A quand..... ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
clyser

Re: A quand..... ?

Post by clyser »

chaqun peut s'exprimer comme il veut.

il y a des moderateurs sur le forum qui sont la pour moderer certain propos si ils les trouvent trop grossier ou insultant.

je ne pense pas que c'est a nous de donner nos avis personnelle sur un post, si il est grossier, insultant ou non.

quand je repond a un post et que je donne un avis qui critique le jeu, oui je suis conscient que ca apporte rien de bon pour l'avis que les nouveaux se font sur ryzom.
mais je pense que nevrax est assez professionnel pour savoir ce qu'il l'attend quand il ne satisfait pas les joueurs, ces clients.

quand quelqu'un va a son boulot, il peut mettre toute les bonnes volontés du monde , si il fait conneries sur conneries, il sait ce qu'il l'attend.

l'exemple de styge est tres amusant mais si un jour je decide de faire construire une maison par une entreprise et qu'a la livraison il me manque le toit, les portes et les fenetres, je vais pas etre content.
si apres 1 an et demi, il manque la moitier du toit, les fenetres ne peuvent pas s'ouvrirent et les portes ne se ferment pas a clé, la c'est moi qui fout mon poing dans la gueule du type qui me prend pour un con.

alors je me pose la question, apres un certain temps sur ryzom et apres un certain nombres de deceptions, certain ne se defoulent ils pas sur le forum dans un moment d'enervement ?
celui qui ne c'est jamais enerver, celui la, il peut critiquer les autres.

il y a pas grand chose qui marche comme ca le devrait sur ryzom, c'est pour ca que tout le monde pense que ces idées ne sont pas ecoutés et surtout que ces idées sont meilleurs.
si tout allez bien, les joueurs n'auraient pas a raler et ils penseraient que les idées des devs ne seraient pas meilleurs mais seulement une alternative aux leurs.

mais comme je l'ai dit il y a pas grand chose qui marche corectement, du moins, les defauts occultent bien trop de choses.
nevrax a dans le passer prit des decisions qui ont amener a cette situation.
moi je rale pour que nevrax prenne de meilleur decision.

je vais juste prendre un exemple, les sprires.
on nous dit juste que ce sera leurs sujets principale de travail apres ring.

et moi je suis contre.
en ce moment les op, qui devraient etre des "defis pour les guildes" sont aujourd'hui des "defis pour les factions".
on nous parle pas de changement pour les op, donc la conclusion c'est quoi ?
on aura les factions qui se battent pour les op mais aussi pour les spires ?

nevrax ne nous dit rien, c'est pour ca que le retour du baton est plus fort.
etre constructif sur rien ca je sais pas faire.
clyser
aelintaur
sylkai

Post by sylkai »

Sauf qu'ici on parle d'un jeux et pas de la construction d'une maison, ce qui est complètement différent, on peux pas comparer, ya des modérateurs oui, mais à mon avis ils sont pas là pour jouer au pion, de plus on est pas sensé rester derrière le pion à attendre que celui-ci viennent engueuller les méchants p'tits garçons, si toi sa te laisse de marbre que Ryzom se fasse insulter comme il l'est, alors soit, mais il n'empèche qu'il existent encore des gens qui aime ce jeu, et qui ne souhaite pas que les nouveaux venus, se ramasse l'énervement des anciens, ya des limites à ne pas pousser quand on cherche à critiquer, et ça sa s'appelle le respect !
many93

Post by many93 »

sylkai wrote:allez j'te laisse dans ta petite sphère et j'm'en vais rejoindre ceux qui ont vraiment raison, les joueurs.

Et peut-être qu'un jour ou tu te sentiras un peu moins orgueilleux tu m'expliqueras en quoi ce post était constructif pour les nouveaux joueurs.
Ya une différence entre ceux qui ont de vrais raisons de raler, et ceux qui font pour faire comme tout le monde, en essayant d'être le meilleur dans le trash
"JE" le trouve constructif, c'est un avis personnel, mais biensur tu a retenu de ce que j'ai dis les seuls points negatif que tu a voulu me ressortir :)

Oui, je dois etre dans une sphere, ou je verai Nevrax apporter à Ryzom ce dont ils ont promis, et oui, ca me derange et ca m'enerve les mensonges, mais je suis dans une sphere, ca ne concerne que moi je suppose ;)

@Stryge:

Enfin, pour te repondre non biensur je ne dis pas que le client a tout les droits, "le client est roi" est relatif, mais son droit de demander ce qu'on lui a promis, le droit de pousser une gueulante et de demander des reponses a ces questions (car peu de reponses sur ce qu'on demande il faut l'avouer), ne crois tu pas que ceci est legitime? Moi je le crois :)

L'exemple que tu a cité aurai pu etre bon, mais il n'est pas en accord avec ce qu'est Ryzom et ces clients car ici nous payons deja pour quelque chose, enfin bon, on me ressortira l'eternel "si tu en a marre, arrete de jouer" et la je dirai que ceux qui disent ceci sont des idiots (sans etre mechant, c'est qu'il faut prendre des pincettes ici hein ;) ) car j'aime avant tout ryzom et c'est pour cela que je critique le jeu, aussi bien positivement que negativement.

