famas wrote:Perso je suis Matis, et je deplore vraiment que le conseil n'ose pas renverser le roi, et pourquoi pas en designer un nouveau qui serait un simple joueur. Non serieux, un roi PNJ incarné de temps en temps par GM c'est du foutage de gueule quant on parle d'un mmo evolutif. Maintenant si tell etait le souhait d'une majorité ( je ne parle pas de tout ceux qui critiqueraient parce que sa ne serait pas eux le dit roi et qu'ils seraient jaloux... ) hé bien rien ne pourrait s'y opposer, ni les GM ni Nevrax ni rien.... car si les joueur adoptent ensemblme quelque chose cela devien lLA Realité. Il en va de meme pour les cercles, les assemblés trycker ect...
<sourit> en voila un matis de bien
mais je ne vois pas un matis qui aurait autant d'ambition
ca se saurait..
Mais en effet comme beaucoup ce jeu avec tous ces defauts reste attractif pour les rolistes.
Pourquoi ? et bien parce que pour la première fois depuis des années en morpg, c'est le seul jeu qui a su se debarraser de ses boulets, kevins et quelques roxxor. Et c'est le premier morpg que je vois adulte, avec pas mal de gens agés, pur roliste aussi. Parce qu'il est difficile, et oui des milliers de stanzas, il faut réflechir... Les composer, on est pas paladin, guerrier, roublard, on est pas mechant ou gentil, c'est bien plus compliqué que la majorité des morpgs.
Et ce patch 1 tant décrié, il a rendu le jeu difficile, il faut etre ordonné, groupé, meme des niveaux 200 se font abattre par des créatures si ils ne sont pas prudents.
En un mot il est "difficile" plus adulte, et donc sur le temps a épuré la base récurantes de tous les morpg, qui sont des moog a mon avis: Les gamers, les kevins. C'est la première fois que je vois des harcore gamers s'arreter pour parler 5mn en rp quand il y a des rencontres.
Tous ces "joueurs" sont tous partis sur Wow ou Eq2, la meilleur aubaine en fait qu'il y eut pour un morpg et pour Ryzom.
C'est plus facile de se dire je suis le gentil paladin du roi tapons sur tous les orcs.
Et pour en revenir au sujet, car c'etait la mon but, et bien les devs n'ont plus a faire à ce genre de joueurs basiques de mmog. (j'enleve le rp sciemment car "jouer" une classe de paladin ne fait pas d'un jeu un morpg)
Et ils se retrouvent d'apres moi avec une majorité de joueurs ambitieux, reflechits qui veulent beaucoup.
Et pour la majorité des ces joueurs l'absence de BG est un fléau, car beaucoup attendent pour s'immerger complètement. Tous ces joueurs attendent beaucoup des devs, et il faut AMHA leur rendre, et vite.
Car comme dit plus haut on ne cesse de composer, mais c'est surtout qu'on se sent "abandonné", et on attends tellement.
A force ca risque de lasser, moi même je pense que justement ce jeu peut etre unique, reelement RP, dans tout, du moins il en a l'ambition...
Mais a force d'attendre on peut partir aussi, la saga dure 8 ans ? fort bien mais je n'attendrais pas un an pour avoir les pnjs qui agissent, le pvp de royaume, les missions, les conseils.. ce qui font la crédibilité de nos rp dans le monde....
Pour en revenir au conseil matis, clairement j'aivais envie d'en faire un conseil supérieur paliant a l'absence trop prononçé d'un roi qui doit quand meme rester pour nous matis le pilier centrale de notre royaume.
Mais j'avoue clairement qu'il m'est EXTREMEMENT difficile de suivre un roi et ses preceptes qui sont incconus et invisibles de tous...
C'est pas envisageable. C'est usant.
Alors suite aux voeux de certains ont est resté sur des ambitions plus menue, on gère nos guildes, car apres tout le but est de créer un organe decisionnaire central chez nous. Mais je ne pense pas être le seul a être irrité de suivre un roi fantôme est chimérique. Apres ca s'appelle la "foi" croire sans voir, et c'est deja difficile en religion de nos jours
et encore pour ces dernières y a des textes
des ecrits, nous ont a meme pas ca !!!
Ayez la foi petits.... croyez sans rien connaitre (pas facile)
Donc clairement il faut avancer la dessus, car a force de tirer sur la corde.. elle casse, et psychee a soulever je pense un problème de fond important qui touche plus de la moitié des joueurs.
En ce qui concerne le roi matis
je donnerai mon tour de tête (assez énorme
) pour la couronne