Bah oui mais là on parle pas de "logique" mais de log informatique, puisqu'il s'agit à priori de retranscriptions de conversations en jeu
Après pour le reste, je ne juge pas, je ne connais pas toute l'histoire, et je ne veux pas la connaître hihi...
Utilisation RP des outils des joueurs
Re: Utilisation RP des outils des joueurs
Atys est belle, Atys est vivante, Atys doit être préservée
Jiao Wan-Mu
Jiao Wan-Mu
Quelqu'un peut il faire taire Alber avant que je ne poste quelque chose de véritablement inconvenant à son encontre .... ???
Je me suis déja fait dénoncer sans preuves, je n'accepterai pas les insultes de ce triste personnage ... Voilà 2 jours que je me retiens, ca va plus durer ...
Je me suis déja fait dénoncer sans preuves, je n'accepterai pas les insultes de ce triste personnage ... Voilà 2 jours que je me retiens, ca va plus durer ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Par "l'aider à progresser", j'entendais la proposition de quelques conseils (rien d'imposé, ça peut toujours servir, ou au moins aider à y réfléchir, qu'en penses-tu ?) et une réaction RP face aux messages du susnommé... Mais ceci dit, vu les révélations confirmées sur ses manières de faire plutôt douteuses d'une part, et ses réactions successives sur ce thread d'autre part, je ne pense pas trouver la motivation d'en faire le moindre effort s'il ne fait pas preuve d'un minimum de bonne volonté à l'égard des autres joueurs.janta wrote:Dalyko > "et je l'aiderai a progresser" => On reste toujours dans cette conception de "ceux qui savent" et "ceux qui ont a apprendre de ceux qui savent"...
Je vais donc mettre un terme à ma contribution sur ce thread, nourrir le troll n'est pas non plus mon rayon. Néanmoins, je vais tout de même insister une dernière fois sur l'esprit de mon message précédent, qui quoi qu'on en dise n'est pas dénué de sens et incite à y réfléchir un minimum : sans cohésion HRP entre joueurs, pas de jeu RP agréable possible entre eux.
(Dans ton exemple Janta, on peut agresser/critiquer des ennemis comme on veut en RP, mais on ne peut pas obliger les joueurs à jouer notre propre jeu en HRP, s'ils n'y sont pas disposés... et pour le vérifier, oui, une discussion préliminaire en HRP peut toujours être utile).
Certaines règles de bienséance sont un minimum à respecter pour qu'on puisse tous prendre plaisir à jouer ensemble, dans la cohésion de jeu et non dans l'anarchie. Il existe autant de définitions du RolePlay qu'il existe de joueurs RP, à nous de les faire coexister au mieux.
Je vous encourage vivement à aller lire ceci, ça ne mange pas de pain et ça peut toujours aider pour ça
Lamentable, tout simplement lamentable......
Je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à de tels procédés dans un jeu, je parle bien évidemment du comportement d'Alber.
Sinon, je crois que dans certains cas, l'indifférence et l'ignorance sont la meilleure des réponses.
Je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à de tels procédés dans un jeu, je parle bien évidemment du comportement d'Alber.
Il y a des personnes dont le rôle est de se charger de ce genre de comportement.Code de Conduite
1. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
3. Vous ne pouvez vous substituer à aucun employé de Nevrax, GM ou autres représentants de service à la clientèle.
Sinon, je crois que dans certains cas, l'indifférence et l'ignorance sont la meilleure des réponses.
Ssamoht - Jardins d'Atys
Merci pour cet excellent lien
Voila l'exemple parfait et ignoble de confusion entre le RP et le HRP!!!Je me suis déja fait dénoncer sans preuves, je n'accepterai pas les insultes de ce triste personnage ... Voilà 2 jours que je me retiens, ca va plus durer ...
Ceci sera aussi mon dernier post a ce sujet.
Il le dit lui-meme : il veut semer le doute sur les personnages in game. Soit mais le faire passant par des missives secretes publiées publiquement, c'est plus une action pour inciter les gens a utiliser des infos/outils HRP (ce qu'il a fait d'ailleurs) pour le RP.
