pogone wrote:Oui, je me réfère bien à cette définition de Moorcok car pour ca c'est la plus fine, aprés tu aura les neutres/karavan, les neutres/kamistes,les neutres trytoniens etc etc.... Mais je persiste à dire qu individu neutre( le vrai neutre) recherche l'état de neutralité absolu et tout déséquilibre du rapport k/k entraine donc une réaction de ce joueur en faveur d'un camp ou de l autre, pour moi il n'existe pas de vrai neutre sur ryzom à l'heure actuelle.
Et pour la suisse sont état de neutralité est imposé par l'argent qu elle peut tirer de sa neutralité ( en temps de guerre ca veut dire aussi plus d'enrichisement car pays neutre
)
Oui, je comrpends ce que tu veux dire... mais... car il y a un mais... je ne souscris absolument pas à ta définition de la neutralité pour ryzom car la neutralité dont tu parles est liée à l'existence cosmologique du chaos et de l'ordre chez Moorcok et ADD, ce qui n'est pas le cas dans ryzom...
Pour moi, la neutralité ryzomienne est exactement la même que dans le monde réel : pas d'investissement dans un conflit.
La Croix rouge est neutre par exemple : elle aide les blessés de tous les camps.
L'Irlande, la Suède, la Norvège, l'Autriche et la Suisse sont des pays neutres et n'interviennent jamais dans aucun conflit.
Ensuite, tu parles de neutra kamistes, de neutres tyrtoniens et j'adhère à ton propos : ce ne sont pas des neutres...
De toute façon, la neutralité est un leurre. Le neutre est pour sa tranquillité, donc il a déjà pris parti...