Bonjour de la part de Jolt

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: Bonjour de la part de Jolt

Post by ptidemon »

Bienvenue à nous parmis vous alors ! :p

Je rejoins certains dans leurs voeux de ne pas voir sur Aniro une copie conforme des serveurs anglophones....

A vous de jouer !... :)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
fredeken

Post by fredeken »

Bienvenue à Jolt et à l'équipe de Lawrence.

Et plus généralement, comme j'aime Ryzom, je soutiens toutes les initiatives qui permettront au jeu d'atteindre ses objectifs, que ce soit en terme de contenu, en terme de succès commercial, en terme de durabilité sur le marché etc...

Ce n'est pas absurde de capitaliser l'expérience des serveurs les uns sur les autres au contraire : couts plus faibles, contenu mieux mûri. Et ça n'empêche pas les adaptations au contraire. Je regrette le départ de MDO comme tout le monde car j'ai noué des liens avec nombre des membres de l'équipe, mais je ne regrette pas la perspective de plus d'animations pour moins cher.

Restons cohérents :

• soit les joueurs restent en masse et invitent tous leurs amis à jouer avec eux, et les finances permettront des dépenses luxueuses de duplications d'équipes par zone géographiques et assureront un développement pantagruelique du jeu avec foison de contenu,
  • soit les joueurs sont encore nombreux certes, mais moins, comme c'est le cas actuellement et je crois qu'il faut se réjouir qu'il existe encore des solutions pour faire de Ryzom une aventure viable financièrement tout en arrivant à préserver ce qui fait son âme unique.
Par ailleurs, notez que Jolt, qui est une société solide et ancienne à l'échelle de ce marché, a décidé de déployer une équipe pour le serveur français et le serveur allemand. Ca me semble de bon augure car ils ne feraient pas cet investissement s'ils ne croyaient pas que ça sera sur la durée. Oui, mettre de gens supplémentaires au travail ça coûte des sous même si ça en rapporte aussi par ailleurs. En effet, du fait du décalage décaissement-enchaissement (le célèbre besoin en fonds de roulement), ça implique pour Jolt de mettre des sous dans la balance.

Bref j'ai en général tendance à partager les craintes de la plupart d'entre vous sur la persistance à long terme de notre jeu favori mais je considère que le fait que Nevrax a choisi de s'adapter à un contexte de marché différent de ses prévisions plutôt que de renoncer est un bon signe. Ca montre que la communauté des joueurs, comme la communauté des développeurs continuent à croire en leur jeu. Tout me semble réuni pour que ça dure.

Alors on vous souhaite tout le meilleur du monde... *tente de déclencher Horion :p *
crb31

Post by crb31 »

titenea wrote:bienvenue a JOLT mais euh pas de pale copie du serveur anglais on a une âme française n'en deplaise a certain ( qui n'avaient qu'a aller sur le server anglais ... ) et un rp bien a nous ^^ alors faut pas le faire changer ou pour sur plein partiront :(

+1

- Je ne veux pas qu'Aniro devienne un sous-serveur du serveur anglophone, et des events qui sortent, comme les gros films américains, psrs mois après.
- Je veux du jdr "à la française", car c'est la seule et unique raison pour laquelle je reste encore sur Ryzom aujourd'hui. Comme l'a dit Tsuki, ceux qui n'apprécient pas peuvent toujours aller sur le serveur anglais.

Cela étant dit, bienvenue et bon courage à toi, Lawrence, ainsi qu'à tes collègues de Jolt ;)
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
cirbaf

Post by cirbaf »

Que Jolt soit financièrement "un bon coup" ça ne changera pas certains faits...

Ton jeu est incomplet... et ça fait quelques mois que tu paies pour espèrer avoir enfin de la nouveauté, je parle de quelque chose de consistant..

Oui bien sûr au fond pourquoi pas ? on en reste là ... on continue bien sur a remplir les caisses mais dans l'attente de "futur" "possible" "peut-être" changements... et un renouveau de Ryzom..

Dites... jusqu'a présent ma carte a bien été débitée non ? et franchement c'est une question de principes ..pas d'argent...

Tu veux garder tes joueurs .. dans un monde limité, au développement précaire ...ben tu peux diminuer le prix de l'abonnement là ...

Très franchement ... alors qu'ils arrêtent le jeu ..le redévellope...le sorte complet sur base du jeu acheté upgradable...et l'on se revoit à l'E3 oui ... ça pour moi serait honnête... faire poireauter des joueurs aussi longtemps c'est du jamais vu ça ...

Shiryu.
neity

Post by neity »

J'ai pas tout lu mais ce qui, je pense, aiderait à la transparence, c'est de connaitre le nombre de joueurs par serveur.
S'il y en a beaucoup ca rassure, et s'il y en a peu ca permet à la communauté d'en prendre conscience et d'être plus proches (moins on est nombreux, mieux on s'organise pour des events persos et autres).
C'est le gros point noir de Ryzom pour moi, cette non-information concernant le nombre de joueurs.

Bienvenue à la nouvelle équipe en tout cas !

Suggestion :
J'espère qu'on aura le droit à des MJ RP et pas seulement des MJ techniques, on en a eu jusque là mais seulement pour des gros events organisés. Des personnages emblématiques incarnés par eux redonnerait un souffle au scénario (2 minimum par race, environ 5h par semaine) ce serait chouette. :)

Si vous n'avez pas le temps, nommez des joueurs compétents (je veux dire quelqu'un avec une bonne expérience en matière de RP) comme 'animateur', leur donnant un rôle-clef dans le pouvoir de leur race, un truc officiel (style capitaine de la garde matis, ou le Sage des Zorai, etc.)
gatlock

Post by gatlock »

j'ai une question bete (du genre simple et concrete qui appelle une réponse simple et concrete par oui par non):

si ce sont les memes personnes/groupes/equipes qui s'occupent de l'animation des serveurs anglophones et francophones ....

....cela signifie t'il qu'il sera impossible d'avoir un event en meme temps coté anglophone et coté francophone

parce que je vois mal les gms incarner les memes personnages ou diriger les memes hordes kitins simultanement en vf et en ve, ici et la bas....

est ce que "event deja testés sur les serveurs anglais" ca veut dire que les différentes communautés auront droit a leurs events "chacune leur tour"

tel vendredi un event sur le serveur anglais
et le vendredi suivant, le meme ici

pour le dire autrement :
une équipe pour deux serveurs cela signifie t'il deux fois moins d'event....
cooltibo

Post by cooltibo »

janta wrote:deja c'est la premiere fois que je vois un produit etre en cours de finalisation 8 mois apres sa mise sur le marché... mais bon...
hoho, et nos chers Produits de chez Bill Gates and co ??? Ils sont champion du monde devant Nevrax !

Mais sinon, Bienvenue Lawrence et à toute l'équipe de Jolt, comme le dit mon cher frère Thanys, du courage vous allez en avoir besoin ;)

Teobaldus Vallas,
Guilde Alkiane,
Mage défensif
janta

Post by janta »

gatlock wrote:une équipe pour deux serveurs cela signifie t'il deux fois moins d'event....
heu de toute facon... zero divisé par deux ca fait.... zero. De ce coté la franchement ca ne peut de toute facon que s'ameliorer...
Retired
bourdu

Post by bourdu »

Bienvenue :)

Faites-nous
- des gros events réguliers, exemple: invasions
- des petites events très réguliers (1+ par semaine) dans le style du voleur de mektoub

Bon courage les Jolt !
elyawand

Post by elyawand »

Bienvenue et bonne chance
Post Reply

Return to “Général”