Arf, mais que m'arrive-t-il? :p

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: Arf, mais que m'arrive-t-il? :p

Post by gatlock »

rajnika wrote: J'pensais jamais faire un topic de ce style mais voilà... Il faut que je vois si d'autres personnes sont dans mon cas ou non :(
voui :confused:
ca fait déja des semaines que je joue plus que de facon sporadique

en ce qui concerne le leveling et le gameplay en général :
la plupart des branches, sans rentrer dans le détail, me donne le meme sentiment : c'est laborieux
un melange de lenteur, d'inutilité relative, de repetitivité, de prévisibilité

le pvp :
nécessite de passer par la case leveling pour avoir des chances de survie

le rp :
deja, jsuis rarement au courant des events a temps, ca aide pas
et meme sans ca, j'ai pas vraiment de personnages suffisament developpé du point de vue rp pour en profiter vraiment
en dehors des events, soit ca demande une implication importante, soit ca tourne un peu a vide
sentiment général que ca manque de storyline et que ca manque de "chair", de direction et de MJ, que nos persos se résument a un alignement et a une série de tics d'acteurs specifiques, alors que beaucoup d'infos basiques manquent

reste l'exploration
le solotage a haut risque, et le montage de branches mineures et déséquilibrées
le plaisir de faire des trucs complétement contre productif et vain comme prendre des kilos tonnes de dp pour faire une mission dans un coin des primes
sauf quand tu tombe ponctuellement sur un autre taré ;)

probleme : ce sont des plaisirs de jeu solo, j'ai les memes dans morrowind, sans avoir l'impression qu'il manque quelque chose, ou que je joue "a coté du jeu", et sans abonnement mensuel

reste aussi le plaisir de faire des tests, de vérifier des logs, d'en déduire les formules de gameplay, d'observer les détails des billboards qui constituent la microvegetation
meme pas pour optimiser un pexe, juste pour essayer de deviner comment ca marche,
ou pour estimer le polycount d'yrkanis

ca c'est meme pas des plaisirs de joueur, c'est des déformations de developpeur
le jeu est pas fait pour ca, et ca intéresse que moi :p

reste aussi la communauté, (quand elle se tape pas sur la gueule comme souvent sur ce forum, cf plus haut, et tant que personne ne prononce le mot magie off)
les tells, et les vannes a deux balles
mais le jeu est pas fait pour ca non plus, c'est pas un tchat 3d

pourtant, je suis encore abonné, j'attend encore
l'arrivée de Jena
les rites
le ryzom ring
le rééquilibrage
les 95% d'atys de la vision immaculée de notre immaculé concepteur

5% de background de base en plus
voire, soyons fous, la fin de la politique de retention d'infos sur l'univers, qui frappe apparement les GMs autant que nous meme (cf le post de raegil plus haut dans le thread) ce serait deja pas mal ;)

histoire que le jour ou je refais un perso, avec la ferme intention de lui developper un bg et un rp digne de ce nom, je sache a quoi ressemble ses coutumes, ses traditions
Last edited by gatlock on Tue Jul 05, 2005 11:44 pm, edited 1 time in total.
rajnika

Post by rajnika »

suenzi wrote:Ce que tu viens de dire là, j'appelle çà du grand foutage de gueule ma belle !!! Qu'est ce qui te fait penser que les gms actuels ne sont bouge pas les fesses et ne sont pas fans de roleplay?

Ok, t'es dans ta passe, je déprime, je m'amuse pas. Mais en aucun, t'as le droit de juger les gms comme çà quand même.

Depuis le changement d'équipe, il y a bien plus d'event qui font avancer un tant soit peu la storyline, de même que les gms sont réactifs aux rps des joueurs (cf : tribunal de lames) alors permets moi ma petite de t'envoyer chier bien bas avec tes réflexions à deux dappers basés sur une quelconque subjectivité...

Ca m'énerve de lire ce genre de commentaires...

Pour ma part, je te conseille de faire une pause si t'en es rendu à avoir cette mentalité complètement débile. Et au mieux des cas, fais tes excuses aux gms parce que je peux te dire que ce que tu as dit, ils ont dû mal le prendre...

