Moi ce que je trouve frustrant c'est j'ai beau cherché à faire quelques chose pour faire avancer la construction du temple: rien n'y fait. Si on n'a pas un bon niveau en forage desert, on ne peut pas accéder aux MPs nécessaires à l'avancement de la construction.
Regardez dans le classement l'avancement du temple tryker...
Maintenant vous allez me dire qu'il y aura d'autres zones, mais c'est comme si dans un match de rugby on met une equipe de 15 contre une de 3 joueurs en disant aux trois joueurs:"On va inverser le nombre une fois vos adversaires auront gagnés".
Enfin, voilà on n'est pas à armes égales là.
PS: c'est vrai que la comparaison forage/combat en terme de points d'honneur n'est pas directe. Mais ça serait préférable d'avoir des repères plus proches. Puis au moins, ça diminuera la folie sanguinaire des homins. Pour info dans l'état actuel 100MPs rapportent autant ou presque que tuer un adversaire de même niveau.
Un gros BRAVO
Re: Un gros BRAVO
gatlock wrote:c'est vrai que le cliché est injuste
mais pas pour cs
sur cs, les joueurs sont loin d'etre aussi débiles que ce que j'ai pu voir hier
et bien mieux organisés
et la bas, la différence de levels n'est pas l'essentiel
c'est la différence de facon de jouer, de tactique et de stratégie, qui fait la différence
ici, hier soir, une des stratégies etait de rester prés d'un cadavre, d'attendre qu'il soit healé
et comme le heal ne remet pas full vie, de le retuer aussitot aprés :
corpse camping
aprés, je sais pas si ils ne pensaient qu'a taper...
c'était peut etre juste une illusion d'optique provoquée par ma pioche
Hi hi hi, hier c'était un joyeux bordel, mais laissons le temps au temps. C'était la première soirée de l'épisode 2, forcément tout le monde s'est précipité avec l'enthousiasme voire l'hystérie de la découverte des nouveautés
Mais il ne faut pas juger sur une soirée, nous verrons peut-être, sûrement même, des stratégies se mettre en place.
Par contre et comme tu le fais remarquer, il est vrai que contrairement à un FPS, tu as un avantage dû à ton lvl.
Mais je reste persuadé que des tactiques sont possibles, et que le monde n'appartient pas qu'aux magos. Hier tout le monde était en mage, et le peu qui combattait au corps à corps se plaignait de son inutilité. Pourtant, dés qu'une faction arrivait au camp ennemi, elle se faisait décimer en deux temps trois mouvements par une poignée de gardes combattant au corps à corps.
Alors ? Inutiles les tanks ? Pas de stratégie y'a qu'à tirer à vue ?
+1 pour l'event enfin ca bouge un peu. pour ma part j'attends d'avoir un peu de recul pour mieux evaluer les forces et pb de cet event. sinon a l'unimité la zone devrait aleatoire ou all spec car il ny a que les foreurs desertiques qui sont favorisés.
hmmm tu es sûr que les tourelles ne tiraient pas aussi un petit peu ?hasturfr wrote:Pourtant, dés qu'une faction arrivait au camp ennemi, elle se faisait décimer en deux temps trois mouvements par une poignée de gardes combattant au corps à corps.
Mias franchement ce qui m'a le plus déçut, c'est qu'on nous avait plu ou moins annoncé qu'on irait sur la terre de nos ancetre, donc moi logiquement je me suis dit, ben les Tryker iront sur les terres Tryker, le FYros chez les Fyros etc ...
Avec par exemple liaison entre les diverses zone pour justement que des patrouilles Karavan/Kami aillent faire leur fêtes à ceux d'en face
Si ça avait été comme ça là je j'aurais rien dit, voir même j'aurais applaudit des deux mains
Mais là c'est bordel/baston en quasi permanence (enfin pour hier soir, pas retourné depuis )
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Effectivement ... j'y ai immédiatement pensé aussi. Et puis même c'est évident non ? Vous croyez vraiment que l'ensemble de l'épisode II va se passer dans la désert pour favoriser les Fyros ? Sérieusement ?hasturfr wrote:A tous ceux qui craignent que le forage désert soit du favoritisme ou une erreur de codage : je me suis rappelé après coup que le PNJ d'accueil au camp précise, lorsqu'on lui demande des renseignements sur les temples, que le temple que l'on est en train de construire est le premier d'une série de 4.
