Changement de mps...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keillec

Re: Changement de mps...

Post by keillec »

serieu plus je lit le forum plus je suis perd l'envie de jouer a ryzom.

les OP ? je decouvre 2 mois apres que certains sont super avantage ... ( et encore si personne ne l'avait post sur le forum , je doute que je l'aurrait su un jour )

et plein d'autre choses ...

j'ai de plus en plus l'impression que Ryzom est divise en deux partie :

- y a ceux qui savent et tirent profit des "meilleurs avantage/element" du jeux
- et y a les autres qui ne sont au courant de rien ....

je ne pense pas que en favorisant une minorite de joueurs que cela rend le jeux plus "interessant" pour le reste des autres joueurs ...

------------------------------------------------------------------------
polgaara

Post by polgaara »

keillec wrote: je ne pense pas que en favorisant une minorite de joueurs que cela rend le jeux plus "interessant" pour le reste des autres joueurs ...
je pense pas que ça soit le but

le but étant a mon avis de foutre le bordel et tout plein de guerres civiles ou non partout sur atys

mettre de l'ambiance quoi =)
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
licena

Post by licena »

pour Syntia.

eh bien je ne suis pas pour le fait qu'il y est plusieurs Q pour les outils. Par exemple il y aurait la gomme qui donne un outils sans Q. Il y aurait la tekkorn sans Q qui donne une arme avec la Q souhaitée par le crafteur. Des mps D'op génériques, sans Q.
Encore une fois, l'avantage et le confort de jeu donné par les catalyseurs est vraiment énorme. Personnelement je suis contre ce genre de chose, je ne vois pas en quoi on pourrait accélérer l'exp de certains. Mais bon j'accepte. Dans ce cas je voudrais que les mps n'est pas de Q.

On peut aussi imaginer l'inverse : pas de Q pour les catas mais une Q pour les mps. Je crois que donner une Q à la fois aux catas et aux mps c faire des ops bas lvl un élément du jeu presque inutile et créer des fractures injustes entre les joueurs.
Licena, Lumière d'Atys
bquartz

Post by bquartz »

licena wrote:pour Syntia.

eh bien je ne suis pas pour le fait qu'il y est plusieurs Q pour les outils. Par exemple il y aurait la gomme qui donne un outils sans Q. Il y aurait la tekkorn sans Q qui donne une arme avec la Q souhaitée par le crafteur. Des mps D'op génériques, sans Q.
OK, je comprends mieux ton point de vue. Par contre, ta solution est un peu extrême. Comme la difficulté de prendre des op n'est pas la même suivant la zone dans lequel il se trouve, je trouve un peu réducteur de mettre toutes les mps au même niveau. Ce seront alors d'autres personnes qui viendront dire que leurs mps sont dévalorisées par rapport à d'autres, enfin tu vois quoi.

Par contre, il me vient une idée que j'aimerais vous soumettre :

Pourquoi ne pas implémenter un nouveau genre de PNJ qui pourrait permettre (selon certaines conditions) l'amélioration de la qualité des mps d'op ?

Un exemple : x mps op d'un type y q50 + <condition_a> + ... --> 1 mp op du même type q250 (ou inférieur)

Pour les différentes conditions, on pourrait trouver :
- une somme en dapper
- des prérequis en renommé
- des missions à remplir suivant la qualité de la mp transformée (le joueur ne veut pas être pas que de la qualité 250 en sortie)

En gros, cela reviendrait à rendre intéressant tout type d'op (moyennant un rééquilibrage de l'utilité des mps d'op). Seul le temps nécessaire pour obtenir la qualité optimale changerait.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
wismie

Post by wismie »

Je pense aussi que cette inégalité était volontaire, afin que ces OPs "tournent" plus et que les guildes se challengent pour les OPs les plus intéressants. Le problème est que l'Episode II a trop radicalisé le serveur en un conflit K/K, ce qui fait qu'il est mal vu d'attaquer un OP de la même faction, ce qui est malheureux en soi je pense, ou du moins, ce n'était probablement pas ce qui était attendu à la base par les devs.
Administratrice de l'EncyclopAtys
enter0

Post by enter0 »

wismie wrote:en un conflit K/K, ce qui fait qu'il est mal vu d'attaquer un OP de la même faction, ce qui est malheureux en soi je pense
+ 1 Avec cette constatation!!
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
licena

Post by licena »

bquartz wrote:OK, je comprends mieux ton point de vue. Par contre, ta solution est un peu extrême. Comme la difficulté de prendre des op n'est pas la même suivant la zone dans lequel il se trouve, je trouve un peu réducteur de mettre toutes les mps au même niveau. Ce seront alors d'autres personnes qui viendront dire que leurs mps sont dévalorisées par rapport à d'autres, enfin tu vois quoi.

