Réforme du système de téléportation

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Re: Réforme du système de téléportation

Post by bobocop »

jeterh wrote:Il faut tout de même que ceux qui ont mis -1 dans cette ligne de posts reconnaissent que certains endroits sont surpeuplés, à cause de leur attrait PEX surtout en chasse.

Prenez le bosquet... Vous avez envie de chasser? hop TP au bosquet, chtit message sur le canal région avec mini CV, et hop ça roule, avec des joeurs qui ne se connaissent pas, et qui ont peut être un RP fondamentalement opposé.
Doudiouuuu !

c'est pas trés RP tout ça ;) mais bon sang ! c'est aux joueurs de se prendre en charge ! :D
C'est ça que j'essaie de faire comprendre depuis le premier de mes postes ;)

A trop vouloir diriger le RP, on tue le RP (allez donc voir le RP sur un concurrent dont je ne siterais pas le nom :p )

edit : deplus je tiens à signaler qu'il existe deja des coins reculés qui n'ont pas de TP (pas d'activé du moins, les rites pourront y remedier :p ) et qui sont donc moins fréquentés. On y retrouve les homins avides d'exploration ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
snakke47

Post by snakke47 »

jeterh wrote:
Quand j'ai débarqué sur Ryzom, aprés la release, c'était des expés tous les jours. Des expés à plus de 30 PJ, ou le pauv' Tsurani perdait ses cheveux à attendre les retardataires. Puis des invasions de kittins... Basiques certes, mais comment ne pas flasher sur ces moments Massivement multi-joueurs.

:-)
Tous les homins presents a la release ont connus ces moments mais l'epoque etais autre, ( les hts lvl oscillaient entre 100-150, les mages off etaient sous puissant) je peux dire que les expeditions etaient d'une autre difficulté.

Ah oui à la question pourquoi le bosquet pour les hauts levels?

Ben la reponse est tp actif au bosquet justement et donc bien facilité ( et oui ni vide, ni le couloir brulé, ni la loria n'ont de tps actifs)
jeterh wrote: sauf qu'on ne peut rez qu'au dernier pt de rez ou on est passé, donc mehode devenue impossible. Quand bien meme on ne touche pas aux tp, ca me paraitrait tout a fait logique.
J'ai pas bien compris la, si on supprime les tps c'est ca qui va arriver pourtant, l'autosuicide pour voyager ( c'est deja tres en vogue dans les primes grace au pvp ).
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
raiden55

Post by raiden55 »

Dans ryzom on ne peut se soigner soi meme. Si on avait pu au depart le faire, et qu'ensuite on ai proposé de changer pour que les healers ne le puissent plus, tout le monde aurait hurlé, non? Pourtant ajd on joue tres bien comme ca. Si des le depart les tp avaient ete fait ainsi, ca n'aurait choqué personne.

toi tu as pas connu la beta3 :p
tout le monde pouvait se soigner seul, et avec bomb c'était encore pire, un healeur avec bomb, peu importe son niveau rendait son groupe invulnérable. si tu avais connu le desert matis a l'époque tu comprendrais : 2 healeurs avec bomb, une 50aine de mages off et de guerriers, et 1centaines de mobs pullés en meme temps, 24h/24. c'était du grand n'importe quoi.
la réforme du self heal était obligatoire et personne n'a hurlé.

