ce que je veux dire par là c'est que même si nevrax avait déjà opéré des choix clairs, des objectifs précis après le ring, il ne devrait pas le dire. En effet parler de certaines réalisations futures, c'est parlé de ce BG dévoilant la saga.

Maintenant effectivement Nevrax pourrait nous dire si il compte abandonner ce lien BG-nouveautés et se lancer dans une logique d'expansions classiques. Mais la réponse serait certainement non. Certains diront que nevrax veut abandonner la Saga, ces mêmes personnes disent que les CSR n'ont aucun marge de manoeuvre concernant certains points du bg. Moi je crois que nevrax continue de protèger la Saga et que la politique générale reste de sortir des nouveautés dans le sens de la saga ou parfois arranger un peu la saga pour justifier telle nouveauté. Personne n'est parfait, la saga c pas de la parole divine quand même.

Le problème c'est que des joueurs et d'anciens-joueurs connaissent le BG, ressortent les vieux papiers et dénoncent le retard de nevrax qu'ils associent à une escroquerie. Ici soit on comprend que nevrax ait eu du retard, soit on ne le comprends pas. Soit on estime que malgré ce retard nevrax nous a donné des choses acceptables, soit on estime que c'était vraiment minable. C'est la réponse à ces questions qui fait que l'on joue ou que l'on ne joue pas. Ensuite c'est le fait de connaitre les projets de nevrax sur le long terme qui pousse certains à mener une croisade contre la direction en prenant bien le soin d'épargner les gentils joueurs innocents (pour pas dire les cons) et les gentils devs qui font leur boulot. En attendant ce qu'ils veulent c'est faire en sorte que la communauté d'aniro reçoivent le moins de nouveaux possible en trollant constamment les forums de mmorpgs francophones. Sur le forumryzom anglophone il y a 4 pages dans la section nouveaux et il y en avait 5 au moment de la sortie de la npe, sur le forum germanophone il y a 1 page et il y en avait 2 il y a quelques temps, sur le forum francophone il y a 4 posts . Croyez-le ou non mais c'est un véritable bourrage de crâne de la part de la bande à MP et vous restez là sans bouger parceque ces types parlent bien. Et ensuite je me prend des leçons demorale par les modos d'ici par ce que j'ai osez dire que ceux qui pétitionnaient pour que nevrax "raconte la suite" coulait leur jeu plus qu'il ne l'aidait.

Donc Aladiah moi aussi j'aimerais bien connaître la suite mais en continuant de jouer à Ryzom et pas en spoil sur des forums annexes.
Waouh !

Je pensais que X-Files était fini ^^ La conspirationnite aigüe a encore de beaux jours ^^

Je vais ressortir mon vieux jeu d'Illuminati...

Pour en revenir au sujet... je crois que tu oublies quelque chose Licena : tu parles du futur du background... mais quid du passé et du présent ?

Il y a environ 80 tribus du Atys ? Que sait-on d'elle sinon que leurs villages sont des zones sûres pour se reposer et qu'on y trouve souvent des colporteurs ?

Et quid de notre passé ? A quoi ressemblait les anciennes cartes de Trykoth, des Anciennes terres ?

Qu'est devenue Jeniah ?

Et ces Maraudeurs, qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?

Comment est née la religion karavan et comment s'est-elle imposée ?

Quels étaient les noms des anciens clans trykers ? Le nom des Maisons matis actuelles qui dirigent la nation ? Comment fonctionne le conseil royal ?

Je m'arrête là... mon cerveau sature déjà ^^

A mon sens, Licena, au lieu de voir une pseudo-conspiration de mes <CENSURE>, demande-toi pourquoi tout un pan, toute une catégorie de joueurs a deserté ryzom.

On sait qu'il existe plusieurs types de joueurs : les pvpers, les optimisateurs, les roxxors, les pks, les rpers, les socializers, les explorateurs...etc

Peux-tu me dire pourquoi les roxxors, les rpers, les socializers et les explorateurs ont disparu de ryzom dans leur grande majorité ?

