Lames la rumeur

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
gozmoth

Re: Lames la rumeur

Post by gozmoth »

Nous avons annoncé plusieurs fois ici que le problème était clos pour nous.

Par conséquent les Légions ne se manifesteront plus sur ce sujet.

Alea jacta est.
jezabel

Post by jezabel »

Bon.
Tout ca tourne en rond pour ce qui est de la brouille entre les Légions et l'Alliance, ce n'est pas ici que l'on trouvera une solution. Chacun a sa vision des choses et l'intime conviction d'être dans la légitimité et le bon droit.

Toutes ces histoires sont dommageables pour l'unité Fyros.

En conséquence, tous les Légionnaires se retirent de cette discussion jusqu'au procès de Lames. Cela permettra aux esprits echauffés de se reposer. Nous aviserons par la suite.

Vive le peuple Fyros. Gloire à Dexton.
smurfie

Post by smurfie »

hermos wrote:* Se tourne vers Jbaax *

Hmm… Jbaax, pardonne moi de ne retenir qu’une phrase de tes paroles. Mais il me semble qu’apprécier ou ne pas apprécier son empereur est une question qui ne se pose pas. Hmm… nous ne sommes pas de ces familles matis… qui ont la prétention de pouvoir estimer qui est le dirigeant le plus à même de servir nos intérêts personnels… Hmm, les paroles, les décisions, les actes de l’empereur ne sont pas discutables, n’ont aucune raison d’être mis en doute… Hmm… Si tu penses que ta cause et celle de tes amis n’est pas bien comprise… Hmm, pourquoi n’adresses tu pas une missive à l’Empereur Dexton… Rends là publique, que tout le monde sache de quoi il en retourne… Car je suis sur que de nombreux fyros ne retiennent que la division qui est en train de se créer entre les tribus fyros… Hmm et comme moi, peu reconnaissent leur peuple au travers vos disputes…
N'a t'on tout simplement pas le droit de soutenir Ma-Duk pleinement sans trouver que notre Empereur actuel n'accompli que partiellement son rôle ? Est t'on obligés de soutenir à la fois une politique et une religion ? Le fait d'être fyros me contraint t'il à épouser Dexton ? Ce n'est pas lui qui m'a enfanté que je sache ... Et la convocation de Lames ne fait que renforcer mon sentiment que ce cher empereur devrait avoir l'esprit un peu plus ouvert, ou du moins affirmer davantage les attentes qu'il a vis à vis de son peuple.

Arretez de penser qu'on doit forcément soutenir Dexton si l'on est Kamiste, ce sont deux choses différentes.

Yetzirah
hermos

Post by hermos »

* Se tourne Yetzirah très surpris *

Hmm… Les Fyros ont une histoire. Les fyros qui servent les kamis, puis leur Empereur, nient cette histoire, se détournent de leurs racines. Les Fyros servent l’Empereur… puis collaborent…depuis peu de temps… avec les Kamis parce que l’empereur en a décidé ainsi…
Hmm, tu n’ignores pas que le peuple zoraï est le peuple qui a été choisi par les kamis… Les fyros ne représentent absolument rien pour les Kamis… Ce que tu me dis… hmm, me fait le même effet que si je voyais un varinx se mettre à brouter de l’herbe. C’est comme… incohérent…

(Edit pour signature)

Hermos
snakke47

Post by snakke47 »

En effet il me semble que si l'on souhaite rester en terres fyros, il est de notre devoir de preter allegeance à l'empereur , se soumettre à ses ordres...

Ensuite le fait que tu es choisi les kamis n'a rien a voir comme l'explique "hermos".
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
smurfie

Post by smurfie »

On ne peut renier nos racines .. mais peut-être certains veulent les faire évoluer différement ? L'Alliance n'est pas une Alliance "Fyros" encore une fois, enfin d'après ce que j'en ai compris.

Yetzirah
suenzi

Post by suenzi »

J'aimerai préciser un point important suite à mes dires précédement repris...

Je n'appartiens plus aux légions fyros... Tout le monde le sait, mais certains aiment visiblement rapprocher tout ceux qui ont des pensées à l'encontre des leurs de cette guilde. Navrant.

De même que rappellons le encore une fois, ce jugement n'a lieu qu'à cause des insultes proférés par Lames à l'encontre de l'empereur et qu'il s'en targue haut et fort.

Votre guerre de guilde est plus que pathétique puisque ce ne sont de la sciure jeté au vent.

Le plus important à retenir est bien cet acte de rebellion de Lames. Vous fyros, voulez aider le peuple fyros? N'écoutez plus ces enfantillages et reconnaissez que malgré les bons points que peuvent avoir Lames, il n'en a pas moins trahi l'empire et s'en targue.

