HRP election d'un nouveau gouverneur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
vulcaino

Re: HRP election d'un nouveau gouverneur

Post by vulcaino »

Le seul qui s'inscrive dans la continuité de Wyler tout en proposant d'aller encore plus loin que lui, est l'ex membre du Haut conseil Tryker, et gouverneur par interim ; Denen Toen.

Votez Denen Toen !!! ;)

Ne votez pas pour Ailan qui n'a de Loria que le nom... :p
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
cedrigo

Post by cedrigo »

desdi wrote:http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=23034

Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire pour pouvoir vérifier qu'on a bien une prise sur la saga (ou le contraire...)

Ne votez pas Ailan
Desdi/Elihiuh si tu veux faire campagne pour un candidat pourquoi ne pas le faire en roleplay?
Là tu utilise des argument HRP basés sur de simples présomptions pour influencer les joueurs...
Tout le monde n'est pas forcé d'être de ton avis ni de suivre tes directives.

Il n'y a qu'Ailan ou Rhiana qui offriraient un vrai virage dans la politique tryker (rapprochement fyros plutot que matis / ou bien kami plutôt que karavan). Les autres n'apporteront aucun changement selon moi donc la saga en restera toujours au même point.

Enfin peu importe, je pense que chacun doit voter selon le roleplay de son personnage et non voter de manière HRP comme tu l'encourage. De plus je trouve déplacé de dire aux autres pour qui ils doivent voter ou non de façon HRP.
C'est pas en votant HRP qu'on donnera un sens à la saga...
lilfei

Post by lilfei »

Bin +1 a cedrigo pour le fait de simplement voter en fonction du RP de son personnage :)

Moi le papi est allé voir Rhiana vanter les kamis au bar. Et même si c'est un lieu habituel pour lui, c'est pas vraiment l'endroit à son sens pour présenter sa campagne et bégayer.

Le gars Denen Toen semble pas trop mal pour lui mais il élude des questions d'ordre de tradition pour le papi (il est têtu et vieux jeu le papi) comme la croyance en Jena la mère créatrice.

Bon Ailan toujours sur les rangs (désolé Desdi) ou... Bizarrement... Padger. Dommage qu'il soit si évidemment arriviste celui là parce qu'après tout c'est nous qu'on a créé les dappers :p S'il avait proposé de créer un système de cotisation retraite il avait la voix du papi à coup sûr ;)
desdi

Post by desdi »

Le probléme Cedrigo c'est qu'Ehliuh n'a aucune raison de faire campagne contre ailan qui dans l'absolu ne ferait pas un mauvais gouverneur. Je ne vais donc pas modifier son RP parce que moi j'ai envie de vérifier qu'on ne prend pas les joueurs pour des idiots ;) .
C'est plus un probleme de principe sur ryzom le jeu et donc en effet completement HRP. On peut le résumer ainsi:
A t on prise sur l'histoire ou nous prend t on pour des imbéciles?*

Pour ce qui est des simples présumptions, je les trouve passablement appuyés par ce qui se passe sur les serveurs a coté.
Apres si vous ne voulez voir ca comme de simple coincidences: libres à vous. J'ai fait pour ma part ce que je voulais faire: souligner qu'on a sans doute jamais eut de choix et qu'ailan était sans doute désignée d'avance.
Ne serait ce que parce que c'est la candidate la plus credible pour remporter les suffrages et en outre parce que le vote pnjs va faire pencher la balance en sa faveur s'il s'agit bien d'avoir le même gouverneur sur les trois serveurs.
Encore une fois j'espere me tromper mais le seul moyen de le verifier c'est bien un appel completement HRP a ne pas voter ailan voir même a faire une action HRP (pour reprendre un terme du sujet d'a coté ;) ) et voter pour quelqu'un d'autre alors que votre perso a toutes les raisons de voter ailan, maintenant ca n'est qu'un conseil qui n'engage que moi...

ah et sinon bien sur même tendance sur les serveurs allemands...quelle surprise:
Roggan Adgan Matty Brecker Lakera Lady von Loria Ailan Mac'kean Shaly Nara

encore une fois les denominateurs commun sont ailan et shaly.
de simples presomptions bien sur :D

*et je ne parle même pas de cette constitution dont on a parlé avant et qui visiblement ne semble pas choquer tant de monde que cela.
Last edited by desdi on Tue May 23, 2006 4:04 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
lawin

Post by lawin »

@ cedrigo: meme si tu a raison sur le fait que l'election d'ailan ferait bouger ( peut etre) les choses, le fait est qu'on a tous l'impression que c'est la candidate idéal de nevrax qui est biensur presente sur tout les serveurs, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres candidats...
Oui ça aura peut etre une influence sur la Saga, mais nombreux sont les joueurs qui ont l'impression que ce n'est pas LEUR influence, juste celle ecrite dans le scénario de Nevrax.