Là est le point vital du problème : ryzom n'est plus qu'un jeu pour hardcore gamer et où le moindre vrai pvper se fait insulter de pk, où quand un rpiste demande plus d'infos il se fait accuser de participer à une conspiration visant à couler ryzom, où les optimisateurs regrettent que tous soient des clones sans choix ou stratégie amenant des choix difficiles à faire existent...

Non, c'est vrai... ryzom est parfait. D'ailleurs, on ne parle plus de Saga of Ryzom mais de ryzom.
Yonder macFay, du clan macFay.
licena

Post by licena »

Xiombard, ok c'est vrai que c'est pas cool de réduire l'importance des guildes à son nombre de membres ou à sa capacité de diplomatie/copinage mais c'est quand même un peu ça...D'ailleurs vous avez eu votre période avec Kyos qui a fait 4 ou 5 guilde de suite dans tous les sens pour tenter une opa sur une guilde à op.
Je comprends que ça te chagrinne mais il ne faut pas nier la réalité IG : les OPS sont unreflet de la puissance d'une guilde et c'est d'ailleurs pour ça que ça peut barder côté matis avec le cercle.
Cela dit certaines guildes sans op sont très importantes, ce sont engénéral des guildes neutres.

Glor, je veut juste dire que le ring n'est pas encore sorti que l'on cri déjà au scandale de tous côtés. Nevrax nous promet des petites zones instanciées faites par les joueurs. point barre. La critique on la fera en voyant le produit. Et oui quand un produit ne plait pas on y joue pas. Personnelement, je crois que le ring ce sera pas pour moi mais sans certitudes. Mais bon je te redirais ça ig comme ça il n'y aura pas de méprises sur mon propos.
Licena, Lumière d'Atys
psychee

Post by psychee »

yonder2 wrote:Waouh !

Je pensais que X-Files était fini ^^ La conspirationnite aigüe a encore de beaux jours ^^
Je dois être the smocking man pour elle ^^
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
licena

Post by licena »

Yonder je sais pas ce que sont ces anciennes terres et ces cartes machins, si t'as du spoil ça m'intéressa pas. Ton amis avait déjà poster un screen de Jena ici même et on lui avait tous dit que le spoil pas trop... Alors je te le redis : Si t'as un message à faire passer viens jouer, sinon les petits secrets d'initiés c'est pas pour moi.

Pour ce qui est des joueurs qui partent j'en sais rien. dans tous les jeux 70% des joueurs ne restent guère plus de deux ans. Je trouve que les anciens joueurs restent énormément sur Ryzom, il n'y a presque que ça d'ailleurs. Alors ne parle pas avec trop d'assurance de ce que tu connais peu, les explorateurs par exemple ne sont pas partis, la preuve : je suis encore là. Maintenant il y a ceux qui explorent les sites spoils et qui se passent ls screenshots de truc et de la béta. Disons qu'à force de tout vouloir découvrir par le copinage sans aucun défis, on se lasse de tout.

Cela dit beaucoup de questions que tu poses sont assez intéressantes, j'espère y trouver une réponse IG un jour ou l'autre. Mais ce n'était pas le sujet. Ce dont tu parles ici, c'est ton omnubilation : "le complot de méchant nevrax contre le gentils joueur". Cette idée fixe je la connais bien car tu n'es pas le seule à l'avoir attrappée.
Licena, Lumière d'Atys
yonder2

