clairement la conf et les lf ont été des alliés de premier plan mais bien opposé sur certain point dont la factionje peux assurer que les crises qu on a du calme a la conf apres que nos matis et croise des lf c'etait pas triste
et clairement on etait allié mais on est pas pareil on avait un but commun le desert mais deux vision differentes de l'appliqué
rp et bg de guilde
Re: rp et bg de guilde
C'est pas la question de jouer un mechant ou un gentil, c'est plus une question de diversité et de place qu'on occupe par rapport a ca.faro1 wrote:Nan mais ca va oui ! Dire que les LFs ou les Alkians ont un RP gentil peut être ?
Et on est loin d'être les seules
J'aurais tout entendu !
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Je crois que certaines guildes n'ont pas peur de jouer les méchants. C'est fait intelligemment, c'est-à-dire pas des méchants à la Hollywood, mais méchants vis-à-vis d'autres guildes/races tout en étant persuadés de faire le Bien.
Je ne crois pas que ce soit un problème.
De toutes façons quelque soit la façon dont vous avez aquis un OP (GvG, avec une alliance parce que votre guilde est toute petite, en l'achetant ou en mobilisant la moitié du serveur), on peut vous le reprendre sans négociation, sans organiser de combat équilibré. Alors vous avez intérêt à avoir des alliés pour tenir votre position.
Il n'y a pas encore, et il n'y aura peut-être jamais les OPs acquis par des missions de guilde. C'est déplorable. Mais les OPs actuels s'aquierent par le combat, donc ne vous étonnez pas qu'il y ait du combat autour. Et à mon avis les OPs lvl 150- n'ont pas d'intérêt à être joués en combat. Il devraient n'y avoir que des 200 et des 250, étant donné le système de combat de Ryzom. Soyons francs, les features PvP ne concernent pas les basses tranches de lvl si elles ne sont pas compartimentées. Les lvl 250 pouvant prendre les OP 50, les OP 50 ne seront laissées aux petites guildes que suivant le bon vouloir des grosses guildes. Si ça ne vous plaît pas, c'est auprès des devs qu'il faut râler.
Et osquallo, épargne nous ces jérémiades à propos des "grosses guildes qui se gavent de ci et de ça". Si le contenu haut level te passe au-dessus de la tête et que tu préfères un style de jeu plus tranquille, il n'y a pas de problème. Mais ne viens pas donner ton avis sur ce qui ne te concerne pas ou ce dont tu n'as aucune idée.
Je ne crois pas que ce soit un problème.
De toutes façons quelque soit la façon dont vous avez aquis un OP (GvG, avec une alliance parce que votre guilde est toute petite, en l'achetant ou en mobilisant la moitié du serveur), on peut vous le reprendre sans négociation, sans organiser de combat équilibré. Alors vous avez intérêt à avoir des alliés pour tenir votre position.
Il n'y a pas encore, et il n'y aura peut-être jamais les OPs acquis par des missions de guilde. C'est déplorable. Mais les OPs actuels s'aquierent par le combat, donc ne vous étonnez pas qu'il y ait du combat autour. Et à mon avis les OPs lvl 150- n'ont pas d'intérêt à être joués en combat. Il devraient n'y avoir que des 200 et des 250, étant donné le système de combat de Ryzom. Soyons francs, les features PvP ne concernent pas les basses tranches de lvl si elles ne sont pas compartimentées. Les lvl 250 pouvant prendre les OP 50, les OP 50 ne seront laissées aux petites guildes que suivant le bon vouloir des grosses guildes. Si ça ne vous plaît pas, c'est auprès des devs qu'il faut râler.
Et osquallo, épargne nous ces jérémiades à propos des "grosses guildes qui se gavent de ci et de ça". Si le contenu haut level te passe au-dessus de la tête et que tu préfères un style de jeu plus tranquille, il n'y a pas de problème. Mais ne viens pas donner ton avis sur ce qui ne te concerne pas ou ce dont tu n'as aucune idée.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
deja bravo. enfin des guildes qui ce réveillent
je veut pas mettre de l'huile sur le feu mais
bref, ça on va dire qu'on oublie (oui , j'ai tirer un trais sur plein de chose.. )
mais quand on voit une guilde de 3 voir 4 joueur avoir un op (quand je dit 1 je devrai plutot dire 2 ou 3 ) et que par peur de la perdre (face a une guilde de 12 a 20personnes) cette micro mini guilde fait appel a l'alliance.
