Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
smurfie

Re: Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...

Post by smurfie »

Silvius ton raisonnement a un problème: dans Ryzom on n'est pas limité à une spécialité. Tout joueur peut à un moment donné être multi-tâche et au niveau max. Et comme il n'existe pas dans ryzom de skills "subtiles" tels que crochetage, escalade, furtivité, ou autre ...

j'ai vraiment l'impression que vous êtes en train d'essayer de compenser les lacunes du jeu en vous disant que les devs l'ont volontairement limité pour donner libre cours au RP ...
smurfie

Post by smurfie »

Neity: et si je tue tous les homins matis parce que je suis Fyros, sans autre raison, tu trouve ça RP ?
neity

Post by neity »

C'est extremiste mais c'est RP car cohérent avec l'animosité entre nos deux races. Reste que ça ne doit pas dégouter les joueurs. c'est la seule limite à ne pas franchir.
C'est pour ça qu'en général, mêmes les plus gros tueurs laissent la place à un petit dialogue d'introduction à la tuerie. Mais ce n'est pas obligatoire du moment qu'un MJ ne te tape pas sur les doigts. :)
Pour simplifier, il n'y a pas de mal si tu joues ton rôle, il y a un malaise en revanche si tu tues par plaisir les joueurs et non les personnages. Le FreePK tue les joueurs par ce que ça l'amuse, l'assassin tue les personnages car il a une raison de le faire.

Pour ce qui est PVP/RP : le PvP est partie intégrante du RP. Simplement car dans ton rôle d'assassin si tu ne peux tuer ton adversaire, ça tue ton RP. :)

Concernant les lacunes du jeu, je ne les défends pas pour ma part. Je suis contre les CONTRAINTES techniques pour 'aider le RP', mais totalement pour les AMELIORATION techniques. :)
brunus

Post by brunus »

smurfie wrote:Et je peux être PvP sans être RP ... pourtant vous avez l'air d'assimiler le PvP au RP et inversement.
Non non...on assimile pas...enfin pas moi en tout cas...je constate simplement que la tendance au bisounoursage vient essentielement des joueurs HRP qui comme je l'expliquais, on plus intéret à s'entraider, pour progresser plus vite...et comme ils ne jouent pas RP...la progression du personnage est leur préocupation principale en général.

Ce qui n'empèche pas le PvP. Mais si tu veux...il y a PvP et PvP ;-)

Aller dans une arène pour faire des duels, ça ne fait pas avancer les choses...ça reste du domaine du HRP et ennuyeux pour des joueurs RP.
Tout comme partir en chasse, croiser un groupe d'une guilde "ennemie", se foutre sur la tronche...bof bof...ça me rappel la cours de récré...on reste quand même trop proche de la situation actuelle...bisounours-land...

Par contre, comploter, espionner, monter des alliances, les trahir, organiser une guerre, se défendre, venir en à l'aide d'un allié etc...ça c'est exitant !
Si en plus tu intègre les notions de causes, d'honneur, de religion, d'interets mesquins...tu as du RP qui génère du PvP de grand interet !
C'est sur que ça se fait pas tout seul...on peut passer pas mal de temps à parler avant d'en arriver à ça...mais après une fois que c'est lancé c'est tout bon.
smurfie

Post by smurfie »

Oui suis ok avec vous. Mais ça dans Ryzom y'a déja :)

Et puis ça soulève un autre point: quand tu dis que le levelage est une conséquence du HRP (ou l'inverse d'ailleurs mais pas systématiquement), je peux y opposer l'idée que si je veux faire du PvP "RP" c'est à dire qui colle à ta définition à laquelle j'adhère totalement, il me faut un niveau suffisant. Et pour avoir ce niveau rapidement et m'éclater en PVP RP, il me faut passer par l'étape leveling HRP qui ne plait pas aux joueurs RP :)

fin bref on tourne un peu en rond :)
brunus

Post by brunus »

smurfie wrote:...il me faut un niveau suffisant.
Heu...pourquoi ?
Non la je crois que tu ne nous compend pas ;-)