en ce qui concerne le bosquet je suis tout a fait d'accord, je trouev fort regrettable qu'il monopolise tant de monde, mais n'exagère pas :
de avendale tu peux aller a l'entrée de la loria, avec des mobs violet lv180-190
du tp kami du havre de pureté et de l'autre je c pu ou, tu peux aller ds le vide, vers des mobs violets du meme genre.
du tp kami de l'oasis d'offlovak tu peux aller dans la foret ardente, zone violette avec des mobs 200-220.
toutes ces zones sont tres faciles d'acces, pourtant il y a peu de monde la bas...poruquoi ? certes pour voir des mobs plus gros il faut bouger un peu, mais les grand juju du bosquet sont ils faciles d'acces ? on ne peut aller sur leur spot seuls... ah les nommés ? vi et alors, vous ne connaissez pas manda dans le vide zorai ? il est pourtant assez solicité. vous connaissez surmeent niobi et fijoo aussi dans la loria, il y en a tjs pas tres loin du vortex... coté fyros ok, il faudra descendre un peu plus, mais le canyon est accessible depuis les 3villes...
le problème n'est pas que les autres zones violettes sont plus difficiles d'acces. le problème c'est que les gens croient que c'est le cas.
le problème c'est que les gens vont au bosquet, et se posent pas de question pour aller voir ailleurs, et le cercle vicieux apparait...
----------------------------
pour les expéditions, il y aurait une idée deja abordée ailleurs : les expé intercontinentale on les fait au lv100-, apres sa ne se fait pu.
il faut donc trouevr uen raison d'expé pour les autres. poruquoi ne pas reprendre l'idée des traineurs ? mettons par exmple que la plupart de compétences lv100 voir 150+ ne soient disponibles que sur des PNJs itinérants, et la des expé vont se former.
rendre les colporteurs plus attractif, serait aussi bien pratique, actuellement ils ne servent a rien... enfin pour moi en tou cas...les potions vont bientot arriver, on ne sait aps comment ca va marcher mais pkoi ne pas les mettre en vente que chez les colporteurs ?
enfin quand les outpost arriveront les voyages seront surment bcp modifiés, mais actuellement c'est trop difficile a prévoir... une réforme sur els tps est pour l'instant prématurée...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mandis

Post by mandis »

pas besoin d'itinérer pour avoir du matos d'autres civilisations : n'importe quel crafteur haut level d'une civilisation donnée possédent les plans des autres races ....
ca sent vraiment le cliché ce que tu dis la gatlock, pour avoir les plan des autre civilisation ds les craft ou il y a plusieurs qualité de plan, ca fait partout sauf ds les bijoux en somme, il faut etre surmotivé et monter des lvl de craft "a coté" pour avois les pt de comp a dépenser...

de plus ces crafteurs multiraciaux, chaque fois qu'il progresent doivent faire le tours des contianant pour mettre a jour leur stantza. Actuelement ca se fait en 15sec chrono via tp; de ne pas pouvoir le faire limiterais le craft intenational et favoriserais les convois marchands
et oui, c'est pas ds le desret qeu tu pourras apprendre comment faire des bijoux zorai...
bilbo79

Post by bilbo79 »

Bon, tout ce qui se dit est valable sous certains points de vue.

Mais soyons réaliste, qui dit pas de tp inter-continentaux, dit réformer le coffre des hall de guilde avant.

Ben oui, parce qu'obliger les officiers à se tp dans la ville du hall chaque fois qu'un memebre à besoin de tel ou tel truc c'est saoulant.
Donc une réforme des tp pourquoi pas, bien que ce soit surtout aux joueurs de se prendre en main, mais il faudra modifier d'autres choses à côté.

En fait le mieux, si Ryzom ne coule pas, ce serait d'intégrer cela dans le volume 2 (et oui je suis super-optimisteman :P )
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
shin90

Post by shin90 »

gatlock wrote:si un systeme de ce type est mis en place on va pas y gagner grand chose en rp

le jeu souffre deja d'un trés grand déséquilibre entre les zones, qui favorise le camping sédentaire
ce systeme n'empechera pas les trykers de forer a dyron ou les fyros de pexer de l'ocyx horrifiant chez les matis

en fait, il y aura simplement encore plus de gens qui décolleront pas leur derriere des abords immédiats du lac de dyron et des abords immédiats des tps du bosquet de la confusion :p

ca ne genera en rien le campeur/pexxeur full hrp
et ca saoulera grave les foreurs des primes et les explorateurs

je pense que c'est pas tant la facilité "physique" du voyage qu'il faut changer, mais sa "facilité sociale"

trop facile pour un matis karavanier de venir speculer/comploter/pexer en territoire fyros
ou reciproquement

pour changer ca il faudrait accroitre de facon drastique l'importance de la fame dans toutes les interactions sociales

les interactions joueurs/pnjs
mais aussi les interactions entre pjs

pourquoi pas un systeme qui penalise l'xp touchée lorsque l'on team avec une fame trés negative dans le peuple du chef d'équipe

simulant le fait qu'un fyros pur jus est "pas a l'aise" au milieu des matis du bosquet

adieu les teams hétéroclite complétement illogiques et incohérentes, parce que ce ne serait tout simplement plus rentable en terme d'xp

conséquence : moins de voyages intercontinentaux, tout simplement parce qu'ils seraient moins utiles et moins profitables ;)

on renverse la proposition : loin du coeur, loin des yeux ;)
+1 ^^
Ca m'a l'air plus logique et moins penalisant!

