De la difficulté de fixer un prix...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: De la difficulté de fixer un prix...

Post by 93bibi »

pomki wrote:La solution me semble pourtant simple.
La pseudo dévaluation du dappers n'a de sens que parce que peu de joueurs ont pris l'initiative de proposer à la vente des objets de grande qualité.
Mettez à la vente un amplis 120% toutes compétences en q250, fixez lui un prix, exemple hazardeux 60 millions de dappers, et on verra bien qui sera prét à l'acheter, qui trouvera ça honteusement cher, et qui raclera ses fonds de tirroir pour s'en emparer...insitant par là meme d'autres joueurs à proposer du matériel de qualité à un prix exhorbitant.

Cependant, quand on y réfléchit bien, Le troc est sur le plan du jeu bien plus amusant que l'achat contre dappers au marchand. Il est tout à fait légitime et ludique que les tous meilleurs objets ne soient pas aisément acquis....

Pour ma part, je ne vois pas où est le probleme : du niveau 1 à 200, c'est la loi du dappers, au dela c'est autre chose...tout ceci me semble normal justifié et sain.

Psstt!! ca existe pas les amplis a 120% :p
paaaf

Post by paaaf »

Le dapper n'a pas de valeur (enfin pour certains) parcequ'il n'a aucune utilité pour eux.
Oui un ampli extraordinaire a 120% à 60M peut être une utilité, mais celui qui l'a vendu il va faire quoi des 60M?
Ceux qui achetent les MPs a 12k l'unité (le prix d'un TP) a votre avis pourquoi ils font ça? tout simplement 100 MPs valent plus que 1.2M pour eux...

La seule chose qui intéresse les homins c'est ce qui peut avoir une utilité pour eux !
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
req04

Post by req04 »

....et de maximiser son utilité sous contrainte budgétaire.....va deterrer ses cours de micro economie pour jouer aRyzom de façon rationelle.
monwalker

Post by monwalker »

Artisans d'Atys, travailleurs, travailleuses ! (surtout vous, au fond, les 200+...)
Comme l'a bien expliqué Maliani : déclarez vos prix (en dappers) pour tel ou tel item. Et vous verrez alors qu'il y a des clients, avec des dappers sonnants et trébuchants. Surtout pour les objets les plus convoités et/ou utiles (ce sont les mêmes ?), vous verrez que vous ne manquerez ni de commandes, ni de clients. Le dappers n'est donc pas en cause. Il n'est pas inutile... Il est juste inutilisé !

Pourquoi vous ne voulez pas vendre vos items ? Parce que vous craignez de ne pas trouver à la vente les items dont vous avez besoin... Alors vous vous dites : j'ai des dappers mais "ils sont inutiles", puisque vous ne pouvez pas acheter ce dont vous avez besoin.

Hé bien c'est faux : vous pouvez acheter ces objets avec vos dappers. Le problème, c'est que ceux qui possèdent ces items ne les proposent pas à la vente, qu'ils n'ont pas annoncé de prix pour cela, que vous ne pouvez pas leur passer commande sur la base de ces prix. Le problème, ce ne sont pas les dappers, c'est les possesseurs/créateurs d'item, qui n'affichent pas leur prix et ne vendent pas.

Déclarez-vous en tant que foreur/looteur/artisan, déclarez vos prix, vendez : le commerce sur Atys sera sauvé :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
neiher

Post by neiher »

Juste une petite remarque

Qu'on ai un étalon monétaire ou pas, il y aura toujours des joueurs/homins qui n'auront jamais la notion de l'argent/dapper.

Même IRL, le nombre de fois où j'ai entendu la phrase: "100 millions d'euros au loto ? je vois pas bien ce que ca représente, c'est vraiment beaucoup ?"

Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum Oscar,

exemple personnel.

J'ai ete marchand de tenues legeres 250. Je les vendais 1 million la tenue complete. Ca marchait pas mal, mes soucis venant de joueurs qui discutaient mes prix et comme je le disais, celui qui marchande avec moi, je le sers pas.

J'ai arrete les commandes suite a un ras le bol et parce que je voulais monter mes branches.

Je suis revenu aux commandes et j'ai voulus commencer par une enchere, voulant voir ce que ca donnait. On a vu le resultat sur le forum. J'en ai conclus : il y a apparement ds vendeurs qui vendent 600 K une armure mieux que celle que je vendais 1 million, apparement mes armures simples que je vends 400k au vendeur passent mieux, et enfin les encheres suscitent plus de commentaires que d'offres, donc le marche n'existe pas.

Mon enchere etait une idée pour me donner un ordre de prix pour me remettre dans le marche... la je dis a quoi bon me remettre dans le marche dans ces conditions.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

Reference toi, definis ton prix et en commentaire : prix fermes....Ceux qui trouvent cela trop cher sont libres de se fournir ailleurs ou d'apprendre la couture.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Req, je suis assez riche, je craft pour ma guilde et stou. J'ai pas besoin de craft pour vivre.

Alors je mets en depot au vendeur et si ca part ca part, si ca part pas ca part pas.

Sinon j'accepte les commandes de mes amis et c gratuit ou prix rp. (30k dappers la derniere). Ca casse le marche c'est sur.

Enfin, un jour peut etre...

Ah, si, je me mets a faire des couleurs, la je fais le full couleur matis et le zorai.... me reste le fyros et le tryker... ca fera peut etre une specialite.

Ah d'ailleurs, un de tes guildiens est pas gentil avec moi Req :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
neiher

Post by neiher »

req04 wrote:Reference toi, definis ton prix et en commentaire : prix fermes....Ceux qui trouvent cela trop cher sont libres de se fournir ailleurs ou d'apprendre la couture.

Tu as oublié "moyennes" :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
desdi

Post by desdi »

monsieur Nevraxx!!! faut tout suite faire un bandeau d'information comme quoi le forage nuit gravement à la santé!!

* a un peu peur quand même *

:D

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”