Lames la rumeur

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
jezabel

Re: Lames la rumeur

Post by jezabel »

[HRP]merci de ne pas polluer ce thread agréablement RP depuis le début par des réflexions HRP qui n'ont pas lieu d'être ici. Nous jouons tous un role et mélanger un avis IRL sur des discussions RP ne peut que nuire à l'immersion.[/HRP]
jbaax

Post by jbaax »

altaar wrote:Décidément, les LF cherche quelque chose

Je ne défendrais pas Lames il est suffisamment grand pour ça... (tout ceux qui ont fait connaissance avec sa hache le savent)

Mais en attendant, quelques rappels :
Pas Alliance Fyros, mais Alliance. Faut vraiment être légionnaire pour pas faire la différence. Elle n'est pas une Alliance Fyros, il y a des trykers, et même un Matis. De plus, ne rassemble pas tout le monde... C'est juste une alliance de quelques guildes. Ca me rappelle le fameux Conseil Fyros que vous tentiez de créer avec seulement les grosses guildes. Vous êtes jaloux parce que vous n'avez jamais réussi à en prendre les rennes ?
Si Lames devais être puni, et pas certains légionnaires (LF1, LF2, LF3), ca monterai une certaine partialité tout de meme...
Lames : "petit empereur a 1 ridicule million de dappers." (HRP: Pour ceux qui ont lu le BG, c'est vrai) il sera jugé pour ça. Moi, j'attend la sentence. Vous le condamné à vous ne savez même pas quoi avant son jugement... Il est beau l'empire. Vous ne faites pas confiance à la justice Fyros.
LF1 : Multiples insultes (pro-karavan est une insultes pour certains, moi, ca me plit de rire quand je vois qu'il préfère que les pro-kamis laisse faire les jumelles qui doivent vénérer Ma-Duk, non ? Je m'égare ?? Rhoo (lol) ), atteinte à un traité signé de l'empereur Dexton et des autres dirigeants (en chan région, lors de l'event Tryker)
LF2 et LF3 : Multiples atteintes à un traité signé de l'empereur Dexton et des autres dirigeants (en chan Allentour au moins, à Thesos, contre des Matis, ou des Fyros pro-Karavan, pour renvoyer les 1er chez eux, et contraindre les 2nd à l'exil) (HRP : ce dernier fait est, à mon sens, une atteinte à la liberté du joueur, donc passible de sanctions autrement plus importante qu'un jugement RP, vu le nombre de fois que ceci c'est produit sous mon nez). On m'a dit que d'autres l'aurait fait... C'est pas mes oignons, je n'ai assisté à ce genre de scènes qu'avec ces deux là...

Pourquoi Dexton n'a t'il jamais réagit quand les LF prennent la parole en son nom, et à l'inverse des traités qu'il a signé ? Les LF ont choisi d'agir A SA PLACE (c'est un putch, ça...). Oui, il y a bien eu une lettre de Dexton, répondant à Ufo, "mais non, t'as encore une fois rien compris. J'ai signé un traité, va lire ton BG". Complètement disproportionné face à un jugement en court martiale. 2 poids, 2 mesures ? Il y a toujours eu une certaine différence entre "justice" et "équité"...

j'ai pas mis les noms des LF concerné, c'est pas compatible avec la charte, mais je pense que LF1 a suffisamment posté partout pour que son identité ne fasse aucun doute, quant aux LF2 et 3, ceux qui était à Thesos entre fin octobre et fin novembre/début décembre vois tout à fait de qui je parle...
Voilà Altaar une opinion neutre qui va à peu près dans le sens de mes pensées (même si certaines choses sont un peu hrp)....

Oui, Lames sera jugé pour sa faute certes…mais si Lames mérite un jugement, certains en mérite aussi. C’est pour cela que je soutiendrai mon frère Fyros. Nous avons été abusé par de fausses accusations, qui pour moi me semblent grave, pour des guildes dont le but est de faire prospérer l’Empire Fyros et les intérêts Kamis.

Le pire dans tout cela…s’est que même après réponse de l’Empereur nous avons fait l’objet de provocations.

Après que l’on apprécie ou pas son Empereur se n’est pas pour cela que l’on n’est pas dévoué à son peuple et son Empire.
Lames sera jugé, j’attendrai ce jugement.

Mais l’Alliance aussi, s’est vu infligé beaucoup de torts et de préjudices par ces fausses accusations des Légions Fyros, qui sont à ma connaissance les seuls à avoir un problème avec le fait de répondre à un appel des Homins.
Le jour du rassemblement à Fair Heaven, ces mêmes Légionnaires étaient les seuls à inciter à la « non entre aide des Homins », bafouant peut être même les Lois Impériales et mettant en péril le Traité de Paix des 4 peuples, en proférant des paroles qui aurait pu bannir tout Fyros Kamistes des Terres Tryker.
Ainsi je me pose la question, notre Empire, nos Dirigeants, sont ils si impartial que cela ?
Certains ne mériteraient ils pas un rappel à l’ordre tout comme Lames ?

