demande de changement stockage
Re: demande de changement stockage
..........
Last edited by instre on Wed Jan 11, 2006 9:54 am, edited 1 time in total.
Ikna-Woi Seyto
Les Compagnons des Kamis (http://lcdk.free.fr)
Les Compagnons des Kamis (http://lcdk.free.fr)
Aujourd'hui, il me semble que de proposer des MPs à la vente, à prix raisonnable, est uniquement un choix de joueur, un choix motivé par le RP, ou une certaine idée du jeu, mais que rien ne nous y pousse et qui apporte peu. A la rigueur, on peut même dire que faire ce choix s'oppose au gameplay actuel, qui pousse au contraire au pex, justifie le stockage (et les rerolls de stockage si nécessaire), mais ne favorise pas le commerce entre personnages. L'économie d'Atys est ce qu'elle est, surtout à cause des marchands/acheteurs PNJ qui ont tué le vrai commerce et dévalué l'argent.
Lorsque je pars forer, il n'est pas rare que je passe du temps à forer des matières qui ne seront pas utiles à mon artisanat, mais destinées à la vente... C'est un choix qui me fait "perdre du temps", si on tient compte du temps incroyable qu'il faut pour monter l'artisanat de bijouterie, et qui ne me fait gagner que peu de dappers (puisque je mets ces matières à 10 ou 15%), mais ça me fait plaisir de proposer des matières à la vente, parce que j'imagine que le client sera content... Donc voilà, c'est uniquement un choix de jeu, rien ne m'y oblige, c'est même au contraire un "effort", puisque pexer mon craft (et éventuellement stocker dans ce but), me serait plus utile et plus "rentable".
Augmenter la capacité de stockage des coffres, en particulier pour les grandes guildes, est tout simplement un nécessité. Dès qu'il y a plus de dix ou quinze personnages dans une guilde, avec chacun ses besoins en armes, armures, matières... le coffre de guilde devient ingérable et, surtout surtout, trop petit ! Les joueurs sont alors obligés de stocker à outrance chez les PNJ-hangars, de jeter (ou vendre, mais ils s'en foutent) des choses qui leur sont utiles, ou de créer des reroll et des reguildes uniquement pour pouvoir stocker !
Plutôt que de craindre pour l'économie d'Atys, il faut bien comprendre que cette demande d'augmenter la capacité de stockage correspond à une nécessité, surtout avec l'arrivée des Avant-postes. Les guildes sont prêtes à payer le loyer de nouveaux hangars, ou les services d'une banque... Bref, ce n'est pas une demande capricieuse, ou gratuite, mais un vrai besoin. Ce n'est certainement pas en pénalisant les grosses guildes, en leur rendant la gestion de leurs stocks imposssible à tenir, qu'on aidera les petites guildes, ou qu'on relancera l'économie d'Atys ! Cela ne fera que gâcher le plaisir de nombreux joueurs qui attendent beaucoup des Avant-postes... Et je ne vois vraiment pas comment le fait de gâcher le plaisir des joueurs pourrait être un argument en faveur du jeu.
Je suis bien d'accord que le jeu (Nevrax) doit faire attention de ne pas écraser les petites guildes, qu'il doit proposer une économie intéressantes, etc... Mais il y a certainement des meilleurs moyens pour proposer un jeu intéressant qu'en pénalisant les grosses guildes, notament par des limitations absurdes qui forcent à des comportements totalement HRP (reroll-stock, guildes-stock) ou des renoncements inacceptables (obliger par faute de place à jeter des stocks ou des items qu'on désirait garder ou dont on avait l'utilité).
