des questions existentielles.....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laralen

Re: des questions existentielles.....

Post by laralen »

boubou04 wrote:Le sable n'est-il pas de la poussière de roche? car mon ami Robert (le petit :) ) me dit que le sable est "une roche sédimentaire meuble, formée de grains souvent de quartz dont la taille varie de 0.002 à 2 mm".
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide, là... Il n'y a pas de sable sur Atys. Ce que vous prenez pour du sable est de la sciure, donc une sorte de matière végétale dure, mais réduite en petits grains.

Je dois néanmoins admettre que le fait qu'Atys ne contienne pas de matière minérale puisse surprendre un biologiste. Tout être vivant contient des minéraux sous forme d'oligo-éléments. D'ailleurs, si le sang est rouge, c'est parce qu'il contient de l'oxyde de fer (rouille). Et puis, il ne faut pas oublier toutes les météorites qui tombent sur Atys (et Jena/Ma-Duk (*) sait qu'on doit en trouver vu le nombre d'étoiles filantes), qu'elles atteignent le sol ou qu'elle se désintègrent dans l'atmosphère sous forme de poussière minérale.

En conclusion, qu'Atys soit une planète végétale, oui, mais cela n'exclut pas de trouver des matières minérales en très faible quantité. :)

(*) Rayer la mention inutile.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
laralen

Post by laralen »

silvius9 wrote:Question encore plus idiote : sans silex, comment qu'on a fait pour l'allumer, le feu ? On garde bien au chaud celui de Coriolis, comme sous l'Arc de Triomphe ? :D
Tu prends une planche et un petit baton. En tournant rapidement le baton sur la planche entre les mains ou avec un archet, tu peux arriver à enflammer des brins d'herbe sèche.

http://perso.wanadoo.fr/ecole.st.genis6 ... eu/feu.htm
http://www.davidmanise.com/survie/feu.php
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
silvius9

Post by silvius9 »

Mince, je l'avais oubliée, cette technique...

Ah, les scouts quand même, y'a rien de tel :D
trollart

Post by trollart »

silvius9 wrote:Mince, je l'avais oubliée, cette technique...

Oh, mais y'en a d'autres de techniques pour allumer un feu... :)
Quelques mélanges organiques particulièrement instables, ou encore forer en mode nocif, ou encore... allez, soyons fous: Utiliser la Magie ;)
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
boubou04

Post by boubou04 »

et bien pour moi il y a de la roche sur atys.

serait il possible qu'un gm nous donne la réponse claire et nette?.

(de la sciure... n'importe quoi :) , et pourquoi pas de la bouse de bodocc pilée :) ).

(mais c'est vrai que si y a pas de cailloux, la sciure reste la seule explication :) ).
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
lyaak

Post by lyaak »

bé oui ou a untilisé la magie, on l'a pas inventé hier cette magie :)
a propos je dirais que la Seve n'est pas de la seve. c'est une énergie qui nous sert pour faire nos sorts :D (comme la Force n'a rien a voire avec la force dans un autre univers)

une autre chose, si vous regardez bien un ocyx qui crache du feu on remarque qu'il crache en fait un gaz qui s'enflame
trollart

Post by trollart »

xdeus wrote:Atys est une planete végétale, il n'y a pas de forme minéral...
Le léger problème de "ta" théorie, c'est que sans minéral il n'y a pas de végétal. . . :rolleyes:
Enfin, pas de végétaux "tels que nous les connaissons".

Bref, si l'on considère que les organismes d'Atys sont similaires aux organismes terrestres, il y a forcément de la matière minérale sur Atys. Et s'il y a de la matière minérale, il y a forcément des endroits (au moins en profondeur, avec la pression) où elle s'est agglomérée en roches/etc.
A l'inverse, si l'on part du postulat qu'il n'y a aucune matière minérale sur Atys, autant cesser immédiatement de papoter sur des sujets se rapprochant des sciences, car dans ce cas nos connaissances ne sont pas particulièrement adaptées. :p
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
dalyko

Post by dalyko »

Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
boubou04

Post by boubou04 »

merci pour ce lien daliko.

dans ce cas en rp quand je parlerais de pierre ou de mur comprenez que je parle d'écorce sechée et tres compacte (comme ça ni vu ni connu je vous embrouille :) ).
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
karalaks

Post by karalaks »

silvius9 wrote:Mince, je l'avais oubliée, cette technique...

Moi , j’ai l’explication. Après avoir mangé deux matis. Sentent la moisissure les matis, c’est pas digeste. Donc après avoir mangé deux de ces moisissures le Grand Dragon a fait une indigestion, lâché une énoroooooooorme caisse et éternué dans la foulée. S’en est suivi la première catastrophe écologique d’Atys et l’apparition du feu.
Last edited by karalaks on Tue Mar 22, 2005 4:22 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”