hrp Homins du Cercle des Profondeurs, voulez-vous danser ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
onirim35

Re: hrp Homins du Cercle des Profondeurs, voulez-vous danser ?

Post by onirim35 »

Eh bien, juste histoire de dire que c'était ma première bataille d'op "active" (entendez par là, non spectateur), et que j'ai trouvé ça bien sympathique :) (même si la vie est difficile quand on est pas encore niveau 120... l'avantage, c'est qu'on a pas le temps de souffrir) :D

Il y avait du monde, et c'est pourtant resté courtois (c'est pas sur tous les jeux comme ça). Au plaisir de remettre cela ! :)

(voilà, c'était mon post bonne humeur du matin) :D
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
jimbo315

Post by jimbo315 »

...Breff moi j'ai passé une bonne soirée fraternelle :D

Pour ceux qui se demandent si les Lames vont encore aller aider du kara voir du Matis karavanier en dehors des Lacs .. les zautres je sais pas, moi oui! :)

En clair, certains d'entre vous m'ont déjà vu participer a des conflits chez les Matis (cf tentative de prise d'Ykranis y'a pas longtemps par les Kamis..)
Donc relever un Kami ..je les fais dans les Lacs si c'est un fraternel ..ailleurs niet :D

Par contre relever Lilith ou Drone quand je les vois a terre, ben désolé mais la question se pose pas ..je suis toujours taggé kara çà va pas changer ! donc je heal !!!

Maintenant quand a participer "plus activement" au OP kara .. désolé mais Je sais pas quand et où ces batailles ont lieux le plus souvent... :( (par contre pour voir en cc Kara du "/sensuel Phyli" ou Deed préciser qu'il bave .. çà je le vois souvent :D )

Au plaisir les Karas :)
~Minnie Ma'Nou~
Soigneuse émérite
Comtesse de la Porte des Ombres, Vassal du Duché du Nexus
Au service des Lames d'Aeden
lilfei

Post by lilfei »

drone01 wrote:Hé bien moi je trouve ca rigolo toute cette histoire car certains se permettent de donner des lecons de rp mais visiblement ils se sont laissés eux aussi depassé par leur propres actions ;)
C'est pas une question de se laisser dépasser, c'est une question de n'avoir en tout et pour tout qu'une poignée de joueurs (moins de 5) avec une envie d'intéragir en face (en dehors des tartes sur les OP). Rien que sur ce sujet, la plupart des posts cherchent à émettre un avis sur la validité d'existence et de fonctionnement de la Fraternité. Mais un avis HRP, en parlant de respect de la Lore, de machin il était là etc. Un avis qui prend une parole et qui la dissèque. La simple dénégation de cette parole devrait invalider toute l'initiative en ignorant le fond :rolleyes:

Il aurait fallu plus d'une poignée de joueur capables d'échanger autre chose que leurs pensées pour qu'on puisse parler d'interactions RP. Les pensées c'est un artifice destiné à convaincre les joueurs mais pas les personnages puisqu'on doit en faire abstraction pour jouer nos avatars.

L'alliance karavan ne communique pas ses intentions hors de son forum. Pour avoir de l'aide d'une guilde qui n'en fait pas partie, il faudrait déjà aller les voir et demander. Mais Drone02, tu as dit toi même juste après que jamais une telle demande ne serait faite, donc en somme je ne vois pas grand chose à reprocher dans ces conditions.
drone01 wrote:Sinon pour ma pas de soucis faites ce que bon vous semble, ca bouge au moin et ca fait plus de monde a tarter :D A ce soir la fraternité!!!!!
C'était le but recherché et annoncé mais il a fallu en passer par des démonstrations d'animosité douloureuses (et pas unilatéralement j'en suis bien conscient). Il a fallu garder le cap en subissant une grosse pression sociale HRP. Les détracteurs ont récemment eu les preuves qu'ils s'étaient bien plantés avec leurs suppositions sur pas mal de sujets et ils restent malgré tout campés sur leurs idées. Pour moi c'est autant parler à un mur.
aikoneo wrote:Est-ce que cette guilde de la Fraternité Tryker kara, qui a tapé sur la tronche des Matis kara le lundi, viendra-t-elle aider les méchants Matis chez eux? Pire encore, cette même guilde Tryker Kara, défendrait-elle un OP kara matis au côté des matis contre les kamistes de la Fraternité (en dehors des lacs, puisqu'ils reprennent leur rp religion) qui viendrait aider les méchants zozo ou fyros?
Ca c'est une bonne question. Et le problème pour moi prend son origine dans le système même des blocs karavan et kamistes. Tels qu'ils sont actuellement, ils devraient presque plus être considérés comme une guilde à part entière.

La seule possibilité c'est : tu es avec nous ou tu es contre nous. Et cela au sens de la religion. Et ce n'est pas la Lore ou le jeu qui l'impose, c'est cette absurde nécessité d'être assez fort pour affronter l'autre bloc. Je ne suis pas d'accord que le RP de religion c'est forcément combattre tout représentant du culte opposé.