Bref le plus important pour le moment, c’est que les Fyros, malgré ses paroles envers l’Empereur, continuent à croire en Lames pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Se n’est pas parce que celui-ci n’est pas en accord avec notre Empereur, que s’est un traître pour le Peuple Fyros. Quoi qu’il arrive, je suis certain que Lames restera le Fier Fyros qu’il a toujours été, et sera toujours derrière son Peuple et le Désert si une menace survient. Quand à sa foi pour les Kamis elle n’est plus à prouver.

Que l’Empereur soit juste et Impartial…

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
et le plus Fier des Fyros.
Last edited by jbaax on Thu Apr 28, 2005 9:49 am, edited 1 time in total.
gozmoth

Post by gozmoth »

Les Légions Fyros attendront patiemment le jugement de Lames et, si question leur est posé par le juge de la cour martiale, répondrons avec la plus grande justesse qu'il leur est possible d'avoir.

Si ils ont l'occasion, à ce moment là, de confirmer que Lames est un grand guerrier pour le désert Ardent, ils le feront. Si ils ont l'occasion, à ce moment là, de confirmer les propos tenus par Lames, ils le feront.

En ce qui concerne le reste, nous n'acceptons les critiques que d'une seule personne, l'Empereur.

Si l'Empereur décide de donner suite à vos accusations, nous accepterons son jugement.
Si l'Empereur décide de ne pas donner suite à vos accusations, nous vous demanderons alors de les cesser.

Force et gloire aux Légions Fyros. Force et gloire à l'Empereur Dexton !
jbaax

Post by jbaax »

gozmoth wrote:Si l'Empereur décide de donner suite à vos accusations, nous accepterons son jugement.
Si l'Empereur décide de ne pas donner suite à vos accusations, nous vous demanderons alors de les cesser.
Bein voyons....ne faites donc pas ce que vous n'aimez pas que l'on vous fasse.
L'Empereur n'a pas donné suites aux accusations que Ufo nous a portées, alors pourquoi avoir continuer vos provocations qui ont bien sûr amenées les paroles de Lames ?
gozmoth wrote:En ce qui concerne le reste, nous n'acceptons les critiques que d'une seule personne, l'Empereur.
Et nous,… n’acceptons pas celles venant des Légions Fyros…

Que l’Empereur soit juste et Impartial…

Jbaax,
Représentant de l’Alliance,
req04

Post by req04 »

gozmoth wrote:Si l'Empereur décide de ne pas donner suite à vos accusations, nous vous demanderons alors de les cesser.!
Vous pourrez toujours demander....il en restera pas moins que votre chef nous a qualifié de traitres à l'Empire pour avoir aide les Trykers...D'ailleurs, osez rendre publique cette lettre, que le Peuple puisse se rendre compte par lui-même....
jezabel

Post by jezabel »

Jbaax, pour ce qui est de la brouille entre l'Alliance et les Légions, cela ne concerne QUE l'Alliance et les Légions.
Vous essayez vainement de faire croire au peuple Fyros que cela le concerne mais il n'en est rien. Nous ne parlons pas au nom du peuple Fyros et vous ne parlez pas au nom du peuple Fyros. Si vous vous sentez offensés par certaines de nos parole cela ne regarde que vous et l'Alliance, pas l'empereur. Vous demandez des excuses encore et encore pour les paroles de notre Chef concernant votre aide à la guilde de Try. Nous assumons ces paroles et ne voyons pas pourquoi nous devrions nous excuser. Pour nous l'affaire en l'état est close.

Vous aurez beau le crier 100 ans haut et fort sur la place publique, ces paroles ne concernent que l'Alliance, nullement l'empire ni les Fyros.
Les Légions n'ont pas aidé la guilde Try, nous en avons le droit et n'avons enfrein aucune loi de l'empire en le faisant. C'est un choix qui nous appartient, les guildes de l'empire Fyros ne recevant d'ordres que de l'empereur.
gamerz80

Post by gamerz80 »

*ne sais que dire ou faire, alors que la karavan s'amuse de tous cela, ce lance en ecoutent son coeur*

Salutation frére fyros,

Venom frere et officier de l'ordre des Questeurs et membre de l'alliance (zoraï)

Toutes ces attaque contre Lames ne me plaise pas du tous,

Je ne veux pas m'avancé sur c'est dire, si Lames a dit ce qu'ils a dit c'est qu'il avais des raison pour le faire!

Je ne rentrerais ici en conflit avec personne, mais je dois quand meme souligné que l'ordre soutiens et soutiendra toujours l'alliance.

Traité Lames de Karavanier dois être une erreur de la part du légionnaire qui la fait!!

Et je crois ne pas trop m'avancé en disant que en plus de l'ordre, l'alliance notre jungle soutiens grandement l'alliance de ces quatre guilde Fyros.

Cependant je dois souligné sans attaque que oui les legionnaire on la langue bien pendu et nous on deja critique a plusieure reprise, j'ai deja moi meme été menacé par l'un d'entre eux, un certain Djyrkan.

Que les legionnaire ne voie pas en mes propos une attaque ou une insulte, mais juste une constatation!!

