Notez aussi que dans tous les jeux de rôle, les mages sont plus puissants que les guerriers...les sorts de haut niveau dans AD&D par exemple. les mages sont censé aussi être plus rares...plus difficile à monter et surtout plus faible physiquement !
Ici
Le problème n'est pas que le chapeau fasse plus de dégats que l'épée (oui la boule de feu c cho et c gro)
Le probleme n'est pas qu'il faut (faille=démodé) jouer la classe qu'on aime (merci a Elesias pour encore un post "je vous raconte mon histoire et gros banquet happy end à la fin")
Le problème n'est pas que baguette soit mieux que gourdin en pvp (vive les coups à distance c bien connus)
Le problème c du classe balancing (inévitable yen a toujours) qui touche au fondement du jeu des mélées :
Le mage doit faire le mage et ca sert
Le mélée peut faire le mélée s'il n'a rien d'autre, mais ça sert a rien dans le fond.
Je me suis mis au combats en groupe il y peu, en heal, position du spectateur. Et bien oui un healer lvl 80 soigne un off lvl 200 qui tue un mob lvl 245. Et la, la , la , la (repetez encore milles fois avec un accent : là) ya un GROS probleme. healer un mage off ou un mélée en armure lourde c a peu pres la meme chose., d'abord parceque le heal est trop puissant. (point à la ligne faut que les devs se mettent ça dans la tête).
A propos de coups dans la tete moi personnelement quand un mob me tappe dessus je continue a caster mes heals en faisant une cabriole trankil, en l'air, les jambes derriere la tete...
Il y a d'autres points mais je ne donne que celui là tellement il empêche le jeu de tourner rond :
C quoi c heal stupide a 1000vie en deux secondes au lvl 80 messieurs les devs? Vous savez à combien ça cogne un mob lvl 80 ?
Je me souviens encore de ce patch (le 1 je crois) ou les heals sont devenus balaises, les mobs ont vu leurs points de vie fondre mais leurs dégats multiplier. Voila pour empêcher le solo des mélées jusqu'au lvl 150 (et oui les devs avait la trouille que les mélées lvlent aussi vite que les foreurs), ils ont casser tous le gameplay, en randant les mobs comme des coquilles vides qui frappent comme des bombes nucléaires. avec en face des homins aux dégats énormes et aux heals miraculeux. LA mayonnaise à tourner, je comprends pas encore comment on peut faire une telle bêtise et persister aussi longtemps.
Le heal est trop puissant??? ou les heals sont trop puissants?????