Oui, j'ai aimé malgré le soucis avec les "loots". Beaucoup de choses ont déjà été dites :
Positif :
- L'introduction à l'event, même si certains trouvent que ça fait un peu artificiel (les kitins ne préviennent pas), ça a été joliment orchestré et ça a été très agréable à lire.
- L'apparition des barricades, la modification des lieux
- Le surnombre de kitins, très impressionnant
- Toutes les missions qui occupent quasiment tout le monde - foreurs, artisans, guerrier, mages
- Ca ressemble plus à quelque chose que pour l'event avec les frahars. On sent que c'est construit.
- La qualité des récompenses (pas toutes cf plus bas)
- Pas de coin pour les hauts levels ? J'enchainais les Kinchers Supreme par paquet de 5 ...
- Le moteur de jeu qui supporte tout ça sans ciller !
Neutre :
- C'est le bordel, mais aux joueurs de s'organiser. C'est leur problème. J'en ai vu plein partir tout seul dans leur coin et mourrir ... rien de plus normal.
Négatif :
- 5 par 5 ... argh ! Sans compter que pour le pnj qui transforme les signes moyens en supérieurs, il faut terminer la mission à chaque fois.
- Beaucoup de joueurs par rapport aux nombres de PNJs à mission ça entraine la cohue aux villages. Ne pas hésitez à les dupliquer !
- Pas de récompenses pour les tireurs ou pour les mages (gants pourris
) - peut être qu'on verra ça un peu plus tard dans le week end ?
- Récompense signes contre fame ... ça marche ?
- Beaucoup de joueurs sont pires que des gosses, "on fait quoi ?" "on fait comment ?" ça se plaint tout le temps et ça ne cherche pas. Il y a des PNJs partout pour leur expliquer l'histoire et quoi/comment faire mais peut-être ne sont ils pas mis en valeur ? (vu qu'on ne peut pas changer les joueurs
).
Voila pour un premier jet.
Dans l'ensemble, mis à part le système de récompense qui est vraiment gavant, c'est vraiment bien.