Il faut être vigilant à ne pas dévier la ligne oiginale du Post. le jeu est sympa vu qu'on est la, et pleins d'imperfections. les remarques sur la fame sont fondées et ont fait l'objet d'autres ligens de fofo.
La question reste les tps...
Pour répondre à Raiden,
le problème c'est que les gens vont au bosquet, et se posent pas de question pour aller voir ailleurs, et le cercle vicieux apparait...
Oui... J'ignore pour ma part avec mon multi 100+ les autres zones. Pourquoi? mes amis me disent en cc 'viens on va chasser au bosquet', et je les suis pour le plaisir d'être avec eux. Voire même maintenant je les sollicite.
Et si le bosquet est aussi fréquenté, c'est à cause du tp qui est à 100 mètres des jujus, Ocyx, et autres bébêttes qui apportent facilement du 3000-, à un gros groupe pas manchot, et ça enchaîne...
J'ai noté les sites que tu cites (ouarf rime à deux dappers)... On ira!!!! à pinces, non mais!!!! Loria... Nom enchanteur!
Mais ne croyez pas que je fais une fixete sur le bosquet, je fais également plein d'autres remarques sur les Tps.
- Le marchand (et j'en suis) qui se tp pour vendre une arme a l'autre bout d'Atys, ça me chagrine, ca devient de la VPC.
J'ai fait une fois un 'marché des trykers karavaniers'... Ct terrible!
- Le Tp pour rejoindre une ville, chargés des mps forées, ça manque de réalisme aussi. Faut penser à Holkan qui nous attend tapis dans l'ombre, si on fore et on tp, bein il est obligé de buter des foreurs!!! il a pas d'autres choix!
Mais... Le rôdeur qui fuit par tp laissant ses victimes au sol idem, pas normal...
Donc, Tp oui!!! Mais que ça représente un investissement : temps, dappers, contreparties, etc.... J'ai beau utiliser beaucoup de TPs, je reste chaque jour plus riche que la veille!
- L'idée de TP utilisable x fois par jour est pas sotte non plus.
- L'idée de descendre les barres est pas terrible dans le sens ou c'est trés rare qu'on soit pas healé à l'arrivée, et même, 2mn assis ca remonte.
- L'idée de restreindre les intercontinentaux est certainement un gros boost au Rp de race, de lieu, je suis assez fan!
(Pour info je suis tryker, et de nombreux amis sont des autres races, et pourtant je suis pour.)
- Enfin, les stanzas de protections (boucliers, vitesse, invul) sont inutilisables pendant un temps X. Facile donc au dev de dériver l'algo vers les Tps, et de créer une stanza TP consommant 1 heure IG par exemple.
Noiz
P.S. Le voyage suicide, je l'ai pratiqué jusqu'au lvl50, faute de dappers... Ca reste un vrai choix, car la DP se mesure pas en taux fixe. Certes c'est trés limite en RP, mais ca reste jouable, et surtout il existe des manières discrètes de le faire.