Je suis également ce que l'on peut appeller un "tank" pur, ou un "meuble de chez brico-Marché"
Ayant monté la magie au minimum "syndical" pour pouvoir rezz les copains (marre de me faire insulter :
"Quoi t'as pas de heal???" "
Non"
"Et tas pas d'objets enchantés?"
"Non, le premier qui touche a mon arme j'y met une claque"
incompréhension totale
Au fil des mois, j'ai assisté à la montée en puissance des maggos (7 mois de présence sur l'écorce, donc je connais un peu le bordel).
Je ne suis "que" 140+ en Mélée,à niv équivalent, tandis que je galère en solo sur une bestiole un peu plus haute que moi le off en casse 12 à la minute, donc en chasse, utilité nulle.
En PvP contre un Off, faut voir, déja qu'avec le système actuel, un niveau 250 peut blaster un niveau 5, alors si le 250 est un Off/Heal/Mélée au revoir les autres...
SoR privilégie le Grosbillisme, donc tant mieux pour les Maggos, ils lanceront tous les meme sorts, ils feront 3K++ de dégats, ils se feront rezz dans la foulée en ridiculisant le tank, bref ils seront les rois du pétrole, ca va pas m'empecher de dormir ou me faire monter la magie (berk).
Imaginons maintenant ce que ca peut donner en baston de masse :
Déja pas de concertation, on est dans une bataille pas dans un club d'échec, les guidles qui défendront un OP (si un jour ils arrivent) verront débouler des homins dans tous les coins, si parmi les défenseurs il y a 3 4 5 ou 6 OFF ultra bourrins mais qu'en face y'a la meme, ben ils se creperont le chignon entre eux, autant éliminer les plus dangereux en premier, et les tanks se latteront entre eux (Ben ouais moi quand je charge si je vois un type en armure je l'attaque, je vais pas salir ma hache avec du sang de "Gérard Majoux"
Donc Utilité dans l'absolu : bof, mais quel plaisir de porter une armure lourde et une hache, et ma foi qu'est ce qu'on s'en fout d'être moins fort que les Off, c'est bien plus marrant de taper des bestioles au corps à corps que de blaster de loin comme une lopette, le guerrier au contact c'est une valeur sure, après qu'il se fasse latter ou pas en PvP ben tant pis on va pas en faire un plat, de toute facon il est à mon avis impossible de régler ce débat car impossible pour les Dev derégler le problème.
Il y aura toujours un lésé, toujours des classes plus ou moins fortes, on l'a vu dans tous les MMO il y a eu des problemes de ce genre, je pense qu'ils devraient plutot régler le système de PvP que gérer la balance des classes au risuqe de faire encore plus de mécontents!
PS : Dsl pour ce post long, poussif et pas vraiment clair, sachez qu'il existe encore des gens qui n'ont que 22 en magie et qui s'en sortent très bien avec