Pour l'image que cela donne au nouveau joueur, je leurs dirai qu'il se fasse leurs idées par eux meme, je vois pas pourquoi j'embellirai la verité, qui n'est pas si belle a mes yeux, mais biensur c'est toujours pareil partout, et c'est ma vision des choses, elle n'engage que moi :)

[edit] Je vais m'en faire une macro clavier du "C'est mon opinion, elle n'engage que moi" car certain on du mal a le retenir hehe

monwalker

Post by monwalker »

Je suis d'accord en général sur les règles élémentaires de la courtoisie, même pour faire des critiques ou poser des questions "qui dérangent". D'une façon générale, je crois être assez poli, plutôt concilliant (je cherche à comprendre le point de vue de la partie en face) et modéré. Mais force est de reconnaître que parfois, si on ne gueule pas, si on ne hausse pas le ton, si on ne menace pas... hé bien on peut s'époumoner longtemps avec nos critiques polies ou nos demandes modérées : pas de réponse, rien, nada.

Alors je dois l'admettre, même sans l'apprécier : parfois la colère exprimée sans fard, sans chichi, et même la provoc, les insultes, les vulagarités ou le sarcasme obtiennent de meileurs résultats. A croire qu'on "incite" les gens à recourir à ces moyens, un comble !

Et pour parler spécifiquement de Ryzom, on l'a vu et revu : beaucoup de modifications du jeu, réponses sur le forum, interventions des GMs ont fait suite à de véritables gueulantes répétées et pourissement du forum... Ce n'est pas forcément la volonté délibérée des "ouin-ouineurs" d'en arriver là... :(

Maintenant, je reste fidèle à moi-même en répétant que je préfère, et de loin, rester courtois. Cependant, je ne peux pas rejoindre l'avis de ceux qui pensent et recommandent aux "anciens" de taire leurs remarques désobligeantes sur le jeu, comme une forme de "respect" pour les "nouveaux". A mon sens, le respect, c'est aussi de rester sincère, franc et honnête. On peut très bien, justement par respect, prévenir un futur joueur des défauts de Ryzom, ou le démentir sur certaines de ses attentes. Les nouveaux sont peut-être "nouveaux" sur Ryzom, mais ils ne sont pas de fragiles bébés... Ce sont des joueurs, comme nous. On n'a pas à les "épargner" ou à les traiter comme des enfants forcément naïfs et emmerveillés. Par contre, ce n'est pas dans mon style de vouloir à tout prix les dégoûter d'emblée... mais là, c'est une question de style :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
many93

Post by many93 »

Et je suis entierement d'accord, il est vrai qu'il y a des ouin-ouineur (terme un peu.. "chiant") , mais des que quelqu'un pousse un coup de colere ou n'est pas content, il est traité comme tel.. c'est desobligeant je trouve, mais soit, c'est ainsi, et je ne me tairai pour rien au monde :)

[edit] en meme temps, on ne dis pas au nouveaux joueurs "ne venez pas c'est pourri ca en vaut pas la peine" hein ;)

luuna

Post by luuna »

sylkai wrote: , ya rien de plus insuportable d'entendre des gens parler de chose qu'ils ne connaissent pas, enfin ça c'est comme la confiture hein, moins on en a plus on l'étale (d'habitude on la sort pour le coup de la culture mais bon j'adapte un peu :p )
.
justement, en parlant de ring, a part de belles images et des "on parlera des details technique plus tard"(comme le reste d'ailleur) on sait pas vraiment ce que ca va apporter de plus, enfin personnellement, je lis toujours la meme chose concernant les "innovations" mais tourné differement.

donc faut comprendre un peu le ras le bol general qui s'impose
stryge

Post by stryge »

Oui mon exemple était extrème bien sûr.

Un client est en droit d'attendre ce pour quoi il a payé.
Ca n'exclut pas, à mon sens la courtoisie.

Maintenant est-ce que Ryzom a des défauts? Oui!

Est-ce que le joueur qui est là depuis la release a payé et paye toujours pour quelque chose qui n'est pas complétement ce qu'on lui a promis? Sans doute.

Est-ce que le newb qui arrive aujourd'hui attend ces mêmes choses? Sans doute pas.

Est-ce que Ryzom est un mauvais jeu? Non.