4 temples, 4 continents ... Je ne peux m'empêcher d'y voir un lien.
Mais bon je suppose que ceux qui critiquent ça n'ont simplement pas parlé aux pnjs.
Bon sinon les tanks n'ont effectivement que peu à voir dans cette baston, du coup ... je soigne. Dommage les Légions comptent essentiellement des mêlées.
Chef de guerre des Légions Fyros
Je t'assure qu'on se faisait latter hors de portée des tourelles par une dizaine de gardes plus les Karas qui offaient à distance bien sûr.bilbo79 wrote:hmmm tu es sûr que les tourelles ne tiraient pas aussi un petit peu ?
Mais ça veut juste dire que si un team avait eu un plus de tanks, suffisamment pour déborder les mages adverses, les tanks n'auraient pas été inutiles.
Enfin ce n'est que mon humble avis, je ne me prétend pas plus malin que les autres, mais je pense qu'un nombre suffisant de tanks en appui des mages peut semer la débandade dans une team complète de mages.
hasturfr wrote:Hi hi hi, hier c'était un joyeux bordel, mais laissons le temps au temps. C'était la première soirée de l'épisode 2, forcément tout le monde s'est précipité avec l'enthousiasme voire l'hystérie de la découverte des nouveautés
Mais il ne faut pas juger sur une soirée, nous verrons peut-être, sûrement même, des stratégies se mettre en place.
Par contre et comme tu le fais remarquer, il est vrai que contrairement à un FPS, tu as un avantage dû à ton lvl.
Mais je reste persuadé que des tactiques sont possibles, et que le monde n'appartient pas qu'aux magos. Hier tout le monde était en mage, et le peu qui combattait au corps à corps se plaignait de son inutilité. Pourtant, dés qu'une faction arrivait au camp ennemi, elle se faisait décimer en deux temps trois mouvements par une poignée de gardes combattant au corps à corps.
Alors ? Inutiles les tanks ? Pas de stratégie y'a qu'à tirer à vue ?
tu vire les points d'honneur
pas de récompense
un seul enjeu : construire les temples
rien d'autre "faire monter"
et la, oui, tu verras des stratégies, des protections de foreurs, des compositions de team, et ptet meme du rp...
aprés, y a une autre solution qui arriverait a un resultat similiaire :
tuer un non chasseur = baisse d'honneur (logique : rien d'honorable)
tuer un bas level = baisse d'honneur (logique : rien d'honorable)
avec un systeme d'étoile qui ne tienne compte que du level de combat (au sens large)
et des points d'honneur distribués a la fin.
en l'état, les points d'honneur sont juste une maniere de pexxer de l'homin
tu tape, ca monte.
certains rapportent plus que d'autres, sont plus risqués que d'autres
comme en pve
aprés, suffit de chain.
pas seulement un probleme d'euphorie du debut, c'est un probleme de conception.
si lors de l'invasion kitin, le fait de tuer des kitins avaiit fait gagner des points d'honneur antikitin ..
on les aurait attendu encore plus longtemps, les stratégies de protections de foreur, d'artisan et de gardes pnjs.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
Tolkien
Effectivement, on est en droit de se demander si il va pas y avoir une tournante au niveau des maps de forage qu'on va visiter au fur à mesure de l'event...
Je compterais différement moi, plutôt 4 territoires dont une map de chaque, 1 semaine sur chaque map et chaque map un décor de race. Parce que j'ai pas regardé l'avancée du temple Fyros mais avec ce qu'on a foré hier soir si faut qu'on en face 4 des temples... A noël Ma-duk il déposera pas les cadeaux dans nos bottines au pied des édifices avant 2006 !
Je suis pas en mesure d'affirmer que le coup de l'extraction "Désertique" c'est un bug mais... quand je prospectais avec spé désert... message comme quoi c'est pas le bon type de terrain (de mémoire, dans l'euphorie j'ai peu être revé ! ). Donc pourquoi on l'aurait qu'en extraction ??
Par contre je vois bien le coup d'un changement de décors, de map donc de stratégie, une de chaque continents mais avec des mps commune et sans spé d'extraction. Sinon c'est débile franchement... Chaque Civilisation aurait sont créno temporelle pour forer un max de mps et construire son temple... Hmm j'en doute ! Ca serait pas très très malin de leur part !
Avec un épuisement des ressources du sol pour justifier le changement ...
Faut quand même qu'on patiente jusqu'à mi Novembre pour la fin de L'épisode et donc les OP ... Va falloir meubler jusque là !
@Gatlock : J'avais pas dans l'idée que les teams de "guerriers" (mages et mélées) avaient le temps de regarder si c'était une cible rentable avant d'arroser alègrement l'adversaire... "Lui nan ! Lui non plus ! Lui encore moins ! Arff j'suis mort ! Bon ben tant pis..."
Je compterais différement moi, plutôt 4 territoires dont une map de chaque, 1 semaine sur chaque map et chaque map un décor de race. Parce que j'ai pas regardé l'avancée du temple Fyros mais avec ce qu'on a foré hier soir si faut qu'on en face 4 des temples... A noël Ma-duk il déposera pas les cadeaux dans nos bottines au pied des édifices avant 2006 !
Je suis pas en mesure d'affirmer que le coup de l'extraction "Désertique" c'est un bug mais... quand je prospectais avec spé désert... message comme quoi c'est pas le bon type de terrain (de mémoire, dans l'euphorie j'ai peu être revé ! ). Donc pourquoi on l'aurait qu'en extraction ??
Par contre je vois bien le coup d'un changement de décors, de map donc de stratégie, une de chaque continents mais avec des mps commune et sans spé d'extraction. Sinon c'est débile franchement... Chaque Civilisation aurait sont créno temporelle pour forer un max de mps et construire son temple... Hmm j'en doute ! Ca serait pas très très malin de leur part !
Avec un épuisement des ressources du sol pour justifier le changement ...
Faut quand même qu'on patiente jusqu'à mi Novembre pour la fin de L'épisode et donc les OP ... Va falloir meubler jusque là !
@Gatlock : J'avais pas dans l'idée que les teams de "guerriers" (mages et mélées) avaient le temps de regarder si c'était une cible rentable avant d'arroser alègrement l'adversaire... "Lui nan ! Lui non plus ! Lui encore moins ! Arff j'suis mort ! Bon ben tant pis..."
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
pour le forage, les mps ne sont pas zonées, mais l'extraction avec ou sans spé est relative a la branche desert
c'est elle qui est prise en compte pour le taux de réussite
c'est elle qui monte a la fin de l'extraction
si c pas un bug, ca y ressemble beaucoup.
en artisanat, la branche utilisée c'est la plus haute.
il me semble que ca aurait du etre le cas aussi pour le forage.
c'est elle qui est prise en compte pour le taux de réussite
c'est elle qui monte a la fin de l'extraction
si c pas un bug, ca y ressemble beaucoup.
en artisanat, la branche utilisée c'est la plus haute.
il me semble que ca aurait du etre le cas aussi pour le forage.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
Tolkien
Je pense que pour le forage c'est effectivement pas la situation "normale" et qu'on est face à un bug...
C'est fortement dommageable pour les karavaniers cette histoire... Même si l'event est censé duré, ca porte un coup sévère à la motivation !
C'est fortement dommageable pour les karavaniers cette histoire... Même si l'event est censé duré, ca porte un coup sévère à la motivation !
Meedrish, Front Fyros.