On s'en fiche du niveau...il y aura toujour quelque chose à faire pour un bas niveaux et chez les ennemis il y a des bas niveaux aussi...
Et même il est conseillé de progresser en participant au RP et au PvP qui en découle...comme ça le personnage se forge réellement une histoire, il a un background, les autres joueurs se souviennent de ses actions etc...
Alors qu'un personnage "levelé" à l'arrache n'a pas de passé...
Personnelement je m'en fiche de savoir combien de temps mon perso va survivre à un combat...si je suis bas level et que je dois combattre je vais essayer de trouver un adversaire que je peux gérer...si je n'en trouve pas...bin je vais au carton quand même parceque je suis là pour ça...on m'y a envoyé, c'est un ordre, ou alors mon code d'honneur, ma conscience m'obligent à y aller quitte à mourrir.

Pour un rôliste le plus important est la richesse du personnage, pas son niveau ou sa valeur au combat...enfin si...après si le personnage participe a des combats de légende tant mieux...
Même un simple soldat ou un apprenti mage peut dire : "J'y étais ! J'ai fait dans mon armure, j'en ai pris plein la poire, mais j'en suis sorti en vie...bon daccord j'étais bloqué sous un mektoub mort et on me croyais mort aussi...mais vous auriez du voir les chevaliers de l'ordre quand ils ont lancé leur charge désespérée ! "
smurfie

Post by smurfie »

ouais enfin ça c'est la théorie .. dans la pratique y'a aucun joueur bas ou mid-lvl dans les zones PvP, sauf quelques rares foreurs ne développant *que* le forage. Et suis pas encore assez mazo pour mettre un pied dans les primes, aggro un mob et ne meme pas pouvoir aller faire du PvP ou de toute façon je tomberais contre un groupe de GB qui me transformeront en paté pour yubo.
smurfie

Post by smurfie »

allez hop je viens de me décider: en tant que healeuse Fyros, fière de son passé de Fyros, mais rancunnière .. seuls les amis de mon peuple pourront bénéficier de mes soins.

Et la je suis bien avancé car dans les groupes y'a toujours des *-karavan qui trainent ...
vais essayer quand même, avec donc surement quelques entorses durant mes scéances de pex.
trencael

Post by trencael »

Moi je me rend compte que ryzom est un ramassi d'êtres sensés, il serai donc dommage de perdre ce fond. C'est peut-être sa faiblesse trop de penseurs.
Trop de questions de posées avec peu de réponses (vous facilitez pas la tâche des devs). Enfin bref je vais retourner ding gratz en attendant que Silvius nous édite sa version de L'ordre de l'écorce ou je commencerais à trouver un sens à mon jeu (fier d'être dans la Saga). Et puis qu'elle importance de payer quand on aime on ne compte pas (pour ceux qui croit que payer leur donne des droits)

Excusez moi fin de semaine besoin de décompresser, vous vous en foutez moi aussi alors (quen na a foute)
A+ dans la saga
Le post inutile par excellence (veuillez me tamponner)
diouxy

Post by diouxy »

Le RP bisounours ?

Moi je ne vois que le côté humain dans le RP bisounours, on a tendance à essayer de faire tout le contraire de ce qui normalement aurait dû être une voie toute tracée.

Une civilisation qui se reconstruit, un monde violent et chaotique sans hierarchie, et PAN, je vous le donne en 1000, on ira pas dans le sens qu'il faut et on va essayer d'organiser des gouvernements, des alliances, des réunification, des mouvements pacifistes ect...

Donnez nous un monde de paix et on le transformera en un infâme champ de bataille bordélique sans fois ni lois où tueries et barbaries seront les maîtres mots ...

Z'avez jamais joué aux sims ? Quel sentiment delectable d'assassiner par les plus immondes moyen le personnage qu'on nous donne en début de jeu... pour ensuite s'amuser à essayer d'en éduquer parfaitement un autre... pour ensuite essayer de le faire remourir par un autre moyen encore plus original ( et sadique) que le premier.

Et puis, pour ne pas m'ecarter du sujet, personnelement je n'arriverai jamais à incarner un personnage qui ne comporte pas un peu de mon moi en lui. Ca me serait difficile et très desagreable d'être un "méchant"... même si je fais le distinguo entre rôle et réalité...

Diouxy, pirate des lacs.
Post Reply

Return to “Général”