[Retours][Devs] Équipement sans pré-requis

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

glubglub

Re: [Retours][Devs] Équipement sans pré-requis

Post by glubglub »

Y a des gens qui foraient à la release eh bien ils s'en sont sorti avec leurs tenues q100 meme apres le patch 1. Moi j'ai foré jusqu'au level 150 avec une tenue q120 et des bijoux q90 alors on va pas me dire que c'est impossible de faire ça maintenant. Apres le level 150 j'ai foré avec tenue q200 et bijoux q170 et j'ai pas été bloqué non plus je suis meme allé jusqu'au 250 avec cet equipement là.
raiden55

Post by raiden55 »

glubglub wrote:Les foreurs level 250 qui ne sont pas guerriers ils ont 180 de constitution. Ils peuvent donc porter du q360- je pense que ça suffira :p
certes mais c'ets abberant comme prerequis.
en quoi porter une armure legere demanderait d'etre fort ?
le crafteur/foreur (comprendre "pur") a surement plus envie d'utiliser ses points pour autre chose que pour monter sa vie.
je suis contre ce prerequis, mettre le meme type que pour les bijoux serait bien plus logique a mon gout.
ps : je précise que le prerequis ne me poseraient aucun problème personnelement (vu que je suis aussi guerrier), il ne s'agit pas d ele changer parce que ca me génerait. :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neiher

Post by neiher »

franchement, ca ressemble pas à un nerf... mais plutôt à un "ajout", "equilibre" de prérequis qui manquaient, disons de façons "douce"... :)

ca reste en "concordance" avec les prérequis des moyennes et lourdes, bien que pour les bijoux... c'est limite "y a t'il du changement ?" :D c'est pas une critique, juste une remarque d'un prérequis qui semble...

il existe, mais n'a pas vraiment d'influence sur le gameplay (pour les bijoux je répète) :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
athina

Post by athina »

glubglub wrote:Y a des gens qui foraient à la release eh bien ils s'en sont sorti avec leurs tenues q100 meme apres le patch 1. Moi j'ai foré jusqu'au level 150 avec une tenue q120 et des bijoux q90 alors on va pas me dire que c'est impossible de faire ça maintenant. Apres le level 150 j'ai foré avec tenue q200 et bijoux q170 et j'ai pas été bloqué non plus je suis meme allé jusqu'au 250 avec cet equipement là.
Perso comme raiden, je m'en fous un peu des nouveau pré requis, j'ai un 250 en tant que tireuse, j'ai mon forage et mon artisanat à 200+ et ma magie à 190+, donc personnellement ça ne vas pas me géner, simplement comme elle je trouve ça abherrant, alors oui ça ne bloquera sans doute pas les foreurs mais ce que je vois moi c'est que encore moins de mp seront mise en vente et qu'il y aura encore plus de multi classage c'est tout.... :/
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
warba

Post by warba »

Je fore actuellement du Q240 avec un équipement full Q200 (armure et bijoux), alors je vais pas pleurer sur le sort des foreurs subissant ces pré-requis. Ils n'ont qu'à apprendre à forer, au lieu de compter sur leur matos.

Warbazhul
neiher

Post by neiher »

Sur le prérequis des "légères", ca me parait "normal", et pas franchement pénalisant.... exemple, un foreur lv100 à 80 en constitution, donc pourrait porter du ql 160 en légère... c'est "largement suffisant" pour une première branche de forage, les stanzas ne suivent même pas...

Pour les bijoux... franchement, ca fait une différence ?? compétence max (la plus haute... donc branche universelle) + 25 ....

Pour mémoire, y a des homin(e)s qui ont fait (après patch 1) des centaines de "forage" avec des bijoux ql160 et légères ql120...

Je ne jette la pierre à personne, mais bon, il faut relativiser... au début, pas besoin de "nerf"... tout simplement parce qu'il n'existait pas de crafteur 180+ par exemple *sourit*

Maintenant, comme déjà dit, il y a du matos, plus ou moins rare, plus ou moins chère, mais ql250 disponible en légère et bijoux, relativement facilement...

Le prérequis sur les légères me semble aller de paire avec ceux des moyennes/lourdes... en revanche, celui des bijoux... certes c'est plus simple à déterminer, mais cela ne change franchement rien pour les "hauts levels" (sous entendu des autres posts actuels)....

Et je me répète... et "le second prérequis" ?????
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
glubglub

Post by glubglub »

Le second il doit porter sur les bonus et finalement c'est un peu celui là qu'on attend. (le plus logique serait de le calquer sur les caracs du perso comme discuté précédemment, mais laissons les devs faire leur boulot Choule va bien finir par nous remettre un beau cadre avec les formules dedans :p )
silvius9

Post by silvius9 »

glubglub wrote:Le second il doit porter sur les bonus et finalement c'est un peu celui là qu'on attend. (le plus logique serait de le calquer sur les caracs du perso comme discuté précédemment, mais laissons les devs faire leur boulot Choule va bien finir par nous remettre un beau cadre avec les formules dedans :p )
Euh, je ne comprends pas bien : en quoi les bonus, qui par définition sont apportés par l'objet lui-même, pourraient-ils être des "prérequis" pour pouvoir porter ledit objet ??

J'ai du louper un truc... qu'on me dise "tu ne peux pas porter l'armure légère q200 avec bonus +100 vie parce que tu es lvl 100", je comprends, mais de quel bonus devrais-je être doté pour pouvoir porter cette armure ?
cinven

Post by cinven »

Bonne chose que les pré requis.

Mais pour des tenue de mage ou de foreur ne faudrait'il pas les lier à l'intelligence et à la concentration plutot qu'a la constitution ?

Car un pur mage n'a pas une constitution très élevée.
daerel

Post by daerel »

cinven wrote:Bonne chose que les pré requis.

Mais pour des tenue de mage ou de foreur ne faudrait'il pas les lier à l'intelligence et à la concentration plutot qu'a la constitution ?

Car un pur mage n'a pas une constitution très élevée.
Mage ou foreur ou artisan 250 = 180 en constitution... Donc possibilité d'avoir une armure légère 360... donc aucun souci selon moi.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Feedback”