l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
s33ker

Re: l event on dort

Post by s33ker »

coup de gueule du matin ON :

Desolé mais pour moi une fois de plus Nevrax n'a pas tenu ces promesses, pourquoi?

N'était il pas prevu d'avoir des canaux de discution special kami/karavan?
D'avoir également des distinctions encore une fois kami/karavan, je rappel que si je dit pas de betise s'était prevu dans un ancien patch note donc maintenant si Nevrax ne respectent rien, qu'on ne s'étonne pas que le pvp devienne un gros bordel,

Le fond de ces event sont réussi mais la forme n'y est pas et l'un ne va pas sans l'autre.
Se serait quand meme bien que le PEU d'event qu'on a soient réussis non ?

coup de Gueule OFF
Légionnaire.
montoo

Post by montoo »

J'aimerais remettre en avant que les évents ne doivent pas forcément concerner tout le monde ...

J'ai passé l'après-midi et la soirée de samedi en terre Tryker, rôdant d'île en île, pexant un peu. Puis, dans l'optique d'assister à l'Assemblée des Lacs, je me suis rendus en avance (largement) à Crystabell. Ayant eu plusieurs tell privés (et pas qu'avec des Trykers) pour patienter, puis une chasse au fusil avec une amie, j'ai failli oublier l'heure du rendez-vous. On s'y est rendu, on a écouté, intervenu, puis passé un bon moment au bar une fois la séance finie ...

Au total, j'étais connecté de 15:00 à 23:30 - en gros. Pendant presque tout ce temps (sauf pendant l'Assemblée, concentration oblige), le canal alentour, région, guilde, équipe, tout ça ouvert ... rien sur l'évent en cours ... (en fait j'en avais connaissance, mais par d'autres moyens que IG. Mais ça ne m'a pas empêché de jouer le rôle de mon perso).

Alors déçu ? Pas vraiment ... si la nouvelle de l'évent n'est pas passée en terre Tryker, c'est que ce n'était pas utile. Et j'ai quand-même passé une excellente journée et soirée.

- Ne dites pas que l'évent n'a pas été assez intéressante pour être suivi par tous, vu que ce n'était APPAREMMENT PAS LE BUT
- Ne dites pas que les joueurs qui n'y ont pas participé ne savent rien sur le BG de SoR et n'ont pas de BG personnel

- un canal évent ? je ne crois pas ... les infos n'ont pas a parvenir là où il n'y a pas besoin ... ou alors un canal évent alentour, oui, je suis d'accord !
- des infos plus précise sur le BG ? Comme dit plus haut, c'est à nous, joueurs, d'en discuter entre nous, pendant les phases de creusage (pouha ! ;) ), sur le canal guilde, etc ... je compte d'ailleur m'y employer un peu plus dès ma prochaine connexion ...

Voilà. Une modeste contribution personnelle à la discussion.
bratakk

Post by bratakk »

jezabel wrote:Il existe des factions fortement opposées sur Atys, il faut bien qu'elles s'expriment à un moment où un autre dans des events. C'était le cas hier.
Pour ce qui est des guildes neutres, elles n'ont rien à faire sur le champ de bataille ! Quand le carnage commence, il faut vite fait vider les lieux. Si vous vous mettez entre les deux camps, il ne faut pas vous étonner que ces deux camps vous éliminent au passage.
Krigg Jezabel !!!

Je suis tout a fait d'accord et ce n'est pas cette expression de violence qui me gène, mais le fait qu'elle soit "organisé" par les gms et que je doute que cette bataille ait une quelqconque influence sur ce qui va se passer ce matin sur Atys. Pas de déclaratioon des puissances matis, fyros, karavan kami et autres... Bref une bataille pour le fun. Certes cette bataille a eut lieu dans une zone de non droit, mais j'y ai ete envoyé par un agent de la Karavan. Je connais meme une personne qui ne va jamais dans les primes et qui n'y est allé que pour l'occasion. La karavan va t elle se laver les mains de tout ca ?

