Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
desdi

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by desdi »

faro1 wrote:Une action HRP In game, ca n'existe pas si ?

Lurtz
A mon sens si et c'est tres precisemment le cas des attaques en villes:

Une action rendu possible par le gameplay mais qui n'a aucun sens dans l'univers, donc oui completement HRP. Je persiste et signe, par conséquent les raids sur les villes pour raisons soi disant RPs, me font donc bien rire.

Ce pourrait être aussi le cas de deux personnages amis qui ne se battrait pour rien au monde mais dont les joueurs veulent s'amuser et se battent en duel.

Ou bien d'un joueur qui en tue un autre parce que cet autre demande d'etre rez plus loin (sic au passable).

Le mot action HRP semble pour moi tout à fait justifier. Au reste et sans chercher tres loin je rappellerais que la parole EST une action donc a dire que tout ce qui est action in game est RP on en vient a lire ce qu'il y a entre parenthése aussi ;) .

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
dolgan92

Post by dolgan92 »

lettre de la team pvp :juillet 2005 wrote: Tag PvP
Nous ajouterons également un "tag PvP"; vous serez libre de l'activer ou pas. Il est important de noter que vous n’aurez pas la possibilité de l’activer/désactiver trop souvent, ce qui serait trop facilement exploitable.

Les conflits de factions seront mis en place par l’équipe d’animation de Ryzom selon l’évolution de l’Histoire d’Atys.
Un joueur non neutre envers les factions majeures et activant le tag PvP sera directement impliqué dans un PvP de faction mondial. Les seules zones sûres seront pour lui autour des gardes des villes, qui attaqueront les ennemis à vue.

Un joueur non neutre ne sélectionnant pas le tag PvP pourra rejoindre le PvP de faction uniquement en pénétrant une zone dédiée. Il y aura plusieurs zones de ce type sur Atys, toutes étroitement liées aux animations.

Les joueurs neutres ne seront pas affectés par le PvP de faction, que leur tag PvP soit activé ou pas. Ces joueurs doivent cependant être prévenus que s’ils passent dans une zone de PvP de faction ou dans une zone d’animation, et qu’ils se font attaquer, ils pourront quand même se défendre; par contre ils ne peuvent pas engager de combat.
http://www.ryzom.com/?page=news&id=927

les gardes ne défendent pas . il aurait été sympa de savoir pourquoi ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
licena

Post by licena »

Dans les systemes similaires que je connais 1) les gardes attaquent quand un joueur ne possède pas assez de fame 2) les gardes défendent un joueur dont la fame est supérieur 3) les gardes attaquent les joueurs en auto-atk *on*.

Le problème c'est que la faction matis n'est pas la faction karavan et que les gardes en ville aurait sans doute une faction raciale et pas religieuse. Il est alors possible qu'un garde attaque un tagué karavan ripostant (je dit bien riposte pas attaque) à un tagué kamiste en plein yrkanis.
Evidemment je ne connais pas exactement ce qu'il est possible de faire en matière de réaction de pnj face à des action de pjs mais je me doute que le problème était très complexe à cause du système de factions "supperposées" de ryzom -système qui fait toute sa richesse-.

Il reste la solution de faire attaquer à celui qui est en "auto-attaque *on*" mais alors là c'est carrément critique sur les duels ou tout autre chose. J'ai même vu un pnj attaquer toute personne parlant, mais bo c hard quand même.

Maintenant évidemment on peut regreter que les gardes d'une ville ne dépendent pas directement d'une faction religieuse. On peut aussi prévoir des gardes karavans ou kamistes dans les villes à certains endroit. c'est le cas autour des tps mais les devs ont choisit de rendre les zones tp safes plutot que de rendre les gardes agressifs. Là aussi en réfléchissant on peut également voir certaines raisons.
Licena, Lumière d'Atys
billie21

Post by billie21 »

dolgan92 wrote:http://www.ryzom.com/?page=news&id=927

les gardes ne défendent pas . il aurait été sympa de savoir pourquoi ...
par "ennemi" ils entendaient "perso a -50 de fame".
Seulement baisser sa fame, c'est pas forcément évident. À part aller buter des tributs? Mais ceux qui font des raids, justement, eux, ils préfère buter des PJ, pas des PNJ, sinon c'est pas drôle (meme des joueurs que ca fait bien chier, c'est plus marrant à buter que des PNJ; au passage, encore un coup pour la cohérence suposément "Rp" de certains avec leur perso).
Hors tuer des PJ, ca fait pas baisser la fame. Donc on peut aligner les raids à volonté, sans jamais être considéré comme "ennemi" par les gardes. Ou alors descendre des tribut sans jamais aprocher des villes, et être shooté à vue si on décide d'aprocher d'une ville.

