[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
psychee

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by psychee »

kervala wrote:Un exemple :

Je prépare un event et je crée tous les PNJs nécessaires... Comme ils seront niveau 1 (forcément, je vais pas passer 10000 heures à les faire monter pour 1 heure de RP), ils n'auront pas le droit d'avoir un rôle "important" dans l'event ?

Ensuite, il peut très bien y avoir un combat RP ;p

Le PJ fait semblant de mourir alors qu'il est plus fort que son agresseur...

Ca arrive dans les JDR quand le MJ décide que quelqu'un meurt sans qu'il n'ait pu faire de jet de dés...

ON peut pas toujours lier cohérence de jeu et cohérence RP (ou sinon, persone n'aurait attrapé et livré Leto dans un procès, et jamais Psychée n'aurait été par deux fois en danger de mort).
Et pour un event, on a bi'en le droit de tricher sur cette cohérence, fort heureusement.
Mais le joueur qui se prétend grand Maitre des Primes au lvl 25 va devoir assurer, parce que son RP, là, va l'obliger à tenir tête à des lvl 250... Voilà la nuance, en fait.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
trollart

Post by trollart »

smurfie wrote:J'ai joué plusieurs années sur UO, ou TOUS les serveurs avaient deux mondes strictement identiques reliés entre eux: un monde pour newb, et le même en full PVP.

La facette full-PVP sur tous les serveurs est devenue de loin la plus fréquentée, avec des villages entiers créés par les joueurs, dont certains villages entièrement RP (exécution directe et sans sommation si HRP flagrant).
Euh bémol.
J'ai joué sur UO *avant* l'arrivée de Trammel, et si les villages de joueurs RP étaient sur Felluca, c'est pas uniquement pour la joie de voir des PK débouler dans les tavernes remplies de non-pexeurs. C'est juste car ces villages ont été fondés bien avant l'arrivée du monde sans pvp...
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
kalibarr

Post by kalibarr »

kervala wrote:Je prépare un event et je crée tous les PNJs nécessaires... Comme ils seront niveau 1 (forcément, je vais pas passer 10000 heures à les faire monter pour 1 heure de RP), ils n'auront pas le droit d'avoir un rôle "important" dans l'event ?

Le PJ fait semblant de mourir alors qu'il est plus fort que son agresseur...
Cas particulier, dans le cas d'un event tous les joueurs sont d'accord pour jouer le jeu prévu.
kervala wrote:Malheureusement quand on est en face de quelqu'un, on ne peut pas connaitre son niveau (sauf quand on le connait déjà ;p)... On ne voit pas sa musculature, ni ses insignes militaires, ni rien d'autre... et le titre peut être falsifié.
Il peut jouer la comédie, d'où tout l'interet du titre falsifiable. Apres si quelqu'un me demande en tell si je suis musclé, je lui dirai que oui.
bratakk wrote:Full pvp c'est le "No Rules" et chacun libre de faire ce qu'il veut. Cela encourage le pk, qu'on se cache derriere un pretexte rp ou pas. Hors je voudrais bien connaitre les personnes qui ont ete sur un serveur full pvp et qui parlent ici.
Tu marques un point, je n'ai pas de mauvaises experiences du PvP. Cela dit, à SoR on fait du no px no loot sur les joueurs, donc le PK...
Et de toute façon, à l'heure actuelle le joueur reste toujours libre de dire stop, chacun est assez intelligent pour reconnaitre un abus.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
janta

Post by janta »

Kervala > En effet c'est possible mais tu ne trouves pas que "faire semblant de mourir" ca n'est pas non plus tres palpitant ?...

