Petit guide du tireur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
louwine

Re: Petit guide du tireur

Post by louwine »

cachet wrote:Ces test prouve que j'ai raison.
:)
Ca va surtout prouver que quand tu vas monter en lvl tu pourras dire "merde, j'avais tort..." ;)
Dans toutes les branches tout dépend des stanzas... Et donc du lvl dans la branche concernée, car de ce lvl découle une utilisation des bonnes stanzas...
Concernant les stanzas de tir... C'est la qualité des munitions qu'il faut prendre en compte, pas celle de l'arme, c'est pas l'arme qui tape :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
cachet

Post by cachet »

J'ai eu tord de dire quoi?
louwine

Post by louwine »

cachet wrote:J'ai eu tord de dire quoi?
lol....
Ma phrase est au futur :)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
akumu

Post by akumu »

bon alors ce test ne prouve absolument rien du tout :) . Si j'ai bien suivi tu as tester sur un kipee modéré c'est à dire un kipee de ton lvl à peu près. En gros en terme d'apprentissage (xp) ton avatar n'a strictement rien appris. Maintenant refait ton test avec une cilble normal pour ton apprentissage, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps quand tu verras le nombre de "vous atteigner votre cible mais ne lui infliger pas dedégats" lorsque tu utilisera ton arme ql160. Pour info fait information sur ta stanza : coup précis 6+ tir 4 + cible tête 4. Si tu as plus que 5% de réussite dans le fond et bien franchement j'en serais étonnée :)

Athina
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
thordek

Post by thordek »

Analysons les resultats des tests de Ceolima :

1/ Comparons les test 1 et 4 :
Quelque chose de particulierement etrange ressort de ces deux tests.
Dans le premier cas, le nombre de coup tire est inferieur a celui du deuxieme. Hors, la stanza de cadence est plus haute dans le premier test.
Autre contradiction, le nombre de degats max. Il est egalement plus important dans le premier cas (d'a peine 3% certes, mais plus important quand meme). Hors, la stanza coup precis est de plus haut niveau dans le deuxieme cas, mais pas la stanza de cible.
Par contre, le taux de reussite est de 100% dans le 4eme test, mais seulement de 80% dans le 1er.
Dernier point de comparaison, la vie et stam en fin de combat. Elle est plus importante dans le 1er test.
Conclusion : La situation du test 1 est plus interessante que celle du test 4, malgres un taux de reussite nettement moindre. (encore que ces taux de reussite soient a prendre avec des pincettes. Il est toujours difficile de se faire une idee sur un unique test). Il subsiste toutefois un doute vis a vis du test 4, du fait d'une stanza de cible de niveau inferieur au premier test.

2/ Comparons a present les tests 2 et 3 :
Les differences sont beaucoup moins flagrantes.
Le taux de reussite est dans les deux cas de 100%. Aucun avantage donc de ce cote.
Le nombre de degats max est en revanche superieur de 15 % dans le test 3 par rapport au 2.
Dernier point, les barres de vie et de stam sont plus haute egalement dans le test 3.
Conclusion : La stanza du test 3 est plus adapte que celle du test 2, par rapport a l'arme et au tireur.

Conclusion finale :
Si on compare l'ensemble des tests, il en ressort que ce sont les conditions du test 3 qui sont les plus favorables a Celimoa : il reste le plus de point de vie et de stam, utilisation de moins de mun, excellent taux de reussite et de degats max.
Deux choses sont toutefois a preciser.
Premierement, un tireur de niveau 46 n'est pas cense posseder les stanzas du test 3. Ceolima beneficie donc de ses stanzas de melee (niv 136 en 2 mains).
Deuxiement, le volet economique n'est pas pris en consideration. Hors, les prix d'une arme de qlt 60 et 160 d'une part, et de munition qlt 60 et 170 d'autre part, sont largement differents. Si on integre ce parametre aux tests, c'est a present le test 1 qui offre le meilleur rapport.