Enfin Lurtz, l'existence de HRp ingame me parait (à moi, visiblement je fais pas partie de la majorité) une évidence. S'il sufisait de jouer à un jeu vidéo pour jouer Rp, alors Quake aussi s'apellerais RPG. "Rp", c'est une façon de jouer, pas LA façon de jouer. Encore une fois, un MMORPG est un outil, qu'on peut utiliser de bien des façons.
licena

Post by licena »

j'ai moins 99 en kami et aucune raison de baisser mes autres fames. le problème n'est donc pas là mais bien là où je le montrais dans mon post plus haut.
Tuer des pjs tagué kami ferait baissé ma fame kami -ce qui n'est plus possible- et ne concerne absolument pas la fame des gardes qui doit être une fame raciale si l'on en croit le traité des quatre peuples. MAis bon libre à vous de continuer à prendre le problème par la queue et dénoncer les michants devs qui aiment po les jontils rolistes.
Licena, Lumière d'Atys
lilfei

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by lilfei »

catalpa wrote:J'aimerais que les personnes qui mettent leur tag et qui ralent quand ils s'en prennent une alors qu'ils craftent ou forent argumentent pourquoi ils s'obstinent à vouloir garder leur tag sur leur tête :)
Je l'ai exprimé déjà deux fois dans les deux premiers topics concernant la déclaration de Bouiboss. Je vais prendre un exemple pour m'expliquer ça sera peut-être plus clair :
- mon personnage est attaqué à vue par les questeurs en pays Zorai. Ca ne me pose aucun problème, c'est issu de plusieurs évènements qui les ont amené à prendre cette décision. Ca me convient parfaitement, et pour avoir cette interaction avec eux, je vais en pays Zorai Taggué. Le RP est maintenant minimaliste entr e le papi et les Questeurs mais c'est normal, la situation est dans un blocage.

- le papi a été attaqué une fois à Fair Haven entre le bar de Ba'Naer et la place du marché sur le ponton. Il rentrait chez lui pioche à la main, tenue de forage, ni amplis, ni arme sur lui. La personne qui l'a attaqué, il ne la connaissait pas. Cette personne ne le connaissait pas non plus mais connaissait le Joueur (moi) ou avait entendu parler du papi (qu'en sais-je). Le tell que j'ai recu m'en a attesté : "je t'ai vu et je savais que tu étais le papi. Et j'avais envie de sensations". On notera que le besoin de sensations est fort quand on voit un personnage en ville pioche à la main. J'ai regretté ce jour là de ne pouvoir lui taper dessus avec ma pioche pour lui montrer qu'elles étaient les sensations de pvp avec un foreur armé de sa pioche. Il n'a pas réussi à me tuer cela dit. Je suis rentré dans mon appartement pour chercher une arme... Que je n'ai pas trouvé (ya pas d'arme dans mon appart :p ) Alors je suis redescendu et je l'ai retrouvé à l'étable. J'ai crié et appelé à l'aide les gardes pour capturer cet agresseur (Bah oui je fais des trucs cons souvent). Ben croyez-le ou non, ça l'a bien fait marrer.

Donc au final, Catalpa, j'ai envie de détagguer pour le second exemple, mais envie de tagguer pour le premier. Je me le dois pour les Questeurs mais je n'ai pas envie de le jouer avec des chasseurs du Bouchonois avides de Galinette cendrée après un verre de beaujolpif. Il me faut faire un choix. Et là de plus en plus les chasseurs vont devoir réintroduire de la galinette parce qu'elle va devenir une espèce en voie de disparition.
billie21

Post by billie21 »

licena wrote:j'ai moins 99 en kami et aucune raison de baisser mes autres fames. le problème n'est donc pas là mais bien là où je le montrais dans mon post plus haut.
Tuer des pjs tagué kami ferait baissé ma fame kami -ce qui n'est plus possible- et ne concerne absolument pas la fame des gardes qui doit être une fame raciale si l'on en croit le traité des quatre peuples. MAis bon libre à vous de continuer à prendre le problème par la queue et dénoncer les michants devs qui aiment po les jontils rolistes.
Heu... j'ai fait qu'expliquer ce qu'il en était IG.
Il ne s'agit pas de dénoncer les méchants devs qui aiment pas les gentils rôlistes; je suis pas la seule à rêver de voir baisser les fames quand on bute quelqu'un, et à regretter que le PvP soit limité à un tag de faction. Maintenant le jeu est ce qu'il est, et les joueurs doivent faire avec.
Mais le coup des gardes qui défendent contre les "ennemis", je l'ai pas inventé, il existe bel et bien, dans le passage cité un peu plus tôt. Et la seule chose IG qui y corresponde, c'est bien le -50 fame de civilisation, à partir duquel les gardes aggro les joueurs. Je ne nie pas qu'il y ait un paradoxe dans le gameplay, avec le tag qui est lié, lui, aux factions.
catalpa