Ainsi, pour le bloc que je connais, l'alliance regroupe tous types de karavaniers :
  • Fanatiques qui tuent les kamistes à vue
  • Modérés
  • karavaniers disant faire passer leur nation avant tout
Or il me semble à moi, que les mouvements modérés ont en générale tendance à être séparés des mouvements fondamentalistes. Simplement parce qu'ils n'ont que peu de choses en commun. Qu'ils s'aident mutuellement quand la situation l'exige ok. Mais ils sont bien souvent séparés et fonctionnent différemment.

Logiquement une guilde membre de l'alliance karavan peut ne pas adhérer à la présence de matis dans les lacs parce qu'elle s'entend bien avec les trykers. Ces guildes Matis là (qui existent) et qui ne sont jamais venues face à la Fraternité ou les Lames dans les lacs, pourraient tout à fait demander l'aide des guildes karavan tryker de la fraternité.

Et après ca pourrait donner des situations intéressantes où les guildes Karavan de la fraternité feraient pression sur les guildes Kamistes de la fraternité pour qu'elles ne participent pas aux batailles en pays matis. Dans le cas contraire les guildes kara de la fraternité iraient face à leurs alliés dans les lacs ou autre chose encore.

Evidemment, il y a des joueurs que ce genre de jeu n'intéresse pas. Mais ceux que ça intéresse auront-ils l'opportunité de le jouer ? Moi je pense que non et c'est pour ca que je vais vous foutre la paix (enfin ^^).
drone01

Post by drone01 »

Edité silence radio :D
Last edited by drone01 on Tue Feb 06, 2007 8:01 pm, edited 1 time in total.
Guerrière de l'Ombre
bourdu

Post by bourdu »

Personnellement je trouve que le RP de la fraternité colle mieux à la lore que celui des alliances K, qui lui colle mieux au gameplay. Dommage que lore et gameplay soient "incohérents" entre eux. Nous dirons plutôt que le gameplay donne une plus grande importance au conflit KK qu'elle n'a dans la lore.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
anubiros

Post by anubiros »

licena wrote:de toutes façons quand le cercle attaque, c'est un peu les kamistes et les karavans qui attaquent ensemble non ? ;)
Tu veux dire quoi la ?
Sylvannas, Inutile.

faro1

Post by faro1 »

Je me permet une petite disgression Kamiste dans ce débat très Kara :P

J'entends a gauche et à droite des "les Kamis/Karas c'est pas RP, la fraternité c'est plus RP que ...".

Ca me fait bondir un peu :)

Le RP est ce que l'on veut qu'il soit. Des alliances se forment, autour d'objectifs. C'est un choix, c'est RP.

Certains font d'autre choix, c'est pas plus RP ou pas moins RP.

Il faut arreter un peu la, jouer dans un MMORPG, c'est jouer avec les autres. C'est aussi supposer que a un moment, l'autre ne fera pas ce que l'on veut qu'il fassent ...

Certains font un choix RP, qui est "tryker avant tout !". Les autres réagissent a ses choix, et font eux même des choix. Faut les respecter. La il vous classe dans la catégorie ennemi, bah c'est comme ca, c'est cool, ca fait un RP intérréssant non ?

M'enfin ...

Lurtz
paaaf

Post by paaaf »

Comme je l'ai déjà dit ailleur, je soutien la position des Lames même si on ne les aide pas pendant les batailles. D'ailleur ma guilde ne c'est jamais mise au travers de leur chemin.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

faro1 wrote:Je me permet une petite disgression Kamiste dans ce débat très Kara :P

J'entends a gauche et à droite des "les Kamis/Karas c'est pas RP, la fraternité c'est plus RP que ...".

Ca me fait bondir un peu :)

Le RP est ce que l'on veut qu'il soit. Des alliances se forment, autour d'objectifs. C'est un choix, c'est RP.

Certains font d'autre choix, c'est pas plus RP ou pas moins RP.

Il faut arreter un peu la, jouer dans un MMORPG, c'est jouer avec les autres. C'est aussi supposer que a un moment, l'autre ne fera pas ce que l'on veut qu'il fassent ...

Certains font un choix RP, qui est "tryker avant tout !". Les autres réagissent a ses choix, et font eux même des choix. Faut les respecter. La il vous classe dans la catégorie ennemi, bah c'est comme ca, c'est cool, ca fait un RP intérréssant non ?

M'enfin ...

Lurtz
+1, la Fraternité n'est pas plus rp que le conflit K/K. La Lore, de ce que nous en savons, c'est du passé, des évènements IG on permis des évolutions (rp et gameplay) et nous construisons le futur (à grand coup de baffes :D ) ... chacun assume sa route et doit prendre en compte les croisements avec les autres routes (stop, ceder le passage, priorité à droite ... même les accidents ;) )
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
drone01

Post by drone01 »

Edité silence radio :D
Last edited by drone01 on Tue Feb 06, 2007 8:01 pm, edited 1 time in total.
Guerrière de l'Ombre
Post Reply

Return to “Général”