Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

enter0

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by enter0 »

mandis wrote:smurfie,

enfin tout ca pour dire que l'homin qui combat en léger et enfile ces ampli au milieu du combat c'est tous sauf un tank ;)
Bha généralement en PvP les guerriers se jettent sur les off et healer ( je dis bien en général ) donc pas besoin d'etre en armure lourde...

Pour ce qui est des chasses, la présence d'un/plusieurs tanks est tranquilisante et je leurs dis merci :)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
nicou

Post by nicou »

Je suis également ce que l'on peut appeller un "tank" pur, ou un "meuble de chez brico-Marché" :p

Ayant monté la magie au minimum "syndical" pour pouvoir rezz les copains (marre de me faire insulter :
"Quoi t'as pas de heal???" "
Non"
"Et tas pas d'objets enchantés?"
"Non, le premier qui touche a mon arme j'y met une claque"
incompréhension totale :p
Au fil des mois, j'ai assisté à la montée en puissance des maggos (7 mois de présence sur l'écorce, donc je connais un peu le bordel).
Je ne suis "que" 140+ en Mélée,à niv équivalent, tandis que je galère en solo sur une bestiole un peu plus haute que moi le off en casse 12 à la minute, donc en chasse, utilité nulle.

En PvP contre un Off, faut voir, déja qu'avec le système actuel, un niveau 250 peut blaster un niveau 5, alors si le 250 est un Off/Heal/Mélée au revoir les autres...

SoR privilégie le Grosbillisme, donc tant mieux pour les Maggos, ils lanceront tous les meme sorts, ils feront 3K++ de dégats, ils se feront rezz dans la foulée en ridiculisant le tank, bref ils seront les rois du pétrole, ca va pas m'empecher de dormir ou me faire monter la magie (berk).

Imaginons maintenant ce que ca peut donner en baston de masse :

Déja pas de concertation, on est dans une bataille pas dans un club d'échec, les guidles qui défendront un OP (si un jour ils arrivent) verront débouler des homins dans tous les coins, si parmi les défenseurs il y a 3 4 5 ou 6 OFF ultra bourrins mais qu'en face y'a la meme, ben ils se creperont le chignon entre eux, autant éliminer les plus dangereux en premier, et les tanks se latteront entre eux (Ben ouais moi quand je charge si je vois un type en armure je l'attaque, je vais pas salir ma hache avec du sang de "Gérard Majoux"

Donc Utilité dans l'absolu : bof, mais quel plaisir de porter une armure lourde et une hache, et ma foi qu'est ce qu'on s'en fout d'être moins fort que les Off, c'est bien plus marrant de taper des bestioles au corps à corps que de blaster de loin comme une lopette, le guerrier au contact c'est une valeur sure, après qu'il se fasse latter ou pas en PvP ben tant pis on va pas en faire un plat, de toute facon il est à mon avis impossible de régler ce débat car impossible pour les Dev derégler le problème.

Il y aura toujours un lésé, toujours des classes plus ou moins fortes, on l'a vu dans tous les MMO il y a eu des problemes de ce genre, je pense qu'ils devraient plutot régler le système de PvP que gérer la balance des classes au risuqe de faire encore plus de mécontents!

PS : Dsl pour ce post long, poussif et pas vraiment clair, sachez qu'il existe encore des gens qui n'ont que 22 en magie et qui s'en sortent très bien avec :)
lilfei

Post by lilfei »

louwine wrote:Si j'étais 250, il serait impossible à qui que ce soit de me battre en duel,
Huhu j'en doute. Il y a toujours une chance pour que tu perdes (donc pas impossible en somme :) ). Avec le jeu des auras et des invulnérabilités, un guerrier de mélée pourra toujours approcher un magicien s'il dispose d'aura anti magie. Il m'est arrivé de tuer un magicien sans qu'il me lance un seul sort pour la simple raison que j'ai enchainé étourdissement sur étourdissement. Donc difficile oui mais pas impossible.

Pour revenir sur le sujet du thread, je suis Guerrier par vocation : j'aime taperrrrr !!!! Bastoooonnn ! J'ai développé plusieurs branches de mêlée et les ai choisies pour des raisons très précises.
- Atouts en pve
- Atouts en pvp

J'ai à ma disposition toutes les stanzas pour ces situations (comprendre par là toutes sauf certains ciblages et le tir) à leur niveau maximal pour moi ce que ne peut avoir un guerrier 250 dans une seule branche. J'ai ainsi essayé pas mal de combinaisons pour essayer de tirer le meilleur parti de ma condition de guerrier.
Au final, je dirai que grâce à ces choix, je ne m'ennuie pas. Mon rôle m'amuse et comme le dit Balzamon c'est bien ce qui compte avant tout. Je pense que je ne pourrai pas m'amuser autant en étant guerrier que pour une seule branche. Mais voilà, comme je l'ai expliqué dans l'autre poste sur l'équilibre mage/mélée c'est autrement plus difficile de progresser dans la voie que j'ai choisi : 3 branches de combat de mêlée contre une branche d'off (j'oublie le soin car moi aussi je le pratique un minimum comme tout le monde). C'est évidemment assez frustrant.