@Elhiuh: Tu parle de quelle constitution? celle qui empeche n'importe quelle joueurs de se presenter a n'importe quelle poste? celle qui dit que quand tout les survivant de l'exode seront morts, plus aucun tryker ne pourra etre élus?
Ha ben non je suis bete, on ne sait meme pas combien de temps peut vivre un tryker bien nourri.
Franchement, c'est du travail baclé, c'est inadmissible de nous proposer ( ou devrait-je dire imposer) cela.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

cedrigo

Post by cedrigo »

Oui je comprend, mais en imaginant que le résultat du vote ne soit pas prédéfini et que les votes des joueurs aient un impact, on se retrouvera avec un résultat biaisé par tout ceux qui ont voté HRP.

A l'inverse si le vainqueur est déjà fixé davance, à quoi serviront ces votes HRP vu que vous n'aurez même pas le moyen d'obtenir une liste complète de ceux qui auront voté et de leur choix pour prouver votre théorie?
lawin

Post by lawin »

cedrigo wrote:Oui je comprend, mais en imaginant que le résultat du vote ne soit pas prédéfini et que les votes des joueurs aient un impact, on se retrouvera avec un résultat biaisé par tout ceux qui ont voté HRP.

A l'inverse si le vainqueur est déjà fixé davance, à quoi serviront ces votes HRP vu que vous n'aurez même pas le moyen d'obtenir une liste complète de ceux qui auront voté et de leur choix pour prouver votre théorie?
Personnelement, je suis pas pour ce vote HRP ;) Et je ne cherche pas a prouver cela, etant donné que je n'en ai pas les moyen. On ne saura jamais si le vote a été truqué si ailan est élue, ou encore quelqu'un d'autre ( ce qui m'ettonerait).
Et au sujet de cette constitution?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bouiboss

Post by bouiboss »

esque je peu me presenter comme gouverneur ? :p serai drole non ..

bouigisymo
desdi

Post by desdi »

Oui en effet c'est loin d'etre parfait ce que je propose Cedrigo.
Pour ce qui est du resultat biaisé ca me parait un degat mineur en regard du changement de politique avec un vrai decouplement des serveurs.
Pour la derniere remarque la seule solution pour pouvoir le souligner c'est tout simplement qu'aucun joueur de vote Ailan qui serait alors l'élu des PNJs et ca serait ma foi une belle demonstration de la rupture Nevrax/joueurs à defaut d'autre chose. Car s'il est peu probable qu'ils publient les resultats il est probable qu'ils les verronts. Une maniére de leur envoyer un message somme toute ;) .

Autre proposition plus interessante et constructive:
Pourquoi ne pas elire en marge de l'election un "intendant des réfugiés tryker" entre joueurs. Lui donnant au moins une légimité vis a vis de nous et profitant des votes à cotés pour avoir un nombre de vote conséquent ;) . ( en plus on pourrait dénombrer les votes joueurs. Avec interdiction de faire voter les citoyens ayant participé à l'exode :p

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
athina

Post by athina »

9a va peut être vous paraître idiot mais tout ces truc de nom ça ne vous est pas venu à l'idée que c'était peut être simplement pour une question de prononciation et de sonorité à l'oreille.
Enfin bon bref, quand bien même ça serait effectivement le cas que l'élection ne sera la que pour faire jolie, ça changera quoi, rien. Pourquoi parce que de toutes façons la saga, elle a été écrite, on pouvais peut être encore y croire il y a un an, maintenant franchement il faudrait être aveugle pour nier l'évidence.
Evidence qui dans ce cas ci est sommes toute logique, en quoi 50 personnes (à peu près la population tryker du serveurs ayant la nationalité) auraient elles un quelconque impact sur la politique d'un pays?
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”