Post by yonder2 »

licena wrote:Yonder je sais pas ce que sont ces anciennes terres et ces cartes machins, si t'as du spoil ça m'intéressa pas. Ton amis avait déjà poster un screen de Jena ici même et on lui avait tous dit que le spoil pas trop... Alors je te le redis : Si t'as un message à faire passer viens jouer, sinon les petits secrets d'initiés c'est pas pour moi.
Euh... c'est la lore de base sur le site officiel, Licena... Pour quelqu'un qui s'érige en grand manitou de Ryzom, on ne peut être que chagriner par le manque d'infos que tu as...
Pour ce qui est des joueurs qui partent j'en sais rien. dans tous les jeux 70% des joueurs ne restent guère plus de deux ans. Je trouve que les anciens joueurs restent énormément sur Ryzom, il n'y a presque que ça d'ailleurs. Alors ne parle pas avec trop d'assurance de ce que tu connais peu, les explorateurs par exemple ne sont pas partis, la preuve : je suis encore là. Maintenant il y a ceux qui explorent les sites spoils et qui se passent ls screenshots de truc et de la béta. Disons qu'à force de tout vouloir découvrir par le copinage sans aucun défis, on se lasse de tout.
Tu sais comme moi que 70% des joueurs ont disparu entre novembre 2004 et janvier 2005... après le patch 1 et le désastre des patchs devant amener l'Encyclopédie.
Cela dit beaucoup de questions que tu poses sont assez intéressantes, j'espère y trouver une réponse IG un jour ou l'autre. Mais ce n'était pas le sujet. Ce dont tu parles ici, c'est ton omnubilation : "le complot de méchant nevrax contre le gentils joueur". Cette idée fixe je la connais bien car tu n'es pas le seule à l'avoir attrappée.
Perso, pour moi, il n'y a ni méchants, ni gentils. Juste une offre qui a été faite par une entreprise... et depuis, malgré une communication délirante dessus, plus de nouvelles. On est dans le sujet en fait... Il faudrait définitivement savoir ce qui est gardé et ce qui est abandonné au lieu de rester dans un entre-deux des plus déplorables.

D'ailleurs, je trouve tous tes textes fort empreints d'une thématique "je suis le bien, pourfendons ces méchants de critiqueurs qui connaissent rien au jeu !" Faut voir le vocabulaire et les tournures que tu emploies.

Ta méconnaissance du background de base des peuples du jeu ne montre que le fait que le rp n'est pas ta tasse de thé et que dès lors, la disparition des joueurs rp est plus pour toi un plus car ça te permet de te mettre en valeur. Il suffit de voir tes posts ici, sur JoL et sur MP où, sans vouloir t'offenser, tu étales ta science gameplay et tes niveaux.

Pour information, ce que tu nomme spoil en utilisant cet argument que des méchants conspirationnistes utilisent des textes datant de la béta et spoilant, je te montre ce petit texte des choses que tu dis spoilantes :
Un aperçu de leur histoire
Les Trykers, probablement les plus grands marins de l'ancien monde, vivaient sur des villages flottants dans la région des lacs de Trykoth. Parmi leurs grandes cités, toutes des ports, on comptait Jeniah et Breneth. Elles formaient un ensemble de tribus, chacune étant dirigée par un conseil chargé de régler les différends et de maintenir la paix. Leur existence paisible et idyllique fut perturbée lorsqu'un grand incendie, connu sous le nom de Feu de Coriolis, s'étendit des terres desséchées d'Atys au nord, coupant ainsi la route d'alimentation en eau reliant le désert et la région des lacs ainsi que leurs protecteurs fyros. Profitant de cette calamité au nord pour rompre l'alliance Fyro-Tryker, le roi matis, Aniro III, mena une campagne fulgurante en envahissant la région des lacs et en réduisant facilement en esclavage les Trykers ayant survécu. Mais une compagnie organisée de rebelles, dirigée par Loria, parvint à s'échapper et se réfugia dans les profondeurs d'Atys.

