C'est quoi ce patch a deux dappers ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neity

Re: C'est quoi ce patch a deux dappers ?

Post by neity »

Je vois plutôt les nommés comme 'des monstres à éviter'. Pour que le joueur se sente un peu proie et non chasseur.
boubavic

Post by boubavic »

smurfie wrote:Faut pas généraliser non plus ... la majorité sait très bien se servir des subtilités du jeu, quand ils atteignent le niveau dont tu parle.
je ne generalise pas, je parle en terme d'experience perso. Et dans mon experience je me rend compte que dans 1/3 a 1/2 des tells que je recois, c'est le cas. Alors apres ce n'est peut etre pas tres representatif mais c'est un fait.

Apprenons a connaitre un peu mieux le jeu (Avec un peut etre un peu plus d'aide que le :"C'est une question de gameplay")
boubavic

Post by boubavic »

neity wrote:Je vois plutôt les nommés comme 'des monstres à éviter'. Pour que le joueur se sente un peu proie et non chasseur.
Ben la plupart des carnivores sont normalement des monstres a éviter ...
neity

Post by neity »

Evidemment, mais un groupe de quelques personnes peuvent venir à bout d'un carnivore, les nommés devraient effrayer ou intimider les groupes de 9. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
jdmdv

Post by jdmdv »

Perso je crois pas que le mob qui lache l'aggro soit un gros pb. Ca change les habitudes c'est clair, mais on peut faire avec.
Par contre les nommés, c'est clair que c'est soulant. Oui ils étaient faciles...bin on a cas leur ajouter des pv, les faire tapper plus forts. Mais là....
Et puis je vois que la plupart(pas tous...allez pas me faire dire ce que j'ai pas dis :) ) des personnes qui trouvent ca bien sont des foreurs. Alors oui en forage tu es content qd tu fais 2000XP/trous. Mais je me demande si tu serai aussi content si tous les trous le spot mettait 15mn a repop et que bien sur il ne repoperai pas a la meme place, ca serait qd meme trop facile. Bin je fore et je sois que moi ca me ferai ch... autant que les nommés me gonflent.
allezkwa

Post by allezkwa »

angyangy wrote:Remarque : y en a un il a parler du changement de vu de camera lorsque l'on fait un sort sur un mob ... Euh tu as pas joue depui combien de temps? car moi y a le changement de vue ....
Hum :)

Oui, justement, la caméra s'est toujours tournée automatiquement en direction de l'entité (mobb ou joueur) à qui tu lances un sort, et ce, depuis la release.

Au mois de janvier est apparue dans une patch note l'annonce que nous avions maintenant la possibilité de désactiver ce changement automatique d'angle de caméra : Ooooo quel soulagement !!! La, je disais : Merci !

Le seul problème, c'est que cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné :p
De plus, impossible de retrouver la patch note correspondante, puisqu'apparemment, les versions texte des patchs notes ont été corrigées par la suite et adaptées à ce qui a été réellement implanté IG, et non pas l'inverse, bien malheureusement...
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
boubavic

Post by boubavic »

ahoga wrote:Pour répondre au dessus, l'intérêt des nommés ce n'est pas l'xp mais les mps qu'il loot.
euh ca depend ...

A mon avis la chasse aux nommés a pris une telle ampleur ... combien de fois par jour on pouvait voir une team pour la chasse au vispa/zatchel/muncham au bosquet ?

Les gens ont pris l'habitude de cet XP a (Tres) Haut lvl "facile".

Apres les Mps c'est vrai que c'est aussi important pour certains mais dans une moindre mesure a mon avis.

Quoiqu'il en soit, le fait que le systeme des nommés ait été changer est normal je pense. Maintenant il y a un autre probleme concernant l'Xp c'est vrai.

Pourquoi n'y aurait il pas des mobs tres haut lvl qui looterait egalement du base/fin ? C'est souvent le cas dans les autres MMO il me semble.

Ensuite peut etre augmenter la difficulté pour tuer tel ou tel "Roi". Peut etre l'amener au niveau (un peu inferieur) des Uniques... mais avoir bien sur une contrepartie plus interessante que qq mps supremes qui ne suffisent pas a faire une armure ...

enfin c'est vrai que plutot de raler sur le passé, on pourrait essayer de trouver des alternatives qui casseraient la monotonie existante.

