Y a t il encore quelqu'un [edit]avant le lvl 200[/edit]?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Y a t il encore quelqu'un dans la masure?

Post by daerel »

grouicco wrote:Hum mm... faut suivre aussi non. :)
Le principe d'une guilde n'est il pas d'aider les nouveaux de leur faire découvrir le monde d'Atys de leur faire partager vos connaissance.
Enfin bref si les "gens de ce niveau" dans ta guilde ne ce soucis pour les autres et que les anciens ne font rien pour y remédier, je me demande a quoi vous servez en tant que guilde.

Il nous arrive fréquemment chez nous de partir en chasse en pexant un lvl qui ne nous intéresse pas vraiment, mais cela a pour effet de rester dans une zone approprier, d'obtenir les xp voulue et de faire monter le plus grande nombres de lvl des différent participant même si c’est au dépend de une personne, (tous le font, c'est peut être ça l'esprit de guilde).
Lorsque que nous aidons des nouveaux, on les emmène dans les zones de leurs lvl ça évite de voir de lvl 90 au bosquet par ex.
Donc au risque de me répéter mais, je ne vois pas trop le problème, si ce n’est que un sempiternel ouiouinage.
Ce n’est pas à SOR et aux autres joueur de s’adapter à une personne, mais à cette personne de faire l’effort de peut être s’intégrer un peux plus aux autres non ?

Je pointe un truc dans ta réponse qui me choque et me fait comprendre bien des trucs... Pour moi, une guilde ne sert pas à pexer !!!

Ptêt que dans d'autres mmorpg, c'est ainsi... mais il faut se souvenir du titre du jeu : Saga of Ryzom !

Les guildes ont pour but de s'imbriquer dans la Saga en développant un rp et des choix bien définis qui seront moteur lors des Episodes de la Saga...

Personnellement, j'ai fui toutes les guildes me promettant le pex rapide... je préfére ceux qui m'expliquent bien proprement leur position dans le monde d'Atys...

Donc, pour en revenir au sujet, ton attaque est gratuite... En plus, elle se dérobe à un truc : et si on a pas envie d'être chaperonné par les hauts niveaux de sa guilde mais jouer avec d'autres gens pour développer son réseau social dans Atys ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
subutai

Re: Y a t il encore quelqu'un [edit]avant le lvl 200[/edit]?

Post by subutai »

C'est vrai que ca devient dur dur de trouver un groupe lvl 100-.
Désormais pour un nouveau venu, la première destination étant le bosquet.
Perso je mont mes branches dans les petites zones avant de me rendre au "grandiose" (?) bosquet.

Pour les mobs il faut compter environ 60 à 70 lvl en dessous du lvl du mob pour un groupe de 5. Les gibbai à 5 ou 6 de lvl 90 ca passe tranquille, les torbak 170 avec un groupe de 120 c'est penard, enfin c'est ce que j'ai remarqué mais c'est apparu rentable.

Et comme Lilithe, je monte mes branches au fugace ou à l'ile enchantée, puis je me rends lvl 140 environ aux aranas du bosquet (voir les petits makadam avant).

edit: euh Luth, prends pas chaque remarque comme une attaque, tu en donnes vraiment l'impression :( sur les differents post que j'ai vu. Y a des remarques, mais démarre pas au quart de tour, je comprends ta position et la respecte.
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
frednh

Post by frednh »

Le principe d'une guilde n'est il pas d'aider les nouveaux de leur faire découvrir le monde d'Atys de leur faire partager vos connaissance.
Enfin bref si les "gens de ce niveau" dans ta guilde ne ce soucis pour les autres et que les anciens ne font rien pour y remédier, je me demande a quoi vous servez en tant que guilde.

Il nous arrive fréquemment chez nous de partir en chasse en pexant un lvl qui ne nous intéresse pas vraiment, mais cela a pour effet de rester dans une zone approprier, d'obtenir les xp voulue et de faire monter le plus grande nombres de lvl des différent participant même si c’est au dépend de une personne, (tous le font, c'est peut être ça l'esprit de guilde).
Lorsque que nous aidons des nouveaux, on les emmène dans les zones de leurs lvl ça évite de voir de lvl 90 au bosquet par ex.
Donc au risque de me répéter mais, je ne vois pas trop le problème, si ce n’est que un sempiternel ouiouinage.
Ce n’est pas à SOR et aux autres joueur de s’adapter à une personne, mais à cette personne de faire l’effort de peut être s’intégrer un peux plus aux autres non ?

Hum.....
Non....
Et pas plus aux membres de sa guilde d'aller pexer les bas niveaux et détruisant toutes la cohérence de leurs persos. Dsl, je m'attache à ma petite mage, pas moyen qu'elle prenne un seul niveau de mélée, et pareil pour d'autre personne de notre guilde.
Je pense qu'avant de pointer la guilde, vous devriez un peu suivre (non?)
Billie ne veut plus de power levelling, ça veut dire ce que cela veut dire... Donc, éviter de critiquer l'entraide que nous pouvons avoir entre nous... puisque cela n'a rien à voir...
Last edited by frednh on Tue Aug 23, 2005 1:30 pm, edited 1 time in total.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
balzamon

Post by balzamon »

Pour reprendre ce que dit fred', désolé, mais si tu penses que je vais monter toutes mes branches, tu te plantes. Je ne crée pas un perso deus. Et, non, on aide nos membres, surement bien plus que tu ne le croies (je pense que kaith et moi devons etre des rares à participer à des chasses en hors team, simplement pour ne pas trop travestir nos persos mais aider les pauvres réfugiés). Si le débat ne te plait pas, passe ton chemin...