Comparaison impossible : La cadence de tir.
Elle est a chaque fois differente. Pas genial pour faire une comparaison (en plus du fait que les armes ne doivent pas avoir les meme caracteristiques). De toute facon sur ce point, c'est une pure question de logique. Si on a une arme qui a un gros rapport cpm et une qu'on utilise une grosse stanza de cadence de tir, on va bouffer tres vite ses mumu, ;) .
Concernant les stanzas de tir... C'est la qualité des munitions qu'il faut prendre en compte
Faux. C'est bien la qualite de l'arme qu'il faut prendre en compte pour les stanzas de tir.
Je le redit une fois de plus. Faite une edition de votre stanza, puis faite un clic droit sur la stanza coup precis (essayez les deux, je sais plus c'est laquelle, :o ). Vous verrez alors qu'une qualite d'arme est specifiee. Il faut que la qualite de votre arme soit imperativement inferieure ou egale a cette valeur. Sinon la stanza ne marchera pas.
Et comme le prouve les tests precedents, l'utilisation d'une stanza de niveau trop superieur a l'arme n'apporte aucun avantage. (precision identique pour cout stam/vie superieur)

Par contre, ces tests prouvent une chose, c'est que les degats dependent d'un facteur autre que la qualite de l'arme ou des munitions. En effet, quelque soit l'arme ou les munitions que Ceolima a utilise, ses degats etaient les memes. (au passage, elle ne faisait pas les degats max (91) du fait qu'elle utilisait des mun contondantes sur des kipee).
Je pense donc que les degats que fait un tireur sont directement issus de son niveau. Les munitions n'ont qu'un role limitateur par rapport a ceux-ci.

Un tireur a donc deux choses a prendre en compte pour s'equiper :
1/ ses stanzas coup precis et cibler partie du corps. Ces stanzas vont determiner la qualite d'arme qu'il va pouvoir utiliser. Sachant que l'utilisation d'une stanza de haut niveau avec une arme adaptee offre une meilleure utilisation. (avantage au guerrier de melee de haut niveau).
2/ son niveau. C'est ce qui va determiner la qualite de ses munitions. Un niveau de qualite au dessus de son niveau de tir est suffisant. (exemple : tireur niveau 40+, munition de qlt 50.)

Maintenant, j'aimerais faire des tests sur l'interet de combiner dans une action de tir les stanzas coup precis et cibler une partie du corps.
Comment ca j'en demande beaucoup ? C'pas grave, Ceolima adore ca, :D .
Mr T.

Mondes Ryzom.
anarkhaios

Post by anarkhaios »

pour les degats c'est basé sur la plus basse des caracs suivantes : niveau en tir, qualité des munitions ou qualité de l'arme.
donc 20 en tir, munitions q130 et arme q 120 ca done degats niveau 20.
120 en tir, munitions q130 et arme q 50 ca donne degats niveau 50.

voila voila :D
(merci clepto qui est la source de cette info)

edit : mais ca a deja été dit avant, m'apprendra a repondre sans lire avant :D
"Now, if you trust in yourself, believe in your dreams and follow your star, you'll still get beaten by people who spent their time working hard, learning things and weren't so lazy."
Sadalsüüd, lieutenant de la legion etrangere fyros
louwine

Post by louwine »

thordek wrote: Faux. C'est bien la qualite de l'arme qu'il faut prendre en compte pour les stanzas de tir.
Ah bah mince, ça fait 100 lvl que je me gourre... :eek:
Pourtant ça marchait bien... Va falloir que je dise à tous les tireurs 200+ que je connais qu'ils m'ont raconter que des bétises moi... Ca va leur en faire un choc...

Donc lvl 110+, je dois pas faire en fonction de mes munitions q120, mais en fonction de mon arme q160 c'est ça?? Bah je comprend pas alors, je croyais qu'il fallait faire en fonction des stanzas qu'on avait avec son lvl de tir, et non avec un autre lvl supérieur... Pas cohérent tout ça... *a mal à la tête* ....