trouvez vous normale qu'une guilde phantome, 3 a 4 joueur est un op, grace a sa faction, a minimum 2 gh reroll remplis de cata de toutes sortes, 1 gh reroll de mp d'op, pendant que d'autres guildes elles payent la peaux des fesses les deux pauvres stack qu'elles aura réussi a grattés a un gars sympathique.
bah non moi non et encore pire quand celle ci a 2 voir 3 op en sa possession. faut arrêter d'abuser. la on est plus dans un contexte RP mais plutôt dans du power gaming
des usines a gros drogués ses guildes. je me souviens même d'un d'eux qui faisait pitier sur le cc Région. il n'avait eu que 5 stack Q150 aujourd'hui alors il allait de région en région pour demander qui avait des catas. j'était mort de rire. et j'ai eu pitier . et bonjour l'image de la guilde
je serai plutôt pour une suppression de la foreuse, qu'une aire a de forage soit aménage sur les op. cette aire soit accessible a tous moyennant rétribution. comme ca les catas/mp d'op ne seront plus un moyen de chantage ou le racket mais plutôt un produit de son dur labeur que l'on reçoit parce qu'on a forer (le mérite). tout le monde est heureux comme ca. la guilde propriétaire s'enrichir, les gens qui veulent des cata forent (dynamisant le forage). les conflit d'intérêt de faction oublier ou du moins beaucoup moins fréquents laissant place a un RP entre guilde pour la possession.
mais malheureusement je ne voit presque plus de guilde qui ont de RP (le rp FvF étant un rp imposer je trouve limite de dire qu'une guilde a un rp parce qu'elle tape le kamis ou la kara en face
dans l'idée de depart, je pousserai plus loin en mettant en place un systèmes de temps après deguildage. style tu deguilde -> 7j sans pouvoir rejoindre une guilde. cela évitera de voir une guilde doubler voir tripler de volume la veille d'une bataille.
heu, et pourquoi pas mettre se genre de chose en place :
tous les 15jours les op sont attaquer par des bandits, des pirates, ce que vous voulez. si l'op n'est pas défendu il appartiendra au prochains qui attaquera et gagnera face au bandits. bien sur la force des bandit serai proportionnel aux nombre de défenseurs. comme ça tout le monde a ses chances
je veut pas mettre de l'huile sur le feu mais
hummmm..... de la par d'un kara ca me surprend. certes les alkianes n'était pas opposer a la fraternité mais moi j'ai bien vu toutes l'alliance kara tout faire pour détruire toutes les alliances possible depuis la fraternité. non ?? j'ai bien vu tous les blasons karavan quand les op des lacs étaient attaquer ?syrus51 wrote:Ne favorisez pas les ubber-Guilds, laissez les petites Guildes vivre et faire vivre Atys au grès de la diplomatie et des petites Alliances... c'est déjà assez dur de mettre en place une alliance qui tourne en l'absence de cc d'Alliance (pas le cc Faction hein )
bref, ça on va dire qu'on oublie (oui , j'ai tirer un trais sur plein de chose.. )
mais quand on voit une guilde de 3 voir 4 joueur avoir un op (quand je dit 1 je devrai plutot dire 2 ou 3 ) et que par peur de la perdre (face a une guilde de 12 a 20personnes) cette micro mini guilde fait appel a l'alliance.
perso je me souviens d'une guilde des lacs qui a 2 équipe full a réussi a pousser le seuil de la forteresse de la Loria a 13 avec des tireurs comme pnj et bien sur des adversaire en face**** wrote:Non mais franchement qu'est-ce que vous voulez faire du GvG sur des OPs 250...
donc les neutres n'y ont pas le droit ?**** wrote: 1. La foreuse c'est un blason de faction. Les OPs sont des enjeux de faction dans la saga.
trouvez vous normale qu'une guilde phantome, 3 a 4 joueur est un op, grace a sa faction, a minimum 2 gh reroll remplis de cata de toutes sortes, 1 gh reroll de mp d'op, pendant que d'autres guildes elles payent la peaux des fesses les deux pauvres stack qu'elles aura réussi a grattés a un gars sympathique.