Faire parti de l'empire veut dire le respecter, ne pas le faire veut dire que l'on est tout sauf fyros.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
altaar

Post by altaar »

hermos wrote:* Se tourne Yetzirah très surpris *

Hmm… Les Fyros ont une histoire. Les fyros qui servent les kamis, puis leur Empereur, nient cette histoire, se détournent de leurs racines. Les Fyros servent l’Empereur… puis collaborent…depuis peu de temps… avec les Kamis parce que l’empereur en a décidé ainsi…
Hmm, tu n’ignores pas que le peuple zoraï est le peuple qui a été choisi par les kamis… Les fyros ne représentent absolument rien pour les Kamis… Ce que tu me dis… hmm, me fait le même effet que si je voyais un varinx se mettre à brouter de l’herbe. C’est comme… incohérent…

(Edit pour signature)

Hermos
*Mort de rire*
Les Fyros ne représente rien pour les Kamis ?
*sérieux et dur*
Tous les homins représente quelque chose pour les Kamis !!!
Tu devrais avoir honte de proférer de telles paroles !

Je ne te connais pas, mais sache que c'est les Kamis qui ont appris la magie aux homins, et que je me ferai un devoir d'oublier momentanément leurs précieux enseignements si un jour tu devais en bénéficier...
hermos wrote: Hmm… Jbaax, pardonne moi de ne retenir qu’une phrase de tes paroles. Mais il me semble qu’apprécier ou ne pas apprécier son empereur est une question qui ne se pose pas.
Si ! La question se pose ! On ne doit pas lui manquer de respect, et si on lui a préter allégeance, on doit lui obéir ! Maintenant, on n'est pas obligé de l'apprécier, qu'il soit un dirigeant Fyros, Tryker, Matis ou Zorai.
Je rejoindrai Brattack lorsqu'il dit
"Bien trop souvent les guerriers sont à leur place et leur place est de mourir et de défendre... mais aussi de jurer contre ses dirigeants... Pfff quelle idiotie que ca... "
Il n'y a que deux manières d'être un bon chef : être aimé de ces sujets au point qu'ils donneraient leurs vies pour sauver la sienne, ou être détesté au point qu'ils la protégeront pour lui montrer de quoi ils sont capables. Un chef apprécié mais sans plus est un chef mort sur un champ de bataille, car pour un guerrier, il peut être remplacé par n'importe qui d'autre, et il souhaitera alors protéger sa propre vie bien plus qu'il ne souhaitera protéger celle de son chef.

Hermos, en proférant des paroles fausses, tu manques de respect à tous les homins, y compris à ton propre chef.

Et a défaut d'avoir brouter beaucoup d'herbes, les varinx qui ont croisés ma route on souvent manger la sciure ! Pourtant, elle ne semble pas être à leur menu quotidien.
altaar

Post by altaar »

suenzi wrote:J'aimerai préciser un point important suite à mes dires précédement repris...

Je n'appartiens plus aux légions fyros... Tout le monde le sait, mais certains aiment visiblement rapprocher tout ceux qui ont des pensées à l'encontre des leurs de cette guilde. Navrant.
HRP : Non, navré, je n'avais jamais fait attention. Je ne te croise pas souvent (quasiement jamais en fait), je ne t'ai jamais parlé (enfin, il ne me semble pas), et je joue souvent sans tous les artefacts qui se ballade au dessus de la tête des homins.
Je vais donc éditer mon post de ce pas...

Désolé pour le dérangement :)
hermos

Post by hermos »

* La bouffonnerie d'Altaar fait rire Hermos de bon coeur *

Hmm... tu ne serais pas le premier à ne pas me ressusciter... Qu'elle importance... puisque dans le cadre de l' alliance passée entre l'Empereur et les kamis il semble que les kamis nous ramèneront à la vie tant que durera cette alliance... Voilà une bien terrible menace !!

* le regard brillant et embué *

Pour ce qui est d' apprécier... L' Empereur et l' Empire sont pour moi indissociables... Hmm, l' Empereur ordonne, j' exécute et je me garde de porter un jugement sur mon Empereur. Ce qu'il décide, il le décide pour le bien de l' Empire et de tous les fyros... Comment pourrais-je ne pas avoir un respect indéfectible pour un tel fyros.... Hmm, désolé Altaar tu ne me feras pas changer d'avis sur ma façon de voir ce point précis... Il n'y a pas de demie-mesure possible... Pour ce qui est d'être un bon chef, peut-être as tu raison... Hmm, mais si tu parles de l' Empereur, il est plus qu'un chef et nous ignorons tous ce qu'est être Empereur...

* Hermos sourit à Altaar *

Pour ce qui est de l'image du varinx ... ce n'était pas une moquerie... qu'un fyros se déclarant au service de l' Empire tout en faisant passer les kamis avant l' Empereur me semble inconcevable. Et, hmm... si je comprends le sentiment religieux d'un zoraï, je m' étonne qu'il puisse être partagé par des fyros...

* Hermos se met à nouveau à rire *

"En proférant des paroles fausses..."

* Une petite larme lui coule au coin de l'oeil *

Ces mots sont compréhensibles et pourtant je sais leur trouver aucun sens... Hmm, que répondre à ce qui ne te paraît pas avoir de sens....
Locked

Return to “Roleplaying”