Lorsque je pars forer, il n'est pas rare que je passe du temps à forer des matières qui ne seront pas utiles à mon artisanat, mais destinées à la vente... C'est un choix qui me fait "perdre du temps", si on tient compte du temps incroyable qu'il faut pour monter l'artisanat de bijouterie, et qui ne me fait gagner que peu de dappers (puisque je mets ces matières à 10 ou 15%), mais ça me fait plaisir de proposer des matières à la vente, parce que j'imagine que le client sera content... Donc voilà, c'est uniquement un choix de jeu, rien ne m'y oblige, c'est même au contraire un "effort", puisque pexer mon craft (et éventuellement stocker dans ce but), me serait plus utile et plus "rentable".
Augmenter la capacité de stockage des coffres, en particulier pour les grandes guildes, est tout simplement un nécessité. Dès qu'il y a plus de dix ou quinze personnages dans une guilde, avec chacun ses besoins en armes, armures, matières... le coffre de guilde devient ingérable et, surtout surtout, trop petit ! Les joueurs sont alors obligés de stocker à outrance chez les PNJ-hangars, de jeter (ou vendre, mais ils s'en foutent) des choses qui leur sont utiles, ou de créer des reroll et des reguildes uniquement pour pouvoir stocker !
Plutôt que de craindre pour l'économie d'Atys, il faut bien comprendre que cette demande d'augmenter la capacité de stockage correspond à une nécessité, surtout avec l'arrivée des Avant-postes. Les guildes sont prêtes à payer le loyer de nouveaux hangars, ou les services d'une banque... Bref, ce n'est pas une demande capricieuse, ou gratuite, mais un vrai besoin. Ce n'est certainement pas en pénalisant les grosses guildes, en leur rendant la gestion de leurs stocks imposssible à tenir, qu'on aidera les petites guildes, ou qu'on relancera l'économie d'Atys ! Cela ne fera que gâcher le plaisir de nombreux joueurs qui attendent beaucoup des Avant-postes... Et je ne vois vraiment pas comment le fait de gâcher le plaisir des joueurs pourrait être un argument en faveur du jeu.
Je suis bien d'accord que le jeu (Nevrax) doit faire attention de ne pas écraser les petites guildes, qu'il doit proposer une économie intéressantes, etc... Mais il y a certainement des meilleurs moyens pour proposer un jeu intéressant qu'en pénalisant les grosses guildes, notament par des limitations absurdes qui forcent à des comportements totalement HRP (reroll-stock, guildes-stock) ou des renoncements inacceptables (obliger par faute de place à jeter des stocks ou des items qu'on désirait garder ou dont on avait l'utilité).
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Grosses guildes ??????
La je suis pas d'accord !!!!!!!!!
Notre coffre est plein au niveau des emplacements, nous sommes toujours au moins à 990/1000; par conter nous avons encrore bcp de capacité de stockage 8000/10000.
C'est vrai que l'augmentation serait utile. Nous ne sommes pas beaucoup en jeu actuellement et nous avons un peu de tout pour que justement maintenant nous puissions au moins nous équiper jusqu'au niveaux 200 sans effort et encore c'est pas toujours le cas.
Nous avons aussi des mps de nommées (pas bcp mais un peu de tout juste pour au cas ou l'on aurait besoin).
En voilà....... un autre avis.
La je suis pas d'accord !!!!!!!!!
Notre coffre est plein au niveau des emplacements, nous sommes toujours au moins à 990/1000; par conter nous avons encrore bcp de capacité de stockage 8000/10000.
C'est vrai que l'augmentation serait utile. Nous ne sommes pas beaucoup en jeu actuellement et nous avons un peu de tout pour que justement maintenant nous puissions au moins nous équiper jusqu'au niveaux 200 sans effort et encore c'est pas toujours le cas.
Nous avons aussi des mps de nommées (pas bcp mais un peu de tout juste pour au cas ou l'on aurait besoin).
En voilà....... un autre avis.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
Ah bon? Désolé, mais bon je ne nous considere pas comme une "GROSSE" guilde chez nous..instre wrote:Ben, cette demande est pourtant clairement orientee grosses guildes.
Qu'est-ce qui me permet de dire ca ?