Pour les tanks qui ne sont pas satisfait de leur condition, avez-vous essayé de chasser avec attaque circulaire et avec un soigneur ? Je le fais régulièrement sur des herbivores violet. Si je suis en forme je peux en gérer 3 en même temps et donc faire 3x mes dégâts environ (un peu moins pour la compensation coup précis/Coup puissant/attaque circulaire) soit dans les 800x3 = 2400 dégats au total. On voit que je ne suis pas loin d'un mago off. Et donc en somme pour la durée d'un combat, j'obtiens 3 fois l'expérience. Et en plus c'est technique et amusant.

Quel tank dispose d'un équipement lui permettant de soloter un kincher de son niveau ? J'en suis capable au lvl 180 pour ma part en utilisant bouclier + épée une main.

Bref, ce que je cherche à dire, c'est que c'est assez riche le rôle de guerrier mais pas quand on ne pratique qu'une branche de compétence de mêlée. Moi je ne pourrai jamais poser mon cul contre une falaise et tirer de loin des bestioles qui ne m'atteindront jamais.

Cela dit, il reste des problèmes. Et la capacité de soin des healeurs est tellement importante q'un off peut se passer de tank pour chasser. Pour moi ce qui est en cause, c'est le soin et cette stanza Attention qui ne devrait pas exister.
Enfin pour finir et répondre à la question du sondage je vais demander à mes compagnons de guilde : c'est vrai que je vous sers à rien ? Vous me trouvez inutile ? :)
lilfei

Post by lilfei »

Ah oui aussi :)
Une autre raison et non la moindre en fait qui m'a poussé à pratiquer plusieurs compétences de mêlée : Selon moi un guerrier prend l'arme qui lui permettra de vaincre son adversaire. Je ne pratique pas le combat à l'épée car je trouve ca joli. Je le pratique car c'est la meilleure arme contre certains adversaires. Je ne pratique pas la pique pour le plaisir, je m'en sers car elle comble les déficiences de l'épée.
snakke47

Post by snakke47 »

louwine wrote: Si j'étais 250, il serait impossible à qui que ce soit de me battre en duel
héhé ta l'air sure de toi on prend les paris? enfin si t'a envie de monter la melee bien sur :p

Bon voila etant tank a la base ( bien sur comme la plus part de tout les tank haut lvl je me suis multiclassé en faisant de la off) dc voila mon avis

PvE:

Si la team est constitué de "debutant" je veut dire que aucun n'est multiclassé alors le tank a une place capitale dans la team puisque une mage off qui n'a fait que ca n'a pas bcp de point de vie. Par contre comme dans toutes les situation le multiclassage prime donc si le mage off ah quelque peut monter ca melee alors le tank n'est donc plus utile

PvP:

En ce qui concerne le 1 vs 1 si le tank meme remarque un combat de non multiclassé est equitable. Par contre un duel de muticlassé un tank ne peut rien faire sans les aura dc pour moi un combat de multiclassé prime la strategie sans les aura si le mage a fait juste un peu de melee alors le tank n'a aucune chance.
Ensuite pour le PvP de masse alors la je pense que les tank sont inutile (encore moin utile qu'un neutra ou un debi :p ) si dans la bataille je voit un tank se jeter sur un de nos healer alors la aucun souci il ne fait pas grand mal au healer ( a coup de 400-500 pt) si le healer est haut lvl alors il esquive parfois et il suffit que 2 mage off lui tire dessus et c'est l'affaire de 10 seconde

Conclusion: Au lancement de Ryzom les tank ete indispensable et il le sont toujours seulement pour les equipe qui commence le jeu. Sinon je ne trouve plus aucune utilité au tank a haut lvl ( a part sur du named je vien d'y penser mais bon puisque leurs pop sont aleatoire :p ) la classe de melee ne sert plus qu'a avoir beaucoup de point de vie... Moi qui avait commencer dans l'idee d'etre un grand guerier je ne fait pratiquement plus aucun duel avec mon armure lourde :(