Voyageant à travers les Primes Racines, ces héros trykers réussirent à briser les chaînes de leurs semblables et à les conduire au travers de l'Ecorce d'Atys bravant les pires dangers. Au même moment, réalisant que sans l'aqueduc de la région des lacs, son empire s'effondrerait, Abylus l'Erudit, alors âgé, lança une attaque massive sur le front des Matis dans l'espoir de rétablir l'aqueduc traversant le territoire matis jusqu'à la Région des Lacs. Les forces matis, alors engagées dans une guerre totale, furent incapables de repousser la révolte menée par la Compagnie de Loria qui ramenait son peuple à la Région des Lacs. Loria divisa son peuple en groupes de combats, chacun dirigé par un membre de la Compagnie. Le but était de mener des attaques répétées en alternance sur le front sud. Cette tactique eut pour effet de causer de nombreux dégâts et permit de secourir les forces fyros affaiblies se trouvant au nord et à l'ouest. Aniro III, confronté à la pression Fyro-Tryker, prit finalement la décision de battre en retraite sur ses terres plutôt que de les perdre définitivement.

La route de l'eau fut une fois de plus rouverte. Assagis par l'affrontement, les Trykers développèrent davantage leurs nouvelles aptitudes guerrières pour prévenir toute autre attaque. Et près de deux générations plus tard, profitant d'une invasion de kitins dans les régions désertes qui décima les populations fyros, les Matis tournèrent à nouveau leur regard vers l'ouest et le sud. Cependant, les Trykers n'auraient jamais à connaître la colère des forces matis. Ce fut une force bien plus puissante qui déracina les Trykers de leurs anciennes terres. Les kitins partirent du nord et progressèrent sur le territoire des Matis dévorant littéralement les bataillons matis et les attaquant par derrière. Ils arrivèrent ensuite sur la région des lacs des Trykers et éliminèrent toute trace de l'hominité.
Ohhhh mon dieu ! Cela vient du site officiel http://www.ryzom.fr/lore/races/tryker/l ... ons-d-atys

On y parle des horribles spoilers sur Trykoth, Jeniah, Breneth et toutes ces choses !

Bon, je vais devoir demander aux petits gris de m'emporter Licena Scully m'a repérée ! La conspiration est en danger :D
Yonder macFay, du clan macFay.
kervala

Post by kervala »

licena wrote:Xiombard, ok c'est vrai que c'est pas cool de réduire l'importance des guildes à son nombre de membres ou à sa capacité de diplomatie/copinage mais c'est quand même un peu ça...
La diplomatie est un domaine que j'adore et les guildes avec lesquelles Xiom était entrée en contact peuvent te dire qu'en général on a de bons rapports avec beaucoup de guildes, même pro-Karavan.

Quant à notre effectif, sache que les joueurs qui ne viennent sur Ryzom que pour le RP sont légions et que ce sont eux qui nous rejoignent en priorité. On a une vingtaine de membres actifs dont une dizaine de connectés simultanément le soir en moyenne.

Mais ce n'est pas ça le problème, compare par exemple le Clan mcFay avec une grosse guilde. Laquelle fait le plus parler d'elle ? Luth était un personnage incontournable, qui est Licena ? Xiom ne l'a presque jamais croisé ni entendu parlé d'elle sur Atys... Luth est donc plus connu que Licena or sa guilde n'a jamais eu d'avant-poste.

Donc les AP ont ils un rapport avec le prestige d'une guilde ? je ne pense pas.
licena wrote:D'ailleurs vous avez eu votre période avec Kyos qui a fait 4 ou 5 guilde de suite dans tous les sens pour tenter une opa sur une guilde à op.
Je sais que Kyos et toi vous détestez, vos problèmes ne me concernent pas donc laisse Kyos de côté s'il te plait, je parle en mon nom ici.
licena wrote:Je comprends que ça te chagrinne mais il ne faut pas nier la réalité IG : les OPS sont unreflet de la puissance d'une guilde et c'est d'ailleurs pour ça que ça peut barder côté matis avec le cercle.
Votre guilde cherche à profiter au max du gameplay (niveaux max, meilleur matos, ap, etc...) d'autres se contentent de peu.

A quoi ça sert de mesurer une guilde d'érudits par la puissance physique de ses membres ?

