Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
portor

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by portor »

il peut arriver aussi ke ce soit un gars de même faction ke toi ki se fasse tuer , et comme si tu n est pas tag tu ne peut po relever ceux ki le sont ,bin soit tu enclenche le tient ki mettras 1 mn pour etre operationel,soit tu attend ke ce soit le sien ki se desactive .
bon tu met le tien en general et tu releve le gars.
et la le tiens passe en mode 20/30 mn avant de pouvoir le viré .

alors tu fait quoi ?
tu plante tout le monde en chasse parceke tu peut plus interagir avec eux .
tu attend en priant kil n y est po un neuneu ki passe te descendre pendant 20 mn .
ou alors tu attend un petit peu moins juste le temps de pouvoir téléporté et aller t enferme dans ton appartement en attendant ke les 20 mn passe pour repartir chasser .

et là a la fin tu t apperçois ke tu passe plus de temps à viré ton tag ke de temps d amusement ig , ke le prix de toutes les fois ke tu tp pour ce tag te rende sur la paille , ke ton art ne grimpe po aussi vite ke prevu à cause de tout son temps perdu .

oki il y a une solution toute simple , tu n enclenche po ton tag au départ et tu laisse crever l autre au sol comme une merde , en lui donant comme excuse : desolée je ne te releve po sinon j ai une chance sur 3 de ne pas pouvoir jouer de la soirée !!

je pense que le gars ne comprendras pas trop !!
la seule chose ki viendras c est ke se sera totale loi du talion .

et pour la personne ki me parle de WOW ou autres c est pareils pour tout le monde .
t es sur wow tu peut te prendre un raid sur la couenne a tout moment , tu peut de faire tuer en boucle par des gbs pendant 4 h parcekil campe ton corp en attendant ke tu revienne du cimetiere le plus proche et ki trouves ca drôle oui tu peut en chier la croix et la bannière seulement y a une petite chose toute con .

tu peut faire exactement la même chose !! le gars tu le retrouve bin tu peut lui rendre la pareil . la bas il ne suffit pas d appuyer sur un bouton , pour se mettre à l abri d un serveur kon à fait chier toute la journée precedente .
de plus WOW y à serveur pvp et serveur normal , ici t as po le choix tout le monde vie avec tout le monde .

les cons existent depuis tout temps et y en auras toujours !! cependant aucun mouvement politike s appelle :"mouvement du grand con" ou on y verrais ke des cons .
les cons sont là mais de doivent po être si bien ke ça puiske rien n est creer specialement pour eux .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
desdi

Post by desdi »

Sinon au palmares des mauvaises excuses:
Ah oui mais c'est pas pareil c'est un raid RP* punitif parce que les kamiravaniers ont attaqué Pyrkazohaven hier!

Non mais vous vous rendez compte que le lendemain ca fournit l'excuse a un raid dans l'autre sens?

Alors de deux choses l'une:
*Soit ca vous arrange bien et chacun se fournit mutuellement les mauvaises excuses
*Soit il y a quelque chose de plus fondamental et qui releve de la bêtise humaine

donc:STOP

* et là on rigole bien fort parce qu'interpreter en RP une action HRP qui ne serait pas possible RP ca revient a repondre a une question entre parenthése avec son perso... mettez donc ces actions entre parenthéses dans vos esprits...
---

Notons bien sur que le systéme de jeu n'est pas innocent non plus mais je remarque simplement que même ainsi ca pourrait marcher si les joueurs y mettaient du leur alors certe, cela explique pourquoi, mais ca ne les dedouane pas!

Pour finir un peu de culture général et puis parce que c'est tout simplement beau:

" Si tout ce qui précède ne suffit à l'excuser
On y trouve pourtant l'explication de ses méfaits
Depuis qu'elle tourne mal et que la liberté s'effrite
La Société a les criminels qu'elle mérite "

Boris Vian issus de la chanson l'enfance de Bonnot

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
portor

Post by portor »

desdi wrote:
Boris Vian issus de la chanson l'enfance de Bonnot
jean ?? ----------------> [ ]
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
aphis

Post by aphis »

Mdr portor :D
faro1

Post by faro1 »

desdi wrote: * et là on rigole bien fort parce qu'interpreter en RP une action HRP qui ne serait pas possible RP ca revient a repondre a une question entre parenthése avec son perso... mettez donc ces actions entre parenthéses dans vos esprits...
Une action HRP In game, ca n'existe pas si ?