Yento Guerrier Tryker qui a troquer sa lourde contre un bout de tissu et des gants

aucun lien avec :

ll
ll
V
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
lilfei

Post by lilfei »

snakke47 wrote:Ensuite pour le PvP de masse alors la je pense que les tank sont inutile (encore moin utile qu'un neutra ou un debi :p ) si dans la bataille je voit un tank se jeter sur un de nos healer alors la aucun souci il ne fait pas grand mal au healer ( a coup de 400-500 pt) si le healer est haut lvl alors il esquive parfois et il suffit que 2 mage off lui tire dessus et c'est l'affaire de 10 seconde
400-500 pt pour un tank haut lvl ? Tu ne sembles pas tenir compte de l'efficacité d'hémorragie qui cumule les différents coups. Avec une épée deux mains Q180 à 25cpm qui inflige donc 412 dégats je peux monter à 175 dégats secondes d'hémorragie. Or donc sur un minute je devrais faire 412 * 25 + 175 * 60 = 20 800 (au lvl 180 donc). Donc si on applique à un tank 250... Ca fait mal je pense non ? puisque je fais deja beaucoup plus que les 400-500 dont tu parles :)
J'aimerais bien comparer avec la vitesse de lancement des sorts off pour faire la comparaison du montant de dégâts sur une minute. (même si ca n'est pas le but du tank, la comparaison m'intéresse)
warba

Post by warba »

Ce post me rappelle de lointains souvenirs... J'avais fait un post avec pour titre "utilité des tanks dans une team lvl150+".

Je vois avec tristesse que rien n'a changé (je le vois d'ailleurs tous les jours dans le jeu). Les tanks sont toujours aussi inutiles, ou du moins beaucoup trop facultatifs. Et ce mutilclassage à outrance continue à détruire une bonne partie des différences qui pourraient exister entre nos avatars...

Je me posais une question : sur tous ceux qui ont répondu au sondage, combien sont vraiment des tanks ? J'entends par tank quelqu'un qui lors d'expés, d'event ou de pvp (ou même de chasses "importantes", genre named ou unique) joue un tank, et ne sort pas ses gants. Parce que être lvl 200+ en melee ne veut rien dire, quasi tous les offs lvl 250 sont 200+ en melee, non pas pour utiliser ce type de combat, mais pour les pvs.

Quand j'avais fait un ticket aux GMs il y a maintenant 5 à 6 mois (c'était en janvier), on m'avait répondu "les GMs connaissent le pb, ils vont se mettre dessus dès que possible). Toujours rien à ce jour, amis (vrais) tanks n'espérez rien de nouveau avant des années irl.

Faites comme moi, creusez, et si vous voulez encore chasser, excluez systèmatiquement les teams avec magos offs, vous verrez entre melee/heal/deb/neutra/tir, on peut encore s'amuser :)

Warbazhul
gatlock

Post by gatlock »

lilfei wrote: J'aimerais bien comparer avec la vitesse de lancement des sorts off pour faire la comparaison du montant de dégâts sur une minute. (même si ca n'est pas le but du tank, la comparaison m'intéresse)
ca dépend des reglages de stanzas ca
mais je me souviens avoir fait le test avec un tank de niveau equivalent a mon niveau en off, au cours d'une chasse "standard"
en zieutant les logs de sysinfo il apparaissait clairement qu'il faisait plus de degat par combat que moi

et il avait quand meme l'impression de "taper moins fort" et d'etre moins utile, simplement parce que mes blasts avaient 4 chiffres, tandis qu'il mettait des baffes a 3 chiffres

ca vient ptet du fait que j'utilise des credits temps pour économiser ma vie (et la seve du soigneur), ce qui n'est pas toujours le cas des multiclassés blindés de vie

ceci dit, je pense quand meme que la premiere chose que devrait faire nevrax pour "rééquilibrer" les tanks par rapport aux offs c'est de ........virer les indications de degats faits par les autres joueurs :D
balzamon

Post by balzamon »

warba wrote: Parce que être lvl 200+ en melee ne veut rien dire, quasi tous les offs lvl 250 sont 200+ en melee, non pas pour utiliser ce type de combat, mais pour les pvs.
Warbazhul
Euh... désolé de vouloir être pur mage offensif et de te déranger dans ta team interdite aux offs :/ quand je sors une pique c'est pour esquiver les gingos renfrognés qui peuvent me tuer si je m'évertue a caster une fois aveuglé. La ségrégation ne sert à rien... Essayez plutot de 'raisonner' les multiclassés.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
snakke47

Post by snakke47 »

lilfei wrote:Tu ne sembles pas tenir compte de l'efficacité d'hémorragie qui cumule les différents coups. Avec une épée deux mains Q180 à 25cpm qui inflige donc 412 dégats je peux monter à 175 dégats secondes d'hémorragie.
euhhh 175 degats par seconde? :eek:
tu fait des codes? :D
ou alors je sais pas si tes chiffre sont ceu tester sur un mob mais j'ai fait des test avec hemoragie 13 ( celui du 250) le max arrive a 47pt par seconde alors 175 je te tell IG pour que tu me montre.

Yento qui continue a croire que un jour les guerriers seront au pouvoir avec des mage off pour lustrer les armures :p

aucun lien avec :
ll
ll
V
Last edited by snakke47 on Thu Jun 16, 2005 8:40 pm, edited 1 time in total.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”