SONDAGE : avez vous aimé l'EVENT du vendredi 7?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

avez vous aimé l'EVENT du vendredi 7?

oui
100
32%
à moitié
120
38%
non
97
31%

Total votes: 317

dalyko

Re: SONDAGE : avez vous aimé l'EVENT du vendredi 7?

Post by dalyko »

allezkwa wrote:Yup :)

Pour ma part, je voudrais juste dire que j'ai trouvé assez sympa l'oracle interprété par les GM sur la place de Zora, ainsi que l'expédition qui en a suivi dans le Noeud de la Démence...

(Mon seul regret est que le peuple Zorai n'ai pu mieux se mobiliser pour défendre ses terres, le groupe de résistants d'hier soir a cruellement manqué de la présence de ses frères...)

Voila, j'ai passé une fort bonne soirée du VENDREDI ;) et je n'oublie pas qu'il nous en reste plusieurs à vivre dans les jours qui viennent, donc, pas de précipitation à juger le travail qui a été fait, affûter ses lames me semble bien plus indiqué :cool:
J'ai également beaucoup apprécié cet événement, principalement pour cette expédition qui nous a donné l'opportunité d'avoir vraiment le sentiment de participer à l'histoire d'Atys ;)

Voir également cet avis, que je partage absolument :)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
tomtommy

Post by tomtommy »

Je reposte ici apres avoir rejouer un peu ds la nuit.

J'ai compris le but de l'event pour ce qu'il était HIER : des missions avec un peu de loot (un kittin loot aparfois 99griffes...meme ceux de lvl 14) et beaucoup de cliques :p ....pour ma part j'ai remarqué qu'échanger avec des signes parfait puis des amres prenaient du temps et etait de l'arnaque....concernant la renomée, elle ne bougeait pas meme apres avoir demandé la renommée avec les singes moyens...: / donc je me suis retrouvé à demander des dapper (oui on peut en avoir certains n'en manquent pas mais pour ma part un guerrier pure...l'argent facile est dur à trouver.....donc ca m'a permi en 20mn de cliques de gagner 200K.

Concernant ma remarque de la place du guerrier dans cet event rempli de mago qui tuent les mobs a distance ...je tiens à changer qqchose : j'ai trouvé ma place.....parmi les kittins lvl 17 à 46 (puisqu'on ne peut pas en aggro un seul sans qu'ils viennent à 10 j eme verrai mal m'entourer de kittin slvl 120) .....et comme ils repop puis remeurent puis repop...que ce soit mago ou^guerrier apres tout la place est mieux en guerrier qui tenaient à rester non loin du poste garde matis royal pour echanger avec les signes royaux....

ainsi le but de l'event est d'avoir pour l'instant renomée (on a déja), armes de pnj (elles sont bof bof) et dapper (ca pour la plupart ils ont déjà)....donc ceux qui auraient raté l'event commencé hier et toujours pas terminé, sachez qu'ier ce n'etait qu'un avant gout, pas de but, pas de boss, en gros la vie normal mais avec des kittin a la place des yubo....

En attendant le vrai event (la suite quoi...) :) bonne journée

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
daerel

Post by daerel »

J'ai bien réfléchi... et comme on me demande mon avis (même si je suppose que mon avis n'est pas très intéressant pour l'évolution de la storyline), je le donne :

J'ai mis non.

Surtout à cause de ce qu'il s'est passé du côté tryker.

Je m'explique : j'étais chez les matis quand débuta l'invasion. J'ai donc lutté et j'ai trouvé le maître-artisan matis. Problème : je ne crafte pas matis. Or, il ne demandait que des plans matis.

Ni une, ni deux, je retourne chez les Trykers.

Là, après discussion avec la délicieuse Athina et le valeureux Marauth, j'apprends que notre maître-artisan est... dans les Plages d'abondance ! Notre zone niveau 150-200 !

Déjà, peu de gens y vont ! C'est une zone haut niveau... En plus, les invasions se passaient ailleurs... Donc, déjà, niveau accès et organisation pour les artisans trykers, c'était plutôt minable... Oui, j'utilise le mot minable car pour y arriver, il fallait passer par un troupeau de Kipestas et éviter quelques Kiorstas suprêmes... de la gnognotte tout de même...

Mais, c'est pas fini !

Je vous raconte ce quie st arrivé à Athina :

Elle, elle est courageuse ! Elle est arirvée au maître-artisan... C'est une artisan d'armes de tir...e t le maître-artisan n'en veut aucune. Pas de soucis, Athina est rp et elle veut défendre l'hominité, elle demande à faire des lances une main.

Elle retourne à FH, dépense 30 sp pour acheter le plan... Passe une heure à enlever sa dp, deux heures à forer/crafter/survivre (on parle de forer chez les Trykers quand même) et retourne voir le maître-artisan... QUI A DISPARU !!!

