Waouh !licena wrote:Je crois bien que tous les points du gameplay que tu trouves ici et que tu ne trouves plus aujourd'hui sont issus du Bg du jeu. Certaines parties des textes que tu montrent sont plus des visions du jeu à partir du BG que des projets réellement pensés. La mort des avatars par exemple... chaque fois qu'un mmo se dit RP, on nous balance ça pendant la moitié de la béta. Inutile de te dire que cette option est complétement incompatible avec le systeme d'actions/stanzas, branches d'expérience accessibles à tous. Ce n'est pas la seule incohérence des papiers que tu as cité. SoR est un jeu fortement axé sur le lvling, c'est comme ça qu'il fait payer le prix de la grande liberté de choix que le jouuer a pour faire avancer son avatar.
Ensuite il y a eu un BG de créer à ce moment là et il faut essayer de s'y coller en limitant ces incohérences. La tâche semble être d'autant plus diffcile que le BG Semble ambitieux. Un BG ambitieux et en grande partie inconnu. Ce dernier concerne surtout le futur d'Atys, un habitué du forum mp et ancien csr m'avait dit IG que ce Bg n'était pas connu car il impliquait les grandes lignes de la saga et qu'il le connaissait par le biais de documents qui circulaient pendant la béta -et qui doivent toujours circuler puisqu'il ne faisait pas partie de la béta-. Ce que je veux dire par là c'est que même si nevrax avait déjà opéré des choix clairs, des objectifs précis après le ring, il ne devrait pas le dire. En effet parler de certaines réalisations futures, c'est parlé de ce BG dévoilant la saga.
Maintenant effectivement Nevrax pourrait nous dire si il compte abandonner ce lien BG-nouveautés et se lancer dans une logique d'expansions classiques. Mais la réponse serait certainement non. Certains diront que nevrax veut abandonner la Saga, ces mêmes personnes disent que les CSR n'ont aucun marge de manoeuvre concernant certains points du bg. Moi je crois que nevrax continue de protèger la Saga et que la politique générale reste de sortir des nouveautés dans le sens de la saga ou parfois arranger un peu la saga pour justifier telle nouveauté. Personne n'est parfait, la saga c pas de la parole divine quand même.
Le problème c'est que des joueurs et d'anciens-joueurs connaissent le BG, ressortent les vieux papiers et dénoncent le retard de nevrax qu'ils associent à une escroquerie. Ici soit on comprend que nevrax ait eu du retard, soit on ne le comprends pas. Soit on estime que malgré ce retard nevrax nous a donné des choses acceptables, soit on estime que c'était vraiment minable. C'est la réponse à ces questions qui fait que l'on joue ou que l'on ne joue pas. Ensuite c'est le fait de connaitre les projets de nevrax sur le long terme qui pousse certains à mener une croisade contre la direction en prenant bien le soin d'épargner les gentils joueurs innocents (pour pas dire les cons) et les gentils devs qui font leur boulot. En attendant ce qu'ils veulent c'est faire en sorte que la communauté d'aniro reçoivent le moins de nouveaux possible en trollant constamment les forums de mmorpgs francophones. Sur le forumryzom anglophone il y a 4 pages dans la section nouveaux et il y en avait 5 au moment de la sortie de la npe, sur le forum germanophone il y a 1 page et il y en avait 2 il y a quelques temps, sur le forum francophone il y a 4 posts . Croyez-le ou non mais c'est un véritable bourrage de crâne de la part de la bande à MP et vous restez là sans bouger parceque ces types parlent bien. Et ensuite je me prend des leçons demorale par les modos d'ici par ce que j'ai osez dire que ceux qui pétitionnaient pour que nevrax "raconte la suite" coulait leur jeu plus qu'il ne l'aidait.
Donc Aladiah moi aussi j'aimerais bien connaître la suite mais en continuant de jouer à Ryzom et pas en spoil sur des forums annexes.
Je pensais que X-Files était fini ^^ La conspirationnite aigüe a encore de beaux jours ^^
Je vais ressortir mon vieux jeu d'Illuminati...
Pour en revenir au sujet... je crois que tu oublies quelque chose Licena : tu parles du futur du background... mais quid du passé et du présent ?
Il y a environ 80 tribus du Atys ? Que sait-on d'elle sinon que leurs villages sont des zones sûres pour se reposer et qu'on y trouve souvent des colporteurs ?
Et quid de notre passé ? A quoi ressemblait les anciennes cartes de Trykoth, des Anciennes terres ?
Qu'est devenue Jeniah ?
Et ces Maraudeurs, qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
Comment est née la religion karavan et comment s'est-elle imposée ?
Quels étaient les noms des anciens clans trykers ? Le nom des Maisons matis actuelles qui dirigent la nation ? Comment fonctionne le conseil royal ?
Je m'arrête là... mon cerveau sature déjà ^^
A mon sens, Licena, au lieu de voir une pseudo-conspiration de mes <CENSURE>, demande-toi pourquoi tout un pan, toute une catégorie de joueurs a deserté ryzom.
On sait qu'il existe plusieurs types de joueurs : les pvpers, les optimisateurs, les roxxors, les pks, les rpers, les socializers, les explorateurs...etc
Peux-tu me dire pourquoi les roxxors, les rpers, les socializers et les explorateurs ont disparu de ryzom dans leur grande majorité ?
Là est le point vital du problème : ryzom n'est plus qu'un jeu pour hardcore gamer et où le moindre vrai pvper se fait insulter de pk, où quand un rpiste demande plus d'infos il se fait accuser de participer à une conspiration visant à couler ryzom, où les optimisateurs regrettent que tous soient des clones sans choix ou stratégie amenant des choix difficiles à faire existent...
Non, c'est vrai... ryzom est parfait. D'ailleurs, on ne parle plus de Saga of Ryzom mais de ryzom.