Bratakkkkkk ;) > Mai justement avec un systeme de "convention entre joueur" a la limite ce genre d'incident arrivera une fois, et par la suite le mec devient complètement transparent pour toi. Et si le serveur passait en full pvp, je pense que comme un gamins avec un nouveau jouet j'en abuserai un peu au debut avec quelques frags pas trop justifiés puis tout le monde deviendrait plus responsable et ca passerait au bout d'un petit moment..

je me souviens, premier jour d'ouverture en pvp des primes, je passe a coté un matis et boum triple boulette. Je savais meme pas son nom , ni sa guilde, ni rien.. PK ;) Le mec furax me tell direct "hoo mais tu te prends pour qui enfoiré c'est quoi ce pk débile !!!"
Ma réponse : "désolé, de loin je t'ai pris pour un gibbai"... :D
bon le gars se barre furax. 10 min apres tell tu chef de sa guilde pour m'engueuler... ^^ finalement tout ca s'est réglé a l'amiable.

Et puis le full pvp en mode PK n'est pas forcément un mal entre personnes consentantes. je me suis deja payé de bonnes tranches de rigolade a jouer à chat dans les primes ave prosperette et ses copains ;)

Enfin voila.. des reflexions en vrac sur le tapis je sais eme plus ou je voulais en venir ;)
Retired
kervala

Post by kervala »

Quoiqu'il en soit, je suis tout à fait pour cette idée ;p Et je m'en confrefiche de voir mourir Xiombarg... (vu son faible niveau ;p)

D'ailleurs, elle a toujours joué le jeu, elle n'aime pas trop les Matis et évite le plus souvent possible Yrkanis et quand elle est obligée d'y aller, elle range ses armes et essaie de ne pas trop se faire voir ;p

Maintenant, faudra qu'elle fasse plus gaffe et c'est tant mieux ;p

Edit: remplacement des "je" par "elle" afin d'éviter les quiproquos :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala

Post by kervala »

janta wrote:Kervala > En effet c'est possible mais tu ne trouves pas que "faire semblant de mourir" ca n'est pas non plus tres palpitant ?...
Au contraire, je trouve plus amusant de faire semblant de mourir ;p Au moins, comme l'a dit trollart, ça permet quelques fantaisies qu'on peut se permettre dans un JDR :) (j'adore les JDR où le PJ décrit exactement ce qu'il veut faire et que le MJ lui donne un niveau de difficulté en fonction ;p c'est mieux que "j'attaque, je pare, j'attaque, j'esquive...")
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
smurfie

Post by smurfie »

trollart wrote:Euh bémol.
J'ai joué sur UO *avant* l'arrivée de Trammel, et si les villages de joueurs RP étaient sur Felluca, c'est pas uniquement pour la joie de voir des PK débouler dans les tavernes remplies de non-pexeurs. C'est juste car ces villages ont été fondés bien avant l'arrivée du monde sans pvp...
oui tout à fait :) mais j'allais pas non plus faire l'historique d'UO et tourner le post dans une version contraire à ce que je veux hein :p
trollart

Post by trollart »

smurfie wrote:oui tout à fait :) mais j'allais pas non plus faire l'historique d'UO et tourner le post dans une version contraire à ce que je veux hein :p
Hmm... Manque d'impartialité et d'objectivité: Tu ferais un bon journaliste :p

* et hop, +1 à mon compteur de HS :cool: *
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
lilfei

Post by lilfei »

Ok pour la réponse à ma question sur le duel dans le cas d'équipes. Ca me convient parfaitement comme déroulement.
Donc Janta tu peux m'ajouter à ta liste, je signe.
bratakk

Post by bratakk »

janta wrote:
Bratakkkkkk ;) > Mai justement avec un systeme de "convention entre joueur" a la limite ce genre d'incident arrivera une fois, et par la suite le mec devient complètement transparent pour toi. Et si le serveur passait en full pvp, je pense que comme un gamins avec un nouveau jouet j'en abuserai un peu au debut avec quelques frags pas trop justifiés puis tout le monde deviendrait plus responsable et ca passerait au bout d'un petit moment..
Krigg !!!

Je n'ai pas la confiance que tu as dans la nature homine et encore moins dans la nature humaine :D

Ceci etant, je ne critique en rien ton initiative que je trouve pas mal en fait et qui a le merite d'animer des choses. Apres, les personnes qui signent devront assumer. Bonne chance pour ton initiative.

Pour le full pvp, vous me verrez toujours contre en fait ou alors je serais partit... Mais comme je compte rester :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”