l'immobilisme et la pire des chose qu'il puisse arriver a ryzom et ses bien de sa que je parler maintenant je voie que certain se cache dérriere de fausse éxcuse (pas besoin d'attendre mon pére pour aprendre a marcher méme si je me prend des gamelles )si il faut quon vous prenne par la main pour vous montrer le chemin je comprend pourquoi zéte aussi doué pour rammener votre g.... sur la facon de faire ou dire des autres a bon entandeur ..... je vous laisse a votre triste sort
ps: licena tes posts en aucun cas ne mon offensé
mon precieux
Re: mon precieux
Bon euh ... Moi l'orthographe cela m'intéresse pas, et d'ailleurs, je dois faire un max de faute dans les phrases.
Par contre, je persiste à dire que je ne VOIS PAS l'immobilisme des OPs, en tout cas en terre Fyros. En terre Fyros, une guilde (une seule) tiens 4 OPs simplement parcequ'elle est très forte en GvG.
Alors le problèmes des alliances, j'avoue que je le comprend pas.
Par contre, je persiste à dire que je ne VOIS PAS l'immobilisme des OPs, en tout cas en terre Fyros. En terre Fyros, une guilde (une seule) tiens 4 OPs simplement parcequ'elle est très forte en GvG.
Tu montre bien la difference fyros :faro1 wrote:Bon euh ... Moi l'orthographe cela m'intéresse pas, et d'ailleurs, je dois faire un max de faute dans les phrases.
les guildes fyros ont les cou**** d'affronter d'autre guilde fyros en GvG. Je ne voit pas sa ailleur.
D'autres guildes, surtout ds les lacs, ne peuvent (a cause de pact kara / lacrustre entre les possesseur d'op) assumer leur OPs sans "allaince".. d'ou un certain immobilisme dans ces territoire grace a se systeme de complaisance entre possesseur d'OPs.
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
De toute façon, les OP sont une nourriture et une source parfaite de frustration, de conflits, de gueguerre de fofo à milles lieux d'un jeu politique -qui cependant est bel et bien celui qui domine sur ce sujet en jeu- et le sujet revient, et revient, tel un leitmotiv tellement éculé que la répétition pourrait en être drôle, si ce n'était pas aussi navrant.
Joueurs, vous voulez vos OP, vous demandant pourquoi des alliances se forment pour conserver ceux qui existent entre les mains des groupes qui les protègent? -j'avoue que l'idée de leur reprocher leur immobilisme m'échappe tellement que ça se mesure en parsecs.
Joueurs, vous voulez des guerres de guildes plus que des guerres de factions et d'alliance? -là aussi, moi, je vous le laisse, j'aime pas le PVP, mais au moins ça "anime" (surtout les règlements de compte putrides sur forum, mais bon).
Ben y'a des TAS et des TAS de sites d'OP non ouverts... allez réclamer qu'ils le soient à qui de droit, et vous aurez vos OP et vos guerres d'OP, CQFD.
En attendant, ceux qui les ont, ils se les gardent et usent de beaucoup d'efforts pour s'en assurer. Leur reprocher ces efforts, ça revient à reprocher à un soldat de se battre avec les meilleurs armes de son temps et lui demander pour le fair-play de venir lutter contre vous avec un lance-pierre...
Joueurs, vous voulez vos OP, vous demandant pourquoi des alliances se forment pour conserver ceux qui existent entre les mains des groupes qui les protègent? -j'avoue que l'idée de leur reprocher leur immobilisme m'échappe tellement que ça se mesure en parsecs.
Joueurs, vous voulez des guerres de guildes plus que des guerres de factions et d'alliance? -là aussi, moi, je vous le laisse, j'aime pas le PVP, mais au moins ça "anime" (surtout les règlements de compte putrides sur forum, mais bon).
Ben y'a des TAS et des TAS de sites d'OP non ouverts... allez réclamer qu'ils le soient à qui de droit, et vous aurez vos OP et vos guerres d'OP, CQFD.