Lurtz
lilfei

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by lilfei »

Moi je veux bien proposer un truc à tous ceux qui disent qu'il faut assumer son tag :)
Je propose que si un attaquant d'une ville se fait abattre en ville (ou aux abords dans un périmètre de 200m) par un groupe d'au moins 3 défenseurs de la ville, alors il est dans la possibilité de ces 3 défenseurs de remettre cet agresseur à la garde de la ville (fictivement donc). L'agresseur sera donc tenu de rester immobile et prisonnier dans la ville sans rien faire d'autre pendant une journée IRL.

Puisqu'il faut assumer de se faire tuer en ville à tout moment puisque c'est la logique pour laquelle on active le tag, je pense qu'il est également dans la logique que les agresseurs sur les villes soient prêts à assumer leur acte par un tel emprisonnement.

Puisque les roleplayers doivent se conformer au comportement de PK des pvpeurs en ville alors que les pvpeurs fassent montre de bonne volonté en risquant l'emprisonnement. (Qui a dit "I have a dream" ?)
psychee

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by psychee »

lilfei wrote:Moi je veux bien proposer un truc à tous ceux qui disent qu'il faut assumer son tag :)
Je propose que si un attaquant d'une ville se fait abattre en ville (ou aux abords dans un périmètre de 200m) par un groupe d'au moins 3 défenseurs de la ville, alors il est dans la possibilité de ces 3 défenseurs de remettre cet agresseur à la garde de la ville (fictivement donc). L'agresseur sera donc tenu de rester immobile et prisonnier dans la ville sans rien faire d'autre pendant une journée IRL.

Puisqu'il faut assumer de se faire tuer en ville à tout moment puisque c'est la logique pour laquelle on active le tag, je pense qu'il est également dans la logique que les agresseurs sur les villes soient prêts à assumer leur acte par un tel emprisonnement.

Puisque les roleplayers doivent se conformer au comportement de PK des pvpeurs en ville alors que les pvpeurs fassent montre de bonne volonté en risquant l'emprisonnement. (Qui a dit "I have a dream" ?)

Faut se réveiller...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bouiboss

Post by bouiboss »

ptdr payer pour pas jouer non elle est trop bonne celle la :p
silicia

Post by silicia »

On te pretera des dés si tu veu t'occupper dans ta cellule ;)

J'aime beaucoup l'idée, mais c'est clair que ce n'est pas ceux qui attaquent les villes qui vont accepter ça... Et si au moins une soirée un GM prenait le controle de la chef de la garde et 'immobilisait' les attaquants? Ca doit etre possible pour un gm nan? ou alors tout simplement déplacé le joueur dans un endroit clos ou il ne pourrait pas tp :)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
psychee

Post by psychee »

silicia wrote:On te pretera des dés si tu veu t'occupper dans ta cellule ;)

J'aime beaucoup l'idée, mais c'est clair que ce n'est pas ceux qui attaquent les villes qui vont accepter ça... Et si au moins une soirée un GM prenait le controle de la chef de la garde et 'immobilisait' les attaquants? Ca doit etre possible pour un gm nan? ou alors tout simplement déplacé le joueur dans un endroit clos ou il ne pourrait pas tp :)

Faut pas rêver:
1) si c'etait faisable (moyens humains, ou technique, ou volonté "politique" de Nevrax, ça aurait déjà été mis en place.
2) ca fera fuir les gens qui ne désirent surtout pas subir les conséquences de leur mode de jeu, ce qui soulèvera un autre thollé de protestations, qui de leur part sont légitimes.

Ce n'est pas eux qui sont en faute, à la base, mais le système qui leur donne la liberté de faire ce qu'ils ont envie en se contrefoufant de ce que ça a comme incidences.
Et dans un jeu communautaire et une communauté virtuelle, cette indicence c'est quoi? Nos coups de gueule et le clic sur "désabonner"? Ca fait ni chaud ni froid aux gens qui sont heureux de fragger en masse le pékin qui passe, et qui ne demande -exigent?- qu'une chose: faites comme nous, ou cassez-vous sans venir pousser vos gueulantes de donzelles effarouchées.
Mais ça, c'est pas un abus du jeu, le jeu le permet? Le reste du jeu est chiant? Bon, bha tant que j'y suis et que jouer à mon pvp à moi que j'aime m'amuse, je reste, après moi le déluge.
Et si le systeme qui leur donne raison et les gens qui ont conçu et collé articifiellement ce systeme à une structure de jeu qui n'était pas prévu pour nous écoutaient, on le saurait depuis longtemps...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”