[ Windows Vista ] - Ryzom sous Vista

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kervala

Re: Ryzom sous Vista

Post by kervala »

Tu as lu le topic ? :)

Ryzom fonctionne chez tous ceux qui ont Vista, si on respecte quelques règles :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fafa91

Post by fafa91 »

jacknoir wrote:Ba pour moi Ryzom ne fonctionne po, le jeu ce lance, les mise à jour commence et lorsquil faut rédémrer le jeu ça plente!!!
Ba é sa recommence!!! mise a jour... plante... un cycle bref...voici ma config
au cas ou: catre graphik GeForce 8800 GTX, Carte mère Asus P5b, prcesor Cor2duo 2.6ghrz é carte son x-fi, é vista intégral
voila c tou merci de me répondre...
Ryzom devré etre compatible vista é je pay l'abonnement enplus
Pour l'instant je ne vois que ça à faire...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
djepo

Post by djepo »

bon je viens de tester ca a l'air de fonctionner pas mal.
Je pense qu'on devrais refaire un tuto clair...
Pour ma part, j'ai choisit le dossier d'instal par défaut, et je n'ai aucun pb d'écriture (d'ailleurs c'est pas le dossier programme, c'est le dossier program files (x86)).
Par contre j'ai désactivé une option qui me saoulait pas mal et ca a peut etre aidé: le controle des comptes utilisateurs (le machin qui crie au secours dès qu'on fait un truc).
Je n'ai pas réactivé le compte admin, et je tourne en directX (sur une 8800GTS).
Le téléchargement a fonctionné direct (peut etre la désactivation du controle utilisateur tu devrais tester jacknoir).
kervala

Post by kervala »

Le problème, c'est que le contrôle des comptes utilisateurs est une "amélioration" du système de sécurité de Windows, ça permet aux virus de ne pas pouvoir toucher aux données sensibles. Sous les systèmes UNIX, le système de droits a été mis en place dès sa création (dans les années 70).

Bref, pour faire fonctionner un seul jeu, tu as supprimé une protection qui affecte tout ton système :)

Par contre, sous les systèmes UNIX, il y a des répertoires pour les applications installées en tant que root (/usr) et d'autres pour les applications installées en tant qu'utilisateur (~).

Sous Vista, Program Files (ou Programmes dans les versions localisées) regroupe à la fois les applications administrateurs et utilisateurs :s Et il est presque impossible d'installer une application en mode utilisateur...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
dolgan92

Post by dolgan92 »

jacknoir wrote:...
clic droit sur l'icone de demarrage ryzom > executer en mode administrateur > autoriser > et ca devrait passer l'etape des mise à jours
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
quartermoon

Post by quartermoon »

bonjour, je viens d'acquerir un tres zoli ordi (3ghz ram , ge force 8400 GS, vista premium...), et je rencontre le meme probleme que mes p'tits camarades au dessus.. j'ai pourtant essayé diverses choses conseillées ds ce topic (installation ds un repertoire C\games , desactivation du firewall et de l'at virus, execution en mode administrateur , etc etc) mais rien ne fonctionne, sauf l'ecran "installer-reparer" qui se lance à chaque fois. je commence un peu à desesperer, d'autant que nulle part je ne trouve de solution claire ... desactiver la securité de vista suffit-il ?? dois -je virer l'usine à gaz parano Vista et reinstaller windows XP ?? moi qui me faisait une joie de jouer à Ryzom avec les resolutions à fond.. :( en bref : au s'cours !! O_o
kervala

Post by kervala »

Ben si tu as un XP, je te conseille de l'installer sur une autre partition en plus, voire de virer Vista pour le moment :)

Quoi qu'en disent ceux qui sont sous Vista, il n'y a aucun intérêt à jouer sous Vista pour l'instant (tous les jeux actuels sont plus rapides sous XP).

Y a même pas 10% d'utilisateurs qui utilisent Vista :p
arsaphes

Post by arsaphes »

p'tit hs : d'apres plusieurs test avec cinebench 10, il semble qu'une application opengl est 30% plus lente sur xp que sur vista :D
kervala

Post by kervala »

natara

Post by natara »

je ne trouve pas que ce soit plus lent ou plus rapide sous vista... je dirais bien "plus rapide" mais ma configuration a été améliorée en passant à vista, ce qui peut y expliquer...
En tout cas, il est vrai que vista pose pour le moment plus de problème qu'il n'en résout :) (de rétrocompatibilité surtout, c'est dommage c'était un des points forts de microsoft avant... enfin il me semble)
Post Reply

Return to “Support technique”