Le fait que si le dit manque d'espace de stockage avait ete propre aux homins, vous auriez demander a ce que la limite de 3 toubs soit levee (modification qui aurait touchee identiquement tous les homins).
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Parce que les MPs des avant-postes ne seront normalement pas transferables vers un toub.
Nous avons egalement parler de l'augmentation des espace des appartement et eventuellement des mektoubs, au debut du topic.
Désolé j'ai pas compris ton exemple.instre wrote: Vraiment ? Tu ne penses pas qu'une telle modif influera l'economie.
Tu viens pourtant d'indiquer dans ton message le pourquoi de cette influence nefaste :
"Je stocke-je vends plus-je stocke-je vends plus-tiens ya plus que 4 offres de fibres reellement achetables (les offres PNJS)-je stocke-je vends plus-je stocke-je vends plus-tiens une offre de peaux de yubo (un newbie)-je stock-je vends plus-j'ai plus de place-j'achete une extension-je stocke-je vends plus-je stocke-je vends plus-j'ai plus de place-tiens le nombre d'extension de coffre est limite-NEVRAX !"
Ce qui renforce d'ailleurs le second negatif que j'ai invoque (solution temporaire).
Désolé j'ai oublié un "z" a arretez, autant pour moi (ou "au temps pour moi" pour la plupart).instre wrote: Euh, j'ai jamais dit qu'untel ou untel etait en train de se plaindre a tord. Au contraire, je comprends la demande de base et je la trouve assez legitime. Sauf qu'a y reflechir un peu je vois que cela entrainerai bien plus de points negatifs que de points positifs.
Je ne dis pas que tu a dis que c'etait de la triche, juste que, comme tout le monde, les grosses guildes autant que les petites ne devraient pas etre penalisé a ce niveau la (pour la place).instre wrote: Euh, j'ai jamais dit que les grosses guildes avaient triche pour en arriver ou elles sont. C'est pas parce que je considere le reroll de stockage ou le stockage ches les PNJs comme de l'exploit que je considere ceux qui utilisent ces procedes comme des tricheurs. Juste je me refuse a utiliser ces procedes par choix.
Et puis tu "considere" les reroll de stock comme de l'exploit, moi je considere ca comme le system D tout simplement.
Encore un exemple deplacer par rapport au sujet. Puis ce n'est pas "faux" cette necessité comme tu dis. On en a reelement besoin, quitte a payer une forte somme, ou tout autre propositions que l'on nous fera.instre wrote: Petite parenthese d'ailleurs. J'entends dire que c'est une necessite ou un besoin. C'est faux, c'est juste un voeu, une demande. Mais cela est du a un abus de langage.
Un crafteur a besoin de MPs pour crafter.
Un foreur a besoin d'une pioche pour forer.
Un foreur d'excellente qui meurt apres avoir ete aggro pourrait dire :
"J'aurais vraiment besoin d'une armure legere qui encaisse bien mieux ou j'aurai besoin d'une stanza furtivite pour pouvoir forer tranquillement".
Cela n'est qu'un voeu. Ce dont il a reellement besoin, c'est d'etre attentif et de surveiller les eventuels aggros.
Fais ce qu'il te plais, de toute facon d'un coté comme de l'autre ca n'arrangera pas l'economie atysienne..instre wrote: Une minorite donc a faire l'economie d'Atys.
Mais si demain je peux tout stocker et que je me trouve etre l'un des seuls a mettre des MPs ou du materiel en vente, et bien je me mettrais a tout stocker et a plus rien vendre comme toi.
Te ranger, non, c'est d'ailleurs ce que tu fais en postant ici et c'est tout a fait dans ton droit, mais bon nous sommes une majorité en effet, et on ecoute plus les majorité en general, puis je vois pas en quoi ca gene "reelement" ceux qui sont contre cette demande, ca vous empeche pas de jouer , ca vous donne pas d'handicaps, nous si.instre wrote: Alors je devais me ranger a la majorite ?
