les tanks de mélée en chasse

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez-vous des tanks de mélée EN CHASSE ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
68
73%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
23
25%
Sans opinion
2
2%

Total votes: 93

ceolima

Re: les tanks de mélée en chasse

Post by ceolima »

Bon je vais peut etre , etre hors sujet , mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'hopital qui se fou de la charité.
j'explique pourquoi je dis ça:

Depuis que je fais des chasses sur ryzom , j'ai pas vu encore un groupe de chasse qui n' avait pas pour but de chainer , si le mob mets plus de 4mn mourir c'est presque trop long , faut changer de cible ou alors changer la configuration de l'equipe parce que faut que ça aille vite.
Alors excuser moi mais pour moi vu le temps qu'on met a tué un mob a peine le temps de s'en apercevoir , que cela soit fait en 2 sorts de off ( en ayant laissant tout de meme le temps au guerrier de toucher)ou en 4 coup d'epée pour que nos guerriers se sentent plus utile , excuser moi mais, pour moi le plaisir de chasse reste tout de meme restreint.

Alors en effet le tank à effet une utilité celle de prendre des coups , en ce qui concerne son efficacité il est certainement aussi je suis pas tres douée dans le maniement des armes
raiden55

Post by raiden55 »

frednh wrote:au fait, bizarrement, on ne parle pas de deb ou et neutra, on compare de suite aux offs
parce que c'est plus simple a comparer, les gens connaissant moins bien la deb et la neutra.
et non je ne trouve pas ce thread inutile ; tu imagine que le débat de ce thread soit dans le topic de feedback ? ca serait le bordel.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
warba

Post by warba »

pogone wrote:
Qu'on implémente les stats sur les autres armes et les guerriers deux mains vont fleurir sur atys ( deux armes = deux fois les bonus des armes.......)
Tu es sûr de ça ? Je pense que seul le bonus de l'arme main droite sera pris en compte. Actuellement, quand on a une épée et une dague, le coup puissant ne double que les dégats de l'arme principale (de même quand on a 2 dagues en main). Il est fort probable que ce soit la même chose concernant les bonus.

Warbazhul
frednh

Post by frednh »

je pensais que cela voulait plutôt dire bonus en vie, en stam, etc...

@raiden55: tu compares surtout qq chose qui n'est pas comparable. Si on parle d'off (et bien d'off, pas de mélée 250 + off 250), ce dernier n'encaisse que peu. Je le sais, je le suis. Si je compare un guerrier de niveau égale au mien (ex au pif... Feyy) il encaisse mieux, ne dépense rien, et supporte tranquillement deux grands jugus aux cac pendant qq secondes, s'il ne les tue pas dans ce laps. Moi, je tiens une seconde même pas en cas d'add. En fait, suffit que les deux jugus décident de me tapper ensemble pour que je sois à terre au premier geste de chacune.
Pour la comparaison avec la debi, je viens de la faire. Je pense que d'autres peuvent aussi bien la faire, je ne suis pas la seule debi d'atys, loin de là. C'est juste que comparer un tank avec un mage debi ne vous permet pas de vous lamenter sur votre sort.
Le débat est inutile depuis pas mal de threads, tu nous ressors du pré-cuit, voir sur-cuit avec ce poll. (et pourquoi je réponds alors? Juste pour marquer dire que je trouve cela inutile, et défendre mon point de vue... dsl si je décalle le sujet...)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
trencael

Post by trencael »

Erf arretez de vous crêper le chignon (mae et kaith), c'est dingue quand même de ne pas arriver à faire une corrélation d'idée mais soit c'est votre manière de vous exprimer.
Un example il y a eu l'event des égorgeurs et nous avons tous vu la limite des off
et la grande nécessitée d'avoir des donneurs de vie.
mais de savoir ce qui est mieux entre les deb les neutra les off ou curatif,
chacun doit trouver son intêret, dans certaines situations.

Je suis peut-être à l'ouest, mais bon je m'en tamponne.

Trenc
balzamon

Post by balzamon »

trencael wrote:Erf arretez de vous crêper le chignon (mae et kaith), c'est dingue quand même de ne pas arriver à faire une corrélation d'idée mais soit c'est votre manière de vous exprimer.
Un example il y a eu l'event des égorgeurs et nous avons tous vu la limite des off
et la grande nécessitée d'avoir des donneurs de vie.
mais de savoir ce qui est mieux entre les deb les neutra les off ou curatif,
chacun doit trouver son intêret, dans certaines situations.

Je suis peut-être à l'ouest, mais bon je m'en tamponne.

Trenc
Pas du tout à l'ouest trenc !!
C'est exactement l'idée. Pourquoi dire "han les tanks sont nuls" ? faites des offs, si ca vous plait pas ! et basta :D et si "les tanks sont tres bien", ben faites des tanks !

simplement, inutile de se lamenter parce que tel truc est trop fort/pas assez, alors qu'on vous laisse le choix, a tout moment, de changer de lignes de conduite ;)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
pogone

Post by pogone »

warba wrote:Tu es sûr de ça ? Je pense que seul le bonus de l'arme main droite sera pris en compte. Actuellement, quand on a une épée et une dague, le coup puissant ne double que les dégats de l'arme principale (de même quand on a 2 dagues en main). Il est fort probable que ce soit la même chose concernant les bonus.

Warbazhul
pas tout les bonus mais au moins les bonus esquive (sisi on p avoir un bonus esquive :D ) et parade devraient étre cumulés ( donc en théorie si je suit l'épée +5 X 2 ) , tu pares mieux ou tu esquive mieux avec deux armes légéres qu avec une seule.

Ensuite c'est vrai que les modif esquive et parade la cible devront etre indépendante.

Grosso modo c'est la distinction entre les stats bonus du porteur de l'arme(esquive/parade) et les stats bonus de l'arme (modif esquive cible/modif parde cible)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
billie21

Post by billie21 »

pogone wrote:pas tout les bonus mais au moins les bonus esquive (sisi on p avoir un bonus esquive :D ) et parade devraient étre cumulés ( donc en théorie si je suit l'épée +5 X 2 ) , tu pares mieux ou tu esquive mieux avec deux armes légéres qu avec une seule.

Ensuite c'est vrai que les modif esquive et parade la cible devront etre indépendante.

Grosso modo c'est la distinction entre les stats bonus du porteur de l'arme(esquive/parade) et les stats bonus de l'arme (modif esquive cible/modif parde cible)
Ajouté au fait que c'est la combinaison faisant le + de DMG en combat de melee... Tiens, y aurait il en fin de compte un interet au multiclassage de melee? :p
(c'est typiquement le genre d'avantages que j'aimerais trouver au multiclassage, plutot que ce qui existe actuellement avec toutes les autres branches)
enter0

Post by enter0 »

warba wrote:Tu es sûr de ça ? Je pense que seul le bonus de l'arme main droite sera pris en compte. Actuellement, quand on a une épée et une dague, le coup puissant ne double que les dégats de l'arme principale (de même quand on a 2 dagues en main). Il est fort probable que ce soit la même chose concernant les bonus.

Warbazhul
Si à l'implantation des stas de toutes les armes * lance un regard à Nevrax* je ne profite pas des bonus de ma seconde arme, je crie au scandal :D
Que le coup critique ne s'applique pas à la deuxieme arme, pourquoi pas, tout l'art de cette branche ne reposant pas sur les dégats.
Maintenant se retrouver avec une stanza " contournement ", sachant que la cible premiere sont les Mages ( surtout leur tête :) ) c'est tout bonnement ridicule.
Et de voir q'un piquier/épéiste/masseur et tout aussi efficace ( je dirais même plus ) qu'un combattant de mélée face à un Magicienne ça aurait tendance à m'irisser les poils !
-Fin de la parenthese ;) ( dsl pour ce petit HS )-

Concernant la chasse, lorsque j'ai l'occasion et la chance de pouvoir monter mon art premier, il est clair que ma fonction se restreint à celle du rampart entre le mob et les mages.
Impossible de chasser sans un "damage leader" ( elémantaliste ou guerrier )!

Et quand je décide de m'essayer à la magie neutralisante je suis bien content qu'un guerrier soit présent ( pas deux, par ce que aprés j'ai pas le temps de toucher :D ).

Leur utilité n'est pas à démontrer je pense ( même si elle peut s'avérer dispensable dans certain contexte cf duo Off/heal ).
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
enter0

Post by enter0 »

billie21 wrote:Ajouté au fait que c'est la combinaison faisant le + de DMG en combat de melee...
Oui mais là c'est encore une "classe" à part : Mi guerrier / Mi combattant de mélée, dont je cherche encore l'intéret :/
Mais bon ce n'est pas le sujet du topic, j'arrete mon flood ;)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Post Reply

Return to “Général”