Ne serait ce pas interessant d'avoir de vrai chasse dynamique ? Courrir apres une proie, la debusqué ? (Avec evidement un apport en terme d'experience en correlation avec la difficulté pour abattre la proie).

Le systeme actuel est imparfait mais pas mauvais dans le fond. Il demande des corrections et des reglages simplement.

Un point positif a cela peut etre est que les zones desertés de chasse plus petit lvl vont peut etre enfin retrouvé leur joueur. Je trouve pour ma part assez enervant de voir tout le monde au meme endroit (je parle effectivement de petit lvl venant chasser dans des zones qui ne devraient pas leur etre accessible... mais c'est systeme qui veut ca...)

J'espere en tout cas qu'un GM/Dev passe pour lire toute nos propositions afin d'ameliorer comme il se doit le systeme en place.
jdmdv

Post by jdmdv »

boubavic wrote:Pourquoi n'y aurait il pas des mobs tres haut lvl qui looterait egalement du base/fin ? C'est souvent le cas dans les autres MMO il me semble.

Ensuite peut etre augmenter la difficulté pour tuer tel ou tel "Roi". Peut etre l'amener au niveau (un peu inferieur) des Uniques... mais avoir bien sur une contrepartie plus interessante que qq mps supremes qui ne suffisent pas a faire une armure ...

enfin c'est vrai que plutot de raler sur le passé, on pourrait essayer de trouver des alternatives qui casseraient la monotonie existante.

Ne serait ce pas interessant d'avoir de vrai chasse dynamique ? Courrir apres une proie, la debusqué ? (Avec evidement un apport en terme d'experience en correlation avec la difficulté pour abattre la proie).
Tout a fait d'accord. Ce qu'il manque surtout c'est des zones pour les très haut levels
janta

Post by janta »

Je ne sais pas si cela a été abordé mais...

D'apres vous qui faut il remercier pour cette nouvelle feature de perte d'agro ?

> Les Aen-Farmers et assimilables... Ainsi il n'est plus possible d'atirer les mobs a perpet'
Meme chose pour les farmers de madakoo, yelkoo etc. Il n'y a AUCUNE difficulté à tuer les rois herbivors du fait qu'il est possible de les extraire de leur troupeau (essayez avec les kipukoo et compagnie, c'est deja plus "sympa"...)
Dorénavant c'est bcp plus difficile (mais toujours possible, je parle d'expérience ayant tué Yelkoo recement, sous le nez des LF enfin ceci est une autre hsitoire :D ;) )

Il faudrait qu'un remède soit apporté à ce problème :

- moins de "grands" gardes (car il est vrai qu'une attaque de front necessite un nombre tres important d'assaillants, ce qui est toujours problématique lors du partage du butin)
- des gardes qui suivent le Roi afin qu'il soit impossible (ou tres difficile) d'isoler le bestiau, particulierement pour les herbs
Retired
subutai

Post by subutai »

boubavic wrote:Un point positif a cela peut etre est que les zones desertés de chasse plus petit lvl vont peut etre enfin retrouvé leur joueur. Je trouve pour ma part assez enervant de voir tout le monde au meme endroit (je parle effectivement de petit lvl venant chasser dans des zones qui ne devraient pas leur etre accessible... mais c'est systeme qui veut ca...)
100 % d'acc avec toi Berku, je suis retourné 2 ou 3 fois dernierement aux eaux endormies, ou ile enchantée, histoire de monter mes branches basses à l'endroit qui leur convené, bah ca m'a foutu les boule de voir l'endroit ou je chassais et qui etait enormement fréquenté, désormais désert... :(
Le jeu est fait pour que les joueurs s'etandent, avec enormement de zones de chasse, et je trouve dommage que cela se concentre sur 2 ou 3 zones uniquement.
Et il est beaucoup plus marrant l'evolution de son niveau, c'est à dire, passer des mobs oranges à rouges est plus significatif, qu'un chiffre augmenté de 100 dans une meme zone et qui soule.

Chtiloup le nostalgique, amant d'Aghate? :D
Post Reply

Return to “Général”