Je devrais meme soutenir la communaute ?
Je ne juge et ne refute pas tes arguments ou ton opinions, c'est ton opinion et je la respect, je donne juste lamienne en echangeinstre wrote: Pourquoi pas, mais que fait-on des points negatifs que j'ai invoques ?
Sont-ils faux ?
Sont-ils irrecevables car venant d'une minorite de personne ?
Infini, n'exagerons pas, et puis ce n'est pas possible d'apres un vieux post d'un GM ou xavier ou je sais plus qui, la limite etait de 999999 il me semble.instre wrote: Bon aller, soyons fou !
Je demande ici, officiellement, a ce que le volume du sac et du hall de guilde devienne infini pour regler une fois pour toute ce besoin recurrent d'espace de stockage.
Arrete avec tes exemples a la mords moi le noeud, ca a rien a voir les named lainstre wrote: Je demande aussi a ce que soit revu a la baisse le temps de respawn des named parce que j'ai bientot besoin de super amplis supreme.
Krigg !!!
Perso, une des raisons pour lesquelles je ne craft plus pour les clients est le soucis du stockage.
Avoir des mps de couleur pour faire la couleur voulut, les mps adequates pour la full esquive ou la bleu ou la verte.
J'utilise 4 type de mp pour les armures legeres. Deux disons de base, et deux qui feront la couleur (je schematise). Vu le nombre de couleur, le nombre de mps necessaire pour faire une armure, il me faut environ 1 hall si je veux ne serait ce que stocker pour le craft de commande, si je veux pouvoir alterner une semaine le forage, une semaine le craft. Si l'on compte que certaines mp ne sont accessible que a certains moment... cela rends le travail difficile.
Mon hall est plein de mp sup pour mon craft.
Mes toubs sont pleins de mps excellentes pour mon craft.
Je tourne avec environ un toubinou pour le pex, ce qui fait que je pex parfois sur place et je jette.
Avoir une plus grande capacité de stockage.... cela me permettrais de stocker pour faire des grandes series de craft, et m'eviterait de jeter certaines choses pour pexer sur le lieu de forage.
Voila mon avis et mon exemple
Perso, une des raisons pour lesquelles je ne craft plus pour les clients est le soucis du stockage.
Avoir des mps de couleur pour faire la couleur voulut, les mps adequates pour la full esquive ou la bleu ou la verte.
J'utilise 4 type de mp pour les armures legeres. Deux disons de base, et deux qui feront la couleur (je schematise). Vu le nombre de couleur, le nombre de mps necessaire pour faire une armure, il me faut environ 1 hall si je veux ne serait ce que stocker pour le craft de commande, si je veux pouvoir alterner une semaine le forage, une semaine le craft. Si l'on compte que certaines mp ne sont accessible que a certains moment... cela rends le travail difficile.
Mon hall est plein de mp sup pour mon craft.
Mes toubs sont pleins de mps excellentes pour mon craft.
Je tourne avec environ un toubinou pour le pex, ce qui fait que je pex parfois sur place et je jette.
Avoir une plus grande capacité de stockage.... cela me permettrais de stocker pour faire des grandes series de craft, et m'eviterait de jeter certaines choses pour pexer sur le lieu de forage.
Voila mon avis et mon exemple
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Mon point de vue d'armuriere moyenne (entre autres) et off sup (et gérante du stock) des jardins :
Mon premier toub sers a ranger mon équipement
Le 2e sert a ranger mes mps choix pour le craft ou les loots avec lesquels on me paie (et je ne craft pas que des armures moyennes).
Le 3e sert à ranger mes mps excellentes pour la vente (en encore je me limite sur le choix des couleures...).
Mon appart sert a stocker le supreme et loots de només/rois pour les armures de la guilde.
Même avec beaucoup d'efforts il m'arrive souvent d'etre completement full. Encore j'ai l'avantage d'etre off sup et de pouvoir me servir du hall comme stockage temporaire pour dépanner, si ce dernier est pas plein évidemment..
