Alors ai testé... Tout lol
*Et a pas voté, y a pas mon choix lol *
Mais quand après la seconde open, il a fallu trouver un bg à mon perso [ben vi, avant de se baser sur un lore à l'époque encore une peu flou, j'ai pris le partis de d'abord me créer un bg perso. On est un individu avant d'être une race ], ben j'ai cherché quelle race m'inspirait le plus... Et lorsque mes neuronnes se sont enclenchés, ben c'est un MiniMoua tout 'gnon qui en est sorti.
Bon un peu 'bête' comme procédé diront p-ê certains, mais pour un premier mmorpg, chui quand même content d'avoir un perso aik un bg moua na
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Bon d'entrée j'ai eu beaucoup de mal à voter j'ai coché "j'ai choisi en fonction de la beauté de la zone de départ"...mais c'est pas vraiment ça....
Mon premier perso était une Trykette, Anémone, je l'ai choisie oui c'est vrai car la beauté des lacs m'attirait particulièrement mais surtout car après avoir lu la présentation des 4 races, c'est celle qui me correspondait le plus dans son ensemble...je me suis regalée à jouer cette chtite Anémone mais pas très longtemps...En fait peu de temps après avoir commencé à jouer à Ryzom, des amis irl m'ont rejoint sur Atys et ont choisi des persos Zorais...impatiente de les retrouver et manquant totalement de courage pour les rejoindre(Anémone était foreuse avant tout) j'ai crée une Zorette, Ciboulette...j'ai tout de suite bien accroché à l'ambiance particulière du pays malade, j'ai trouvé que les Zorais avait une classe terrible et un charisme remarquable, la jungle est aussi magnifique, bien que stressante (faut dire que c'est pratique d'avoir toujours un peu d'eau à portée....c'est peut etre pour ça que les Zorais sentent si fort...) je ne me lasse pas de ma grande Ciboulette...quelquefois j'aimerai bien soulever son masque juste pour voir ses yeux...
C'est dans un article de jeuxvideo.com que j'ai connu Ryzom ... (Oui bon je sait .. ) Et parcouru les grandes lignes les trykers m'ont plut d'emblée rien qu'avec les deux lignes de l'article.
J'ai couru acheter le jeu, install, démarrage, ...choix du perso ...
"Waaah les trykers c'est les plus beaux"
J'arrive en jeu ...
"Waaah, soleil, plage et palmier, ... Le décor est fantastique"
Je lit la Lore ....
Et .. TRYKER FOR LIFE !
( Edit : j'ai choisit la dernière proposition, pas que je m'en foute mai parce qu'il y avait un peu de tout )
bigjon wrote:C'est dans un article de jeuxvideo.com que j'ai connu Ryzom ... (Oui bon je sait .. )
et felicitez le d'etre tomber par hasard sur l'article : sans quoi il y aurai 4 comptes qui n'aurai pas été créer + 2 joueur qui squattent nos 4 compte(enfin surtout le mien)
(en tout donc 6 joueur en moin)
tout ca a partir d'une lecture d'article en passant comme quoi la pub ca marche
Vala vala, j'ai voté "J'ai tout de suite accroché le BG de la race que je joue. (je trouve pas les persos tres beaux)", bien que je sois pas d'accord avec l'intitulé entre parenthese (je trouve ma matis tres jolie )
De toute les races (et pas seulement pour l'esthetique) je trouvais que c'etait la plus libre a jouer , on peut en faire ce qu'on veut sur le plan rp.
Bon alors comme personne ne lit autre chose que son propre message, je continue mon flood.
Alors moi en fait mon personnage voilà comment je l'ai véritablement choisi. Un jour que j'apprenais la vie sur Morrowind, poursuivi par de terribles Cliffracers, on frappa à ma porte. J'allai ouvrir, non sans sauvergarder, car tout le monde sait le taux de panade de Morrowind, et je tombai nez-à-nez avec deux hommes en costume noir qui plongeaient mon entrée dans une obscurité inhabituelle. Ils faisaient bien huit mètres douze, ou presque, et en tout cas ils m'invitèrent poliment à entrer discuter.
L'un d'eux alla directement sur mon PC et quitta Morrowind. Pendant ce temps l'autre m'expliquait calmement que tout allait bien se passer. Je dus m'assoir dans le canapé, surveillé par l'un des hommes, pendant que l'autre faisaient des manipulations bizarres sur mon pauvre ordinateur, qui à l'entendre se prenait des gigaoctets dans un endroit intime (le lecteur de CD/DVD). J'étais inquiet et un sentiment d'impuissance me faisait perdre espoir. Je ne voyais pas ce qu'il faisait à mon ordinateur, mais c'était très louche.
Au bout d'interminables minutes, des heures ou peut-être même des jours, il vint faire signe à l'homme qui me gardait de le suivre. On m'emmena donc devant mon PC qui ronronnait comme à son habitude. Sur l'écran d'étranges figures s'agitaient. On m'installa sur mon siège. Un des hommes s'appuyait de manière insistante sur le dossier. Il montra du doigt une petite case. Je cliquai. Puis en montrant divers mots et barres qui s'affichaient au fur et à mesure, il me fit créer quelque chose d'étrange. Un être surprenant se tenait là, sur mon écran, et se dandinait tranquillement. Je compris bien vite qu'il voulait me faire jouer à un de ces jeux dangereux où chaque joueur incarne un personnage et finalement plus personne ne sait vraiment si l'on est un joueur ou un personnage. Le réel et le virtuel se mélangeant si aisément dans ces jeux là, je craignais qu'une mort de mon personnage me tua réellement. Mais je dus lancer la partie. J'étais piègé. Alors les hommes en noir sortirent de ma chambre et me firent un signe de la tête avec un rictus signifiant "tu as compris", puis ils sortirent de chez moi. Mes mains tremblaient. J'étais lié pour toujours à un univers virtuel où ma survie réelle dépendait de façon évidente à ma survie dans le jeu. C'est avec la gorge sèche et des sueurs froides que je tuai mon premier yubo.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI (^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Quand j'ai lu ts les B.G et artciles sur le sarces ainsi que vu les artworks + screens... Je me suis dit :
FYROS !!!!
Ils ont de vrais valeur ( couarge, honneur, force... ), ils ont choisit les régions les plus hostiles ( désert brulant la jour glacé la nuit )....
Un défi à ma hauteur...
Et en plus les fyros sont de grands batisseurs ( c'est qui qui a construit l'aqueduc entre les terres trykers et fyros ?? ) et ils construisent de superbes édifices !! ( rien à voir avec les espèces de choufleurs géants de font les matis )
Au tout départ je ne connaissais pas du tout la lore. Du coup, j'ai fait mon personnage au feeling. Comme les matis ne me plaisait pas d'un point de vu esthetique et qu'a l'epoque les trykers et les fyros pullulaient, je me suis tourné vers les zozo.
J'ai voulu creer un personnage banal alors je n'ai pas passé plus de 5 minutes à la creation de Tilow. Quand j'ai commencé à lire la lore j'ai un peu regretté de lui avoir donné un petit bide mais ca va bientot faire un an irl maintenant et je me suis attaché à lui.
Sa genèse (RP) est venue assez tard (un ou deux mois apres sa creation) mais l'xp n'était pas du tout le but de depart. Je voulais juste découvrir le jeu avec son gameplay et sa communauté avant tout. D'ailleur j'ai passé plus d'un mois sur l'ile des refugiés avec lui et plusieurs camarades de jeu (n'est ce pas Khey )