En attendant, ceux qui les ont, ils se les gardent et usent de beaucoup d'efforts pour s'en assurer. Leur reprocher ces efforts, ça revient à reprocher à un soldat de se battre avec les meilleurs armes de son temps et lui demander pour le fair-play de venir lutter contre vous avec un lance-pierre...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Les guildes Fyros n'ont pas une les c.... du GvG. Simplement, une guilde à dit : "Nous on est des bon, on prend les OPs". Et ils les ont pris. malgré les défenses en Alliance "peuple".
Alors les gens qui ralent sur l'immobilisme, qu'ils se sortent les ... car certains l'ont fait et on pris les OPs, alliance ou pas.
Lurtz
Alors les gens qui ralent sur l'immobilisme, qu'ils se sortent les ... car certains l'ont fait et on pris les OPs, alliance ou pas.
Lurtz
Ceux qui aiment le pvp, ont donc besoin de débattre sur un forum à propos de leur activité préférée.psychee wrote:j'aime pas le PVP
On est dans un jeu, et le fair play tout autant que le fun, le plaisir de jouer est souhaitable pour tout le monde. Alors ceux qui aiment le pvp, les défis guerriers, et surtout les guildes qui se dotent d'un RP guerrier semblent vouloir jouer autrement les Ops. Leur demande est certes formulée maladroitement, sur des tons de frustrations ou autres, mais elle est beaucoup plus légitime que les avis de ceux qui s'en foutent du pvp.psychee wrote:En attendant, ceux qui les ont, ils se les gardent et usent de beaucoup d'efforts pour s'en assurer. Leur reprocher ces efforts, ça revient à reprocher à un soldat de se battre avec les meilleurs armes de son temps et lui demander pour le fair-play de venir lutter contre vous avec un lance-pierre...
Ceux qui "usent de beaucoup d'efforts" pour se cacher derrière une soit disante alliance pour garder leur Op, n'imaginent pas l'effort que c'est de constituer une vraie guilde forte militairement, capable de relever des défis en son seul nom, car là est le vrai challenge pvp, les possibilités RP en sont d'autant plus intéressantes que l'envoie incessante d'izams à ses chers alliés ou autres réunions sans réel intérêt au niveau RP guerrier.
Sauf que la situation est là: le jeu ne peut plus évoluer pour des guildes et rp guerriers tels quels, et le jeu politique -qu'on aime ou pas- est -étrange, c'est comme dans l'Histoire- le pouvoir majeur, qui crée le statu-quo.rchitect wrote:Ceux qui aiment le pvp, ont donc besoin de débattre sur un forum à propos de leur activité préférée.
On est dans un jeu, et le fair play tout autant que le fun, le plaisir de jouer est souhaitable pour tout le monde. Alors ceux qui aiment le pvp, les défis guerriers, et surtout les guildes qui se dotent d'un RP guerrier semblent vouloir jouer autrement les Ops. Leur demande est certes formulée maladroitement, sur des tons de frustrations ou autres, mais elle est beaucoup plus légitime que les avis de ceux qui s'en foutent du pvp.
Ceux qui "usent de beaucoup d'efforts" pour se cacher derrière une soit disante alliance pour garder leur Op, n'imaginent pas l'effort que c'est de constituer une vraie guilde forte militairement, capable de relever des défis en son seul nom, car là est le vrai challenge pvp, les possibilités RP en sont d'autant plus intéressantes que l'envoie incessante d'izams à ses chers alliés ou autres réunions sans réel intérêt au niveau RP guerrier.
Mais ce statu-quo est né de quoi?... Y'a combien d'OP?... y'a combien de groupes, et d'alliance?... Y'a combien de joueurs?
J'aimerai savoir CLAIREMENT si l'existence des OP a jamais crée autre chose à moyen et long terme que de la frustration et de l'engueulade tournant en rond façon toupie sur forum?
C'est pas les joueurs à qui je vais lancer la pierre, c'est au système lui-même. Ne demandez pas aux gens ce qu'ils ne feront PAS. Moi aussi je rêve de roleplay, de bonne volonté et de fair-play. Et moi aussi, je sais -mais ça, je connaissais avant même que Ryzom existe, alors les illusions, je suis immunisée- que tout le monde l'aura dans le cul. La bonne volonté, c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient.