*ce retire en saluant tous le monde*
(sauf c'est fils torbak de la karavan^^)

Venom
Venom: expert en épée lourde, prêtre, Foreur de la Jungle, crafteur de Pique et avatar de destruction.

Membre de la guilde L'Ordre des Questeurs d'Atys(info)

Site et Forum de l'Ordre

Recrutement de l'Ordre ouvert à tous (low lvl bienvenue) (vous devez créer un compte pour pouvoir posté)
ici
hermos

Post by hermos »

* Se tourne vers Jbaax *

Hmm… Jbaax, pardonne moi de ne retenir qu’une phrase de tes paroles. Mais il me semble qu’apprécier ou ne pas apprécier son empereur est une question qui ne se pose pas. Hmm… nous ne sommes pas de ces familles matis… qui ont la prétention de pouvoir estimer qui est le dirigeant le plus à même de servir nos intérêts personnels… Hmm, les paroles, les décisions, les actes de l’empereur ne sont pas discutables, n’ont aucune raison d’être mis en doute… Hmm… Si tu penses que ta cause et celle de tes amis n’est pas bien comprise… Hmm, pourquoi n’adresses tu pas une missive à l’Empereur Dexton… Rends là publique, que tout le monde sache de quoi il en retourne… Car je suis sur que de nombreux fyros ne retiennent que la division qui est en train de se créer entre les tribus fyros… Hmm et comme moi, peu reconnaissent leur peuple au travers vos disputes…
jbaax

Post by jbaax »

jezabel wrote:Jbaax, pour ce qui est de la brouille entre l'Alliance et les Légions, cela ne concerne QUE l'Alliance et les Légions.
Vous essayez vainement de faire croire au peuple Fyros que cela le concerne mais il n'en est rien. Nous ne parlons pas au nom du peuple Fyros et vous ne parlez pas au nom du peuple Fyros
Vrai nous ne parlons pas eu nom du Peuple, seul l’Empereur peut le faire.

Faux pour la brouille... Une missive a été envoyer à l’Empereur et non à l’Alliance pour des explications, ensuite vous avez proférez, notamment votre Chef, des propos odieux envers nous dans les chans « alentours » et « régions », vous vouliez nous faire passer pour des traîtres vis-à-vis de notre Peuple et des Kamis !!

J’ai reçu des tells d’amis Fyros me demandant des explications suite aux accusations en « régions » des Légionnaires, encore une fois ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasses.
Et vous voudriez que cette affaire se passe en huit clos…faut arrêtez un peu !!!
jezabel wrote: Vous demandez des excuses encore et encore pour les paroles de notre Chef concernant votre aide à la guilde de Try. Nous assumons ces paroles et ne voyons pas pourquoi nous devrions nous excuser. Pour nous l'affaire en l'état est close.
Encore une fois, si vous ne remettez pas en cause les paroles de l’Empereur, pourquoi avoir continuez vos provocations ?
Je croyais que l'histoire était close à ce moment déjà (à noter que j'ai suivi cette histoire, je ne suis intervenu qu'une fois la réponse de l'Empereur donner et lorsque continuaient les provocations, je ne rentre pas tête baissée dans un débats)
*Commence à en avoir marre de la mauvaise foi Légionnaire*
jezabel wrote:Vous aurez beau le crier 100 ans haut et fort sur la place publique, ces paroles ne concernent que l'Alliance, nullement l'empire ni les Fyros.
Laissez moi vous rappelez une des phrases de Ufo devant bon nombres d’Homins et de Fyros, lorsque la guilde de Try a demandé de l’aide :
Nous verrons qui sont les traîtres qui vont aidés les Trykers et la Karavan
(ces propos ne sont peut être pas tout à fait les même…)

Nous n’étions pas les seuls Fyros de l’Empire à ce moment là… Cette affaire commence à vous dérengez ?
N’est ce pas vous qui avez commencez les hostilités en public…le seul moyen qu’ils vous restent pour pouvoir étouffer cette affaire, c’est de mettre fin à mes jours Légionnaires, laissez moi vous rapellez mes propres mots :
Il semble que l’Empereur soit pris d’amitié pour vous, donc cette lutte est bien sûr perdue d’avance, mais soyez sûr, que vos paroles et actes de ces derniers jours resterons gravés à jamais dans le coeur du Fier Fyros que je suis…
jezabel wrote:Les Légions n'ont pas aidé la guilde Try, nous en avons le droit et n'avons enfreins aucune loi de l'empire en le faisant. C'est un choix qui nous appartient, les guildes de l'empire Fyros ne recevant d'ordres que de l'empereur.
C’est votre droit, oui.
Alors pourquoi avoir essayer d’imposer vos lois et convictions en menaçant les Fyros qui était là de « traîtres » ? (pas que l’Alliance).

Jbaax,
Représentant de l’Alliance,
anarkhaios

Post by anarkhaios »

*Sadalsüüd note que personne ne parle des Zoraïs qui etaient presents ce soir là et qui eux aussi criaient à la trahison et contre l'aide aux pro-karavan.*
Locked

Return to “Roleplaying”