Ouh là, pis va falloir que je refasse entièrement mon post sur les stanzas moi, y a plein de trucs faux du coup... Pis faut que je revois entièrement ma façon de jouer depuis la release... Que je rechange encore toutes mes actions sur mes barres d'actions... pff... c'est pénible... Moi j'arrête de réunir les savoirs, aparamment j'avais tout faux.... :(
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
thordek

Post by thordek »

Argh, l'art de mettre le doute.

Je verifierais ce soir, mais je suis quasiment sur que la formulation d'une action de tir depend du niveau de l'arme et pas de celle des munitions.

[edit] Je voudrais pas dire, mais ce que je dit est exactement ce qui est marque dans ton post sur les stanzas. Sauf que dans ton post tu n'en parle que pour les armes de melee.
D'experience personnelle, l'utilisation d'une arme de qlt 100 avec une stanza coup precis 1 n'aura aucun interet. Et ce n'est pas parce que tu va utiliser avec ton arme qlt 100 des munitions qlt 20 (disons en adequation avec la stanza coup precis) que ca marchera mieux.
C'est ce que j'ai pu observer en tout cas.
Last edited by thordek on Fri Jun 17, 2005 9:59 am, edited 1 time in total.
Mr T.

Mondes Ryzom.
ceolima

Post by ceolima »

coucou c'est remoi !!

bon alors on m'a dit que les kipees moderés c'etaient trop petit , alors ce matin j'ai pris mon petit pistolet mes petites mumu et avec mon lvl 47 !! oui + 1 vive les test je suis partie au fugace

cible du jour : Frippo robuste - xp gagnée 2300pts ( ça va ou c'est encore pas assez pour que le test soit valide?)

premiere stanza : tir 5 + coup precis 6 + cible tete quadrupede 3 (80 % de reussite)

arme et munition utilisés : maka 60 et munitions 60
vie passe de 3000 a 2600
stam passe de 1530 à 500
nombre de balle tiré: 16
nombre de touche :13
nombre de degat max ( le mien c a d 92) :7

meme test avec une arme q 160 et des mumus ql 170
vie passe de 3000 a 2600
stam : 1530 à 700
nombre de balle:14
nombre de touche:12
degat max: 8

meme test avec une arme 60 et des mumu ql170
vie: 3000 à 2600
stam:1530 à 600
nombre de balle: 12
nombre de touche: 10
nombre de degat max: 9

2 eme stanza:
cadence 6 + precis 4 + tete 4 ( reussite 90%)

avec une armes ql 60 et des munitions ql 60
vie 3000 à 2600
stam 1530 à 600
nombre de balle: 12
nombre de touche: 11
degat max : 8

arme ql 160 mumus ql 170
vie 3000 à 2600
stam 1530 à 600
nombre de balle 13
nombre de touche :11
degat max :6

arme ql 60 + mumus ql 170
vie 3000 à 2600
stam 1530 à 700
nombre de balles : 12
nombre de touche 11
degat max : 10

Voila fin du test , les armes et les munitions sont les memes que pour les test precedent

2 pistolet maka vivant un de ql 60 et un autre de 160
et des mumus contondantes de maka en ql 60 degat 91(107) et de ql 170 degat 91 (245)

pour la vie et la stam j'ai a chaque fois arrondi , ça peut etre +ou- 50 pts , mais en gros c'est ça.

bon toujours est il que la je ne vois pas non plus de difference flagrante apars que si on peut juste voir que le plus avantageux c'est d'utilisé une arme assez proche du lvl mais pour les mumus elles peuvent etre de ql bien superieure.

Vous remarquerez que les frippo font beaucoup moins mal que les keepis! bouhhh vilain les keepis :)

Astride
thordek

Post by thordek »

Ces nouveaux resultats ne changent pas grand chose a mon analyse.

Seul point qui reste en suspens et que tu n'utilise pas de munitions de qlt 60 avec ton arme qlt 160.
Mr T.

Mondes Ryzom.
Post Reply

Return to “Général”