et bien pour ma part, je dois avoué queje m'attendais à mieux aussi.
Je rejoint beaucoup de vous pour dire que Nevrax annoncé Mr Alexis Aubenque comme un "célèbre écrivain de SF".
Eu franchement s'il est si célèbre que ça je pense pas que sa soit dû aux même genre de texte qu'ils vient de nous pondre ici.
Du moins j'ai grandement apprécié l'histoire, mais j'avoue que quelques foix j'étais carrément déçu dans sa façon d'écrire.
C'es come s'il devais écrire un truc pour une boite de jeux entre deux romans qu'il dois aussi finir, et qu'il a profiter d'une pause café pour pondre un texte histoire de dire j'ai fait mon travail, j'vais pouvoir avoir mon chèque.
Sincèrement le texte est bien, mais venant de la part d'un "Célèbre auteur de SF", ben je crois qu'on était quand même en droit d'en attendre un peu plus.
News : Première histoire d'Alexis Aubenque
Re: News : Première histoire d'Alexis Aubenque
Pour la référence à l'élève roumain, elle est maladroite... J'aurai mieux fait de dire d'un élève allemand où le français est catastrophique selon mes collègues du Baden-Wurtemberg (exemple : un échange linguistique entre anglais et allemands apprenant le français en France où les élèves se parlent anglais pour se comprendre --> mes amis ont failli se tirer une balle, c'est du vêcu)... alors qu'au contraire les élèves roumains ont un français élégant (le pire, c'est que c'est vrai).gatlock wrote:tu as été traumatisé par un écolier roumain au cours de ta carriére ?
les roumains ont un probleme particulier avec l'apprentissage du francais ?
il doit y avoir une raison a cette référence, mais la tout de suite maintenant, j'avoue que je vois pas...il doit me manquer une case pour apprécier les subtilités de l'art noble de la critique littéraire cinglante
blague a part, certaines réactions me semblent un brin disproportionnées
la forme littéraire pour une histoire background de ce type, j'avoue que je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence (comme disait l'autre)
dans l'état actuel du jeu, toutes les infos lore sont bonnes a prendre
une traduction (et une mise en ligne) léchée serait pas de refus, ceci dit, surtout pour un jeu "français"
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
au mons un ECRIVAIN ferait mieuxfafa91 wrote:Ils voudraient que AA nous ponde un Dune en 1/2 page...
Je lancerais bien un challenge !
Faites un texte court, aussi court que celui de AA, qui reprenne le même thème : Aetis, un jeune Fyros s'en va a l'Ouest (rien de péjoratif dans l'expression) suite aux élucubrations d'un vieux Fyros et rencontre pour la première fois un Kami qui lui laisse entrevoir la grandeur des cités qui l'attendent...
Chiche ?
Je suis prêt à ouvrir un fil dans le forum RP à ne remplir exclusivement qu'avec une histoire par post, sans commentaires : ceux-ci pourront être fait dans un fil dans la section générale.
ne vous trompez pas de critique s'il vous plais. ce texte est digne d'une rédaction de primaire. elle est bien ok, mais tres décevante
Je suis en train de me dire... qu'on est dur...
J'ai presque honte du lynchage critique qu'on commet... euh... j'ai dit presque !!!
J'ai presque honte du lynchage critique qu'on commet... euh... j'ai dit presque !!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
[HS]
J'ai pas encore lu ce texte, mais avant même d'avoir une opinion dessus, ça me saoule de lire de telles critiques...
Y a quelqu'un qui va écrire régulièrement des nouvelles sur Ryzom et quelque soit leur qualité, écrites ou non par un érivain, bah moi je trouve ça bien.
Ce que vous faites ça s'appelle "cracher dans la soupe".
Déjà que certain commençaient à le decendre avant même qu'on ait pu le lire, alors maintenant c'est la fête. Vous n'avez qu'à l'insulter aussi...
Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que rien ne l'oblige à faire cela, ni Nevrax d'ailleurs... donc merci à eux.
[/HS]
J'ai pas encore lu ce texte, mais avant même d'avoir une opinion dessus, ça me saoule de lire de telles critiques...
Y a quelqu'un qui va écrire régulièrement des nouvelles sur Ryzom et quelque soit leur qualité, écrites ou non par un érivain, bah moi je trouve ça bien.
Déjà que certain commençaient à le decendre avant même qu'on ait pu le lire, alors maintenant c'est la fête. Vous n'avez qu'à l'insulter aussi...
Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que rien ne l'oblige à faire cela, ni Nevrax d'ailleurs... donc merci à eux.
[/HS]
Last edited by benletib on Sat Jun 04, 2005 9:06 am, edited 1 time in total.
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
Du positif enfin.kervala wrote:C'est la première fois qu'on a un texte nous expliquant ce qu'il s'est passé durant l'Exode pour nous autres pauvres réfugiés...
On apprend quand-même quelques trucs qui vont nous permettre d'étoffer notre BG
Donc moi je suis satisfait de cette nouvelle, il ne me manque plus que des nouvelles retraçant la vie quotidienne des homins
Trencavel
Krigg !!!
Ben du haut de mon pietre niveau j'ai bien aimé. J'ai pris plaisir a lire et je me suis visualisé cette histoire.
Pour moi ca me suffit.
Mais je ne suis que moi...
Ben du haut de mon pietre niveau j'ai bien aimé. J'ai pris plaisir a lire et je me suis visualisé cette histoire.
Pour moi ca me suffit.
Mais je ne suis que moi...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Merci Zorai (certains se prennent pour des intellos et d'autres le sont moins mais leurs discours ou leurs résonnements sont beaucoups productifs)benletib wrote:J'ai pas encore lu ce texte, mais avant même d'avoir une opinion dessus, ça me saoule de lire de telles critiques...
Déjà que certain commençaient à le decendre avant même qu'on est pu le lire, alors maintenant c'est la fête. Vous n'avez qu'à l'insulter aussi...
Trencavel
je dois dire que j'ai trouvé que certaines critiques allaient loin... Depuis quand le lore de SoR doit etre un chef d'oeuvre romanesque?
L'histoire doit être faite pour etre lue et comprise par tous et je trouve que le travail d'Alexis Aubenque entre parfaitement dans le cadre.
Ce qu'il y a me suffit amplement. Je voulais du contenu et c'est ce qu'on me donne. C'est comme si quelqu'un mort de faim voulait se remplir le ventre dans un restaurant gastronomique 3 étoiles... c'est un reve ou alors il doit payer tres cher.
L'histoire doit être faite pour etre lue et comprise par tous et je trouve que le travail d'Alexis Aubenque entre parfaitement dans le cadre.
Ce qu'il y a me suffit amplement. Je voulais du contenu et c'est ce qu'on me donne. C'est comme si quelqu'un mort de faim voulait se remplir le ventre dans un restaurant gastronomique 3 étoiles... c'est un reve ou alors il doit payer tres cher.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!