Il faut que tu comprennes qu'il existe différents types de guildes et que toutes les guildes ne cherchent pas forcément à devenir la plus forte.

Il existe des guildes de guerriers (Libres Frontaliers, Légions Fyros, etc...), de marchands (Atys Fleur, la Fédération de Commerce, etc...), d'érudits (La Sève et le Soufre, la Confrérie du Grand Dragon, etc...), de "prêtres" (Le Prieuré des Racines), etc...

Et il y a celles qui n'ont aucun domaine de prédilection.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
trencael

Post by trencael »

psychee wrote:Je dois être the smocking man pour elle ^^
Psychée, Licena a de trés bons résonnements. Elle ne prend pas de gants certe.
Mais il ne faut pas la dénigrer sur chacun de ses propos.
hebene

Post by hebene »

Bonjour,

Si je constate encore des Hors sujet, Attaque et troll sur ce post, je le clos.

Merci de respecter les regles.
Last edited by hebene on Wed Jul 26, 2006 4:39 pm, edited 1 time in total.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
psychee

Post by psychee »

trencael wrote:Psychée, Licena a de trés bons résonnements. Elle ne prend pas de gants certe.
Mais il ne faut pas la dénigrer sur chacun de ses propos.
Mon propos n'est pas de la dénigrer ici, cela reste de l'humour, je ne retire rien à son analyse du jeu de son point de vue, et i est d'ailleurs, selon ses vues et sa culture du sujet, en général plutot bon, ainsi que de ses raisons de le trouver excellent; simplement, comme un certain nombre de joueurs ici et d'anciens joueurs, je ne partage pas ses vues.

C'est alors là que le bât blesse. Je ne fais que par un tel humour soulever la singuarité non de son discour envers le jeu, mas envers des critiques qui ne vont pas dans ce sens et que nous tendons à éviter de le faire directement sur ce forum pour des questions de respect de celui-ci, mais qui amenés à des points d'analyses extrèmement riche... et des campagne de haine gratuite qu'elle a elle-même motivé et alimenté, sans doutes à la base par révolte, ce que je peux admettre, mais difficilement cautionner.

Le débat n'a pas sa place ici, d'ailleurs. Je pense -encore une fois- que toute personne est libre de la critique, et cette critique doit se faire sur trois notions fondamentales: la connaissance de son sujet, la capacité à comparer et analyser ses connaissances avec d'autres sources et dans u débat ouvert sur le fond et la forme sans jamais négliger l'ensemble du sujet, et son droit à le faire enfin de manière respectueuse.

Retrouvant ici les mêmes attaques en boucle, repetées tel un leitmotiv sur tout les tons, que toute personne qui n'est pas d'accord avec ses idées et son analyse, que je résumerai par: Ryzom est le meilleur jeu qui soit, toute personne qui met en balance cet avis est un comploteur ou un imbécile, ne peut avoir droit à la parole ou voix au chapitre et c'est ce que je constate ici encore, et encore -et je ne vous ferais pas l'affront de documenter cette analyse de liens issus eux-même de ce forum pour appuyer cette opinion, je me considère en bonne place et droit pour jouer de l'humour qui me parait la seule réponse possible à son agressivité personnelle envers ces mêmes personnes qui n'ont comme tort que de dire ce qu'elles pensent de SON jeu.

Mais, si je ne me trompe pas, ce n'est pas le notre non plus?

N'en déplaise, c'est la principale raison de ma faible participation à ce forum. Je trouve cela dommage, et tout à fait agaçant à force. Encore une fois, poster ici veut dire une chose simple. Nous aimons ce jeu.
Qui aime bien châtie bien, parfois.

EDIT: oups... coucou hebene...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
trencael

Post by trencael »

hebene wrote:Bonjour,

Si je constate encore des Hors sujet, Ataque et troll sur ce post, je le clos.

Merci de respecter les regles.
eheheheh un hors sujet *attaque, prend 2 t*
Post Reply

Return to “Général”