J'ai un peu l'impression de parler dans le vide, là... Il n'y a pas de sable sur Atys. Ce que vous prenez pour du sable est de la sciure, donc une sorte de matière végétale dure, mais réduite en petits grains.boubou04 wrote:Le sable n'est-il pas de la poussière de roche? car mon ami Robert (le petit ) me dit que le sable est "une roche sédimentaire meuble, formée de grains souvent de quartz dont la taille varie de 0.002 à 2 mm".
Je dois néanmoins admettre que le fait qu'Atys ne contienne pas de matière minérale puisse surprendre un biologiste. Tout être vivant contient des minéraux sous forme d'oligo-éléments. D'ailleurs, si le sang est rouge, c'est parce qu'il contient de l'oxyde de fer (rouille). Et puis, il ne faut pas oublier toutes les météorites qui tombent sur Atys (et Jena/Ma-Duk (*) sait qu'on doit en trouver vu le nombre d'étoiles filantes), qu'elles atteignent le sol ou qu'elle se désintègrent dans l'atmosphère sous forme de poussière minérale.
En conclusion, qu'Atys soit une planète végétale, oui, mais cela n'exclut pas de trouver des matières minérales en très faible quantité.
(*) Rayer la mention inutile.