Elle tell un GM qui lui dit : Désolé, chérie, bug...

Hummmm... Je grossis le trait évidemment, mais ça me choque... surtout que cette joueuse était vraiment dans le trip et a fait des sacrifices de développement du personnage (même si elle s'en fiche) pour jouer rp et défendre son peuple... Ben, même là... enfin, vous avez compris je pense...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
silicia

Post by silicia »

Je suis vraiment tres décue par cet event :
J'arrive au matire artisant ques des boucliers, armes et armure lourde a faire, vu que je craft du moyen dommage pr moi..
Je veux aller faire des missions de forage, je trouve le maitre foreur, et la repop de torbak et gibbai en plein ds le camp... pr un camp pour les foreurs c pas super...
Bref y a des choses a revoir
framilli

Post by framilli »

tylos wrote:Ici et ici. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de prévenir de telles choses à l'avance...

Ajouté à ça, il y a déjà eu un post d'un joueur hier, et un autre dans la journée.
Pas d'accord Tylos !

Je joue a un Jeu Online pas un a 'site web' ou a un 'Forum' et quand je me connecte au Jeu j'apprecierai que les informations necessaire a la comprehension du debut de l'event soit diffusé DANS le jeu. Un tambour public dans le villes, un message d'introduction a la connections diffusé par les kamis ...

Enfin un truc qui me serve d'introduction dans l'event putot que d'emmerder tout le monde avec mes 'mes qu'est qui se passe ici' et mes 'boarf, comprends rien !'. J'ai mis a peu pres deux heures de jeu a comprendre a peu ce qui se passe.

Qu'on se cromprenne bien, j'aime cet event et j'en redemande mais qu'on ne me dise pas 'pour comprendre l'event faut que tu aille voir le site' ! Tout ce qui est necessaire doit etre dans le jeu.

merci
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
calvin82

Post by calvin82 »

framilli wrote:Qu'on se cromprenne bien, j'aime cet event et j'en redemande mais qu'on ne me dise pas 'pour comprendre l'event faut que tu aille voir le site' ! Tout ce qui est necessaire doit etre dans le jeu.
merci
Ben si moi je te le dis, tu peux (dois) aller voir le site Web. Moi je ne suis pas d'accord avec toi. A quoi joues-tu? A un jeu EN LIGNE. Donc qui nécessite une connexion Internet. Alors, dis-moi, ça te coûte quoi de faire un tour sur la page News du site Web avant de lancer le jeu? Ah oui, pardon, 47 secondes... C'est vrai que le temps c'est de l'argent...

Tu noteras que je ne parle même pas du forum, ça je comprends qu'on n'ait pas forcément l'envie de parcourir les Threads. Mais le site Web, bon sang? C'est comme ceux qui se plaignent de n'être pas prévenu des arrêts serveurs et qui vont pleurer sur le forum parce qu'ils n'arrivent pas à se connecter. Il y a le Klients pour ça. Je fais TOUJOURS deux choses avant de me connecter:
1) Je regarde la page d'accueil (où figurent les News) du site web
2) Je lance le Klients et je regarde si la petite phrase magique est inscrite: "Aniro up".

Ah ben oui, c'est vrai, j'ai utilisé quelques dizaines de secondes de mon précieux temps...

Maintenant, concernant l'event, j'ai voté OUI. J'ai noté les mêmes imperfections que vous tous, imperfections réelles, j'ai râlé derrière mon pc comme vous, j'ai pédalé dans la choucroute comme vous, mais mince, je me suis amusé!!! Et j'estime de mon devoir de remercier les développeurs pour leur travail, leurs efforts, leur bonne volonté, et le PLAISIR qu'ils me procurent. R(yz)ome ne s'est pas faite en un jour.

Sur ce, bon jeu à tous! :)
Last edited by calvin82 on Sat Jan 08, 2005 1:59 pm, edited 1 time in total.
silvius9

Post by silvius9 »

J'ai voté non.

Je suis arrivé en cours de route, j'ai vu plein de gens courir partout, des "heal heal plz plz" à foison sur le canal régional, j'ai cherché à en savoir plus auprès des gens de ma guilde qui m'ont dit qu'ils pensaient avoir compris, et que "pour une fois, on va avoir besoin de toi, foreur des forêts, il faut que tu ailles forer les fameuses sécrétions de kitin que tu avais repérées il y a plusieurs jours". Ah ? Bon... Je me suis donc rendu au fameux endroit, pour découvrir qu'il n'y avait pas moyen pour le fameux foreur de passer vu le nombre de kitins. Les homins autour de moi tombaient comme des mouches, quel que soit leur niveau. Je n'ai meme pas eu à sortir ma pioche, j'ai vaguement vu qu'il y avait un nouveau camp près de towerbridge, et j'ai lu sur le forum que les CSR avaient joué pour quelques privilégiés un petit scénario censé donner des indices...