Salut !
Et bien, tu n'y as pas été de main morte monsieur le grand malpoli. Premièrement est-ce que j'ai dis que l'équipe de GM actuelle ne se bouge pas ? Il me semble que non, j'ai dis que je savais que ça se bougait pour l'ancienne équipe. Celle ci j'en sais rien, je l'espère.
Secondo, tu ne sais pas parler sans être aggressif, méchant ou malpoli ? On ne t'as pas appris ça ? Non ton message ne me blesse pas au contraire ça m'a fait rire plutôt qu'autre chose, "fais tes excuses aux gms" je ne vois pas pourquoi j'en ferai, je ne les ai pas critiqué ni insulté comparer à toi envers moi. Alors si quelqu'un devrait faire des excuses sur ce thread il me semble que c'est toi.

Je demanderai à Choule de bien vouloir fermer ce thread qui avant tout était destiné à savoir ce que les gens pensait et non que ça devienne un amassi de déchet orchestré par monsieur Suenzi. Pour finir, Suenzi j'espère ne plus JAMAIS avoir à faire à toi, que ce soit sur le forum ou IG car quelqu'un qui ne respecte pas les personnes comme tu le fais ne mérite même pas une quelquonque attention. C'est pourquoi je te répond ici une premiere et dernière fois car jamais je ne t'adresse le parole encore.

Salut !
silvius9

Post by silvius9 »

rajnika wrote:est-ce que j'ai dis que l'équipe de GM actuelle ne se bouge pas ? Il me semble que non, j'ai dis que je savais que ça se bougait pour l'ancienne équipe. Celle ci j'en sais rien, je l'espère.
Et suenzi, qui s'était assez engagé sur ce forum à l'époque de la passation de pouvoirs entre MDO et Jolt, est bien placé pour savoir aussi que les deux équipes sont composées des mêmes personnes, à quelques exceptions près. Choule, actuel event manager, faisait d'ailleurs partie de l'équipe de Rewen, comme Oniry, Tanreal, Iramy, Colorman, je dois en oublier plein...

Bref, ça ne sert à rien d'opposer les équipes, surtout quand l'élément de changement le plus important ne vient pas du fait de "se bouger" ou non (envoyer quinze mails par jour pour demander un background, c'est inutile si en face, personne n'a l'intention de répondre...). Là, je constate que des choses se débloquent, grâce à la Saga. Et pour n'en citer que quelques-unes, qui peuvent sembler évidentes mais sont à mon avis des signes prometteurs :

- l'apparition des guildes dirigeantes (guilde de Karavia, guilde de Cho, guilde de Try, guilde des Faces Brûlées, Etat-major impérial Fyros, Collège royal matis...), ainsi que de la Guilde d'Elias.
- l'apparition des dirigeants de chaque peuple (hors monarques), à travers ces guildes : conseillers, hérauts, ambassadeurs...
- la liaison de plus en plus visible entre ces PNJ principaux et des events que j'appelerais "secondaires", qu'ils soient d'origine officielle ou préparés par des joueurs, comme le procès de Lames, l'event du cube d'ambre...Le général tryker Rehn, par exemple, est apparu lors d'une session de l'Assemblée des Lacs.
- l'apparition de PNJ lors d'events de joueurs (la "réparation" d'un téléporteur montée par Luth).
- la recherche d'informations concernant ce qui se passe sur Aniro, au jour le jour, dont peuvent témoigner pas mal de joueurs, dont moi. Soit qu'on soit allés poser des questions et discuter de certains points qui nous paraissaient obscurs, soit qu'on nous ait carrément "attrapés" sur le Klients ou en jeu pour nous parler d'un post ou d'une suggestion.

Donc oui, l'équipe actuelle se bouge comme l'ancienne - constituée en grande partie des mêmes personnes - se bougeait, en fonction de ses possibilités. Pour ma part, je suis toujours dans l'attente d'informations de base sur l'univers d'Atys (la religion, les coutumes...), mais je suis plus découragé par le fait qu'il me paraisse désormais impossible de les jouer réellement compte-tenu du peu d'intérêt pour des roleplays "archétypaux" sur Aniro que par les délais imposés par Nevrax, qui, pour une fois, me semble avoir un objectif commun avec l'équipe d'animation, qui est de faire vivre la Saga et donc d'y injecter du contenu.
suenzi

Post by suenzi »

Lomea...