Ceci dit pour l'exemple entre le Fyros et le Matis, cette lutte fait partie de la lore et est imposée et acceptée par les joueurs. Ce genre d'imposition ne peut etre fait que par un GM ou Nevrax.
Pour le reste, le joueur a le choix d'accepter ou non ce que les autres joueurs imposent ou tentent d'imposer.
Ici il y a un refus net et précis et donc clash....
Sauf que c'est comme toute choses, il y a une différence entre jouer in game et poster sur un forum. In game aucun des personnages incréminés n'aurait été au courant, ni les autres non plus. Sur un forum privé passe encore, sur le forum officiel, c'est plus que limite.janta wrote:Heu franchement encore du mix rp/hrp...
Diffamer ig il n'y a aucun mal... si tu veux jouer un pourri grand bien te fasse...
Si il faut demander la permission a ses ennemis avant de les agresser/critiquer etc. je trouve ca nullissime. Le but est de jouer dans le jeu comme nous le ferions dans le monde réel a ceci pres que premierement nous sommes limités et deuxiement nous pouvons nous affranchir de la morale et des bonne moeurs (dans une certaine mesure en tout cas)
Il le dit lui-meme : il veut semer le doute sur les personnages in game. Soit mais le faire passant par des missives secretes publiées publiquement, c'est plus une action pour inciter les gens a utiliser des infos/outils HRP (ce qu'il a fait d'ailleurs) pour le RP.
Soit, mais comme tu le dis... In Game.janta wrote:Donc faire de la diffamation ig, porter des accusation infondées, agresser, diffamer, décrédibiliser... Tout ca rend le jeux un peu plusos piquant que "un fyrops croise un matis kikoo lol commen tu va ? je peu t'attaqué?"
Ceci dit pour l'exemple entre le Fyros et le Matis, cette lutte fait partie de la lore et est imposée et acceptée par les joueurs. Ce genre d'imposition ne peut etre fait que par un GM ou Nevrax.
Pour le reste, le joueur a le choix d'accepter ou non ce que les autres joueurs imposent ou tentent d'imposer.
Ici il y a un refus net et précis et donc clash....
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
*Bump* pour le lien de dalyko
Un petit rappel il existe une section "Roleplaying" qui est faite pour les annonces, notes, affiches, lettres, missives RP
Un petit rappel il existe une section "Roleplaying" qui est faite pour les annonces, notes, affiches, lettres, missives RP
Cette partie "Générale" est HRP, ne l'oublions pas!
Oui, ca va un peu loin :/ même s'il a tord (et tout le monde sait que le tord tue), le linchage en bonnet difforme n'arrangera pas les choses, au contraire : il suffit de voir comment janta (melegatosantoi ^^) et lilith (qui est de tous les combats en ce moment ) ont pris la défense de bébert, ca n'a fait qu'envenimer l'affaire... comme vous le faites remarquer, on ignore le personnage, si le joueur est incapable de participer à son propre jeu, mais le lincher en public pour lui faire un procès, ca me semble déplacé.fabfab wrote: Il y a des personnes dont le rôle est de se charger de ce genre de comportement.
Bref, de part et d'autre, vous devez raison garder, et de la bebert attitude ne pas parler
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Mouhaha...merci pour les ptits jeux de mots disséminés pendant que je bois mon cafébalzamon wrote:Oui, ca va un peu loin :/ même s'il a tord (et tout le monde sait que le tord tue), le linchage en bonnet difforme n'arrangera pas les choses, au contraire : il suffit de voir comment janta (melegatosantoi ^^) et lilith (qui est de tous les combats en ce moment ) ont pris la défense de bébert, ca n'a fait qu'envenimer l'affaire... comme vous le faites remarquer, on ignore le personnage, si le joueur est incapable de participer à son propre jeu, mais le lincher en public pour lui faire un procès, ca me semble déplacé.
Bref, de part et d'autre, vous devez raison garder, et de la bebert attitude ne pas parler