Le problème est que les anciens attendent ce qui a été promis à l'origine (et qui ne viendra sans doute jamais). Ce n'est pas le cas du newb. Ryzom est un jeu plutot confidentiel désormais, on y vient pas parce qu'on s'attend à y trouver le contenu technique le plus impressionnat du marché ni les implantations les plus complètes.
A mon humble avis (et inspiré de mon propre exemple), on vient sur Ryzom désormais parce qu'on a eu des retours positifs sur le jeu et sa communauté. Pas parce qu'on a vu des trucs terribles sur la jaquette (quelle jaquette de jeu vidéo dit: "Ce jeu est bidon, vide, ennyeux et pourri par des kevins!
Achetez moi!")
C'est une grosse différence avec la "1ere génération" des joueurs débarquyés sur Atys.

Or lorsqu'on dit à un newb :" ce jeu est nul, moi je suis en train de me casser", il faut savoir qu'on ne parle pas focément du meme ryzom. Celui qui n'a pas tenu ses promesses pour le joeur blasé, et un jeu "tout neuf" pour le newb.

C'est mon premier point.

Mon second est que que les critiques ne sont pas toujours objectives ni exhaustives. Détailler à un nouveau les défauts du jeu, pourquoi pas. Mais ses bons cotés? J'entend sparfois des anciens critiquer (souvent à juste titre) telle ou telle chose du jeu mais pourtant..ils restent! Pourquoi? Masochisme? Je pense plutot qu'ils trouvent malgré tout des aspects positifs dans ce jeu, ne serait-ce que le fait de s'y etre fait quelques amis.
Pourquoi les aspects positifs de ryzom ne sont pas présentés au nouvel arrivant? Je sais c la nature humaine (parait qu'un client mécontent en parle à 10 personnes de son entourage. Un client satisfait en parle seulement à 3 personnes de son entourage. On est humain donc injuste! :p )

Donc en résumé,
critiquer oui (les stats, les stats, les stats!!) mais avec courtoisie c mieux (et non je ne pense pas que ceux qui traitent nevrax de tous els noms sont plus entendus. Je crois plus en l'action du nombre dans ce cas que dans celui de la virulence).

Dire la vérité à un nouveau ok, mais alors aborder tous les aspects de la situation du jeu. Ce qui va comme ce qui ne va pas.

Voilà mon opinion qui pour paraphraser many93 ( ;) ) n'engage que moi!
Hiro
tweelek

Post by tweelek »

Hem.
Est-ce que des joueurs nouveaux viennent sur ryzom d'abord pour la communauté, l'univers, et le RP ? Oui.
Est-ce que ce sont les seules choses qui compteront dans la durée de leur abonnement? Non.
Les nouveaux sont même je crois encore plus exigeants que les anciens sur certains points - et probablement moins patients.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
sylkai

Post by sylkai »

luuna wrote:justement, en parlant de ring, a part de belles images et des "on parlera des details technique plus tard"(comme le reste d'ailleur) on sait pas vraiment ce que ca va apporter de plus, enfin personnellement, je lis toujours la meme chose concernant les "innovations" mais tourné differement.

donc faut comprendre un peu le ras le bol general qui s'impose
En même temps tu as seulement retenu ce passage, donc pour remettre un peu les choses à leur place, il a était dit que ce trailer faisait partie d'une suite logique de vidéos qui vont être produites, ensuite elle est plus destiné aux nouveaux joueurs, comme tout trailer qui se respecte d'ailleur, quelque soit le mmorpg, les trailers n'apporte aucune information sur le gamplay du jeu ni les "détails techniques" ou autres infos que ce soit.
stryge

Post by stryge »

@Tweelek: tout à fait d'accord. Et absolument pas incompatible avec ce que j'ai dit.
Les nouveaux n'attendent pas que les autres planètes de la galaxie soeint crées (mdr! encore heureux). Mais par exemple que les armes soient enfin toutes implantées.
Ils sont exigeants mais par forcement sur les memes choses.

Quoi qu'il en soit ça ne dispense pas d'essayer de faire une présentation objective du jeu, de ses forces et faiblesses.

Pour ma part j'm bien ce jeu. J'y suis depuis 4 mois et ça me plait bcp. Maintenant si y a rien de neuf dans 6 mois je m'en irais ailleurs, pour un peu qu'un autre mmo me fasse envie. C clair, et sans amertume. Ce jeu a une chouette communauté, est plutot beau, j'm bcp le principe des stanzas et de créer ses actions, l'univers me plait bcp également.
Mais le pvp est trop FvF, tout n'est pas implanté, le monde ne grandit plus, certaines confusions rp/hrp pourrisent parfois l'ambiance.

Voilà en (très) gros mon avis. Voilà les raisons pour lesquelles je joue à Ryzom et les raisons pour lesquelles je partirais si rien ne change d'ici un délai que j'estime raisonnable (6 mois + 4 mois de présence, 10 mois me semblent suffisant pour voir du nouveau), à condition bien sûr que je trouve un autre jeu qui m'attire (mais avec ce qui est prévu c bien le diable si je trouve pas!).

Je ne dis là rien de génial, on est d'accord. Mais j'essaie de peser le pour et le contre dans la courtoisie. :)
Hiro
Post Reply

Return to “Général”