De l'une, en temps normal, je ne réagis PLUS à ce genre de post car déjà vu... Si j'ai réagis certes violemment, c'est que les termes que TU as utlisé même s'il ne comportait aucune insulte ont fait tout autant de mal.

D'ailleurs tout comme le précise Thanys, l'équipe de GM est quasiment la même... Donc... A toi d'en tirer les conclusions...

Etre insultant ne veut pas dire utiliser des insultes obligatoirement. Enfin bref, moi de ton post, je n'ai retenu que la grosse pique lancée aux GMs, c'est tout (d'ailleurs, j'ai pas été le seul puisque tu as été quoté avant). Le reste, je l'ai déjà vécu moi même et réussit à passer le cap.

Donc, soit rencontrons nous pas IG si tu le souhaites, évite moi IRL. Mais vois tu, je n'en mourrai pas.

Pour Portor : Et bien que veux tu que je te dise, fais toi tous les films que tu veux dans ta tête. Comme pour Loméa, évite moi partout, mais t'en fais pas, reste encore énormément de gens bien autre que toi pourque je puisse apprécier Ryzom.

Mot de la fin : Loméa, les excuses aux GMs, tu veux pas les faire tant pis pour toi, mais ne te cache pas que tu es une hypocrite finie.

Sur ce, j'espère que ce topic sera fermé.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
radiakk

Post by radiakk »

Il fait beau, il fait chaud, l'herbe est douce et soyeuse, les oiseaux chantent.. sortez donc :) Le bronzage par écran interposé est aussi efficace que l'écran total dont seuls les Matis ont le secret :p
Surtout si le divertissement est devenu inexistant, c'est une perte de temps que de torturer son esprit en questions existentielles sans réponses.

En tant qu'hardcore gamer fatigué, je ne m'avancerai pas en disant que la lassitude vient de l'excès.

Conclusion : les pauses, c'est cool :p

Quand aux menaces purement hrp du genre : tu es un demeuré alors je t'ignore ig et irl, je trouve ça.. .. minable .. ?

*vérifie sa ban liste* Personne, fort heureusement.
Last edited by radiakk on Wed Jul 06, 2005 4:21 am, edited 1 time in total.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
rajnika

Post by rajnika »

Merci Thanys :) J'avous qu'il me manquait des éléments et tu les a cité dans ton message, alors oui je peux confirmer que l'équipe d'animation semble bien et prêt au roleplay, j'ai surement du louper les meilleurs event. Tu vois Suenzi l'hypocrite finie sais aussi revenir sur ses "erreurs" et quand on lui ouvre un peu les yeux elle sait aussi accepter qu'elle a fait des erreurs... pas comme toi qui surenchéri en m'insultant de nouveau.... :rolleyes:
Pour Iuwenn, je ne compte pas mettre Creenshaw dans mon ignore liste, loin de là. Juste ne pas faire attention à lui que ce soit IG, sur le forum, en rp ou en hrp. Pourquoi parlerai-je avec quelqu'un qui me prend pour moins que rien ?

Sur ce... !

Petit edit : Soit je viens de relire alors autant le dire clairement, je présente mes excuses aux GMs et autres créateurs/organisateurs d'event. Mais reste que je vais chercher à en savoir plus maintenant, pourquoi on n'a pas plus de précisions sur la Lore etc... :p
cinven

Post by cinven »

Bonjour Loema,

En ce qui me concerne je me suis déja senti lassé, à ne pas savoir que faire, mais cela n'a jamais duré plus de deux jours. Comment je fait ? bah j'ai augmenter mon nombre de contact et partenaires de chasse, je me fait un plaisir d'aider les arrivants pendants des heures, je suis toujours partant pour toutes les activités montées par les GM ou les joueurs et je développe un RP prokami plus agressif.

Bon c'est vrai, la plus pard du temps je chasse et je pexe, la pioche après une heure de forage me gonfle. En fait j'essaie d'adapté mon lvl à mes partenaires et au mobs quelque soit la taille du groupe.

Ah et je me suis fixé des objectifs qui vont me laissé des heures de jeu devant moi pour les atteindre.