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by catalpa »

lilfei wrote:Je l'ai exprimé déjà deux fois dans les deux premiers topics concernant la déclaration de Bouiboss. Je vais prendre un exemple pour m'expliquer ça sera peut-être plus clair :
- mon personnage est attaqué à vue par les questeurs en pays Zorai. Ca ne me pose aucun problème, c'est issu de plusieurs évènements qui les ont amené à prendre cette décision. Ca me convient parfaitement, et pour avoir cette interaction avec eux, je vais en pays Zorai Taggué. Le RP est maintenant minimaliste entr e le papi et les Questeurs mais c'est normal, la situation est dans un blocage.

- le papi a été attaqué une fois à Fair Haven entre le bar de Ba'Naer et la place du marché sur le ponton. Il rentrait chez lui pioche à la main, tenue de forage, ni amplis, ni arme sur lui. La personne qui l'a attaqué, il ne la connaissait pas. Cette personne ne le connaissait pas non plus mais connaissait le Joueur (moi) ou avait entendu parler du papi (qu'en sais-je). Le tell que j'ai recu m'en a attesté : "je t'ai vu et je savais que tu étais le papi. Et j'avais envie de sensations". On notera que le besoin de sensations est fort quand on voit un personnage en ville pioche à la main. J'ai regretté ce jour là de ne pouvoir lui taper dessus avec ma pioche pour lui montrer qu'elles étaient les sensations de pvp avec un foreur armé de sa pioche. Il n'a pas réussi à me tuer cela dit. Je suis rentré dans mon appartement pour chercher une arme... Que je n'ai pas trouvé (ya pas d'arme dans mon appart :p ) Alors je suis redescendu et je l'ai retrouvé à l'étable. J'ai crié et appelé à l'aide les gardes pour capturer cet agresseur (Bah oui je fais des trucs cons souvent). Ben croyez-le ou non, ça l'a bien fait marrer.

Donc au final, Catalpa, j'ai envie de détagguer pour le second exemple, mais envie de tagguer pour le premier. Je me le dois pour les Questeurs mais je n'ai pas envie de le jouer avec des chasseurs du Bouchonois avides de Galinette cendrée après un verre de beaujolpif. Il me faut faire un choix. Et là de plus en plus les chasseurs vont devoir réintroduire de la galinette parce qu'elle va devenir une espèce en voie de disparition.
Je constate pour ma part que depuis que je poutre des tagués kara je discute avec + de joueurs qu'avant (j'ai juste eu K. et Y. qui m'ont harcelé par tell mais je m'en moque car ils sont plus tagués aujourd'hui) donc c'est très positif pour moi le frag à vue suivant mes humeurs :D
Quand à faire manger la poussière les foreurs ou crafteurs c'est sans pitié que je le fait étant donné que ce sont ces gens là qui fournissent mes ennemis qui me tueront demain !
Bien entendu il m'arrive couramment de me faire mettre minable à Pyr ou dans les primes lorsque je fore ou crafte mais crois moi rendre la monnaie de sa pièce à l'ennemi est un moment très excitant surtout quand l'effet de surprise est de la partie.
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
licena

Post by licena »

c pas un paradoxe, les gardes attaquent en fonction de la fame civilisation et les joueurs voudraient visiblement qu'ils attaquent en fonction de la fame religion ce qui n'est pas justifié.
je vois bien la scéne du matis kamiste qui se promène au vide et qui se fait attaqué par un fyros karavanier, le matis flingue le fyros et perd de la fame chez les gardes de yrkanis... C'est ça qu'on demande?

Moi je suis pas contre un système qui fait que les gardes défendent en cas de "pvp tag" mais bon faut bien voir ce à quoi ça correspond et pas juste dire -mais c vrai que c t pas ton cas billie- que les devs sont de mauvaises volonté et ne veulent pas entendre la communauté.
Licena, Lumière d'Atys
licena

Post by licena »

Très bien et comme les choses sont bien faites tu peux donc tagué dans le premier cas et détagué dans le second.
Tant mieux pour les galinettes qui aiment bien aller à la rencontre de chasseurs courtois de temps à autre non?

Non franchement il est pas beau ce système du tag?
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”