C'est pas toujours facile mais le stockage solo ca va a peu pres.
Notre qg ? Ben souvent full aussi. Pourquoi?
- On essaye de garder des échantillons de chaque mps/loots pour que nos crafteurs puissent tester des recettes, ben ca prends au moins la moitié du qg.
- On à quelques armes, armures, bijoux en stock pour dépanner si le(s) crafteur est absent.
- Les membres y posent leur ancien équipement qui pourrait servir à d'autres membres.
- On y rajoutes quelques petits trucs par ci par la..
Plus une guilde est grande plus son qg se rempli vite, ca me parait normal. Comme cela à été répété les gens qui ont un problème de place ne réclament pas un coup de baguette magique pr arranger ca, mais sont bien prets à payer des extension de stockage, voir louer un espace à un pnj.
Bref je pense qu'il faudrait :
- Permettre l'achat/location d'espace pour stocker les mps/équipements.
- Mettre (remettre?) des filtres pour les mps, pouvoir créer des dossiers ou autres solutions pour faciliter le rangement.
- Permettre au chef, et pourquoi pas aux off sup de gérer les personnes ayant acces au coffre de guilde, c'est le point que je trouve le plus important.
Je ne pense vraiment pas que les reroll stockage soit un plaisirs, mais bel et bien une contrainte.
Et cela ne changera vraiment rien a l'économie.
Il faudrait comme cela à été dit avoir plus d'option à la vente aux pnj.
Prenons mon exemple :
Je fait des armures en excellentes que je ne souhaites pas vendre aux kamistes par choix rp.
Quand je vendais aux marchands on ne m'achetait que des bouts d'armures, le reste trainant aux pnj en attendant d'etre détruit. Et si jamais on me tellait pour me demander si c'était possible d'avoir le reste de l'armure ben... ca dépendais de mon stock. De plus dire aux kamistes 'Je suis karavan n'acheter pas mes armures' ben... Ils s'en tamponnent le coquillage lol (ce que je comprends bien
Résultats : Ben je ne vends plus que par mail/tell, j'ai completement abandonné le marchand non pas par choix mais par obligation.
En même temps je ne me plains pas trop les affaires marchent plutot bien, vive le monopole
Tout ceci pour dire à nevrax qu'on attends beaucoup de choses d'eux : amélioration du confort de jeu, corrections des bugs, implémentation de ce qui manque, encyclo, etc...
Même si je comprends qu'ils puissent avoir des soucis financiers ou techniques je ne pense pas qu'ignorer les demandes des joueurs soient une bonne choses. Des réponses seraient bienvenues
Mon premier toub sers a ranger mon équipement
Le 2e sert a ranger mes mps choix pour le craft ou les loots avec lesquels on me paie (et je ne craft pas que des armures moyennes).
Le 3e sert à ranger mes mps excellentes pour la vente (en encore je me limite sur le choix des couleures...).
Mon appart sert a stocker le supreme et loots de només/rois pour les armures de la guilde.
Même avec beaucoup d'efforts il m'arrive souvent d'etre completement full. Encore j'ai l'avantage d'etre off sup et de pouvoir me servir du hall comme stockage temporaire pour dépanner, si ce dernier est pas plein évidemment..
C'est pas toujours facile mais le stockage solo ca va a peu pres.
Notre qg ? Ben souvent full aussi. Pourquoi?
- On essaye de garder des échantillons de chaque mps/loots pour que nos crafteurs puissent tester des recettes, ben ca prends au moins la moitié du qg.
- On à quelques armes, armures, bijoux en stock pour dépanner si le(s) crafteur est absent.
- Les membres y posent leur ancien équipement qui pourrait servir à d'autres membres.
- On y rajoutes quelques petits trucs par ci par la..
