vouirajnika wrote: J'pensais jamais faire un topic de ce style mais voilà... Il faut que je vois si d'autres personnes sont dans mon cas ou non
ca fait déja des semaines que je joue plus que de facon sporadique
en ce qui concerne le leveling et le gameplay en général :
la plupart des branches, sans rentrer dans le détail, me donne le meme sentiment : c'est laborieux
un melange de lenteur, d'inutilité relative, de repetitivité, de prévisibilité
le pvp :
nécessite de passer par la case leveling pour avoir des chances de survie
le rp :
deja, jsuis rarement au courant des events a temps, ca aide pas
et meme sans ca, j'ai pas vraiment de personnages suffisament developpé du point de vue rp pour en profiter vraiment
en dehors des events, soit ca demande une implication importante, soit ca tourne un peu a vide
sentiment général que ca manque de storyline et que ca manque de "chair", de direction et de MJ, que nos persos se résument a un alignement et a une série de tics d'acteurs specifiques, alors que beaucoup d'infos basiques manquent
reste l'exploration
le solotage a haut risque, et le montage de branches mineures et déséquilibrées
le plaisir de faire des trucs complétement contre productif et vain comme prendre des kilos tonnes de dp pour faire une mission dans un coin des primes
sauf quand tu tombe ponctuellement sur un autre taré
probleme : ce sont des plaisirs de jeu solo, j'ai les memes dans morrowind, sans avoir l'impression qu'il manque quelque chose, ou que je joue "a coté du jeu", et sans abonnement mensuel
reste aussi le plaisir de faire des tests, de vérifier des logs, d'en déduire les formules de gameplay, d'observer les détails des billboards qui constituent la microvegetation
meme pas pour optimiser un pexe, juste pour essayer de deviner comment ca marche,
ou pour estimer le polycount d'yrkanis
ca c'est meme pas des plaisirs de joueur, c'est des déformations de developpeur
le jeu est pas fait pour ca, et ca intéresse que moi
reste aussi la communauté, (quand elle se tape pas sur la gueule comme souvent sur ce forum, cf plus haut, et tant que personne ne prononce le mot magie off)
les tells, et les vannes a deux balles
mais le jeu est pas fait pour ca non plus, c'est pas un tchat 3d
pourtant, je suis encore abonné, j'attend encore
l'arrivée de Jena
les rites
le ryzom ring
le rééquilibrage
les 95% d'atys de la vision immaculée de notre immaculé concepteur
5% de background de base en plus
voire, soyons fous, la fin de la politique de retention d'infos sur l'univers, qui frappe apparement les GMs autant que nous meme (cf le post de raegil plus haut dans le thread) ce serait deja pas mal
histoire que le jour ou je refais un perso, avec la ferme intention de lui developper un bg et un rp digne de ce nom, je sache a quoi ressemble ses coutumes, ses traditions