stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeoff

Re: stockage de mp chez le pnj ; oui mais ;)

Post by jeoff »

boubavic wrote:moi j'aimerai savoir pourquoi on crie toujours sur un des systemes qui fait la force de SoR ?

Le fait de pouvoir etre multiclassé c'est l'une des choses les plus interessantes de SoR ... alors pourquoi toujours nerfé cela ...

Autan faire comme tout les MMO et avoir 1 classe, 1 metier. Comme on aura plus de probleme ...

moi je suis content d'etre multiclassé ca me permet de decouvrir plus de plaisir qu'avec une seule ... et etre ensuite obligé de faire un reroll afin de decouvrir le reste.

Empecher les joueurs de jouer comme l'entende ? Je ne vois pas pour quelles raisons. Si les joueurs jouent en cercle fermé c'est qu'il y a bien des raisons...
Bah c'est là un des problèmes de SoR.
A quoi bon se plaindre de l'autarcie si le jeu ne propose que ça ?
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

jeoff wrote:Bah c'est là un des problèmes de SoR.
A quoi bon se plaindre de l'autarcie si le jeu ne propose que ça ?
Je vois pas en fait ou est le mal a vouloir favoriser ses amis/guildes ?

Le jeu est fait pour les guildes et favorisent justement cela. Ceux qui veulent faire du commerce libre a eux. Mais si l'on en croit la tendance peu ou personne ne le souhaite reellement.

Dans mon idée au depart lors de la creation de ma guilde, je pensai que nous aurions des foreurs, des crafteurs, des chasseurs etc. Et que chacun travaillerait pour la guilde et notamment pour les crafteurs. Or ce n'est pas possible dans sa totalité. Chacun desire faire avancer son personne et c'est tout a fait légitime.

Alors apres ca depend des organisations... Mais chez nous par exemple, les chasseurs pour la plupart concerve tout les loots pour les crafteurs. Des foreurs exclusifs, il n'y en a pas ou peu. Des crafteurs/foreurs ils travaillent pour eux mais egalement pour la guilde. "Tiens tu as besoin de tant de resine, j'irai t'en chercher une fois que j'aurai fini de forer les miennes".

Le jeu est fait pour fonctionner en guilde. Les echanges entre joueurs et bien s'il y a des joueurs qui sont motivés pour monter des commerces et bien bravo a eux pour leur travail. Apres il est clair que le jeu ne facilite pas ce genre d'activité. Il manque clairement du gameplay de ce coté la (possibilité d'avoir des echoppes personnelles, par exemple).
moiamie

Post by moiamie »

On crie on crie on crie au stock des pnj... pourquoi ? parcqu'il se voit !

Et alors tout ceux qui créent un deuxième perso, ouvrent un hall de guilde et utilisent leur coffre comme deuxième lieu de stockage ! et je parle pas de ceux qui ouvrent 4 halls de guilde ! Mais là personne ne dit rien ! pourquoi ? parce que ça ne se voit...

Faut arrêter le râler contre les stockeurs ! si ça gène : mettez un filtre et vous ne les verrez plus !
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
kervala

Post by kervala »

Je ne râle pas du tout contre les stockeurs :)

Quand j'ai besoin de matières, je commence par mettre un filtre de 500 (oui les carapaces, griffes et autres mps de loot sont vendues à 300-400) et je l'incrémente de 100, j'achète toutes les mps du type que je veux dans cette fourchette puis s'il m'en manque, j'incrémente encore de 100... Lorsqu'il n'y a plus rien au bout de quelques centaines de dappers plus haut, je n'achète plus.

Mais ma curiosité me force à voir ce qu'il y a au-dessus et là je vois toutes ces matières avec des tas de 1 ou 2 à des prix hallucinants... Je trouve juste que c'est dommage de ne pas laisser en profiter ceux qui en ont aussi besoin, dans le cas où il ne s'agirait pas de stockage.

M'enfin je vais quand-même essayer de me renseigner auprès de ceux qui vendent ces mps.

Où ai-je râlé contre les stockeurs ? Ils ne me dérangent pas du tout...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
boubavic

Post by boubavic »

kervala wrote:Je ne râle pas du tout contre les stockeurs :)

Quand j'ai besoin de matières, je commence par mettre un filtre de 500 (oui les carapaces, griffes et autres mps de loot sont vendues à 300-400) et je l'incrémente de 100, j'achète toutes les mps du type que je veux dans cette fourchette puis s'il m'en manque, j'incrémente encore de 100... Lorsqu'il n'y a plus rien au bout de quelques centaines de dappers plus haut, je n'achète plus.

Mais ma curiosité me force à voir ce qu'il y a au-dessus et là je vois toutes ces matières avec des tas de 1 ou 2 à des prix hallucinants... Je trouve juste que c'est dommage de ne pas laisser en profiter ceux qui en ont aussi besoin, dans le cas où il ne s'agirait pas de stockage.

M'enfin je vais quand-même essayer de me renseigner auprès de ceux qui vendent ces mps.

Où ai-je râlé contre les stockeurs ? Ils ne me dérangent pas du tout...
pour moi ya pas vraiment de questions a se poser ... prix hallucinant = stockage point barre ... ;)
billie21

Post by billie21 »

Pourquoi se "plaindre" de ce qui fait la force de ryzom? ben parceque ca pose probleme!

Ah ok, le jeu est fait pour les guildes... c'est donc normal qu'un joueur sans guilde ou cherchant des echanges hors guildes, ou simplement ne voulant pas faire une guilde autharcique et polyvalente ne puisse pas le faire! C'est normal qu'on ne puisse pas jouer sans multiclasser (sauf pour certaines branches)!

Merci boubavic, de m'avoir ouvert les yeux: c'est parfait comme c'est, c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce jeu, et qui suit stupide de tenter encore et toujours de jouer ainsi: le jeu n'est pas fait pour ca. Je vais resilier de ce pas mon abonnement.
boubavic

Post by boubavic »

billie21 wrote: Merci boubavic, de m'avoir ouvert les yeux: c'est parfait comme c'est, c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce jeu, et qui suit stupide de tenter encore et toujours de jouer ainsi: le jeu n'est pas fait pour ca. Je vais resilier de ce pas mon abonnement.
Et apres on parle de moi :rolleyes:

Je n'ai jamais dit que le jeu etait parfait. Il y a des manques incontestables de gameplay. Nul ne peut le nier. Mais intrinsequement les choses ont été faite pour fonctionner de cette maniere. Enfin c'est ce que je pense. Je peux avoir tord comme avoir raison.
jeoff

Post by jeoff »

boubavic wrote: Le jeu est fait pour fonctionner en guilde. Les echanges entre joueurs et bien s'il y a des joueurs qui sont motivés pour monter des commerces et bien bravo a eux pour leur travail. Apres il est clair que le jeu ne facilite pas ce genre d'activité. Il manque clairement du gameplay de ce coté la (possibilité d'avoir des echoppes personnelles, par exemple).

Notemment le rôle de marchand pur qui EST mort; c'est à dire "intermédiaire" entre client et crafteur puisque le PNJ rempli le m^me rôle avec des marges moindres.

Et c'est pas les échopes personnelles qui vont leur redonner un interêt quelconque. Le crafteur qui n'avait pas la fibre commerciale est désormais son propre marchand grâce au PNJ.

EDIT Arf je m'ecarte du sujet dsl :/
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

jeoff wrote:Notemment le rôle de marchand pur qui EST mort; c'est à dire "intermédiaire" entre client et crafteur puisque le PNJ rempli le m^me rôle avec des marges moindres.

Et c'est pas les échopes personnelles qui vont leur redonner un interêt quelconque. Le crafteur qui n'avait pas la fibre commerciale est désormais son propre marchand grâce au PNJ.

EDIT Arf je m'ecarte du sujet dsl :/
Bah d'un coté etre marchand c'est purement RP ... que ce soit dans ce jeu ou dans d'autre. Mais il est vrai que cela pourrait etre tres interessant de pouvoir faire ce genre d'activité. Mais la encore le gameplay n'est pas fait pour... nous restons qd meme dans un jeu...

Je crois que certains cherchent trop de liberté dans le sens où ils aimeraient pouvoir faire la meme chose IG que IRL. Ce qui n'est pas le cas. Jouer en etant marchand ne rentre pas dans la logique d'un jeu ou il faut progresser continuellement (c'est la logique de tout les jeux de roles papiers/video).

Par contre je me souviens que tu avais lancé à une epoque sur le bazaar, un concept interessant qui consistait a chercher pour les autres les equipements.

Dommage que tu n'es pas continuer car dans la conjoncture actuelle je pense que bcp de joueur serait interessé. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation que la possiblité de cacher le nom du crafteur pourrait etre interessante. Car ainsi la personne serait obliger de passer par toi pour avoir l'objet...
buzon

Post by buzon »

Bon j'ai pas tous lu mais voilà quelques idées....
* Pourquoi des pnj offrants des services de stockage => limite du prix de vente chez les pnjs actuels => pnj de vente/pnj de stock
* Pourquoi être limité à 3 mektoobs?

Ces idées sont peut être bête mais bon....
Buzon
Les Rodeurs d'Atys
http://lesrodeursdatys.free.fr
Post Reply

Return to “Général”