Plus une guilde est grande plus son qg se rempli vite, ca me parait normal. Comme cela à été répété les gens qui ont un problème de place ne réclament pas un coup de baguette magique pr arranger ca, mais sont bien prets à payer des extension de stockage, voir louer un espace à un pnj.
Bref je pense qu'il faudrait :
- Permettre l'achat/location d'espace pour stocker les mps/équipements.
- Mettre (remettre?) des filtres pour les mps, pouvoir créer des dossiers ou autres solutions pour faciliter le rangement.
- Permettre au chef, et pourquoi pas aux off sup de gérer les personnes ayant acces au coffre de guilde, c'est le point que je trouve le plus important.
Je ne pense vraiment pas que les reroll stockage soit un plaisirs, mais bel et bien une contrainte.
Et cela ne changera vraiment rien a l'économie.
Il faudrait comme cela à été dit avoir plus d'option à la vente aux pnj.
Prenons mon exemple :
Je fait des armures en excellentes que je ne souhaites pas vendre aux kamistes par choix rp.
Quand je vendais aux marchands on ne m'achetait que des bouts d'armures, le reste trainant aux pnj en attendant d'etre détruit. Et si jamais on me tellait pour me demander si c'était possible d'avoir le reste de l'armure ben... ca dépendais de mon stock. De plus dire aux kamistes 'Je suis karavan n'acheter pas mes armures' ben... Ils s'en tamponnent le coquillage lol (ce que je comprends bien
Résultats : Ben je ne vends plus que par mail/tell, j'ai completement abandonné le marchand non pas par choix mais par obligation.
En même temps je ne me plains pas trop les affaires marchent plutot bien, vive le monopole
Tout ceci pour dire à nevrax qu'on attends beaucoup de choses d'eux : amélioration du confort de jeu, corrections des bugs, implémentation de ce qui manque, encyclo, etc...
Même si je comprends qu'ils puissent avoir des soucis financiers ou techniques je ne pense pas qu'ignorer les demandes des joueurs soient une bonne choses. Des réponses seraient bienvenues
Je suis également d'accord pour dire qu'il faudrait pouvoir augmenter les capacités de stock moyennant paiement. Mes diverses tenues prennent énormément de place (il me faudrait une penderie !), et je dois virer des mps xl pour y mettre des suprêmes. Et c'est toujours une galère pour avoir un mektoub à remplir de mps de pex. Du coup je vais plus chercher de suprême (ça tout le monde s'en fiche) mais surtout je me demande comment vont être stockés les MPs des outposts !
Et si je commence à collectionner des tenues faites avec les trucs d'outposts, c'est bon il me faut un haras de mektoubs !
*agite les bras désespéremment*
Et si je commence à collectionner des tenues faites avec les trucs d'outposts, c'est bon il me faut un haras de mektoubs !
*agite les bras désespéremment*
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Personellment j'attend toujours une réaction de nos amis les gms , nevrax xavier etc..
Est ce que malgrés qu'ils sont occupe ils vont réagir enfin? Un vrai problème se pose ici, je pensais qu'avec les outposts ça serait règlé, mais je me suis tromper.
Et puis oublier pas le tir aussi, il serait temps de corriger "la meilleur" branche de ryzom enfin voilà.
Bon bref up stockage for nevrax
Est ce que malgrés qu'ils sont occupe ils vont réagir enfin? Un vrai problème se pose ici, je pensais qu'avec les outposts ça serait règlé, mais je me suis tromper.
Et puis oublier pas le tir aussi, il serait temps de corriger "la meilleur" branche de ryzom enfin voilà.
Bon bref up stockage for nevrax
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
J'attends la meme chose que notre ami Beathnic hihi
Aller les gens de chez nevrax, un tite reponse pour nous tenir au courant svp
Aller les gens de chez nevrax, un tite reponse pour nous tenir au courant svp
Bon bah up, car si y a quelque chose de urgent c'est bien ça. Je vous dit pas comment ça peut pourir le jeux ça
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys