ve qui n empéche pas l existance du tp kara de zora *sifflote*.
*retourne monter des buhcer pour les kamistes matis*
Dégoût et joie !
Re: Dégoût et joie !
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
...
ca sent le sapin
Toi non. Fei peut-etre si c'est son tempéramentlilfei wrote:Je dois donc me remettre en question ?
Pas vraiment en fait. je parlais des Trykers des Lacs. Donc a propos du vote d'hier soir, dans les votants il y a :lilfei wrote:Et pour ce qui est du nombre des kamistes, mmendes, moi je me pose juste une question : la cabale était fortement présente hier, les lames et le clan macFay aussi, les gardiens des Lacs aussi (désolé les kara que j'oublie) et pourtant où était cette majorité qui aurait du faire pencher la balance pour le non au temple kami ? Moi je ne l'ai pas vue et Wyler non plus apparamment. On va donc mettre ça sur le compte des neutres. Donc nb neutres + nb kamistes > nb Kara. J'en reviens à mon truc de tryker typique, Fei n'en n'est pas un en fait.
- Trykers Kamistes (ben oui )
- Trykers Neutre qui ont voté oui
- Trykers Kamistes expatriées. (Mais ils sont assez nombreux (et leur nombre augmentent). Ont-ils le droit de voter ou non, c'est discutable et je comprends votre sentiment de trahison à ce propos.)
- Trykers Karavan qui ont voté oui (Il y en a)
Tout ceux-là ont été plus nombreux que les Trykers Neutre/Kara qui ont dit non.
je me baserais plutot sur du 20/50/30 (Kamistes/Karavan/Neutres). Avant je pensais que l'on était au mois 25 %.lilfei wrote:Dans le décompte de l'autre poste vous aviez notamment oublier la nébuleuse atysienne. Je retire le clan Locna qui selon n'est pas classable dans les pro kara
[...]
HOooooo Moi aussi je connais à peu près le nombre des pro kara et le ratio n'est pas de 1 sans doute mais c'est pas la minorité dont tu parles Mmendes (et si ca fait du 20/70 ca doit bien être le maxi et rentrant sur des nombres aussi petits une minorité de 20 bah oui tu l'entends quand elle crie sa douleur)
Je comprends ta position. Je dois dire que le mouvement Fédéraliste a eu beaucoup d'influence sur les lacs, que j'ai été étonné que même certains Kara ont voté oui... Au départ je voyait une manipulation ou un piege tendu par les Kara. Force est de constater que si c'était le cas, ils se sont fait avoir par leur propre propagande. Si c'est pas le cas, ils ont su rallier une partie du peuple a leur cause.lilfei wrote:M'en plaindre ne mène à rien. Tout ce que je veux dire, c'est que je commence à ne plus comprendre le monde dans lequel évolue Fei.
Maintenant en parlant de Fei. Il est libre ou non de suivre le mouvement. Cependant vu son grand age il doit se dire que les jeunes sont biens timbrés ...
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
comme tu le dis si bien Hachetes DU SEUL TP Kara en terre zorai
y'en a TROIS aux sommets verdoyants ...
Pour Thanys ... dans La Lore est aussi écrit (première phrase des valeurs Matis):
Loyauté au Roi
les castes se taisent et doivent obeir ...si vous suivez la Lore...
y'en a TROIS aux sommets verdoyants ...
Pour Thanys ... dans La Lore est aussi écrit (première phrase des valeurs Matis):
Loyauté au Roi
humrprongue wrote:comme tu le dis si bien DU SEUL TP Kara
y'en a TROIS au jardin majestueux
pour Thanys ... dans La Lore est aussi écrit (première phrase des valeurs Matis):
Loyauté au Roi
euh y a pas qu'un tp kara en pays zorai .
...
ca sent le sapin
...
ca sent le sapin
ok, j'ai peut être mal ciblée ma réponse. Si la présence d'un autel (TP) de la faction opposée n'est pas cautionnée par une tolérance mais imposée par les puissances supérieures, il n'en est pas allé de même pour la présence d'un temple. La parole a été donnée aux habitants enfin, aux PJ. C'est la raison de ce topic en fait. En terre Matis la réponse a été claire: c'est non. Les Matis suivent encore en majorité (encore heureux) Jena et détestent les kamis donc pas de temple à leur honneur chez eux.
On peut mettre la création d'un temple dans les lacs sur le compte de l'"ouverture d'esprit" tryker... Mais ça n'existe pas dans la forêt.
Edit: HTR j'ai des fagots pour tes bûchers
On peut mettre la création d'un temple dans les lacs sur le compte de l'"ouverture d'esprit" tryker... Mais ça n'existe pas dans la forêt.
Edit: HTR j'ai des fagots pour tes bûchers
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
hachetes wrote:hum
euh y a pas qu'un tp kara en pays zorai .
sisi les autres sont tellement rouillés qu'ils sont desactiver (doivent etre sur la liste noire des compagnies aerienne pourries)
rprongue wrote:sisi les autres sont tellement rouillés qu'ils sont desactiver (doivent etre sur la liste noire des compagnies aerienne pourries)
hihi a ce sujet vérfie bien les tp kami en terre matis certains sont aussi désactivé .
bref trouve toi un autre argument que les tps ou je t'invite a refaire le tour d'atys avec moi ce sera pas mon premier.
Tu as meme un tp kami en terre tryker ou le tp a completement disparu et ou il n'y a plus que l'hote, comme quoi .
...
ca sent le sapin
...
ca sent le sapin
Les Matis ne sont pas des Fyros. La loyauté au roi est une façade, qui permet toutes les intrigues. C'est une "constante" de l'histoire matis, c'est pas pour rien que les Matis sont les maîtres de la conspiration, de l'hypocrisie et du maniement des poisons...rprongue wrote:Loyauté au Roi
Yrkanis lui-même s'est rebellé contre le Roi. L'armée de Jinovitch l'a laissé crever la gueule ouverte sans intervenir... Où est la loyauté ?
C'est justement ce côté "façade" qui m'a toujours plu et que j'essaie de jouer. Et dire "Vive le Roi" en public ne gêne aucunement mon perso. Par contre qu'on ne vienne pas me dire que moi, le joueur, je dois être convaincu d'emblée que le Roi a toujours raison....Sinon autant jouer un Fyros.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Bah tu cernes bien le pb Fei est vieux donc il a une proximité un peu plus proche avec l'histoire (grand essaim etc.) mais il est moins enclin à accepter le changement. C'est pour ça que c'est rudemmendes wrote:Maintenant en parlant de Fei. Il est libre ou non de suivre le mouvement. Cependant vu son grand age il doit se dire que les jeunes sont biens timbrés ...
oui pareil en pays zoraihachetes wrote: Tu as meme un tp kami en terre tryker ou le tp a completement disparu et ou il n'y a plus que l'hote, comme quoi .
un hote karavan perdu dans els psychoplats (me suis toujours demandé quelle bourde il avait fait pour etre exilé comme ca)
mais reste que Yrkanis accepte 3 tp actifs kamis contre un seul en pays zorai... c'est un fait
ca reflete bien le vote a l'Hunanimité des zorais....