bah non moi non et encore pire quand celle ci a 2 voir 3 op en sa possession. faut arrêter d'abuser. la on est plus dans un contexte RP mais plutôt dans du power gaming
des usines a gros drogués ses guildes. je me souviens même d'un d'eux qui faisait pitier sur le cc Région. il n'avait eu que 5 stack Q150 aujourd'hui alors il allait de région en région pour demander qui avait des catas. j'était mort de rire. et j'ai eu pitier . et bonjour l'image de la guilde
je serai plutôt pour une suppression de la foreuse, qu'une aire a de forage soit aménage sur les op. cette aire soit accessible a tous moyennant rétribution. comme ca les catas/mp d'op ne seront plus un moyen de chantage ou le racket mais plutôt un produit de son dur labeur que l'on reçoit parce qu'on a forer (le mérite). tout le monde est heureux comme ca. la guilde propriétaire s'enrichir, les gens qui veulent des cata forent (dynamisant le forage). les conflit d'intérêt de faction oublier ou du moins beaucoup moins fréquents laissant place a un RP entre guilde pour la possession.
mais malheureusement je ne voit presque plus de guilde qui ont de RP (le rp FvF étant un rp imposer je trouve limite de dire qu'une guilde a un rp parce qu'elle tape le kamis ou la kara en face
ou est la politique et les négociations quand le diplomate d'une alliance se vente d'avoir pousser une 20aine de joueur au désabonnement, une 10aine au deguildage et qu'il fera tout pour détruire ce qui restent de la guilde sous un pauvre prétexte de rp (oui ca j'ai pas oublier )albator6 wrote:Un des gros intérêts des op, est le coté politique et négociation.
dans l'idée de depart, je pousserai plus loin en mettant en place un systèmes de temps après deguildage. style tu deguilde -> 7j sans pouvoir rejoindre une guilde. cela évitera de voir une guilde doubler voir tripler de volume la veille d'une bataille.
heu, et pourquoi pas mettre se genre de chose en place :
tous les 15jours les op sont attaquer par des bandits, des pirates, ce que vous voulez. si l'op n'est pas défendu il appartiendra au prochains qui attaquera et gagnera face au bandits. bien sur la force des bandit serai proportionnel aux nombre de défenseurs. comme ça tout le monde a ses chances
Je regrette l'époque ou en plus de l'Alliance Désertique (me souvient plus du nom exact) qui comprenait les LFs, Confrérie du Grand Dragon etc ... co-existait l'Alliance Fyros, avec les Ombres Atysienne/Kami, la Glorieuse et Rôdeurs. Deux alliances du Désert prêt à tout pour protéger le Désert mais avec des idéologies complètement différentes.faro1 wrote:Nan mais ca va oui ! Dire que les LFs ou les Alkians ont un RP gentil peut être ?
Et on est loin d'être les seules
J'aurais tout entendu !
Il en résultait beaucoup d'interaction AvA, des tensions intra-Fyros, concurrences, ... plutôt sympathique.
Aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver tout ca sur Atys et c'est bien dommage.
Mais ca c'est aux leader d'aller en ce sens.
Et puis faut pas se leurrer, si Ryzom devient le jeu qu'il mérite d'être et devient un planète bien peuplé, je ne vois pas comment mettre en place une charte concernant les attaques d'OP à très grande échelle ... j'en rejoins certains pour dire qu'après c'est à l'appréciation/vision du joueur.
L'arrivée des OP (enfin l'utilisation que nous joueur et les obligations que nous nous imposons autour de ces OPs) à provoquer la disparition d'actes diplomatiques et politiques autour des alliances/guildes; pour se tourner vers le FvF systématique (et prise de tête => mon avis perso).
Bref, en attendant je vais forer
Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys
C'était la coalition impériale si je me souviens bien.jbaax wrote:Je regrette l'époque ou en plus de l'Alliance Désertique (me souvient plus du nom exact) qui comprenait les LFs, Confrérie du Grand Dragon etc ...
Et je dois dire que pour moi aussi ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeu (surtout la période juste après le procès de Lames, avec les vilains LFs qui nous traquaient).
