Tout a fait, mais là, comme je le disais dans un post précédent ici même, j'évalue le prix en fonction des statistiques de l'armure. T'arrive-t-il souvent de voir un guerrier passer commande d'une armure sur mesure ? Genre je veux le maximum en parade etc ?
Même le luthier a un prix de revient moins élevé pour les matières qu'il utilise. Ce qu'il fait payer c'est son savoir faire. Dans notre cas, le savoir faire n'est pas donné par la qualité QX de l'armure ou par le skin mais bien par les statistiques et la capacité à faire du sur mesure.
Je pense que le sujet du post est d'évaluer le prix d'une armure lourde standard et donc dans ce cas je pense que ma remarque sur l'économie d'échelle est tout à fait d'à propos.
Dans le cas d'une armure sur mesure, je conviens que c'est uniquement affaire de marchandage entre l'artisan et le client.
Evaluation du prix d'une armure lourde...
Re: Evaluation du prix d'une armure lourde...
Bon, j'ai eu une idée...
Le probleme vient peut etre de cet exemple:
Dans la vie de tout les jours, une categorie social a la possibilité "d'acheter" des biens de sa categorie... un ouvrier du btp ne s'achetera surement pas une ferrari... son salaire, son train de vie ne lui permet pas cela !!!
Et bien dans l'economie de ryzom... peut etre que beaucoup de Homins voient trop le coté "level" de leur avatar... et pas assez leur "classe sociale fonction de leur revenu" ici, c'est alors leur porte monnaie.
Remplacer l'ouvrier par un "tank", la ferrari par une "armure lourde ql190 full supreme".... J'espere que j'arrive à me faire comprendre.
Pour faire plus simple encore:
Un ouvrier achete une fiat panda = un tank (qui ne fait peu de dappers) achete une arme choix peu chere
Un cadre achete une audi = un tank (qui engrenge bcp de dappers) achete une arme supreme tres chere
Bon, un ouvrier est bien different d'un cadre, mais je n'ai pas trouvé d'exemple plus clair...
Le probleme vient peut etre de ce point de vue... à mediter !
Dans la vie de tout les jours, une categorie social a la possibilité "d'acheter" des biens de sa categorie... un ouvrier du btp ne s'achetera surement pas une ferrari... son salaire, son train de vie ne lui permet pas cela !!!
Et bien dans l'economie de ryzom... peut etre que beaucoup de Homins voient trop le coté "level" de leur avatar... et pas assez leur "classe sociale fonction de leur revenu" ici, c'est alors leur porte monnaie.
Remplacer l'ouvrier par un "tank", la ferrari par une "armure lourde ql190 full supreme".... J'espere que j'arrive à me faire comprendre.
Un ouvrier achete une fiat panda = un tank (qui ne fait peu de dappers) achete une arme choix peu chere
Un cadre achete une audi = un tank (qui engrenge bcp de dappers) achete une arme supreme tres chere
Bon, un ouvrier est bien different d'un cadre, mais je n'ai pas trouvé d'exemple plus clair...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Heu d'avoir une armure superieur ne fait pas rentrer d'argent..... Enfin peu par rapport a son cout de revient....
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Pourquoi à tout prix faire de Ryzom une copie de notre monde avec ses valeurs ? Nous sommes dans un autre univers avec plein de différences historiques, morales, religieuses. Arrétons de tjs comparer à notre triste quotidien.neiher wrote:Bon, j'ai eu une idée...
Ryzom est un monde imaginaire fait pour s'évader. Arrétons de l'alourdire et l'envahir par des valeurs qui ne sont pas les siennes.
Y a des jeux comme le monopoly qui conviendraient peut-être mieux à certains...