Par contre, il me vient une idée que j'aimerais vous soumettre :

Pourquoi ne pas implémenter un nouveau genre de PNJ qui pourrait permettre (selon certaines conditions) l'amélioration de la qualité des mps d'op ?

Un exemple : x mps op d'un type y q50 + <condition_a> + ... --> 1 mp op du même type q250 (ou inférieur)

Pour les différentes conditions, on pourrait trouver :
- une somme en dapper
- des prérequis en renommé
- des missions à remplir suivant la qualité de la mp transformée (le joueur ne veut pas être pas que de la qualité 250 en sortie)

En gros, cela reviendrait à rendre intéressant tout type d'op (moyennant un rééquilibrage de l'utilité des mps d'op). Seul le temps nécessaire pour obtenir la qualité optimale changerait.

ton idée est bonne pour moi.

pour rebondir sur mon point de vue que tu juges extrême, juste une remarque la relation entre la Q du mps et la difficulté de la prise dOP : cette relation existe déjà très très fortement avec les catalyseurs. Plus que les mps ce sont les catalyseurs qui apportent un confort aux membres et surtout une attractivité très importante en vue du recrutement. Cet aspect n'échappe pas aux guildes qui n'ont pas d'op de haute Q... peut-être que ce même aspect devient secondaire quand on se trouve dans une guilde à OP Q250, mais crois moi quand on a pas de cristaux Q250, on en veut. Les ops 250 seront toujours 20 fois plus souhaités que les ops Q50.
par contre, et j'insiste, à l'heure actuelle les ops de basse Q n'ont aucun interet quand la Q des mps est importante (amplis armes). Il serait interessant que la compétition des ops touchant aussi les petits ops.
Quant à ton dernier point sur la différence d'utilité des mps et les jalousies... et oui evidemment, mais c'est vrai aujouird'hui aussi... Il n'est pas certain qu"il faille retirer toute jalousie mais de toutes façons c'est un problème à regler à part.
Licena, Lumière d'Atys
bquartz

Post by bquartz »

licena wrote: pour rebondir sur mon point de vue que tu juges extrême, juste une remarque la relation entre la Q du mps et la difficulté de la prise dOP : cette relation existe déjà très très fortement avec les catalyseurs. Plus que les mps ce sont les catalyseurs qui apportent un confort aux membres et surtout une attractivité très importante en vue du recrutement.
Certe. Mon avis personnel sur les catalyseurs est qu'ils ne devraient être uniquement accessible aux temples des différentes factions. Leur coût serait évalué en point de faction. Cette idée a déjà été évoquée sur le forum et me semble particulièrement bien adapter à la situation (cohérence RP ET gameplay).

Par contre, quid du gain des points de faction ? Peut être que des events FvF ponctuels pourraient servir à en gagner ? Des missions ou rites renouvelables tous les x jours ?

Enfin tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec l'avis que tu as sur la production de catalyseurs par les op.

Edit : orthographe
Last edited by bquartz on Tue Feb 28, 2006 2:52 pm, edited 1 time in total.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
polgaara

Post by polgaara »

bquartz wrote:Certe. Mon avis personnel sur les catalyseurs est qu'ils ne devraient être uniquement accessible qu'aux temples des différentes factions.
+1 =)
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
filou69

Post by filou69 »

bquartz wrote:Certe. Mon avis personnel sur les catalyseurs est qu'ils ne devraient être uniquement accessible aux temples des différentes factions. Leur coût serait évalué en point de faction. Cette idée a déjà été évoquée sur le forum et me semble particulièrement bien adapter à la situation (cohérence RP ET gameplay).

Par contre, quid du gain des points de faction ? Peut être que des events FvF ponctuels pourraient servir à en gagner ? Des missions ou rites renouvelables tous les x jours ?

Enfin tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec l'avis que tu as sur la production de catalyseurs par les op.
Aprés en avoir parler en ligne avec un Csr, la rep a été, il existe tjrs des manière de gagner des points de faction, a vous de les trouver...

Dsl j'ai pas encore trouver.

A+
Fae
Post Reply

Return to “Général”