Bref, ayant constaté que certains joueurs arrivés avant moi avaient l'air de s'amuser à crafter je ne sais quoi et à faire je ne sais quelles missions, j'ai fini par conclure que cet event s'adressait avant tout au petit groupe de joueurs qui avait eu la chance de tomber sur les CSR. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé comme information officielle (sur le site) qu'une vague description d'une patrouille de gardes disant qu'il y avait une menace, absolument aucun plan de mobilisation, lieu de rendez-vous, précision, bref, un event pour initiés.
macrosx

Post by macrosx »

deja levent n'est pas fini donc la suite peut ameilioer beaucoup de chose

sinon jai eut la chance de faire partie d'un groupe qui est alle au camp a la montagne du tourment chez les Matis nous sommes arriver en premier et la on nous a dit de garder le camp et de faire des rondes ca commencait plutot bien je trouve
malheuruesement rien ne c'est passe on as du attendre au moins 3/4 fd'heure avant qu un auter groupe nous rejoigne avec les GM
cool on fait notre rapport puis on nous dit d'attendre un peu bien le hic c que apres on as rien fait juste allez voir dautre mob et les taper en masse puis les GM ont disparu qd on est revenu au camps
dommage

il y a aussi le probleme de l'echange de griffe beaucoup trop long surtout qu'en on peut voir que certain mob donne 40 griffe d'un coup et qu'il suffit dun sort pour les tuer
apres qd on souhaite echanger nos signes avec nos armes on ne peut pas choisir la ql ni la choisir dommage bcp de gens ont du avoir des armes quils ne pourront pas mettre avant longtps et aussi que quelle que soit la qualite des griffes on pouvait avoir des armes q200 ou se faire du fric un max ce qui pourrait risquer de tuer un peu l'economie d'Atys

malgre ce que je dit jai bien aime l'event et le systeme d'echange pour les armes etaient ters interessant mais c'est dommage que qlq soient la ql des griffes on puisse atteindre une arme q200

voila merci au GM pour levent et pour ce moment de rp meme si ct un cour moment et j'attend la suite en esperant revoir la garde avec de nouveaux objectif a accomplir

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
tylos

Post by tylos »

Pour ce qui est de la partie Tryker, nous en sommes navrés, mais un problème est survenu (comme vous avez pu le constater). Ca va se remettre en marche, promis. :)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
gozmoth

Post by gozmoth »

Oui, j'ai aimé malgré le soucis avec les "loots". Beaucoup de choses ont déjà été dites :

Positif :

- L'introduction à l'event, même si certains trouvent que ça fait un peu artificiel (les kitins ne préviennent pas), ça a été joliment orchestré et ça a été très agréable à lire.
- L'apparition des barricades, la modification des lieux
- Le surnombre de kitins, très impressionnant
- Toutes les missions qui occupent quasiment tout le monde - foreurs, artisans, guerrier, mages
- Ca ressemble plus à quelque chose que pour l'event avec les frahars. On sent que c'est construit.
- La qualité des récompenses (pas toutes cf plus bas)
- Pas de coin pour les hauts levels ? J'enchainais les Kinchers Supreme par paquet de 5 ...
- Le moteur de jeu qui supporte tout ça sans ciller !

Neutre :
- C'est le bordel, mais aux joueurs de s'organiser. C'est leur problème. J'en ai vu plein partir tout seul dans leur coin et mourrir ... rien de plus normal.

Négatif :

- 5 par 5 ... argh ! Sans compter que pour le pnj qui transforme les signes moyens en supérieurs, il faut terminer la mission à chaque fois.
- Beaucoup de joueurs par rapport aux nombres de PNJs à mission ça entraine la cohue aux villages. Ne pas hésitez à les dupliquer ! ;)
- Pas de récompenses pour les tireurs ou pour les mages (gants pourris :p ) - peut être qu'on verra ça un peu plus tard dans le week end ? :)
- Récompense signes contre fame ... ça marche ?
- Beaucoup de joueurs sont pires que des gosses, "on fait quoi ?" "on fait comment ?" ça se plaint tout le temps et ça ne cherche pas. Il y a des PNJs partout pour leur expliquer l'histoire et quoi/comment faire mais peut-être ne sont ils pas mis en valeur ? (vu qu'on ne peut pas changer les joueurs :D ).

Voila pour un premier jet.

Dans l'ensemble, mis à part le système de récompense qui est vraiment gavant, c'est vraiment bien.
Post Reply

Return to “Général”