Donc j'attends une eventuelle communication ou explication mais je suis dubitatif la. Un peu comme suite à l'évasion de Lames ou je n'ai toujours pas vu d'explication officielle sur le denouement (pas vu de post en tout cas). Certes on pourra me retorquer que tout n'a pas a etre mis sur le forum officiel... Mais et ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité de participer aux events ? Ils font quoi ? Ca devient du private rp ou du rp elitiste... Malgré ce que certains diront.

<se lave la bouche au savon car il est d'accord avec Seeker des LF :p >
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
holkan

Post by holkan »

laestic wrote:Je donne vite fait mon opinion : hier soir je n'y étais pas, jet 'ai bien fait..

J'ai lu l'appel à l'aide lancé sur le cc Région des Cités, "Alerte, alerte" et tout le tintouin, avec des mots comme "Karavan", "tuer", "soeur" ...Branle-bas de combat, presque tout le monde se met en marche, du grand n'importe quoi, de vrais moutons qui réagissent sur un coup d'sang sans plus d'information.?
C'est sur qu'avec des gens comme toi, on ne risque pas de jouer souvent.
Je suis d'accord qu'il manquait un peu du substance à tout ca, mais excuse nous Monsieur le berger que nous, pauvres moutons stupides, ayons suivis le mouvement.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
pogone

Post by pogone »

jezabel wrote:Il existe des factions fortement opposées sur Atys, il faut bien qu'elles s'expriment à un moment où un autre dans des events. C'était le cas hier.
Pour ce qui est des guildes neutres, elles n'ont rien à faire sur le champ de bataille ! Quand le carnage commence, il faut vite fait vider les lieux. Si vous vous mettez entre les deux camps, il ne faut pas vous étonner que ces deux camps vous éliminent au passage.
Le gros probléme est que justement les guildes neutres du coté Kara n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri contrairement à celles coté kami si j'ai bien compris et suivi le post de tristan 7......ca me rappelle quoi cette pseudo bataille.......à oui c'est un peu comme la chasse à la palombe...

Enfin c'est clair qu'il ne c'est agi que d'un vulgaire CS et je partage les craintes de bratakk pour les avants post à combattre sans honneur et sans fierté on y trouve aucune gloire (me donne même plus envie de RP ou de poster....allez tiens je vais me faire kamiste comme ca je pourrais PK dans les primes en toutes impunité)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
kervala

Post by kervala »

J'ai vu l'annonce lorsque je me suis connecté hier, mais je ne me sentais pas concerné...

En ce qui concerne Elias Tryton, il est un des fondateurs possibles de la Confrérie du Grand Dragon et elle va donc tenter de mener son enquête pour prendre contact avec des guildes Pro-Tryton.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la Karavan soit proche d'Elias Tryton... Celui-ci a aidé les homins et n'a rien demandé en échange...

Certes les Trykers pensent que Jena est la femme d'Elias, mais n'oublions que la Karavan cherche à exterminer tous les "adorateurs" d'Elias Tryton, alors qu'il ne me semble pas avoir vu de telle initiative du côté des pro-Kami.

Enfin, est-ce que la Guilde d'Elias n'était pas censée regrouper TOUS les fidèles d'Elias Tryton si on suit le BG ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
pogone

Post by pogone »

kervala wrote: Enfin, est-ce que la Guilde d'Elias n'était pas censée regrouper TOUS les fidèles d'Elias Tryton si on suit le BG ?
+1. La guilde d'elias a été fondé par des "sages" donc par la classe pensante d'atys, cette réunion s'est faite par rapprochemetn d'idéaux, à aucun moment la tendance karavan/kami a été un facteur de séléction:

- il existe des eliasistes chez les kamistes mais ceux sont des animistes si on veut dire qui vénérent Ma Duck et tolérent ou rejettent les kami enfin la composante kami qui représente la soif de pouvoir et non le symbolisme kami
(nuance qui existe aussi pour la karavan, cette distinction source de pouvoir/ symbolisme étant peu voir pas comprise de bcp)

- il existe des éliasistes chez les karavan ceux sont des suivant de jenna qui rejette la karavan en tant qu'institution de pouvoir et non le symbolisme karavan.