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
Officier des Rôdeurs d'Atys
pour ne rien oublierjdmdv wrote:C'était la coalition impériale si je me souviens bien.
Et je dois dire que pour moi aussi ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeu (surtout la période juste après le procès de Lames, avec les vilains LFs qui nous traquaient).
http://coalition-imperiale.forum2jeux.c ... ?connexion
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Merci Chiana de me rafraichir la mémoire, c'est que le Jbaax devient sénilejdmdv wrote:C'était la coalition impériale si je me souviens bien.
Pareil la meilleure période que j'ai connu sur Atys
Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys
C'est de la politique. À la guilde de 12 à 20 personnes de convaincre les guildes qui soutiennent de lâcher les mini guildes.otacku wrote:mais quand on voit une guilde de 3 voir 4 joueur avoir un op (quand je dit 1 je devrai plutot dire 2 ou 3 ) et que par peur de la perdre (face a une guilde de 12 a 20personnes) cette micro mini guilde fait appel a l'alliance.
Quels neutres ? Arrêtons les délires là. Les Trytonistes n'ont qu'à demander à Tryton ce qu'ils doivent faire des foreuses, s'ils ne le savent pas déjà. Ceux qui ne veulent ni de la Karavan ni des Kamis, s'ils veulent quand même piller les ressources d'Atys comme tout le monde, il faudra qu'ils remballent leur fierté et qu'ils choisissent une des faction pour se procurer une foreuse car c'est un fait, il n'y a pas de foreuse de construction homine. Et ils devront faire face à la réaction de ceux qui ne veulent pas voir une foreuse de la faction adverse.donc les neutres n'y ont pas le droit ?
Quant aux neutres qui ne veulent pas s'impliquer dans ces conflits-là, ils n'attaquent pas les OPs, ils restent neutres, pacifistes, et tout le monde est content.
Encore une fois, si vous n'être pas content de la situation, demandez des foreuses neutres, même si ça n'a absolument aucun sens dans la saga.
Depuis quand la puissance c'est pas RP ? Si des guildes peuvent mettre en place des homins de paille sur les OPs qu'ils veulent, comme ils l'entendent et qu'ils arrivent à gérer la situation c'est quoi le problème ?trouvez vous normale qu'une guilde phantome, 3 a 4 joueur est un op, grace a sa faction, a minimum 2 gh reroll remplis de cata de toutes sortes, 1 gh reroll de mp d'op, pendant que d'autres guildes elles payent la peaux des fesses les deux pauvres stack qu'elles aura réussi a grattés a un gars sympathique.
Soit ils sont très bons en combat et/ou en diplomatie soit ceux qui bavent devant sont pas capable de rivaliser. C'est pas la peine de partir dans des couinements ou de se tailler les veines en écoutant Linkin Park, ça fait partie du jeu.
Beaucoup de joueurs n'ont quasiment aucune utilité des catalyseurs ql 150, c'est quoi le problème s'il a envie de se procurer des catas de meilleure ql ?des usines a gros drogués ses guildes. je me souviens même d'un d'eux qui faisait pitier sur le cc Région. il n'avait eu que 5 stack Q150 aujourd'hui alors il allait de région en région pour demander qui avait des catas. j'était mort de rire. et j'ai eu pitier . et bonjour l'image de la guilde
Peut-être que pour toi les catas 150 c'est le nirvana, peut-être aussi que le PvE de Ryzom c'est ce qui te plaît. C'est pas le cas de tout le monde et le commerce de catas n'a rien de honteux.
Je suis plutôt ouvert aux propositions de designs pour rendre le jeu plus intéressant, et ça pourrait être la façon dont d'autres types d'OPs fonctionnent, mais c'est un peu fort d'oser parler de labeur et de mérite. Comme si les OPs étaient tombés tout seuls du ciel dans les mains des vilains drogués, et pas de chance pas dans les tiennes.je serai plutôt pour une suppression de la foreuse, qu'une aire a de forage soit aménage sur les op. cette aire soit accessible a tous moyennant rétribution. comme ca les catas/mp d'op ne seront plus un moyen de chantage ou le racket mais plutôt un produit de son dur labeur que l'on reçoit parce qu'on a forer (le mérite).