Merci.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

Plusieurs raison ont été données justifiant le fait de ne pas compter que sur sa guilde, ou de ne pas se faire PL:
daerel wrote:Pour moi, une guilde ne sert pas à pexer !!!
[...]
Personnellement, j'ai fui toutes les guildes me promettant le pex rapide... je préfére ceux qui m'expliquent bien proprement leur position dans le monde d'Atys...
[..]
et si on a pas envie d'être chaperonné par les hauts niveaux de sa guilde mais jouer avec d'autres gens pour développer son réseau social dans Atys ?
frednh wrote: pas plus aux membres de sa guildes d'allers pexer les bas niveaux et détruisant toutes la cohérence de leurs persos. Dsl, je m'attache à ma petite mage, pas moyen qu'elle prenne un seul niveau de mélée, et pareil pour d'autre personne de notre guilde.
(j'ajoute que je ne le ferais pas avec mon perso, et n'attends pas que qui que ce soit le fasse avec le sien.. si j'aide quelqu'un c'est d'une maniere que sait le faire mon perso. si l'xp est pas au rendez vous car je suis trop hlvl, je hors team. mais je vais pas me mettre a manier la masse a deux mains du jour au lendemain car c'est au lvl d'un noob.)
frednh wrote:Je comprends que cela puisse lasser de pexer sur des mobs que, par ex. j'enracinerai, en hors-team, pendant plusieurs heures. Le plaisir de la chasse n'est pas le même.
Je n'ai jamais cherché de guilde pour le pexage et l'equipement. Pour moi, une guilde c'est un groupe de personnages avant d'etre un groupe de joueurs, et c'est bien mon personnage qui guilde. En l'ocurence aphraelle n'a pas rejoint l'Etoile pour devenir 250 en magie rapidement, mais pour d'autres raisons (je dirais même: heureusement, si ma guilde n'avait a m'offrir que de l'XP et du matos, je n'y resterais pas). C'est ma facon de voir les choses, pas la seule; je demande simplement qu'on la respecte ici, s'il vous plait.

Le debat ne concerne pas le bien ou pas bien d'être PL par sa guilde ou non (certains aiment peut etre ca, tant mieux pour eux), mais bien la difficulté (ou non, selon certains) de former/trouver des groupes avant le lvl 150+; de former/trouver des groupes quand on ne veut pas être PL (par sa guilde ou non).

P.S.:
anemhedd wrote:@Billie21 : Euh ca serait pas notre déserteur de Tipshatys qui veut se marier avec une Matis pro karavan par hasard ? (parce qu'en général, nos membres s'y tiennent a notre habitude de ne pas grouper avec les karavan)
Aucune idée. Peut etre pas, vu que le Balladeux en question s'est barré quand on a teamé les alkians.. peut etre juste un mec pas tres au courant de vos alliances et ennemis ^^
raven547

Post by raven547 »

daerel wrote:Je pointe un truc dans ta réponse qui me choque et me fait comprendre bien des trucs... Pour moi, une guilde ne sert pas à pexer !!!

Ptêt que dans d'autres mmorpg, c'est ainsi... mais il faut se souvenir du titre du jeu : Saga of Ryzom !

Les guildes ont pour but de s'imbriquer dans la Saga en développant un rp et des choix bien définis qui seront moteur lors des Episodes de la Saga...

Donc, pour en revenir au sujet, ton attaque est gratuite... En plus, elle se dérobe à un truc : et si on a pas envie d'être chaperonné par les hauts niveaux de sa guilde mais jouer avec d'autres gens pour développer son réseau social dans Atys ?

Non, notre guilde ne sert pas qu'a pexer (et heureusement d'ailleurs), mais elle sert AUSSI a ca, pour permettre aux nouveaux arrivants de chasser avec nous et de ne pas se sentir exclus du groupe. Il nous arrive d'ailleurs assez souvent d'aider des debutants qui n'appartiennent pas a notre guilde.
De plus, on ne "chaperonne" pas nos membres ayant des plus bas level que nous, on leur propose juste des chasses sans aucune obligation d'y participer (le but pour nous est qu'ils s'amusent le plus possible).

Enfin, Pour repondre aux deux autres posts qui quotaient également Moonblades, je ne vois pas bien ou est l'incohérence pour un guerrier de monter d'autres branches de combat... il n'est pas illogique pour un homin voulant devenir maitre d'armes d'etre pluri-disciplinaire dans ses branches de mélée.

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
frednh

Post by frednh »

on parle de cas bien précis. De plus, tu dérives du sujet du thread, défendant les maladresse de moonblades.
portor

Post by portor »

bin y' à que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je pense que ce balladeux à bien fait de partir de chez vous , car de ce fait il est devenu cercleux :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
frednh

Post by frednh »

heu... balladeux?
raiden55

Post by raiden55 »

tiens billie a fini par avouer son nom dans un post :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”