Les OP ont une valeur HRP démesurée et déséquilibrée -passez quelques lvls avec des catalyseurs, pas la peine de vous expliquer pourquoi- pour un nombre de ces OP ridicules, comparé au système des alliances et des guildes du jeu. Ça ne crée pas de dynamique, ça crée de la frustration, de la colère, des sentiments géniaux et merveilleux à installer sur un jeu sensé apporter loisir et distraction.
Alors oui, les propos ont été maladroits sur ce sujet.. mais la cible choisie pour ses propos est tout aussi maladroite. Pour un groupe de joueurs se montrant fair-play, combien ne pourront PAS ne pas se montrer vachards et en profiter? Croire que tout le monde va jouer le jeu?... Croire aux martiens est plus réaliste à ce stade.
Il y a trop peu d'OP, leur valeur dépasse une valeur équilibrée, ou symbolique, parce que rien d'autres dans le jeu ne peut ressembler à une équivalence ou une compensation. C'est la carotte absolue de Ryzom, qu'individuellement on se dise qu'on s'en foute, ou pas, comme du PVP, on ne peut nier leur importance, et donc les tensions qu'ils créent... et c'est en aucuns cas des tensions liés à un plaisir de jeu, à du roleplay, non, c'est réellement des bons vieux bas instincts.
Et je peux jeter la pierre à personne, sauf au système. Inutile de demander que les joueurs changent avec un système qui ne change pas. Ce n'est donc pas aller cracher son amertume sur des joueurs plus ou moins de bonne volonté, plus ou moins conscients du problèmes, plus ou moins honnête -combien, après tout, de guildes vendent des catas à des prix finalement bas, voire ridicules?- qui va changer quoi que ce soit. Ca va juste nourrir des sujets moisis...
C'est aux personnes qui peuvent changer ce système que l'on devrait s'adresser, repenser ces principes, et exprimer que tels quels... ils ne feront que faire fleurir plus de sujets amers sur le même thèmes, et de pourrissages de threads RP dès la moindre annonce d'une guerre d'OP.
Je jette pas la pierre à dixis2 (à part pour son français, à noter que son dernier message était tout à fait lisible, et je l'en remercie sincèrement, comme quoi soulever un problème n'est pas inutile), ni à personne. Je la jette à Nevrax et Gameforge... quand à Spiderweb, il serait temps peut-être de notre part, si encore ça sert à quelque chose, d'écrire en gras et gros que tel quel, le système d'OP, ben c'est bien gentil, mais il a joliment montré qu'il sert pas le jeu...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
en quoi le fair play est rp? depuis quand les homins sont fair play entre eux?rchitect wrote:Ceux qui aiment le pvp, ont donc besoin de débattre sur un forum à propos de leur activité préférée.
On est dans un jeu, et le fair play tout autant que le fun, le plaisir de jouer est souhaitable pour tout le monde. Alors ceux qui aiment le pvp, les défis guerriers, et surtout les guildes qui se dotent d'un RP guerrier semblent vouloir jouer autrement les Ops. Leur demande est certes formulée maladroitement, sur des tons de frustrations ou autres, mais elle est beaucoup plus légitime que les avis de ceux qui s'en foutent du pvp.
On est pas dans les teletubies, et je suis sur que tu serais le premier a defendre farouchement ton op, que ce soit avec une guilde ou une alliance.
Et puisque tu n'aime pas le pvp, tu n'as pas le droit d'avoir un op? et donc te priver des ressources qu'ils apportent? Tu crames une bonne partie de la population homine la...
toutes mes excuses alors je ne savais pas que c'ete les meidjais qui avais pris les ops ..
apres le raisonnement de fond doit qd mm etre valide a savoir que les relation "politique" relative aux ops sont differente d'un territoire a un autre (juste voir le post suite a la delaration du clan macfay sur les talodis ;p)
apres le raisonnement de fond doit qd mm etre valide a savoir que les relation "politique" relative aux ops sont differente d'un territoire a un autre (juste voir le post suite a la delaration du clan macfay sur les talodis ;p)
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
Trytonien