Si la guilde est payée en % de matériaux forés sur le site, ça peut être intéressant, si c'est en dappers c'est inutile.tout le monde est heureux comme ca. la guilde propriétaire s'enrichir, les gens qui veulent des cata forent (dynamisant le forage). les conflit d'intérêt de faction oublier ou du moins beaucoup moins fréquents laissant place a un RP entre guilde pour la possession.
Enfin le RP c'est pas un chat 3D ou un concours d'emote. Si tu veux RP un homin qui soutient sa nation pour la mener vers la gloire et la domination des autres nations, si tu restes devant l'étable à discuter avec les PNJs alors tu n'as rien compris au RP. Il faut avoir les skills pour soutenir ses idées. Si c'est à propos de la mode printemps/été, il vaut mieux s'y connaître en artisanat et avoir des relations pour se procurer ce dont on a besoin. Si c'est à propos de la domination des ressources, il vaut mieux savoir taper autre chose que des yubos.
Problème personnel qui n'a rien à voir avec le sujet.ou est la politique et les négociations quand le diplomate d'une alliance se vente d'avoir pousser une 20aine de joueur au désabonnement, une 10aine au deguildage et qu'il fera tout pour détruire ce qui restent de la guilde sous un pauvre prétexte de rp (oui ca j'ai pas oublier )
C'est une bonne idée, ça se fait dans d'autres jeux d'ailleurs.dans l'idée de depart, je pousserai plus loin en mettant en place un systèmes de temps après deguildage. style tu deguilde -> 7j sans pouvoir rejoindre une guilde. cela évitera de voir une guilde doubler voir tripler de volume la veille d'une bataille.
Je croyais que les guildes fantômes de 3 ou 4 personnes ne devaient pas posséder d'OP. Pourquoi ça devrait être proportionnel au nombre de défenseur ? L'idée est intéressante mais à condition que la force attaquante soit en fonction de la zone de l'OP.heu, et pourquoi pas mettre se genre de chose en place :
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(^.^)
quelque point l'alliance désertique y en a une nouvelle.
et les Lf en font parti.
du gvg sur ap 250 faisable sans souci même a deux team de chaque (un ou deux lg dedans 250 ou pas les pnj souffre y sont tous en legere )
et pis c'est plus AvA équilibre qu'on devrai dre les grosse guilde peuvent le faire mais sa empêche pas les petite de s'allier entre elle pour former une alliance de la taille d'une grosse guilde hein .
Ques les Grosse guilde se mette uniquement a gvg c'est un plus mais sa les empeche pas d'envoyer une team soutenir une petite guilde (juste de quoi equilibré la donne quoi)
c'est juste une question de fair play après
pis de toute facon on va Bientôt(Nevrax(c)) avoir la kitiniere, les spire , le tir patcher, des event de fou...
De quoi s'amuser quoi ;p
Sinon si on veut s'amuser que les grosse guilde mettent en jeu leur mp qui déborde cata et tout dans des tournoi pour ceux qui possède pas d'ap
vivement mes gros lv en craft je fasse un tournoi de tir tient
une guilde kamiste organisai des "catalympique) pour distribuer leur cata comme quoi quand on veux on peu faire des truc sympa même avec les cata
et les Lf en font parti.
du gvg sur ap 250 faisable sans souci même a deux team de chaque (un ou deux lg dedans 250 ou pas les pnj souffre y sont tous en legere )
et pis c'est plus AvA équilibre qu'on devrai dre les grosse guilde peuvent le faire mais sa empêche pas les petite de s'allier entre elle pour former une alliance de la taille d'une grosse guilde hein .
Ques les Grosse guilde se mette uniquement a gvg c'est un plus mais sa les empeche pas d'envoyer une team soutenir une petite guilde (juste de quoi equilibré la donne quoi)
c'est juste une question de fair play après
pis de toute facon on va Bientôt(Nevrax(c)) avoir la kitiniere, les spire , le tir patcher, des event de fou...
De quoi s'amuser quoi ;p
Sinon si on veut s'amuser que les grosse guilde mettent en jeu leur mp qui déborde cata et tout dans des tournoi pour ceux qui possède pas d'ap
vivement mes gros lv en craft je fasse un tournoi de tir tient
une guilde kamiste organisai des "catalympique) pour distribuer leur cata comme quoi quand on veux on peu faire des truc sympa même avec les cata