Kyrie, tryker
pro-karavan
billie21

Post by billie21 »

snakke47 wrote: J'ai pas bien compris la, si on supprime les tps c'est ca qui va arriver pourtant, l'autosuicide pour voyager ( c'est deja tres en vogue dans les primes grace au pvp ).
Je suis toujours dans la proposition du premier post.
jeterh

Post by jeterh »

Il faut être vigilant à ne pas dévier la ligne oiginale du Post. le jeu est sympa vu qu'on est la, et pleins d'imperfections. les remarques sur la fame sont fondées et ont fait l'objet d'autres ligens de fofo.

La question reste les tps...

Pour répondre à Raiden,

le problème c'est que les gens vont au bosquet, et se posent pas de question pour aller voir ailleurs, et le cercle vicieux apparait...

Oui... J'ignore pour ma part avec mon multi 100+ les autres zones. Pourquoi? mes amis me disent en cc 'viens on va chasser au bosquet', et je les suis pour le plaisir d'être avec eux. Voire même maintenant je les sollicite.
Et si le bosquet est aussi fréquenté, c'est à cause du tp qui est à 100 mètres des jujus, Ocyx, et autres bébêttes qui apportent facilement du 3000-, à un gros groupe pas manchot, et ça enchaîne...

J'ai noté les sites que tu cites (ouarf rime à deux dappers)... On ira!!!! à pinces, non mais!!!! Loria... Nom enchanteur!

Mais ne croyez pas que je fais une fixete sur le bosquet, je fais également plein d'autres remarques sur les Tps.

- Le marchand (et j'en suis) qui se tp pour vendre une arme a l'autre bout d'Atys, ça me chagrine, ca devient de la VPC.
J'ai fait une fois un 'marché des trykers karavaniers'... Ct terrible!

- Le Tp pour rejoindre une ville, chargés des mps forées, ça manque de réalisme aussi. Faut penser à Holkan qui nous attend tapis dans l'ombre, si on fore et on tp, bein il est obligé de buter des foreurs!!! il a pas d'autres choix!

Mais... Le rôdeur qui fuit par tp laissant ses victimes au sol idem, pas normal...

Donc, Tp oui!!! Mais que ça représente un investissement : temps, dappers, contreparties, etc.... J'ai beau utiliser beaucoup de TPs, je reste chaque jour plus riche que la veille!

- L'idée de TP utilisable x fois par jour est pas sotte non plus.

- L'idée de descendre les barres est pas terrible dans le sens ou c'est trés rare qu'on soit pas healé à l'arrivée, et même, 2mn assis ca remonte.

- L'idée de restreindre les intercontinentaux est certainement un gros boost au Rp de race, de lieu, je suis assez fan! :-)
(Pour info je suis tryker, et de nombreux amis sont des autres races, et pourtant je suis pour.)

- Enfin, les stanzas de protections (boucliers, vitesse, invul) sont inutilisables pendant un temps X. Facile donc au dev de dériver l'algo vers les Tps, et de créer une stanza TP consommant 1 heure IG par exemple.

Noiz
P.S. Le voyage suicide, je l'ai pratiqué jusqu'au lvl50, faute de dappers... Ca reste un vrai choix, car la DP se mesure pas en taux fixe. Certes c'est trés limite en RP, mais ca reste jouable, et surtout il existe des manières discrètes de le faire.
blizard

Post by blizard »

on devrait pouvoir se tp partout ! imaginer un fyros a thesos passe le vortex et se teleporte au bosquet selon ces 2 regles .... mais ne peut plus revenir !

ensuite on ne peut pas faire une expe a tout heure de la journee ou pour chaque fois que notre sac est remplit de mp

pour finir un impatc de la fame deja ! ( le prix double pour une fame negative par exemple ) serait plus juste ... puis en fonction de la distance pourquoi pas ;) pour eviter de se tp a tout va et choisir ses destination
Bliz !!! ;)
billie21

Post by billie21 »

blizard wrote: ensuite on ne peut pas faire une expe a tout heure de la journee ou pour chaque fois que notre sac est remplit de mp
ben c'est l'idée en meme temps: de pas pouvoir aller et venir n'importe ou comme on veut partout dans le monde a tout instant, de pas dire hop je claque des doigts et je suis instantanement a l'autre bout du monde.
Post Reply

Return to “Général”