Concernant les soit disant abération de jeu (heal trop fort tank qui sert à rien et autre truc du genre...) je ne connais que ce MMORPG, donc comme je n'ai rien connu d'autre cela ne me dérrange pas. Enfin je me satisfait de ce que l'on m'offre meme si bien sur il pourrait y avoir plus et mieux.
suenzi

Post by suenzi »

Et bien, voilà Lomea merci pour les gms.

Petite explication, le terme "hypocrite finie" était pour ta phrase "je ne vois pas pourquoi je devrai m'excuser auprès des gms".

Sur ce, bon jeu, ce qui me choquait a été résolu :)

P.S. : Loméa, tu ne pourras plus éviter Creenshaw ou que ce soit, il est mort...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
raven547

Post by raven547 »

Bonjour Lomea :)

J'ai fait a peu pres le meme constat que toi il y a pas longtemps...

je suis level 250 en forage desert et je n'ai pas envie d'en commencer un autre, ca devient lassant ; je suis aux alentours des 200 en mélée, heal, off et craft. et chasser pour l'xp ne m'interessait plus...

Alors je suis allé voir comment ca se passait sur un autre MMORPG (Ryzom était mon premier et aussi le premier jeu sur lequel je suis resté aussi longtemps).
Everquest 2, pour le citer, m'a assez séduit au depart (des quetes assez subtiles, avec un cheminement, pas juste des créatures a tuer ; et un systeme de craft "réaliste" tres bien fait) mais j'en ai vite vu les limites : beaucoup de monde connecté mais des contacts entre joueurs (comme sur le cc region de ryzom) quasi inexistants (en plus, le tchat de ryzom est un modele de convivialité à coté). je suis loin d'avoir tout visité et de m'etre immergé dans l'aventure, mais honnetement, j'en étais vite réduit a enchainer des mobs de plus en plus durs pour faire grimper mon niveau (exactement comme dans Ryzom finalement). En plus, les persos sont cloisonnés dans une seule profession (selon les regles officielles) : pas question de manier l'épée quand on est magicien.

Je suis donc revenu sur Ryzom et la, la magie s'opere d'elle meme : un canal region vivant, des amis connectés qui vous tell ou qui sont content de recevoir vos tells, sans parler de l'environnement graphique superbe...
Et bien sur, quand tu entres dans une équipe, la discussion prend souvent le pas sur la chasse (je parle beaucoup de communication mais c'est l'idée que je me fais d'un mmo : un lieu d'echange).

Ryzom a certainement quelques defauts comme son manque de contenu ou des petits détails qui le rendrait plus vivant ou réaliste. Exemple, hier soir, mon chef de guilde Moonblades et moi avont été invité par les Lames d'Aeden a boire un verre au bar de FairHaven, eh bien meme si les tables sont entourées de sieges, pas moyen de s'asseoir (je sais, c'est un detail sans importance mais ca rajouterait à l'ambiance RP du moment)

Et je dois reconnaitre que, quand je me connecte et que je trouve personne avec qui parler, j'ai du mal a trouver une motivation pour pratiquer une activité ingame.
Mais Ryzom a pour lui sa merveilleuse communauté, fragile c'est vrai (je viens de lire le post de Louwine qui nous quitte, malheureusement) mais tres soudée et qui nous pousse a revenir, meme quand on est démoralisé.

Allez, accroche-toi Lomea, les choses vont finir par bouger et notre patience sera récompensée.

Amitiés :D
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
janta

Post by janta »

raiden55 wrote:mourir de vieillesse n'est pas un problème si notre enfant suit ce que son parent a fait ; comprendre qu'il garde sa puissance, ses connaissances, enfin pas forcement tout pareil, mais qu'il soit pas un noob quoi ^^
ceux qui ont joué a phantasy star 3 comprendront ;) (donc en gros personne :p )
Si !!!! MOI !!! ahaha c vrai qu'il etait bien ce jeu :D Meme que le bosse de fin etait caché dans un coffre :)
Ahalala j'ai fait mes armes de pex sur ce jeu moi ^^ Tourner des heures a basher du mob je sais c'que c'est lol :)
Ca fait plaisir de voir qqun qui a joué a PSIII :)

* est tout happy *
Retired
Post Reply

Return to “Général”