- il existe enfin une derniere composante plus radical qui rejette d'emblée kami et karavan même sous leur forme symbolique.

Ces trois composantes fondant la guilde d'élias, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant la lore et en partageant des point de vue de joueur.

En tout cas a AUCUN moment les pro kami ET les pro karavan n'ont été cités comme appartennant à la guilde d'élias.
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
paaaf

Post by paaaf »

J'ai pas eu le temps de tout lire mais voilà mon petit résumé coté karavan:
1- on nous dit qu'il y a un agent karavan attaqué en terre matis, on va le sauver.
2- là bas cet agent nous dit qu'il y a une mechante tribu qui complote contre la karavan et nous dit qu'il faut l'éliminer.
3- 50% des homins n'acceptent pas et partent, les restants traversent le gouffre d'ichor, le nexus pour arriver à la porte des vents
4- arrivant là bas on se fait attaquer par plein de pro kamis alors qu'on était dispersés, les quelques guildes qui ont compris ce qui se passe tentent de se defendre mais à 1 contre 20 c'est dur :D

Le rapport de tout ça avec Elias je n'en sais rien à part que le message trouvé par l'agent sauvé de la karavan était signé (ou supposé signé) par Elias.

Je tiens à remercier ma guilde qui c'est défendu juqu'au dernier moment pour découvrir ce que cachent les pro kamis, mais le surnombre était trop important (9 contre 60 ou 70 :D ).

Maintenant les points d'interrogation:
1- Qui était cette tribu qui complote contre la karavan?
2- Pourquoi des guildes pro kami la défendent - surtout qu'apparemment c'est des adorateurs d'Elias
3- Où est passé cet agent "karanu" qui a disparu dès qu'on a été attaqué par des pro kamis?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raiden55

Post by raiden55 »

pour ma part j'ai été tres décu, pas par l'histoire de l'event, mais par le fonctionnement.
entre le super flood sur le cc, les gens qui tapent tous ce qu'ils bougent, les messages du messagers que je voyais pas alors que gt a 5m de lui...
quand il nous a dit d'aller ds les primes, j'ai craqué, je trouvais ca bien drole qu'un agent de la karavan nous demande ca (ben non j'avais pas compris qu'il était avec elias, je l'ai appris ya 2mn en lisant le thread ca), et il était facile a deviner que si on allait ds les primes ca allait etre la grosse baston
et comme le rappelle seeker vu qu'on a tjs pas eu ce qu'on demandait pr voir qui ets qui en mass pvp moi j'y vais pas.
qd j'y vais j'y comprends rien de toutes facon et vais donc pas trouver ca fun.
apres l'explication de luth montre un truc sympa c'est vrai, mais dans la pratique c'est le bordel...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
zenfxbt

Post by zenfxbt »

daerel wrote:Le problème des Trytoniens... c'est qu'on ne peut pas s'avouer comme tel... car les deux factions nous shootent à distance...

Et si on est decouvert, plus de tp ni de rez... vu que ce sont les 2 factions qui offrent ces services et elles veulent ta mort !

Donc IG, les Trytoniens ne se connaissent pas... et on se méfie de tout le monde... Donc, on n'a pas pu se coordonner ce soir...

Heu... Donc si je te comprends bien Luth, maintenant tu es grillé auprès des deux factions...
Car je me souviens bien qu'hier tu étais venu auprès des pro-kamis en disans : 'ne tirez pas je suis trytonien' (je dois même avoir une ou deux photos avec ce message...)
Comment vas-tu faire pour garder ton secret maintenant que tu l'as révélé hier devant une foule de pro-kamiste ? (dont certains s'empresseront d'aller le répéter à des neutres qui le diront à des karavaniers qui le diront à la karavan.....)

[Ou alors si ça se trouve j'ai rien compris :p ]
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
Post Reply

Return to “Général”